Anne-Lise / Dérizion

Présentations des nouvelles fourmis

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Anne-Lise / Dérizion

Message par Anne-Lise »

Bon, comme je suis une fille sans créativité, je reprends le modèle proposé...

1/ On m'appelle Anne-Lise (c'est mon vrai nom), Dérizion ou Gisèle.
Dérizion, c'est mon pseudo sur presque tous les autres sites et forums où je vais. Gisèle, c'est en référence à un personnage de François Perrusse qui me ressemble beaucoup...
2/ Mon prénom : Anne-Lise (Faudrait que j'apprenne à lire toutes les questions avant de répondre...)
3/ Mon sexe : Je suis une fille, sniff...
4/ Mon âge : 17 ans ! (18 dans deux mois... Oui, je suis pressée)
5/ Où j'habite : J'habite en France, à Thionville (57) et je bosse cet été à Luxembourg (Luxembourg...arf).

Un peu plus en profondeur :

6/ Les études : le sujet qui fâche.
Alors voilà, j'ai commencé le lycée en faisant Sciences de L'ingénieur à la Briquerie, un lycée scientifique. Mais ça ne me plaisait pas du tout. Non pas que les professeurs étaient désagréables (mon prof d'ISI était une perle qui me site encore comme exemple pendant les portes ouvertes... Je crois qu'il est un peu fou), mais je ne suis pas une scientifique. Disons que j'aime bien lire "Sciences et Vie", mais ça s'arrête là. Un jour, je me suis posée et je me suis dit : "Anne-Lise, serais-tu prête à endurer 7 heures de physique par semaine pendant deux ans ? ". Et là, mon cerveau m'a crié NOOOOOON et c'est ce que j'ai dis à ma mère au moment des réinscriptions...
Donc, je me suis retrouvée en L dans un lycée de Metz (j'étais interne donc), dans une filière Abibac (c'est à dire qu'on passe le bac plus l'Abitur), une filière que j'ai vite abandonnée pour me consacrer à une filière L classique, option maths et Arts plastiques.
Je n'ai rien fait de toute l'année, j'ai essuyé les reproches de ma mère (qui me reprochais plus le fait d'être en L que celui de ne pas travailler) et j'ai finalement eu mon bac avec mention bien et 15.40 de moyenne...
7/ Je suis célibataire et fière de l'être. Pourquoi ? Comme tout le monde : parce que j'ai été très déçu du dernier et que je ne suis pas prête à recommencer de sitôt. Surtout que je pars un an Au Mexique en Aout, alors c'est vraiment pas le moment...
8/ Mes qualités : Je suis très sociable, j'ai une capacité d'adaptation à toutet épreuve. Je dors peu la semaine et énormément le week-end (oui, je trouve que c'est une qualité). J'ai la pêche quand il le faut et je suis très curieuse et très philosophe (15 au bac... Bon, j'arrête).
Mes défauts : Je suis lunatique, paresseuse (je dors vraiment trop le week-end et je passe mes jours devant la télé). J'ai un humour à deux francs et je parle trop.
Je râle tout le temps, aussi...
9/ Mes passions : La lecture, bien entendu, avec en tête de classement : Bernard Werber, Amélie Nothomb, Orwell et toute la littérature fantastique et d'anticipation.
Ensuite, le théâtre. J'en fait depuis que j'ai 11 ans et je ne peux plus m'en passer.
Enfin, et le plus important : les voyages. Je ne tiens pas en place. J'ai déjà visité une bonne dizaine de pays et je pars un an au Mexique en Aout. Un vrai rêve qui s'apprête à se réaliser.
10/ Votre citation préféré : "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue." (Voltaire)

Bernard Werber et vous :

11/ Quand avez-vous découvert Bernard Werber ? Avec quel livre ?
J'ai découvert Werber avec l'Empire des Anges, il y a un an. Je ne sais plus comment se titre m'est entré dans la tête mais il ne me quittait plus et j'ai du demander des renseignements à propos de ce livre. Comme j'ai eu de très bons échos, je suis allée l'acheter et je l'ai dévoré. Les thèmes abordés par Werber m'ont tout de suite plus. Je savais que je tenais là un écrivain pour ado qui ne prenait pas les ados pour des deumeurés. Depuis, je dévore tout ce que je rencontre et qui vient de lui.
12/ Quel est votre roman de Werber préféré ?
Sans conteste : La révolution des fourmis et parallèlement L'encyclopédie du savoir relatif et absolu.
J'avais voulu écumer tous les livres de Werber pour faire un recueil de l'encyclopédie, mais je me suis rendue compte que c'était déjà fait...
13/ Avez-vous déjà rencontré Bernard Werber ?
Malheureusement non.

Pour le forum :

14/ Comment avez-vous découvert le forum ?
Par le site officiel de Werber.
Modifié en dernier par Anne-Lise le sam. juil. 16, 2005 4:23 pm, modifié 2 fois.
Répondre