connections entre L'Empire Des Anges et Le Royaume Des Dieux

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
Psyche
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 3:32 am
Localisation : New Jersey, Etats-Unis et Lyon, France
Contact :

connections entre L'Empire Des Anges et Le Royaume Des Dieux

Message par Psyche »

Toujours dans la meme lignee que mes posts precedents... des questions que je pose et des avis que je demande.

Que pensez-vous de la continuite entre L'Empire Des Anges et Le Royaume Des Dieux, est-elle bonne? Moi personellement je la trouve tres tres moyenne. Je ne critique pas l'oeuvre, qui est grandiose, mais juste ce probleme de continuite.

Deja... si le 9 est sense etre *ATTENTION SPOILERS*...



















...la galaxie. Et que l'empire des anges, on l'a bien lu, est sense etre au centre des trous noirs de chaque galaxie... alors pourquoi quand les devenus etoiles Michael et Edmond voyagent par ce trou-noir, ils ne repassent pas par l'empire des anges? Voient des ames flotter?

Et si je me souviens bien... il n'y a qu'une seule planete habitee par galaxie c'est bien ca? Et chaque galaxie/planete donc a son royaume des anges... ok... et ca c'est cree par les 7 et 8... ou Zeus est-il le seul 8 en fin de compte, donc les autres dieux profs, ils sont quoi, des 7 et demi? haha...

Autre probleme: si chaque univers a son empire des anges au centre de la galaxie, avec son unique planete habitee, Aeden... c'est quoi c'est le seul Aeden de la voie lactee ou de toutes les galaxies? J'ai cru comprendre que c'etait le seul et c'est logique puisque les planetes faites par les eleves dieux sont toutes la-bas et puisqu'il n'est sense n'y avoir qu'une seule plane habitee par galaxie alors... MAIS pourquoi les promotions viennent-elles toutes de Terre 1????
* "Il suffit que quelqu'un veuille vraiment quelque-chose pour que cela se produise." ~ La Revolution Des Fourmis

* "Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne sauront jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre" ~ L'Empire Des Anges
chris12
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 11:30 am
Localisation : sur terre 1

Message par chris12 »

SPOIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




  • ****











Grosse Galaxie > Aeden > notre univers > notre galaxie > Terre 1

Je le vois plutot comme ça, vu que Zeus lance les "étoiles" en tirant de l'Aeden et que les dieux sont bien plus grande qu'un simple monde.

Après comme on dit, faut un début à tout. Mais je pense pas que le sens principal de l'oeuvre soit là ;-)
ce qui nous tue pas nous rend plus fort
DANOURZ
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : jeu. oct. 18, 2007 2:55 am
Localisation : Si seulement je savais ...

Message par DANOURZ »

Sans parler du sens de l'oeuvre , qui est avouons le interressant mais deja connu de nombreux d'entre nous avant la lecture de Bernard Werber .

Il me semble important de parler de coherence de l'oeuvre . Comment rester credible si il n'y a pas de lien conducteur dans l'oeuvre elle même ? Et si des details importants sont oubliés . Regardez le topic "erreurs" et le topic "critiques" , vous vous renderez compte quand faisant la somme de tout cela , on obtient une oeuvre relativement baclée ...

Enfin , ce que j'en dit .
Lau69
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 8:51 pm
Localisation : Lyon

Message par Lau69 »

Je trouve dommage qu'il manque certaines explications, par ex les âmes qui s'elevent de terre 18 restent cantonnées à l'empire des anges du coup.
Aussi, les 17 promos precedentes, le gagnant a qd meme été transformé en chimere "c'est ballot", ca sert à quoi de gagner?
Ensuite les promos st regroupées par nationalité je trouve ca dommage , le degré d'elevation n'a rien à voir avec ca.
Et puis il devrait y avoir des gens d'autres planetes puisque Aeden est le centre apparemment.
Ensuite, je m'etais dit que l'épisode sur Rouge aurait justement son importance ici, mais non.
Répondre