Addictions

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Addictions

Message par celineswim »

Avez-vous des addictions dans la vie?

Je ne parle pas du trio célèbre alcool, tabac, drogue mais des addictions plus perverses car plus cachées.

En ce qui me concerne, la seule dont je n'ai pas réussi à me débarrasser est le chocolat. J'en mange des quantités indécentes. Et j'en emmène partout dès que je dois rester plus de 24 h quelque part. C'est grave docteur?
Il y a aussi les livres : j'ai TOUJOURS un livre en cours. Il n'y a eu que quatre exceptions : la période des concours en maths spé, les premiers temps après chacun de mes trois accuchements accouchement (déjà dur de trouver du temps pour dormir).

Et il ya LF. Une copine qui travaille dans une ONG m'a dit que le risque d'addiction aux forums était sérieux. Je ne le vis pas comme ça. Mais il paraît que c'est le cas.

Et vous quelles sont vos drogues?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Alors moi il y'a aussi les livres, c'est comme toi il faut toujours aussi que j'ai un livre en cours. Et il y'a aussi LF, et internet et aussi les jeux vidéo. La seul bouffe dont je raffole c'est les céréales lol.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

L'image, du moins c'est plus une fascination dès qu'il y a une image sur une télé, un écran quelquonque je regarde et souvent je m'arrète quelques temps histoire de voir ce que ça dit.
Et donc bien sur la télé, ce n'est pas que ça va mal quand je ne regarde pas la télé ou que je ne vois pas d'images durant un temps mais c'est juste que dès qu'il y en a une elle accapare mon attention pendant un temps.

Sinon le forum oui j'aime bien voir ce qui se dit régulièrement aussi et puis défendre ce que j'ai dit avant, doncaddiction certainement mais tout comme l'image rien de trop accaparant à partir du moment ou cela reste du plaisir comme le tabac ou l'alcool je considère que c'est une bonne addiction ou du moins juste un loisir que j'aime et non une addiction dans le sens péjoratif du terme, plus une envie réfrénable (et en plus je crois que j'invente des mots :oops: :lol: )
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

les sms ... :lol: (y'en a qui pourront confirmer :mrgreen: )

bon y'a pas que ça ... mais j'avoue les sms c'est mon péché mignon je pense même à me faire greffer mon téléphone directement dans la main :mrgreen:

sinon je voue une passion sans "faim" aux sucreries ... (caramels bonbons et chocolats ... ) avec une grosse faiblesse pour :
les boules de coco, le chocolat kinder (sous toutes ses formes !), les fils qui piquent, les oeufs au plats, les fausses dents de vampires, les mûres bizarres (rouges ou noires elles sont molles et recouvertes de petites graines ... j'en vois un qui sourit niaisement au fond merci de ne pas mal interpréter ce que je dis je parle de bonbons !) le chocolat blanc à la noix de coco, les after eight (c'est l'un des trucs les pires) les quality streets (surtout ceux où y'a que du caramel avec une fine couche de chocolat *bave*), les niniches caramel au beurre salé noix de coco ... bref toutes les cochonneries sucrées qui font grossir je dis oui !!
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Foufouille
Nymphe des bois
Messages : 85
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 9:48 pm
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Message par Foufouille »

