Que peut on faire avec 0€; pour ameliorer ce monde

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

djsphere
Ouvrière baroudeuse
Messages : 103
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 5:45 pm
Contact :

Que peut on faire avec 0€; pour ameliorer ce monde

Message par djsphere »

Que peut on faire avec 0 €?????,
Moi je pense qu'on peut arêter la guerre , le racisme, de fumer, la pollution... .
On peut aimer, donner de l'affection, être sociable....
et plein d'autres choses!comme par exemple une association caritative...
qu'en pensez vous?

Edit chuppa: désolé mais je peu pas laisser passer ça, alors affection avec deux F, comme ya un E et oui, ainsi que deux L a pollution, puis c' est une association CARITATIVE! désolé! ça me fait mal à la rétine! lol ;-)
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Avec zero euro tu n'ecris pas ce post qui te coute electricité, connexion et PC...
Et puis, avec Zero Euro tu n'achetes pas de livre, tu ne mange pas, tu ne fais RIEN...

Avec Zero Euros tu meurs seul dans la rue, sans meme avoir l'energie de reflechir...
Image
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Avec zero euro ta pas de liberté, ta pas de pensé contente, ta aucune chance dans ces temps ci, ta rien à faire, non, tu peux RIEN faire, qu'es tu conte faire sans ca ?
Tu me fait rire c'est bien les personnes qui regarde la vie en rose réflèchi un peu avant de poster !!
Bon je suis un peu mechant mais c'est pour te dire que rien n'est rose rien n'est tous blanc et rien n'est tous noir...

edit mel : effectivement tu es méchant gratuitement (c'est le cas de le dire)... je crois que notre fourmi nous invite à réfléchir aux BONS gestes qui ne nous coûte rien pas la peine de l'agresser ;-)
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

un vilain monsieur a écrit : Tu me fait rire c'est bien les personnes qui regarde la vie en rose réflèchi un peu avant de poster !!
Effectivement c'est méchant, évite ce genre de remarques, ca peut lui donner envie de se barrer vite fait bien fait :-x :-x :-x

Avec zero euro TU N' AS pas de liberté, ta pas de penséE contente, ta aucune chance dans ces temps ci, ta rien à faire, non, tu peux RIEN faire, qu'esT CE QUE tu coMPTe faire sans "ç"a ?


Bon avant de critiquer, regarde tes fautes d'orthographe.... :roll:

Sinon, pour en revenir a la question de départ, c'est sur qu'avec 0 € tu peux pas faire grand chose, mais si tu n'avait pas 0€ a la base, que tu lache tout juste pour voir.... tu peux aider rien qu'au niveau moral
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

KOD feu a écrit :Avec zero euro ta pas de liberté, ta pas de pensé contente, ta aucune chance dans ces temps ci, ta rien à faire, non, tu peux RIEN faire, qu'es tu conte faire sans ca ?
Tu me fait rire c'est bien les personnes qui regarde la vie en rose réflèchi un peu avant de poster !!
Bon je suis un peu mechant mais c'est pour te dire que rien n'est rose rien n'est tous blanc et rien n'est tous noir...
Bon alors pour faire simple voilà ma pensée sur ton post.
Premièrement le language SMS est interdit. Alors les "ta" c'est très peu pour moi. Mais encore ça ce n'est vraiment rien par rapport à tes propos.
Je prend un exemple sur le "réflèchi un peu avant de poster !!". Je ne suis pas modo mais il y a des limittes. Si on ne peu plus se parler sans respect nous n'arriverons à rien même avec tout l'or du monde. De plus si tu ne trouve pas le sujet interessant le mieux serait de ne pas y répondre. Maintenant je vais pouvoir répondre à la question principale du sujet :
Avec 0 € on peut : réfléchir c'est ça qu'il faut faire. Avec 0 € on peut pensée ça me paraît très important car en partant de 0€ en réfléchissant tout de même on peut être l'homme le plus riche du monde...
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
Hysteria
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : mer. août 10, 2005 5:47 pm
Localisation : Nord

Message par Hysteria »

Avec 0 euros on peux rien faire, enfin dans notre société, on peux rien faire pour essayer de bouger un peu tout le monde ! Car on est entouré de personnes obsédés par l'argent, sans ca tu peux pas vivre ou alors pas convenablement ! Faut pas se leurrer !
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. - Machiavel
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Avec 0 euros on peut respirer. C'est bete à dire mais c'est une fonction vitale que l'on peut satisfaire sans argent, donc on peut considérer la vie comme gratuite. Bon je sais que pour vivre il faut aussi manger, boire, s'habiller, etc et que ca coûte de l'argent, beaucoup d'argent. Mais quand meme...

