[film]Requiem For a Dream

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

ramosé
Barman du Termite oublié
Messages : 115
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 3:25 pm
Localisation : Bar du Termite Oublié

Message par ramosé »

Je vous conseille néanmoins (comme le Sphinx de Gizeh) le film Pi du même réalisateur.

Il est (à mon gout) nettement meilleur que Requiem !
Je ne sais pas pourquoi, j'ai pas accroché pour Requiem, mais Pi a le net avantage de faire reflechir...
séraphine

Message par séraphine »

...
Modifié en dernier par séraphine le jeu. déc. 13, 2007 1:17 pm, modifié 1 fois.
Spongebob
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 1:26 pm
Localisation : Dans un ananas dans la mer...

Message par Spongebob »

il est choquant, certes, mais je connais pas mal de gens qui malgré ca ont continué de consommer...
pour choquer sur ce sujet dans les écoles, faudrait des vrais témoignages, car la ils savent que c'est pas reel, que c'est un film, et donc n'y croient pas...
"Arrêtez de bégayer comme des arriérés mentaux" (Capt'ain E. Krabb)
Foufouille
Nymphe des bois
Messages : 85
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 9:48 pm
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Message par Foufouille »

Je ne crois pas que ce film soit, de toute façon, un film contre la drogue en elle-même; mais un film, plus complexe, sur les paradis éphémères et virtuels, quels qu'ils soient. Pas tout à fait épicurien, mais on en retrouve quand même de nombreuses bribes. Une condamnation évidente de ces plaisirs, mais une absence d'autre solution : chacun est condamné à ces paradis pour échapper à la vacuité de son quotidien sordide...
Le ciel est de cuivre
Sans lueur aucune.
On croirait voir vivre
Et mourir la lune.
Le Camé Jongleur
Ouvrière baroudeuse
Messages : 101
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 9:38 pm
Localisation : a portée de bras d'un clavier

Message par Le Camé Jongleur »

Spongebob a écrit :il est choquant, certes, mais je connais pas mal de gens qui malgré ca ont continué de consommer...
euh... présent.
oui. parcequ'il ne faut pas prendre les consomateures pour des cons.
("N'empeche, tous les petits cons qui prennent n'importe quelle saloperie à la sortie des écoles devraient le regarder!", je me sens agressé, et je ne peux pas laisser dire des trucs comme ca de certains de mes amis, meme si le but n'était pas une agression, et 90 % des gens ui ont pris au moins une fois des drogues dures ont vu ce film, ont vu trainspoting, et tant d'autres)
la drogue agit sur l'esprit. tout ca, "on" le sait. tout ce qui est montré. certains arrivent a controler leurs prises. beaucoup pensent qu'ils arrivent a controler mais ne controlent rien du tout. et d'autres savent qu'ils sont en train de tomber. les choses font surfaces, puis s'effacent. elles sont oubliées, et reviennent a l'esprit de temps en temps.c'et pour ca que voire un film comme Requiem For A Dream, ca n'a pas forcement l'effet choquant auquel on pourait s'atendre. personellement, je ne conais pas de gens qui sont allés aussi loin que dans le film, mais certaines scènes m'ont évoquées fortement le vecu de certains amis.


Spongebob a écrit :pour choquer sur ce sujet dans les écoles, faudrait des vrais témoignages, car la ils savent que c'est pas reel, que c'est un film, et donc n'y croient pas...
il est vrai que ce film n'et pas un temoignage a propos de la drogue. je dirai que c'est plus une image simplifiée de ce que peut etre une chute dans le monde de la drogue. et meme si il est très bien filmé, et que les emotions sont très bien rendues, le film ne raconte pas une histoire. pourtant, il m'a choqué, parceque chacune des étapes de leur chute est tout a fait réaliste et plausible.
des vrais temoignages?
la première fois que j'ai été confronté a la drogue, c'était indirectement. ma petite amie que j'ai découvert au fur et a mesure était une "junkie". c'et quand meme ce qui s'apelle un vrai temoignage. bien sur, ca m'a fait "peur", mais ca m'a rendu très curieux aussi... mon point de vue, c'et qu'une campagne de prévention, peut etre avec des témoignages, pourquoi pas. mais je pense que ca reste trop encadré, par une institution qui n'est de mon point de vue pas la meilleur pour parler de tout ca: l'education, je veux bien. nationale même. mais un élève qui entend parler de la droque par l'école recevra l'information avec distance et sera sceptique. je pense aussi que le sujet est un peu trop tabou, et que les centres d'écoutes etc. sont trop "dificiles d'acces".



pour revenir au film (oui, je crois que je me suis laisser aller :p) je suis d'acord pour dire qu'il est exellent. je m'enpèche d'écouter la BO, qui est pourtant magnifique, parcequ'elle me rapelle trop de souvenirs.
mais ce n'est pas une histoire de drogue. l'histoire est le "chemin type" d'une chute.
et la portée du film est diférente, effectivement, mais ca, le titre suffit a se rendre compte que le film ne parle pas que de drogue ^^

une scène qui m'a semblé assez forte, c'est quand le fils offre une nouvelle TV a sa mère... a ce moment, il fait un bond en avant dans le cercle vicieux, et au moment ou il offre la TV, c'et comme si il disait "on ne se sortira pas de ca, on continura dans cette optique jusqu'a la fin, on est prisonier de ce cercle"il entretiens le rève, le faux rève, il le cache juste derrière une plus jolie barière...

edit : 42 eme réponse \o/
Répondre