Maxime Chattam

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Nechten
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 4:33 pm
Localisation : France

Message par Nechten »

Je viens juste de finir les arcanes du chaos, un vrai bijoux :D ! fanchement j'ai adoré.

J'avoue que les 20 premières pages étaient lassantes, mais ensuite on se prend très vite au roman et on ne peu plus décrocher.

Ce livre ferait un bon best seller :cool: .

Si vous connaissez d'autre livres qui traite un peu du même sujet, je suis prenneur :)
Quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt
oni
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 11:40 pm
Localisation : Le Havre/Rouen
Contact :

Message par oni »

Petit remontage de topic, mais je ne peux passer à coté!!!

Maxime Chattam est un vrai génie!!!
J'ai commencé au mois de septembre pas les arcanes du chaos, un peu au hasard, ma belle mère dit à mon cousin que c'est un super bouquin et qui lui fera voir le monde sous un nouvel angle, la couverture est sympa, et les dires de ma belle mère attisent ma curiosité...
Quelques semaines plus tard le bouquin tombe entre mes mains et là c'est LA révélation!!!
Personnellement j'ai adoré la fin...
D'ailleurs si quelqu'un est allé vérifier les infos qu'il nous donne ce serai sympa d'en faire profiter tous le monde... ^_^
Ensuite je ne pouvais m'arreter là, alors j'ai foncé acheter "l'âme du mal"...
Et là, c'est la grosse claque encore une fois... Un univers assez morbide, des personnages très intéréssant... Je suis une fois de plus comblé...
Je me suis ensuite dirigé vers la vesion de poche du 5ème règne (mon genre de lecture habituel) et là, une claque encore plus grosse...
Des personnages attachants, des méchants pas gentils du tout, une pointe de mystère... Pour moi, le bouquin que j'ai préféré jusque là...
Très différent de ce qu'il écrit habituellement mais finalement pas tant que ça...
Puis j'ai essayé le sang du temps... un peu long a démarrer, je le laisse de côté pour lire la suite de l'âme du mal, "in tenebris"... que je suis actuellement en train de lire...

En lisant l'âme du mal, je me suis rendu compte que j'avais voulu l'acheté à sa sortie, mais que le prix m'avait rebuté à l'époque (j'avais 15ans environ, et peu d'argent de poche...) alros c'est avec plaisir que j'ai lu ce livre...

Voilà @+
aux grands maux, les grandes armes!!!
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

un auteur qui m'a fait entrainé dans deux sentiments contraires ...
d'un côté je suis traumatisée par le bouquin que j'ai lu ... alors c'est un inédit que j'ai récupéré par le biais de France Loisir qui s'appelle Carnages et franchement certaines scènes sont très dures ... j'aime pas trop le gore donc bon ...
mais quel roman ... c'est un petit livre que j'ai dévoré .... avec une fin innatendue. Toutes les fins de chapitres révèlent une nouvelle porte pour faire avancer l'enquête ...
je projette de m'acheter un de ses bouquins pour voir ...

ps : petit résumé de "Carnages" (j'vous recopie le début de la quatrième de couverture j'ai trop peur de vous dévoiler la fin si je faisais un résumé de moi même ... )

Harlem Est. 18 novembre 8h28
ils sont tous là dans le hall d'entrée du lycée de Village Academy. plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmis les élèves un adolescent un sac à dos ouvert à ses pieds. Lentement il lève son arme vers ses camarades et cale ldes chargeurs dans sa poche. Le carnage peut alors commencer ...

voilà c'est bien sympathique ^^
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
odr8
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 6:53 pm

Message par odr8 »

J'ai lu récemment L'âme du mal ... ou plutôt je l'ai dévoré ! Un vrai petit bonheure ce livre : j'ai beaucoup aimé ! Un environnement très noir, très américai, des personnages supers attachants, des scènes a vous couper le souffle et une bonne intrigue à mon goût ... dès que j'ai un peu de temps je lis In tenebris !
otsu
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:02 pm

Message par otsu »

Je viens de lire le 5ème règne et j'ai été très déçue. J'ai trouvé le début un peu long à se mettre en mouvement. Les ressorts du suspens un peu "classiques" et déjà vus.
Il y a des passages "gore" qui n'ont pas lieu d'être. On a l'impression qu'il les a mis là parce qu'il en fallait.
Et l'intrigue pas très surprenante.

j'espère qu'Oni me pardonnera :wink: si je dis que je préfère largement un bon "Koontz".
Modifié en dernier par otsu le mar. sept. 18, 2007 12:01 pm, modifié 1 fois.
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:lol: Après moult mésaventures (j'ai même pensé qu'il y avait des forces qui voulaient m'empêcher de lire ce livre, ce qui est marrant avec le thème du livre justement...).
J'ai réussis à mettre la main sur les Arcanes du Chaos, et à le lire...

En terme de roman, je suis très déçu, parce que la fin j'ai du la deviner à partir du 16/17éme chapitre...
Et finalement je l'ai trouvé pas très subtil...pas si bien écris que ça…c’est subjectif bien sur…

Par contre effectivement il y a des choses plus qu'intéressantes, et enfin une théorie du "complot" qui tiens la route, ce qui est rare...
Tout ce qui est "dévoilé" (pas grand chose de nouveau en fait pour qui s'intéresse à ces théories) dans le blog du roman, ou même dans le roman lui même, est absolument vérifiable...Après que l'intention soit vrai, et plus difficilement prouvable (exactement même principe que le da vinci code...).

Le pliage des dollars de 5/20/100 fait froid dans le dos, quand l'on le réalise soit même...

Depuis je suis un peu plus attentif au coïncidence de l'histoire, surtout que le livre parle exclusivement des Etats Unis, alors que l'histoire de France connaît elle aussi des coïncidences troublantes...
Comme on est, on voit les autres...
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

*traumatisée*

Déjà en bonne boulette que je suis ... j'ai lu maléfice en premier ... (le troisième volume de la trilogie oui oui ... )
en plus grosse boulette que je suis j'avais pas epnsé que ça tournait quasiment que sur les araignée (ennemis de ces petites bêtes poilues passez votre chemin y'a des passages horribles !)
En boulette énorme que je suis je savais que y'avait des passages un peu gores ... heu en plein petit déj' c'était pas une bonne idée du tout du tout !

Bon et en plus j'avais deviné qui était le méchant !

J'ai aimé mais je sais pas si je retenterai le coup d'en rachter un de lui aprce que quand même il va loin ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Répondre