Que peut on faire avec 0€; pour ameliorer ce monde

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

djsphere
Ouvrière baroudeuse
Messages : 103
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 5:45 pm
Contact :

Message par djsphere »

non, avec 453 € tu peux les investir.va faire un tour sur ebay, il on pleins de trucs a vendre.en plus c'est interessant .tu achete , puis tu vend.
mais bon ca c'est chacun comme il veut je vais pas le forcer a faire son plan POUR LUI en lui proposant mon aide... :lol:
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Juste en passant...

Un geste à 0€ qui pourrait améliorer le monde...

- Sourire et dire bonjour à tout les gens que l'on croise sur une journée...

:mrgreen:
Comme on est, on voit les autres...
tonysky
Nymphe des bois
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 1:25 pm
Localisation : Troyes dans l'aube

Message par tonysky »

djsphere a écrit :deja, avec 0 €, les gens qui m'agressent son vite recaler par les autres...
je suis pas d'accord avec tous les pessimistes de ce sujets.
en effe, pas besoin d'avoir un pc e de l'elecricité pour poster un sujet sur la fourmilière...la preuve la biblioteque paye tres bien ca!!!!
La bibliothèque paye l'électricité grâce à l'argent qu'elle reçoit de la commune, qui perçoit de l'argent sur les impôts locaux que te sont facturés chaque années à toi ou tes parents, donc tu mets quand même la main à la poche...
j'aimerais bien donner des arguments, mais pour le moment aucune personne sur terre, (à par mes parents et mes amis) ne me donnent envie de réaliser ces rèves.
Un peu facile mais bon fais ce que tu veux.
Carpe Diem
djsphere
Ouvrière baroudeuse
Messages : 103
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 5:45 pm
Contact :

Message par djsphere »

bon vous voulez tout savoir!?
boh non vous saurez pas tout.(du moins pour le moment)
la seule chose que je veux faire, c'est une revolution psychologique.
j'en dirais pas plus, je propose juste deja de lancer l'auto-psychanalyse ,soutenue par des professionnels, dans tout les foyers.jai bien dit TOUT les foyers.
ca serait deja un grand pas ...pour l'homme.mais un tout petit pour l'humanité, comme la dit louis amstrong

edit sonnen : Louis Amstrong ???????????? Depuis quand ce jazzman a mis les pieds sur la Lune ??? loooool C'est de Neil Amstrong dont tu parles sans doute ;) (y'a Lance aussi, mais c'set une autre histoire ^^)

Edit chuppa: hop hop hop faudrait pas oublier buzz aldrin non plus!!!mdr! :razz:
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Lol

"J'suis aussi content que quand le premier trompettiste a marché sur la Lune !"

(Allez, faites vous plaiz les modos...)

edit sonnen : tout le monde ici sait que si ça me fait rire, je suis indulgente ^^ et que de toute façon jsuis tout sauf objective (hm...) alors on te laisse ce message pour cette fois amigo :) Tant que c'est pas répété ;)
Image
Maoop
Ouvrière baroudeuse
Messages : 171
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 11:55 am
Localisation : Le Grand Baobab, troisième branche à gauche

Message par Maoop »

La révolution psychologique ? :???:
M'enfin si tu veux mais bon là tu dis que ça passe par une psychanalise pour tout le monde et là je suis à moitié sur le cul (juste la fesse gauche), la psychanalise est un acte volontaire et ce n'est en aucun cas quelque chose qui est obligatoire pour tout le monde, ce qui veulent en faire une la font, les autres ne la font pas (sans compter ceux qui ne savent pas que ça existe) mais je suis très très loin d'être persuader que ce soit la meilleur des solution pour ouvrir les yeux des gens, c'est limite une démarche autoritaire. Si tu veux bien en dire plus, peut-être que je comprendrais mieux où tu veux en venir mais là c'est très obscure.

Remarque cette démarche à un mérite dans tous les cas elle créée de l'emplois dans un secteur où il y en a peu...
Maop ?
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:lol: oooh la...

Je ne serai pas du tout d'accord pour recevoir un psy, chez moi... :lol:

A la limite s'il sait joué de la trompette, et qu'il a marché sur la Lune... :lol:

Bon...

concretement, je ne vois pas ce que ça améliorerait au monde de tous passer par un psy...a part une monté en fleche des produits psychotropes...

...

Un nouveau geste à 0€...pour améliorer le monde, et dans le style psy...

- Faire au moins une heure par jour de la méditation...
Comme on est, on voit les autres...
djsphere
Ouvrière baroudeuse
Messages : 103
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 5:45 pm
Contact :

Message par djsphere »

bon je vais reprendre le sujet du debut!
comment pouvez vous faire pour ameliorer notre monde avec rien du tout!
(enfin si....rien que avec les relations humaines.........................).

faites vos jeux!!moi jai deja trouvé la solution depuis un an .
ce que je veux, c'est AUCUNE Solution argumentée.
TOUT LE MONDE est invité a intervenir, meme si vos reponses peuvent paraitre stupide. l'important c'est de trouver TOUS ENSEMBLE, L.A solution.

