La misanthropie et vous ..

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre

Êtes vous misanthrope ?

Kézako ?
0
Aucun vote
Hein ?
0
Aucun vote
Oui
14
48%
Non
13
45%
Qu'est-ce que molière vient faire la-dedans ???
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

La misanthropie et vous ..

Message par Fan2BW »

Êtes vous un misanthrope , du grec misos mépriser et d'anthropos, les humains ?
Moi oui , j'ai toujours considéré l'homme comme la plus grosse erreur de l'univers , la pire créature jamais sortie de l'imagination débordante de la nature , la pire immondice qui fait honte à sa planète en train de mourir par sa faute ...
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

J'ai personnellement toujours considéré qu'il fallait être un sacré bobet pour généraliser un comportement à toute la race humaine. Ou aux nègres, par exemple.

Je dis ça hein.
Image
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Si n'aimer que moi, c'est être misanthrope, alors je crains de l'être.
J'ai personnellement toujours considéré qu'il fallait être un sacré bobet pour généraliser un comportement à toute la race humaine. Ou aux nègres, par exemple.
Y dit qu'il voit pas le rapport.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

y dit qu'il a pu de genoux...

Si tu n'aime que toi (ainsi que chabat, lauby, darmon, farrugia...) c'est que tu n'es pas misanthrope puisque tu es humain, jusqu'à preuve du contraire... lol

Je ne vois pas comment on peut avoir une haine pour l'humanité et je rejoind très largement le manichéïsme et l'extrêmisme de grey. Prendre des vices et les généraliser à une communauté cela peut être très grave et faire de très mauvaise assimilation, que ce soit contre l'humanité ou des communauté plus restreinte...
Image
Revan Waïsbârr
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 8:31 pm
Localisation : Ailleurs

Message par Revan Waïsbârr »

Et comme dit le terme misanthrope est très fort tout de même ... ça dépasse de loin un quelconque agacement envers l'espèce humaine en général ...ou encore une forme d' humanophobie ... Puisque par misanthrope on entend une personne qui haïrait vraiment l'humain... c'est irrespectueux de renier sa propre espèce sans rien faire pour lui couvrir ses défauts ... ET bon ce terme est aussi très banalisé , peut être quelques uns se diront misanthropes mais n'y aura-t-il pas quelques amis que vous appréciez ?

:icon_wall: pouah je hais les humains !
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ..." ( Pierre Dac )
u-topia
Nymphe des bois
Messages : 71
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 7:30 pm
Localisation : Brest

Message par u-topia »

Tu consideres l'Homme comme "la plus grosse erreur de l'univers", si l'on remet l'Homme dans le contexte animalier, pourquoi serait-il légitime que les autres animaux aient leur place et pas l'Homme?

Tu peux toujours dire que l'on va détruire la planète entière et toutes ses espèces, etc... néanmoins, c'est ridicule de voir l'être humain comme une bête corrompue dès le départ. Comme si l'"univers" avait crée le genre humain, en se disant en plus, "tient on va lui doter d'un gène qui va lui permettre de pouvoir détruire tous ses congénères et lui avec" ( quoique, je n'avance rien, peut-être que c'est le cas).

Tout ça me semble un peu de la misanthropie de circonstance, comme j'en entends tous les jours, et qui m'exaspère au plus profond de moi-même. Les soi-disant "misanthropes" seront les premiers à dire qu'ils adorent l'humanité si la question écologique est réglée (parce que la justification de cette sorte de misanthropie est toujours la fait que "l'Homme detruit se planète").

Maintenant, je pourrais discuter des heures sur tous les méfaits et des bienfaits de l'Homme, il y a toujours une raison à la base, toujours quelque chose qui provoque ces agissements, toujours une raison qui fait que l'on ne peut pas être misanthrope.

