Petite paranthèse, Fan2BW, tu es dans la partie paranormal, tu pensais tomber sur quoi ?

C'est une erreur que de croire que l'homme ne possède que 5 sens. L'homme incarné dans la matière est en effet amené a utiliser surtout ceux là, mais s'il se penche un peu sur ses richesse intérieure, il découvrira que l'univers est a porté de main... littéralement!
Ensuite il faut être à même de différer la perception vibratoire.
C'est très joliment dit mais je comprends pas vraiment en faitnotre corps "rayonne" d'une énergie sensible a nos variations chimique (force étherique du corps huamin)
Je veux bien te croire mais il nous faudrait quelque chose de plus solide ^^"...qui, il faut bien l'admettre est loin d'être une élucubration paranormales mais bien un fait scientifique établit, n'en déplaise aux non initiés!
Il existe bien plus de 5 sens dans la nature. L'électroception, la magnetoception (faculté a sentir les champs magnétiques), l'echolocation (perception de son inaudible pour l'oreille humaine) en sont quelques un.Yezalel a écrit :C'est une erreur que de croire que l'homme ne possède que 5 sens. L'homme incarné dans la matière est en effet amené a utiliser surtout ceux là, mais s'il se penche un peu sur ses richesse intérieure, il découvrira que l'univers est a porté de main... littéralement!pourrais tu développer ?!
L'aura, quand on peut la voir, se compose de 7 couches liées aux 7 chakras principaux eux mêmes lié a un état (chakra du coeur=corps astral; chakra plexus solaire: processus mental,...) Chacune de ces "couches" (du plus pres du corps au plus éloigné) a sa propre couleur et sa propre fluctuation en fonction du sentiment auquel elle est consacrée. Par exemple, c'est dans la 3eme couche, celle du corps mental lié au chakra du plexus solaire que je peux distinguer une variation de couleur (dans les tons jaune brunatre) lorsqu'une personne me ment. Est ce plus clair?Yezalel a écrit : Par contre cette histoire de couches, couches de quoi ? Et puis au final tu entends quoi par aura, quelquechose ayant un rapport avec un champs magnétique ?
Que tu sois incapable de les voir n'implique pas que personne ne soit a même de le faire! Il ne faut pas prendre ta propre perception pour un fait commun a tous Magic. (si tu étais aveugle tu penserais que les couleurs ne sont qu'une divagation commune des autres individus ?magic berber a écrit :On ne voit pas les champs magnétiques, concentration ou pas.
A moins que tes guillemets ne signifient "je sais pas trop alors j'emploie ce mot".
L'Aura ne s'exprime pas par les ondes, c'est simplement l'explication scientifique de ce qu'est une "aura". Comme expliqué dans mon premier post, le corps, de par sa compasition et par le biai du cerveau est entouré d'un champs magnétique. Ce champs, lorsqu'il est perçu, est a même de révéler différentes teinte. Au fil du temps, on s'est rendu compte que ces "teintes" révélaient des état d'esprit, que l'énergie variait en fonction des fluctuations du corps.keloshni a écrit : A Selkie: En revanche, ton explication me parait réductrice. Pourquoi? Parce que si l'aura s'exprime par le biais d'ondes électro-magnétiques, comme les ondes visibles, celles ci n'ont pas besoin de l'oeil pour être reçues, mais pour être traitées (dans le cas des rayonnements du visible). Hors si l'aura passe par le ressenti (comme tu l'expliques par ton exemple de 'sentir une présence') un aveugle en serait tout autant capable qu'un voyant..
Zangara a écrit :Pour moi quelque chose de paranormal est forcement plus compliqué qu'une imple explication banale comme ça, sinon l'information serait plus connue de tous.
keloshni a écrit :De plus, toute l'explication par les couleurs revêt une part de subjectivité:
Zangara je crois que ta réponse est dans le post de Selkieselkie a écrit :Par exemple (et bien que j'adhère totalement a ta notion de subjectivité quant aux couleurs mais nous parlons ici dans les "grande lignes")
J'aime beaucoup ta phrase Selkie^^.selkie a écrit :Personnellement, je n'interprète jamais "théoriquement", l'aura, c'est comme une oeuvre d'art, on ne juge pas mais on aime ou pas.