Présentation de moi même...

Présentations des nouvelles fourmis

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Cassandre0405
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : lun. août 04, 2008 11:23 am
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...

Présentation de moi même...

Message par Cassandre0405 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis absolument ravie de pouvoir, enfin, me présenter à vous. Après moult désagréments...( je ne m'étalerais pas sur les détails ennuyeux du pourquoi de ces désagréments), je peux, en quelques mots, vous dire qui je suis, ou presque. Tout d'abord,"Cassandre",est comme vous pouvez aisément le constater, mon "pseudo", mais qui n'en reste pas moins, mon prénom....Bien que celui ci ai été quelque peu modifié.

Si je suis ici présente, c'est parce que comme vous j'ai été largement séduite par l'écriture et l'oeuvre en général, de Bernard.
J'ai toujours lu ce genre..."sciences-fictives". Avec d'autres styles que j'affectionne également, tels que les bons polars noirs(plutot americains les romans, a part quelques écrits de Grangé), de Capote, Coben, Lieberman, Ellroy, et j'en passe. Parfois du récit "vécu"(avec beaucoup de parcimonie),souvent de la poésie, et trés souvent du classique, avec en tête de liste celui que je considère comme tout bonnement un génie, H. de Balzac.

Bon ça c'était pour l'apparté "mes lectures". C'est ce qui nous rassemble tous ici, mais bien d'autres choses viennent saler ma vie, comme pour vous tous, mais je pense "m'étaler" un petit peu plus a chacun de mes passages.

Je vous remercie de me recevoir, vous qui etes sûrement habitué(e)s du lieu, et dans l'attente de faire plus amples connaissances, je vous fais part de mon impatience à vous rencontrer "virtuellement", et entretenir des discussions, voire, des débats.

A trés bientôt donc.....

Cassandre
"Le hasard...c'est sûrement le pseudo que prend Dieu lorsqu'il ne veut pas signer."
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Bienvenue.

J'avais procédé au changement de pseudo comme tu l'avais demandé, il suffisait que tu te connectes avec le pseudo "Cassandre" (comme tu me l'avais demandé) et le mot de passe que tu avais initialement choisi...
Image
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

Bienvenue dasn les galeries enchantées d'une utopie intellectuelle...

:saluut:

:D
Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

Message par Raphaella »

bienvenue Cassandre0405 !
Ravie de faire ta connaissance ! :D
Image
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Bienvenue !
Image
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Message par Rêvelin »

pour faire original plopppp. Heureux de te voir parmis nous :D
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
Tuc
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : ven. août 01, 2008 5:41 pm
Localisation : Nevers, Nièvre, Bourgogne, France, Europe, Terre

Message par Tuc »

Salut, et euh... comment dèjà ? Ah oui, bienvenue !
If you want to see the sky, fuck a duck and try to fly !
izicloth
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 11:36 am
Localisation : France

Message par izicloth »

Bienvenue, nous ne sommes pas toutes et tous des vétérans ( j'en suis la preuve ^^ ). Et puis, il faut bien commencer un jour.

A bientôt pour débattre avec toi, peut être contre, mais toujours dans la bonne entente.
" Il y a une chose que je sais, c'est que je ne sais rien "
Alors peut-être ai-je simplement soif de connaissances ...
Cassandre0405
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : lun. août 04, 2008 11:23 am
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...

Message par Cassandre0405 »

Ah ben merci pour votre accueil trés chaleureux!
Je suis vraiment enchantée de voir que certains d'entres vous ont pris le temps de me lire et même....de répondre!

Quelle joie de se rendre compte qu'il suffit d'un ordinateur équipé d'un clavier, de quelques livres de notre auteur tant réspécté pour qu'ensemble nous puissions créer des liens...virtuels soit, mais des liens quand même.

C'est dans ce genre de moment que je me souviens parfaitement pourquoi j'ai toujours profondément aimé la nature dite " humaine".
Parce qu'elle accueille, qu'elle reçoit les messages et y répond, qu'elle compatit, qu'elle aime son prochain(voire, ses prochains)....mais surtout parce qu'elle ne laisse pas seul celui ou celle qui tente de se faire entendre et écoute en retour.

Pour finir, merci encore pour tout ça et tout ce qui suivra.
En accord, ou en désaccord, mais toujours dans le respect...
"Le hasard...c'est sûrement le pseudo que prend Dieu lorsqu'il ne veut pas signer."
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Cassandre0405 a écrit :C'est dans ce genre de moment que je me souviens parfaitement pourquoi j'ai toujours profondément aimé la nature dite " humaine".
Parce qu'elle accueille, qu'elle reçoit les messages et y répond, qu'elle compatit, qu'elle aime son prochain(voire, ses prochains)....mais surtout parce qu'elle ne laisse pas seul celui ou celle qui tente de se faire entendre et écoute en retour.

