L'album éponyme est sorti le 29 juillet, et depuis le temps que je me disais que je voulais l'écouter, ben ça y'est, je le fais.
Ce que j'en pense .... c'est différent. Vraiment. Il reste encore quelques chansons un peu énervées comme "Exploding/reloading" ou "Stoner Hat" mais sinon, on s'éloigne quand même un peu du bon métal qui caractérisait System. Et franchement c'est pas désagréable. Bon j'avoue, la voix de Daron est pas extraordinaire, un peu nasillarde, c'est dommage d'ailleurs. On lui a longtemps "reproché" d'avoir pris beaucoup de place sur le plan vocal dans les deux derniers albums de System, et ici c'est vrai que la voix est un peu décalée par rapport au style. Y'a pas à dire, je préfère quand c'est Serj qui chante !
Malgré tout, après une première écoute, je dois avouer que l'album a l'air franchement sympa ! Vous pouvez écouter les chansons sur une célèbre plateforme d'écoute de musique gratuite dont je ne citerai pas le nom (

A noter quand même, qu'il n'est pas impossible que le groupe System se reforme un jour. Ils voulaient tous essayer quelque chose de différent chacun de leurs côtés !
PS : un coup de coeur pour la chanson "Chemical" ...