Avec 0 euros on peut aimer ...

Bien évidemment que nous vivons dans une société où l'argent a une place importante, c'est incontestable, mais je crois quand meme que l'on peut faire pas mal de chose qui coûte rien et qui rende tellement heureux...
Modifié en dernier par diamant le sam. oct. 22, 2005 9:17 pm, modifié 1 fois.
Image
Loki
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:13 pm

Message par Loki »

J'ai un petit probleme là...

Moi je pense qu'on peut arêter la guerre , le racisme, de fumer, la pollution... .
On peut aimer, donner de l'affection, être sociable....
En quoi fumer c'est pas bien ? A part que ça me coute des sous et detruit ma santé ? Je vois pas en quoi arreter de fumer ameliorerai le monde.

Après arrêter la guerre, le rascisme, la pollution c'est impossible pour de multiple raison, encore moins a un euro. D'ailleur pour la pollution, tu sais que tu pollu en utilisant ton pc ? Tu contribu en tout cas. Pour ne plus polluer il faudrai retourner a l'age de pierre, ca te dis vraiment ? Tu serais pret a abandonner ton confort ? J'en doute.

Après aimer donner de l'affection être sociable... Tu prone donc une société ou on aime le monde entier ? Dsl mais moi mon amour je le reserve a ma petite amie, ma famille et quelques tres rares amis proches. Mon affection aux même plus a quelques personnes en plus.

J'aime donc des personnes, je peut montrer de l'affection envers quelques personnes. Pourtant je suis tout sauf sociable.

Et je ne pense pas ameliorer ce monde en aimant quelqu'un. En quoi est ce que aimer améliore le monde ?

Pour ne pas être hors sujet : Mes solution a 0 euros pour moi pour améliorer le monde : Arreter d'eriger des assassins en héros (Ernesto Guevara par exemple.)
Arreter de prendre les transport en commun.
Arreter de vouloir me faire arreter de fumer et de boir.
Arreter d'être de gauche.

Ca améliorera peut etre pas Le Monde mais mon monde oui^^


Loki.
Canard
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Canard »

Loki a écrit :Arreter d'être de gauche.

Ca améliorera peut etre pas Le Monde mais mon monde oui^^


Loki.
Ou bien arreter de toujours vouloir tout politiser :???:
On peut avoir des idées sans faire de politique non?
Loki
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:13 pm

Message par Loki »

Ou bien arreter de toujours vouloir tout politiser Confused
On peut avoir des idées sans faire de politique non?
Bien sur !
Surtotu que le "Arreter d'être de gauche" est une petite provocation, une petite blague.

Une facon de dire "Arreter de croire que l'ont peut tous être égaux et que tout le monde est beaux tout le monde est gentils"

Mais je pensais que etre de gauche pouvais être plus drôle et pourrais semblais moins agressif que la phrase précédente.

Et puis quand bien même, n'aurai je pas le droit de parler de politique ? Il me semble que la politique a une grande place dans notre monde, et donc par consequent qu'il faut agir dessus pour "l'améliorer"
Me trompe-je ?

Loki.
Canard
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Canard »

Non pas du tout, la politique est importante, mais vu la tournure provocatrice de ta phrase je me suis juste demandé quel etait l'interet d'égratigner, comme ça, gratuitement, des gens qui pouvaient croire à ça, sans argumenter.
De plus j'aime pas trop meler politique et amélioration de vie, trouvant l'idée meme de la politique trop galvaudée de nos jours (enfin là c'est juste mon opinion- loin de moi tout proselytisme - pour préciser ma pensée).
Enfin voilà je précise encore une fois, ce n'est que MON opinion, je m'amuserais pas à balancer des vérités que je crois absolue.

