Voici donc ma théorie, sans doute stupide mais après tout peut etre pas tant que ça..
Imaginez donc cette fameuse société sans argent, tout serait donc gratuit, à volonté...
On assisterait, certes, dans un premier temps à une surconsommation extraordinaire et compréhensible de tous les peuples voulant tout essayer, puis tout avoir en double ( juste au cas où), les magasins seraient dépassés,etc... Bien sûr, l'intéret du travail n'étant plus la rémunération, chacun dans un premier temps arrèterait de travailler et se la coulerait douce en profitant des objets gratuits mis à disposition.. la science n'évoluerait plus, la production serait paralysée dans tous les domaines, on ferait donc face à une crise de "flemmite" aigue...
Ce premier temps passé, où l'on se dirait que cette idée était réellement stupide et qu'on est dans une galère noire, ferait selon moi ensuite place à une autre période, la vraie période d'avènement de la société sans argent, à savoir:
Après avoir consommé à n'en plus pouvoir, les gens, ayant rempli à rabort leur maison, commenceraient à se lasser puis se remettraient à consommer quasiment normalement, contre toute attente, car comme toute chose, consommer à tout va, on finit par s'en lasser...
D'autre part, les gens (toujours les mêmes

Il va de soi que la criminalité ne pourrait que baisser, idem pour les suicides, enfin tous les problèmes créés par l'argent de toutes manières...
Voila, j'aimerai réellement votre avis, vos critiques, vos améliorations sur cette théorie/ utopie , juste pour voir???
Merci d'avance camarades