Le chocolat, les rubiskubes (dès que j'en vois un...Je l'achète ! Ca devient grave, à ce point-là !), Internet; j'ai eu les orchidées, mais en ai perdu 5 depuis le débu de l'année (soit 10% de mes belles) par....Négligence ! Parce-que j'en avais trop, et que je ne pouvais donc plus m'en occuper correctement ! Donc, j'arrêted'en acheter (voui, vous avez bien calculé : j'ai environ 45 orchidées à l'heure qu'il est !)
Sinon, j'ai l'astronomie -commencez à m'en parler et le lendemain vous y êtes encore !- ainsi que toutes mes autres passions, tout pareil (je vous fais la liste ou ça ira ?); j'ai les grozignourattounets (ou rats domestiques, dans un langage plus scientifique), mais ne peux plus en avoir pour le moment pour cause d'alergie, de manque de place, de manque de temps pour m'en occuper et de chats chasseurs ou presque :)
En ce moment, ma principale addiction c'est ç'ui que j'aiiiimmmmeuuuuhhhhh mais qui ne m'aime pas; mais, bon, en suivant les conseils d'une certaine demoiselle super trop gentille, sympa et adorable que je ne citerai aps et que j'ai vue mardi, je vais lacher l'affaire quelques temps :)
Ah si : j'suis aussi acro du dessin et de la photo, même si je suis nulle, nulle et renulle dans ces deux domaines...Je m'entraine, et ça me plait, à moi :) Ensuite...C'est comme tout : beaucoup de travail, de la persévérance...Ca viendra ptet un jour :p
Le ciel est de cuivre
Sans lueur aucune.
On croirait voir vivre
Et mourir la lune.
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Mon ordi et internet!! Je m'en rend compte de plus en plus, mais je n'arrive pas à m'en débarasser... Il ya peut être aussi une addiction à l'Orangina mais bon ca c'est une autre histoire. mort de rire.
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

Je ne suis pas du tout dépendant du forum, je n'y passe pas du tout les trois quart de mon temps, même en stage je n'y vais pas du tout dès que je peux...bon ça sert à rien de le nier je suis accro à LF :mrgreen:
Autrement je suis accro à certaines choses mais par période, la dernière c'était les parcs d'attractions qui revient tous les ans à la réouverture des parcs puis disparait. J'en ai d'autre aussi dans le style annuelle :wink:
Schwartzou
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 3:09 pm
Localisation : Alsace

Message par Schwartzou »

Le chocolat et la nourriture en général : sucré, salé.. Je pourrais manger à toute heure.
Et une addiction bizarre : aux gens. Je déteste être seule mais pourtant j'aime être au calme.. En fait si je pouvais être au calme, tranquille au milieu d'une foule de gens ça m'irait tout à fait. Le must c'est être avec des personnes que j'aime.. même si on ne fait rien, même si on ne parle pas.. juste profiter de leur présence..
Tjs voir le verre à moitié plein!

Image
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

tout d'abord la nourriture...je mange sans faim, n'importe quoi, et n'importe quand...

sinon une additction a laquelle j'ai réussi a me libérer, la musique...et encore, il m'en faut une certaine dose par jour, ou dans n'importe quel moment ou je suis seul, voire même quand je suis accompagné...

