Fourmi-dames, fourmi-ssieurs, bonjour !

Présentations des nouvelles fourmis

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
cocow nout
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mar. août 05, 2008 9:03 pm
Localisation : Werberopolis

Fourmi-dames, fourmi-ssieurs, bonjour !

Message par cocow nout »

Salut à tous, j'ai 15 ans et voilà 2 ans que je me plonge dans l'univers de Werber... J'ai commencé par la trilogie des fourmis, qui m'a beaucoup plu. Le livre suivant a été déterminant : quand j'ai commencé à lire "Nous, les dieux", j'ai pris vraiment conscience du génie de cet auteur. Moi qui suis passionnée de mythologie, ce livre m'a vraiment transportée. Depuis je les dévore tous dès que j'ai une minute à moi. Je trouve qu'il a vraiment des idées originales, et parfois si réalistes qu'on en vient à se demander si c'est possible ou pas !! Ce que j'aime par dessus tout chez lui, ce sont des phrases qu'il fait souvent sortir de la bouche d'Edmond Wells mais aussi d'autres personnages, comme "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison", ou encore "Allons au bout de nos erreurs, sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre!" ... Je me demande comment il fait pour être inspiré comme ca... !
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Message par Rêvelin »

Demande à S.Wells :mrgreen: .
Bienvenue parmis nous, heureux de débattre avec toi, profites bien des ressources de ce magnifiques forum !
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Bienvenue !
Image
cocow nout
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mar. août 05, 2008 9:03 pm
Localisation : Werberopolis

petite question... ^o)

Message par cocow nout »

Il y a une question que je me pose depuis pas mal de temps : Les extraits de l'encyclopédie, comme celui où il parle de la théorie de la relativité d'Einstein et où il fait comprendre qu'elle ne peut pas coller...Tout vient de lui, ou il l'a trouvé quelque part et l'a recopié dans son livre? Je ne pense pas qu'il puisse écrire des choses comme ca sans citer le nom de celui qui l'a inventé, ce serait du plagia, mais en même temps, ca m'étonne qu'il ait pu inventer des choses pareilles ... ? Ou alors c'est vraiment un génie toute catégorie.
:???: :icon_wall:
Tuc
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : ven. août 01, 2008 5:41 pm
Localisation : Nevers, Nièvre, Bourgogne, France, Europe, Terre

Message par Tuc »

Non en fait c'est moi qui lui explique tout. Et c'est vrai que moi aussi, j'aimerai bien qu'il me cite de temps en temps, mais bon...

Plus sérieusement, je crois avoir lu qu'il rencontre beaucoup de gens de tous les métiers (scientifiques, écologistes, biologistes et autres -ique et -iste) ; c'est aussi un passionné qui a pour habitude de mener ses recherches jusqu'au bout.

Mais je crois aussi qu'il remercie dans ses livres tous ceux qui l'ont aidé (si si à la fin). Je pense qu'il ne donne pas ses sources dans ses récits pour que le lecteur ne soit pas coupé du monde imaginaire dans lequel il se trouve lorsqu'il lit...


Et au fait : bienvenue !
If you want to see the sky, fuck a duck and try to fly !
cocow nout
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mar. août 05, 2008 9:03 pm
Localisation : Werberopolis

Message par cocow nout »

Ha okay !
C'est ca que j'aime chez lui : on sent qu'il est passionné par ce qu'il fait, qu'il a envie d'apprendre et de découvrir plein de nouvelles choses... et il entraine ses lecteurs là-dedans. C'est vraiment super !!




merci pour la bienvenue ^^
Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

Message par Raphaella »

Bienvenue !


:D
Image
cocow nout
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mar. août 05, 2008 9:03 pm
Localisation : Werberopolis

Message par cocow nout »

Merci merci !! :D
Répondre