Harry Potter de JK Rowling

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Canard
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Canard »

mel a écrit :franchement oui... j'ai pas du tout aimé les films qui sont obligé de couper des pans entiers du bouquin... m'enfin ça reste la même histoire et le même univers... si c'est ça qui te déplait ça va pas être marrant à lire ;-)
Oui au pire j'irai en piquer un à un gosse! :twisted:
edit mel :
grrrrrrr
:mrgreen:
Deus
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)

Message par Deus »

Si on peut parler francais: let's rock.
Je voulais dire que Harry etait plus une reine, qu'un pion de jeu d'echec. Scrimgeaour a donc tord d'essayer de l'utiliser comme il le fait. Meme si il est vrai que Harry pourrais faire quelque efforts ( surtout aprés "le Big Spoiler"). :cool:
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!Image
Image
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

mmm... je n'ai pas vu si ca a été dit en anglais (la flemme :p), mais je suis quasiment sur que le dernier bout d'âme de Voldemort (le truc avec un nom compliqué style cornemuse :p) est DANS harry potter...

Donc l'histoire se finirait par un suicide héroique d'Harry, après avoir détruit touts les bouts d'âme de Vous-Savez-Qui
Deus
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)

Message par Deus »

Bip!!!
Mauvaise reponse :lol: :lol:
Le melange d'ame a ame est IMPOSSIBLE.
Dumbledore dit meme a Harry qu'il n'est pas vraiment sur pour Nagini d'ailleurs. Donc il faut chercher ailleurs.....
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!Image
Image
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

hein dans Harry ?? impossible... il aurait l'air malin tiens... remarque ça expliquerait ses facultés particulières (fourchelang et compagnie) mais alors comme détruire Voldemort sans se détruire lit ? Nan ça devient galère là :lol:
Image
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

surtout que la prophétie dit bien "aucun des deux ne peu vivre si l'autre surivi)" ce serait quand même bète que le hérços meure (je trouve) rien que le fait que dumbledorest décédé j'ai du mal a le croire totalement
Ermiar
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 1:25 pm

Message par Ermiar »

Pour ma part j'ai lu et livre et je dirais pour ne fruster personne que....
J'ai beaucoup aimé ^^ :D

Voilà voili voilou : si vous voulez en savoir plus mettez vous à l'anglais ou acheter ce bon bouquin ^^
Le temps c'est de l'argent , j'ai perdu une fortune à l'école...
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

bah a vrai dire il est en francais maintenant^^

bon je lance un appel a ceux qui lont lu...suis-je la seule a lavoir trouvé particuliemrement creux et sans un grand interet? parceque la en dehors de leurs magnifiques histoires damour:roll: et les horcruxes y'a pas grand grand chose la dedans hein
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
anmon
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 12:41 pm
Localisation : Quelque part entre l'enfer et le paradis

Personal theory

Message par anmon »

I got the book the night it was released in english and finished it in 24 hours (my better half was frustrated).
Anyway, here's my personnal theory about the final duel. If Dumby trusts Snape, I think we should stand by him (and the way the final spell is casts shows that everything had been prepared beforehand).
Therefore, Snape confides in Dumby about the pact he had to make with Mrs Malfoy. And Dumby proposes the following scheme : he gives polijuice to an house elf who then transforms into Dumby (don't forget that house elves have their own magic (cf HPIII) and is sacrificed, thus liberating Snape from his vow. Strategically it would be a good move as Snape appears to the deatheaters as one of them and yet he can remain faithful to his allegience to the OTP.

The way I see it, in book 7, Dumby will come back like Gandalf did in the Lord of the rings.
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Je l'ai franchement trouvé sans grand suspence, et on aurait pu l'allèger a une centaine de pages...
Ermiar
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 1:25 pm

Message par Ermiar »

c'est vrai que le bouquin diffère des autres mais me première réaction après avoir refermer ce livre a été la frustration : comment celà a t'il pu arriver ?
Le temps c'est de l'argent , j'ai perdu une fortune à l'école...
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

idem

en effet il y a trop d'histoire d'amour en trop

on attend bien 400 pages et une foi passé ce cap on passe direct a la vitesse énorme avec les horcruxes et le prince de sang mélé

il va revenir en fantome c'est obligé (j'ai dit ca aussi pour sirius...) car la Harry ce retrouve seul fasse a un sorcier (presque) immortel
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

mouai... Sirius aurait du revenir et il ne l'as pas fait... alors pour Dumbledore e n'espère meme pas...

Pour les amourettes à tout va je crois que c'était pour marqué leur adolescence... mais comme maintenant Harry met Ginny de côté ça devrait aller mieux dans le 7...