internet aussi... :oops: mais vraiment beaucoup, et même si j'y fais rien, je reste devant a "zapper" entre les sites
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Etre méchante et balancer des piques quand j'en ai envie.
J'ai le donc d'énerver les gens et le pire c'est que ça m'amuse. Il faut que j'apprenne à être plus gentille et plus diplomate... :???:
Image
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Voyons voir mes adictions...
  • LF, j'y passe quelsues heures par jour ( même quand je n'ai plus l'envie de poster comme dernièrement, mais que je répond à des MP...)
  • La lecture ( j'ai un truc comme 6 cartons moyen format rempli de livres en attente de lecture...),
Et puis certaines choses par périodes:
  • Les jeux de logiques japonais (Sudoku, Kakuro, Hasho, Hitori Mosaïku...)
  • La programmation, il m'arrive de vouloir programmer des petites choses, mais comme je ne suis pas à l'aise avec beaucoup de langages de programation, et que le langage avec lequel je me sens le plus à l'aise offre assez peu de possibilités graphique, mes programmes, sont assez peu visuels, ce qui n'empêche pas que parfois, quand j'ai une idée de programme en tête, je suis plongé plusieurs soir de suite dessus, et pour certains programmes, quand je savais que je ne bossais pas le lendemain, il m'est arrivé de faire une nuit blanche car je ne voulais pas aller me coucher avant d'avoir résolu un bogue...
    Un des programme dont je suis le plus fier est la résolution du probléme du cavalier ou cavalier d'Euler ( faire parcourir à un cavalier les 64 cases d'un échiquier), j'avoue que pour ce programme, je me suis inspiré d'idées glanées sur le net, mais comme je n'ai trouvé aucun programme dans le langage que j'utilise, j'ai fait mon propre programme, qui marche pas trop mal...J'ai des projets d'amélioration du petit site que j'en ai fait, mais pas trop l'envie, pour le moment de m'y recoller ( le terme coller ou recoller, n'est pas trop faible, je trouve...)
    Mon dernier projet qui me trotte dans la tête, mais qui n'occupe pas assez mon esprit pour que je passe au clavier, est un programme en relation avec le Kakuro, pour décomposer les nombres en un nombre de chiffres donné, même si je sais que certains programmes éxistent déjà, je veux avoir le plaisir de faire le mien, et qu'il soit fonctionnel...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Comme beaucoup de gens, je suis accro à ces petites cochonneries qui durent cinq minutes dans la bouche et deux ans sur les fesses, le chocolat (noir, blanc à la noix de coco --->Bubulle on doit aller aux mêmes magasins xD), les Kinder (surtout surprise, je collectionne ce que j'appelle une fois montés les "joujoux"), les celebrations (rhaaa Bounty-mini), le yaourt straciatella (j'achète des pots d'un kilo qui font deux jours chacun), le chocolat chaud (même s'il fait 30° dehors), les pommes (je pourrais me nourrir que de ça et je laisse traîner les trognons partout)
Je suis accro à la fourrure de Mirri, mon chat miniature parce qu'elle est troooop douce, aux ronronnement de Yuna (parce qu'ils s'entendent fort et ça guilite les doigts)
Je suis aussi accro à mon PC, je vais jusqu'à lui parler et l'encourager quand il rame ^^, je suis accro à certains films que je dois revoir chaque mois comme si c'était une sorte de pèlerinage (au moins Un star wars/seigneur des anneaux/Burton)
Je suis accro à mon chéri, une après midi sans lui et quand on je le revois c'est comme si on s'était pas vu depuis deux mois (et pourtant ça fait 7 ans qu'on est ensemble ça devrait se calmer deepuis le temps ! ^^)
Image
Mwa
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 12:27 pm
Localisation : Derrière mon nécran hinhin - tu me trouveras jamais xD

Message par Mwa »

alexov a écrit :Mon ordi et internet!! Je m'en rend compte de plus en plus, mais je n'arrive pas à m'en débarasser... Il ya peut être aussi une addiction à l'Orangina mais bon ca c'est une autre histoire. mort de rire.
haaaa moi c'est exactement pareil
bon à part l'orangina :wink: je penche plus pour l'ice tea :cool:
sinan accro aux brownies :roll: :D -
et puis à la musique
(une journée sans musique : ça a déjà exister ???? :shock: :shock: )

:arrow: allez je me tais :D
Vava
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : mar. sept. 11, 2007 1:46 pm
Localisation : La Baule

Message par Vava »

moi c'est pas possible non plus de passer une journée sans musique!!!
sinon internet et le cola!! et oui du cola et non du coca cola qui coute bien trop cher alors qu'il a des sous marque comme le cola qui sont meilleures et surtout moins cher!!! ( faites confiance à l'expert en coca, plus de 2 litres par jours!!!!!)
Pixel
Fondatrice
Messages : 188
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:23 pm
Localisation : Québec
Contact :

Message par Pixel »

Mon ordinateur et Internet, comme plusieurs, sont une grave drogue XD

Il y a aussi le chocolat - ou tout ce qui est sucré - dans une moindre mesure. Je suis addict à la nourriture en général, en fait. Je dois toujours avoir un goût en bouche, sinon je tourne en rond.

La lecture ; j'ai toujours un livre avec moi sinon je m'ennuie grave. Je dois me taper trois heures de transports en commun chaque jour pour aller/revenir de l'université, alors je passe ce temps à lire. Et quand je suis à l'ordinateur, je lis des fanfictions ou des ebooks ^^
Image|| Règlement || «De l'infini petit à l'infini grand, ni le ciel ni la terre ne deviennent des limites.»
Mwa
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 12:27 pm
Localisation : Derrière mon nécran hinhin - tu me trouveras jamais xD

Message par Mwa »

haaan ok j'avoue : accro aussi aux toupoutou :mrgreen:

***Ajout :***

accro au choucoulat au lait avec des noisettes :roll:
:mrgreen:
Répondre