Donc mon idée pour améliorer le monde : ne pas diviser là où il n'y a pas lieu de diviser.
tonysky
Nymphe des bois
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 1:25 pm
Localisation : Troyes dans l'aube

Re: Que peut on faire avec 0€; pour ameliorer ce monde

Message par tonysky »

djsphere a écrit :Que peut on faire avec 0 €?????,
Moi je pense qu'on peut arêter la guerre , le racisme, de fumer, la pollution... .
On peut aimer, donner de l'affection, être sociable....
et plein d'autres choses!comme par exemple une association caritative...
qu'en pensez vous?
Moi je pense qu'avec 0€ tu peux rien faire...

Mais toi tu sembles pouvoir faire plein de choses... Dis-nous comment tu comptes arrêter la guerre, la pollution par exemple.
Je suis curieux de voir tes arguments! ;-)
Carpe Diem
LucreceNemrod
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 9:17 am
Localisation : nancy

Message par LucreceNemrod »

Vous parlez de guerre de pollution etc
Mais il faut se dire qu'avec 0euro on ne peut meme plus vivre.
Parce qu'on a pas le droit avec 0 euros d'avoir une terre pr cultiver des légumes, on a pas le droit a de l'eau potable, on a pas le droit a pouvoir faire nos besoin dans un endroit qui serait à l'abri des regards


Alors si on ne peut meme aps survivre sans argent, je ne vois pas coment on peut aider les autres à mieux vivre
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

La question qui me vient a l'esprit, c'est que peut on faire avec 453€ ?
Image
Canard
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Canard »

Lord Mahammer a écrit :La question qui me vient a l'esprit, c'est que peut on faire avec 453€ ?
Survivre :???:
djsphere
Ouvrière baroudeuse
Messages : 103
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 5:45 pm
Contact :

Message par djsphere »

deja, avec 0 €, les gens qui m'agressent son vite recaler par les autres...
je suis pas d'accord avec tous les pessimistes de ce sujets.
en effe, pas besoin d'avoir un pc e de l'elecricité pour poster un sujet sur la fourmilière...la preuve la biblioteque paye tres bien ca!!!!

j'aimerais bien donner des arguments, mais pour le moment aucune personne sur terre, (à par mes parents et mes amis) ne me donnent envie de réaliser ces rèves.
Loki
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:13 pm

Message par Loki »

en effe, pas besoin d'avoir un pc e de l'elecricité pour poster un sujet sur la fourmilière...la preuve la biblioteque paye tres bien ca!!!!
Ce n'est pas parcequ'il ne t'appartient pas qu'il ne pollu pas etc...

Loki the mighty Viking, en passant...
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

@Loki : ne te sens pas obligé de répondre à chaque posteur personnellement, le but étant seulement de répondre au sujet, de débattre mais pas d'apostropher tout le monde ^^

Bon alors à 0€ : arrêter d'être de droite et de croire que tout est plus important que l'homme...

Arrêter de croire que les gauchistes sont des optimistes parce que plein ont les yeux en face des trous en voient bien ce qui se passe...
Arrêter de croire que les optimistes sont des imbéciles heureux au risque d'être surpris..

Avec 0€... Il ne te reste que toi... Pour pouvoir être à même de juger, de voir vraiment ce qu'est l'homme et ce que tu es toi même, 0€, c'est bien ... Seulement 0€ dans le monde dans lequel on vit c'est la mort assurée...

@Lord : 453€ par jour, c'est cool ;)
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:cry: Nous n'avons pas besoin d'argent pour améliorer le monde...juste de bonne volontée...c'est plutot là qu'il manque du monde...car peu aujourd'hui sont pret a se battre pour une cause si elle n'est pas rémunérée...ou pire si en retour ils n'en recoivent pas un bénéfice...le geste gratuit n'existe plus...

Avec 0€ on peut vivre tout simplement...
il n'y a pas encore heureusement d'impot direct sur la Vie...

"Si tu veux améliorer le monde, commence par t'améliorer, car tu es une parcelle de ce monde..."

Le fait de penser que l'argent est nécessaire à la Vie est un manque cruel d'imagination...

:mrgreen:
Comme on est, on voit les autres...
Répondre