Reflexion

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Ben
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 12:02 pm
Localisation : Juste apres l'infini

Reflexion

Message par Ben »

Ce matin, en marchant sous la pluie, je me demandais si l'évolution est encore possible si on ne tombe pas dans la stagnation, je me demandais si on peut encore etre des précurseurs d'une nouvelle ère .
Peut on poser nos propres idéaux, ou doit on simplement continuer à se laisser porter par " la vie "

Peut etre que cette phase de révolution fait déjà partie du systeme
on le decouvre , on le rejette , on s'y integre ...

Pour ma part je commence déjà a m'y enliser ; on m'a coupé les cheveux car les dreds ça effraient les patrons, je dois porter des vetements normaux pour me fondre dans le décor du lundi au samedi.

Ma pire crainte réside dans l'avenir, voire mes enfants reussir la ou je n'ai meme pas osé :???:

Je voulais savoir si d'autres partagent ces apprehensions ;-)
Nous sommes de minuscules geants
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Re: Reflexion

Message par mel »

Ben a écrit : Ma pire crainte réside dans l'avenir, voire mes enfants reussir la ou je n'ai meme pas osé :???:
euh... personnellement j'ai plutôt envie que mes enfants réussissent tout ce qu'ils entreprennent...

De plus je trouve assez bizarre de dire que l emonde n'évolue plus... Ya 50 ans on avait pas d'ordinateurs... Là chacun peut communiquer à travers le mond eentier ! Je crois que ça suffit à montrer qu'on ne stagne pas... On découvre l'énergie nucléaire (oui je dis découvre c'est tout neuf aussi), et on essaie au maximum d'envisager l'avenir car les nouveauté du XXème siècle ont aussi leur défauts...
Défauts qu'on peut quand même nuancer : au niveau des variations du CO2 dans l'air on observe deux augmentations à deux périodes distinctes données : l apremiere c'est de nos jours à cause des voitures, usines etc... La deuxième, qui la précède date de la découverte de la métallurgie... et pourtant après la concentration de CO2 atmosphérique est redescendu...

Je pense que le monde évolue, porté par les idées des gens... Mais forcément il est difficile d'imposer une idée parmis les milliards d'idées qui circulent... C'est pour ça que certains choisissent d'écrire des romans et de les vendre dans le monde entier pour exprimer ses idées... Si BW avait parler de son arbre des possible simplement à ses amis je ne crois pas que l'association aurait pris une telle ampleur (et ce n'est qu'un début...)

Donc essaie d'imposer tes idées meme si c'est de moins en moin facile de nos jours... ;-)
Image
Canard
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Canard »

Le monde est très normatif je trouve, et les évolutions se font de toute façon, je le crois, assez souvent, au prix de la prise de risque.
Cobalt
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 4:34 pm
Localisation : devans mon ordinnateur au moment ou j'ecrit ce message.

Message par Cobalt »

Ce matin, en marchant sous la pluie, je me demandais si l'évolution est encore possible si on ne tombe pas dans la stagnation
tu te demmande si l'evolution est encore posible, car il est trés difficile, voir impossible de dire comment nous evolurons, et comme tu ne peut te l'imaginer, tu ne vois pas comment.

pour immager le truc, nous avancons dans le noir sans nous en rendre compt
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue...

Einstein
Marionnette
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 5:50 pm
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles...

Message par Marionnette »

tu te demmande si l'evolution est encore posible, car il est trés difficile, voir impossible de dire comment nous evolurons, et comme tu ne peut te l'imaginer, tu ne vois pas comment.

Oui je suis d'accord avec toi. Lautre jour, je me disais, que si un type vivant au myen âge ou à l'antiquité voyait où en était arrivé le monde, ils hallucineraient. En fait chaque époque doit croire qu'il n'y aura plus d'évolution car il est impossible d'imaginer quelque chose dont nous n'avons pas encore les connaissances. J'aimerais pouvoir aller voir ce que le monde sera devenu dans 1000 ans... ou même dans 200 ans, tout va tellement plus vite!
Si c'est la raison qui fait l'homme, c'est le sentiment qui le conduit.

Image
Répondre