[film] Planète terreur

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Admin, Modos

Répondre
Erratique
Administrateur

[film] Planète terreur

Message par Erratique »

Avant toute chose, je tiens à annoncer la couleur : ce film est génial. A ne pas mettre entre toutes les mains, mais génial. La classification "horreur" est vraiment à côté de la plaque.

Je suis allé le voir sans rien savoir dessus (à peine aperçu l'affiche), dans l'idée de rentabiliser mon abonnement. Je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre.

Cette parodie d'une rencontre entre Kill Bill (pas pour rien qu'on trouve Tarantino en co-producteur) et Roméro, le tout dans un univers ultra-pulp, est pourvu d'un casting de choix : Rose McGowan (Paige dans Charmed), Quentin Tarantino, Bruce Willis, Freddy Rodriguez ou encore Naveen Andrews (Sayid dans Lost), Stacy Ferguson (la chanteuse des Black Eyed Peas) ...

Le traitement de l'image est tout particulier : filmé en numérique, l'image est "salie" artificiellement.

L'histoire ? Elle est assez peu importante, à vrai dire, au point de la tourner en dérision. Une petite ville des Etats Unis, une base militaire, des zombies. Action ! Hommage vibrant aux nanars du genre, tombant de plus en plus dans une caricature déjantée, il vaut vraiment le coup d'oeil (mais n'est pas à mettre entre toutes les mains). Second degré et humour noir (et parfois trash) assuré sur tout le film.

Pour vous faire une idée de "l'état d'esprit", je vous encourage à regarder ce par quoi le film s'ouvre : la "bande annonce" d'un hypothétique film*, Machete. Attention tout de même, réservé à un public averti (le film est bien pire, mais bon) : lien Youtube en VF

* A la base, cette bande annonce devait rester à ce stade, mais elle a reçu un tel succès que finalement, un long métrage dans la série Grindhouse devrait être produit.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Igliros
Ouvrière baroudeuse

Message par Igliros »

UN LONG METRAGE MACHETE ?????? GENIAL !!! Non franchement, je l'ai trouvé énorme cette bande annonce !!!

Quant au film, c'est un pur délire du réalisateur, mais dans lequel on a aucun mal a rentrer : c'est délirant, gore, excellant !!!!! Mieux que Death proof pour moi.
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
DarKnuT
Modo

Message par DarKnuT »

Moi j'ai adoré, mais je préfers quand même Death Proof de Tarantino....Parce que c'est beaucoup plus "cinéphile" que "parodique".
Rodriguez a joué le jeu de la parodie à 1000%, et c'est excellent ! :mrgreen:
Je me suis bien marré en tout cas !
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Spongebob
Larve filiforme

Message par Spongebob »

j'ai adoré ce film, enfin, je l'ai trouvé...je trouve même pas les mots en fait
tout est caricaturé au maximum, la jambe mitraillette qui tire toute seule, les explosions de sang, etc...
on pourrai presque le classer dans les nanards si l'aspect final de ce film n'était pas voulu par le réalisateur

ce que j'ai aimé aussi et que tout le film est complétement gratuit, y'a aucunes scènes reellement justifiée, le seul but est de tout faire saigner!

le seul truc, c'est qu'il est pas a regarder en mangeant, les explosions de pus...bof bof... :mrgreen: :mrgreen:
Répondre