Pour finir, merci encore pour tout ça et tout ce qui suivra.
En accord, ou en désaccord, mais toujours dans le respect...
Oui enfin même si c'est l'idée initiale, et sûrement l'idéal, c'est pas forcément toujours le cas :mrgreen:
Image
izicloth
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 11:36 am
Localisation : France

Message par izicloth »

En effet, tu a une vision bien idéaliste de la nature " Humaine " ^^
" Il y a une chose que je sais, c'est que je ne sais rien "
Alors peut-être ai-je simplement soif de connaissances ...
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Message par Rêvelin »

C'est qu'elle ne contoie que des personnes dans mon genre :angel: lol.

C'est une vision positive et constructive ! Merci.
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
izicloth
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 11:36 am
Localisation : France

Message par izicloth »

Rêvelin tu réussi encore à rentrer dans tes chaussures ? ( ^^ )
" Il y a une chose que je sais, c'est que je ne sais rien "
Alors peut-être ai-je simplement soif de connaissances ...
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Message par Rêvelin »

C'est une méthode inefficace consistant à me faire prendre de la confiance en moi
Modifié en dernier par Rêvelin le lun. août 11, 2008 11:12 am, modifié 1 fois.
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
izicloth
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 11:36 am
Localisation : France

Message par izicloth »

hou là y'a besoin d'un petit coup d'édition sur ton post ...
" Il y a une chose que je sais, c'est que je ne sais rien "
Alors peut-être ai-je simplement soif de connaissances ...
Cassandre0405
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : lun. août 04, 2008 11:23 am
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...

Message par Cassandre0405 »

Il est vrai qu'un défaut qui pourrait me caractériser serait la rêverie, l'idéalisme et parfois même, l'optimisme aveugle...
Que voulez vous,on ne change personne et je me traine ces attributs depuis ma plus euh......tendre jeunesse!

Ce qui, je ne le cache plus, m'aura couté quelques déboires, et m'en coute encore d'ailleurs, car comme je le remarque ici même, il y aura toujours quelques personnes bien pensantes et les pieds bien ancrés sur le sol commun pour me rappeler combien mon raisonnement est "utopique"...

Petit rappel donc: lorsque je dis "nature humaine", il s'agit bien de sa nature profonde...si si je persiste et signe.
Je m'explique: il me semble qu'à l'orée de la vie "humaine"...Je précise que je parle uniquement de l'homo sapiens car ceux d'avant lui n'étaient qu'ominidés, sans sens artistique et sans liens communs avec notre égal si ce n'est donc, ses deux bras, ses deux jambes et son visage.

J'en vois déjà certains s'arracher quelques cheveux...
Je poursuis, en affirmant que dans ces premiers hommes, préexistait la compassion, la compréhension chez ses pairs, le sens du partage, le sens artistique(comme sus-mentionné), l'instinct de protection, le dépassement de soi...l'intelligence, l'écoute(bah oui, car avant de comprendre, on écoute)...et c'est là où je voulais en venir.

"La nature humaine" est donc ce qui caractérise l'être humain de façon instinctive, c'est ce qu'ont légué nos lointains ancètres à nos contemporains pessimistes, que je comprends certes, mais que je ne rejoints pas toujours.
Ensuite, et là est toute la nuance, il y a ce que l'homme fait de sa nature propre. S'il le veut, ou dù à son éducation et son environnement exterieur, il peut devenir trés con, meurtrier, fainéant, égoiste, sans but...et là par contre ça devient "la nature de ce XXIeme siecle".

En effet, nous nous sommes assis sur ce que les autres ont fait avant nous et nous sommes bien contents de cela car grâce à eux, nous pouvons rester bien au chaud dans notre canapé à regarder ce qu'ils passeront ce soir sur tf1 ou sur une des chaines du câble, ou avec un peu de chance vous irez voir ce que je viens d'écrire et allez me contredire avec des arguments que je m'ingenierais à nier....sauf biensûr si je suis d'accord, je ne suis quand même pas nantie d'une telle mauvaise foi...

A trés bientôt j'éspère...

Cassandre
"Le hasard...c'est sûrement le pseudo que prend Dieu lorsqu'il ne veut pas signer."
Répondre