Vos langues et accents

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Vous êtes bilingue ???

oui
46
52%
non
42
48%
 
Nombre total de votes : 88

alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Ben moi je parle francais bien sur avec le classique accent parisien lool. Je parle aussi anglais et j'ai quelques notions d'allemand....
Nefertiti
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : ven. sept. 07, 2007 6:47 pm
Localisation : Monaco

Message par Nefertiti »

Ben moi c'est simple. je parle français avec un accent français (aussi simple que ça), roumain (langue maternelle oblige), anglais (lycée à Toronto et 4 ans en Angleterre forcément) et italien (vivant à 20 minutes de la frontière ça aide)et j'essaye vaguement d'apprendre l'espagnol mais à presque 30 ans vos neurones vous rappellent que vous n'en avez plus 20 donc ça finit par donner un villain mélange, je parle donc espagnol comme une vache anglaise (réf à la vieille expresion "parler anglais comme une vache espagnole!) arfffffffff! :icon_wall:
Nefertiti
Fourmi apprentie
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

Moi, je parle le français plutot pas mal je pense, avec un accent du sud il parait prononcé, même si c'est moins fort que le marseillais ou le toulousain...je suis de béziers, et je connais quelques mots de patois occitan !!

et franchement, l'accent qui me fait triper, c'est celui du nird, le ch'ti !!

*Ajout :* sinon je parle anglais comme je peux et un mélange de francañol (francais et espagnol) quand je trouve pas me mots, j'invente...mdr
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

bomberman ,comme dirait notre amie la prof d'español , Samuel , c'est pas de l'español , c'est de l'españolo ! ( eh oui j'ai révélé mon prénom hahaha )
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
Répondre