Enfin, je pense que tu hais plus le comportement des sociétés humaines que l'Homme en général...
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

C'est bienbeau de ne pas aimer les autres et de penser que tout le monde est pourri, mais nous sommes tous hélàs des humains. Le mieux est de chercher à s'améliorer au lieu de descendre et critiquer tout ce qui bouge.
Bien sûr c'est facil à dire mais plis cifficil à faire. Mais le simple fait d'y penser c'est quand même un bon début. (même infime soit-il?)
Image
laminak
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 9:32 pm
Localisation : à coté

Message par laminak »

Salut à tous

Entre ceux qui le sont et ne le font pas
Entre ceux qui ne le sont pas et qui le font
Entre ceux qui le sont parce qu'ils le font...
Je ne voudrais pas nuire à l'image du vote de celui qui ne l'est pas parce qu'il ne la sait pas :(

Si Moliere a su démontrer que son destin d'artiste a atteint l'apogée de son art...Surtout vers la fin,je lui doit par ce vote le fait de m'avoir montré ou l'expression réside.
Alors que Voltaire m'a montré comment l'enfermer... :cry: :lol:

Dommage que je ne puisse voter pour ce Viconte anti-voltairien...(...)...
Quel audace(...)aurait dit Danton.
Comme Robespierre l'a vengé...Tout à été dit... :cool:

Donc Monsieur Poquelin pour ses fourberies :wink:

Nota signature:l'ange qui a vu a du partir en vacances
Un ange est venu
Un ange a vu
Un ange a ri
Un ange est parti
Salutation angélique
Ricemaum la 1138eme
Ouvrière baroudeuse
Messages : 115
Enregistré le : mar. août 28, 2007 5:35 pm
Localisation : Pau/ Toulouse

Message par Ricemaum la 1138eme »

Ben je ne le suis pas moi, mais bon, j'avoue que je trouve les gens vraiment trés con souvent !!!
<< Pour changer le monde, il faut faire un acte de charité à la fois >> dixit Dieu alias Morgan Freeman dans "Evan tout puissant"
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Je ne suis pas du tout misanthrope...tout simplement parce que je laisse toujours une chance (voire plusieurs) aux gens de se rattrapper. Mon avis est rarement définitif par rapport aux autres. Et oui, je fais rimer bon avec con.
Et pourtant...je vis dans la même maison qu'une personne qui a coutume de dire "plus je connais les gens, plus j'aime mes animaux"
Image
cristof
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : ven. oct. 12, 2007 7:53 pm
Localisation : angers

Message par cristof »

je ne suis pas misanthrope, mais par contre j'ai beaucoup de mal à comprendre l'humanité. mais de toute façon dés que l'on est à plus de trois on devient con
ne jamais se laisser dicter sa façon de penser
vieil arbre
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 11:15 am

Message par vieil arbre »

Je ne suis pas misanthrope. J'ai juste parfois du mal à supporter la bétise de certains. Je trouve que l'humanité en général se complet à stagner à un bas niveau de conscience.
cristof a écrit :dés que l'on est à plus de trois on devient con
être en groupe donne du courage, plus de confiance en soi, qui n'est pas toujours utilisé à bon escient. Mais parfois on fait de belles choses ensemble.
"vous avez plus de pouvoir que vous ne le pensez"
kellyholstein
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 9:19 am

Message par kellyholstein »

Je n'ai pas répondu au sondage... Car je suis "un peu" misantrophe. Je suis souvent dégoutée de l'humanité, car ON a pas sû gérer notre potentiel, tout ce qu'on fait à présent c'est essayer de réparer nos erreurs passés, tout en en faisant de nouvelles. Mais j'aime trop la vie, les hommes, et ce qu'on peut accomplir dans une vie pour être misantrophe.
Ca me rappelle le procès de l'humanité dans "la Révolution des Fourmis", par 103e, et aussi dans "Nos amis les Humains".
Rien n'est certain mais tout est possible...
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

cristof a écrit :je ne suis pas misanthrope, mais par contre j'ai beaucoup de mal à comprendre l'humanité. mais de toute façon dés que l'on est à plus de trois on devient con
Comme le disait si bien tonton Georges :
Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on
Est plus de quatre on est une bande de cons!
être en groupe donne du courage, plus de confiance en soi, qui n'est pas toujours utilisé à bon escient. Mais parfois on fait de belles choses ensemble
Ou au contraire, un manque de confiance en soi et une peur du regard des autres qui pousse à faire des choses assez terrifiantes.
Répondre