Meme si là c'était un peu creu effectivement... Je l'ai dévoré mais par pur gourmandise que par l'envie de savoir ce qui se tramait... puisqu'il ne se tramait rien...
De toute façon depuis le 4 c'est la dégringolade...
Image
krystel
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : sam. août 13, 2005 2:37 pm
Localisation : Haubourdin

Message par krystel »

J'ai également fini le 6 et j'en reviens toujours pas de la fin et de toutes ces questions en suspens!!!!!
Par contre j'ai beaucoup plus "pleuré" du meurtre du tome 5 que celui du tome 6 (peut etre parce que j'arrive toujours pas à y croire?)
Enfin bref ca va etre long d'attendre la suite!!!!
Byzz Kryzz
-----------------------------------------------------
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent (Proverbe indien)
JFR
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 4:33 pm
Localisation : Metz

Message par JFR »

J'ai acheté le T6 en anglais le 16 juillet et je l'ai dévoré.
Comme tous le monde ici,j'ai été tres triste à la fin quand Dumby meurt.
Je n'ai pas lu tous les posts de ce topic(la flemme dsl :oops: ),mais je suis persuadé que Rogue a agit sur ordre de Dumbledore.Je ne sais plus à quel moment il dit ca,mais il me semble que Dumbledore demande quelque chose à Rogue au cours du livre et ce dernier lui repond qu'il ne peut pas faire ca.
D'autre part,il me semble également,que Dumbledore dit:"Severus please",juste avant de mourrir et seulement ca,on ne connait pas le ton de sa voix au moment où il dit cela
Et puis enfin,si Rogue était vraiment mauvais,cela signifierait que Dumbledore s'est trompé et vous savez tres bien que c'est impossible! :lol:
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible." (Woody Allen)
Little Vénus
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 3:36 pm
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Little Vénus »

(j'ai survolé le topic :oops: donc excusez-moi si y'a du re-dit)

Je l'ai lu en français et c'est vrai qu'à la fin j'ai été moi aussi un peu frustrée. Dans les tomes précédents si mes souvenirs sont bons (chose discutable :lol: ) à la fin il n'y avait pas de questions sans réponses, Harry retournait tranquillement chez les Dursley en prenant le train, bref la routine quoi. Mais là c'est la 1ere fois que ça se termine comme ça, comme tout le monde je voudrais savoir qui est RAB. Et à propos de la mort de Dumbledore j'ai du mal à le croire, elle a l'air bien réelle mais je peux pas m'empêcher de penser qu'il va revenir du'une manière ou d'une autre. :sad:
C'est vrai que les histoires d'amour et de premiers baisers au début c'est marrant mais après quand ça s'étale sur des pages ça énerve un peu.. Toujours en comparaison aux autres j'ai trouvé que dans ce 6e tome l'action finale arrivait beaucoup trop vite. D'un coup H. et D. partent alors que d'habitude les évènements se font plus petit à petit, avec une apogée pour le final bien sûr, mais en général on parle de l'aboutissement pendant un peu tout le livre.. Alors que là on dirait que c'est sur un coup de tête. :shock: Je trouve dommage que l'auteur est un peu "négligé" l'action par rapport au reste.

Cela dit je me suis régalée à le lire, bien que j'ai préféré le 5. Point positif pour ce livre : tout ce que l'on apprend sur le passé de Voldemort. C'était super inétéressant et ça nous a aidé à mieux comprendre le personnage, parce qu'avant il était très mystérieux. Donc c'est bien bien de lever une partie du "voile".
http://littlevnus.skyblog.com
http://terre2rock.skyblog.com [présentation de groupes de rock !]
"Sacré bon dieu, on pourrait avoir une vie du tonnerre !" J.D.S
floudud

Message par floudud »

Little Vénus a écrit :
Toujours en comparaison aux autres j'ai trouvé que dans ce 6e tome l'action finale arrivait beaucoup trop vite. D'un coup H. et D. partent alors que d'habitude les évènements se font plus petit à petit, avec une apogée pour le final bien sûr, mais en général on parle de l'aboutissement pendant un peu tout le livre.. Alors que là on dirait que c'est sur un coup de tête. :shock: Je trouve dommage que l'auteur est un peu "négligé" l'action par rapport au reste.
je suis pas d'accord avec toi! Dès les premiers chapitres tu sais que Harry va partir avec Dumbledore pour un truc important... Dumbledore lui fait une totale confiance tout au long du livre... Et ça commence par Slughorn!!! mais il est vrai que l'action arrive vraiment sans qu'on s'y attende!

Et un point que je voulais développer rapidos! En Français, il est vraiment bof! En Anglais j'ai bien aimé mais alors franchement la traduction est vraiment nulle à ch... Je félicite pas le traducteur! Ou si la trad est vraiment fidèle, c'est ptet un phénomène psychologique qui donne ce résultat mais franchement...!!!
badaboom
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 10:11 am

Message par badaboom »

je l'ai lu en français et je l'ai trouvé nul, sans suspens, à mon avis il a été "torché" pour ce faire encore une montagne de fric. J'aurais du le lire en anglais non pour l'histoire mais pour me perfectionner. Les histoires d'amour prennent toute la place et ce sans doute pour attirer les jeunes filles ou garçons dans le mythe duprince et de la princesse.
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

floudud a écrit :
Et un point que je voulais développer rapidos! En Français, il est vraiment bof! En Anglais j'ai bien aimé mais alors franchement la traduction est vraiment nulle à ch... Je félicite pas le traducteur! Ou si la trad est vraiment fidèle, c'est ptet un phénomène psychologique qui donne ce résultat mais franchement...!!!
non la traduction est vraiment raté ! en particulier les 100 premieres pages souvent traduits au mot pour mot ce qui donne des phrases assez lamentables et particulièrement mal tournées!
Bon après je ne sais pas si c'est la traduction qui s'améliore ou que je m'habitue, mais ça passe mieux... mais ya des endroits où ça ne veut carrément rien dire du tout en français!!!
Image
Répondre