Premier indice:TOUTE NOTRE SOCIETE EST RELIE A UNE SEULE CHOSE...
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

:lol: :lol: :lol:
Je remarque que je suis mal apprécié sur ce topic car j'ai étè un peut fort bon je vais vite et je ne suis pas super en orthographe je l'avoue.
De plus avec zero euro on peut rien faire de matèrie mais on peut éffécivement faire pleins de choses ce qui est du point de vue moral :
-Espèrer
-Des ambitions
Désolé je n'ais pas beaucoup d'idées mais c'est tous ce genre de choses que l'on peut faire mais rien de matériel.
djsphere
Ouvrière baroudeuse
Messages : 103
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 5:45 pm
Contact :

Message par djsphere »

attend bonhomme ,ou as tu lu que j'avais marquer quil fallait faire des choses materiels................?
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Hooo ne t'emballe pas si te plait j'ai jamais dit que j'ais lu "materiel"
J'ai seulement dit que c'était rien de matériel bon je me suis surment mal éxpliquer alors si tu veut bien m'excuser ?
djsphere
Ouvrière baroudeuse
Messages : 103
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 5:45 pm
Contact :

Message par djsphere »

tinquiete, on est pas là pour faire la guerre!au contraire! je pense qu'on est justement la pour essayer d'ameliorer les choses! :oops:
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Heu... j'ai du mal a vous suivre sur ce topic...
Avec 0€ on peut faire énormément de chose!
On peut même changer le monde avec 0€!
Ai je besoin d'avoir de l'argent sur moi pour participer a ce forum? Ai je besoin de payer pour parler ou écrire ce que je pense? Ai je besoin d'argent pour aider les gens? Bien sur que non!
Il est vrai que sans aucun argent on ne peut pas vivre car je me voit mal chasser pour manger... mais je ne pense pas que ça soit forcément le but de ce forum! Echanger c'est gratuit!
Image
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

Tu as besoin d'argent pour être ici...
Tu as un ordi tu as Internet...c'est pas gratuit tous ça!
Image
djsphere
Ouvrière baroudeuse
Messages : 103
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 5:45 pm
Contact :

Message par djsphere »

breizhnad je suis entierement d'accord avec toi.

Ingrid je suis pas d'accord, meme UN CLOCHARD peut se connecter pour poster son avis...il suffit juste de se connecter d'une biblioteque...par contre tenue correcte exigée.. :lol:
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

tout a fait...
Quand j'ai écrit le post précédent sur ce topic, j'étais dans un cyber café, donc payant... Mais là je suis sur un pc de la fac, donc gratuit...
Bien sur, je paye la fac mais on peut y accéder gratuitement par les bourses!
De plus, tu peux donner ton avi dans la rue a des passants, en créant des petits comité... Combien ça coute? Rien
Image
anmon
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 12:41 pm
Localisation : Quelque part entre l'enfer et le paradis

Message par anmon »

pour 0€ tu peux réver, parler à ton voisin, à ton chat, à tes peluches.

Pour 0€ tu peux sourire à celui qui est en face de toi et pour celui qui le reçoit un sourire vaut tout l'or du monde
djsphere
Ouvrière baroudeuse
Messages : 103
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 5:45 pm
Contact :

Message par djsphere »

oui mais la on se repete...faut trouver d'autres idées.
par exemple developper l'auo-psychanalalyse dans les tous les foyers.ca ca serait bien.que les gens apprennent par eux memes.c'est ca l'anarchie "intelligente".et ca peut faire avancer les choses.
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Ce sujet est à la fois grave et "amusant"...

Avzc 0 €, on peut certe, penser et respirer, mais à mon avis la priorité est de survivre... on oublie le "tu peux aller à la bibliothéque discuter sur Internet", vous connaissez beaucoup de SDF qui vont surfer sur le Net ?
En ce moment, je suis en train de lire un livre de Jorge Bucay, un recueil de contes plus ou moins inventés par l'auteur, qui psychiatre et psychothérapeute et parmis ces contes, l'un se rapproche de ce sujet, tout au moins de la relativité du besoin avec l'argent :

Diogène vient de refuser l'argent qu'un riche marchand, ayant eu un gros bénéfice', voulait lui donner, sous prétexte que l'autre a beaucoup d'autres pièces et qu'il en veut d'autres, il lui répond " gardes tes pièces, tu en as plus besoin que moi."

Selon certains, le dialogue se poursuivit ainsi :

"Mais toi aussi, tu dois manger, et cela te coûte de l'argent.
-J'ai déjà une pièce - il la lui montra - et elle me suffira pour un bol de blé ce matin et même, peut être quelques oranges.
-Je suis d'accord. Mais tu devras aussi manger demain, et le jour suivant. D'où sortiras-tu l'argent, demain ?
- Si tu m'assures, sans crainte de te tromper, que je vivrai jusqu'à demain, alors peut-être prendrai-je tes pièces..."


Bon, je suis d'accord, ce n'est qu'un conte, on rencontrera peu de personnes qui, ayant besoin d'argent, refuseraient une offrande, à moins d' être doté d'une sacré sagesse...

Concernant l' auto-psychanalyse, pour moi c'est une pure utopie. Peu de personnes (pour ne pas dire aucun), n'est capable de s'auto analyser...et pour le faire, il faudrait pouvoir se regarder de trés loin, combien même on arriverais à s'auto analyser, comment saura-t-on si notre analyse est juste ou fausse ?
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Répondre