Nombre d'entrées ???

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Nombre d'entrées ???

Message par DarKnuT »

quelqu'un a-t-il une idée du nombre d'entrées qu'a fait NALT ???

J'ai beau chercher...je ne trouve pas !

merci de nous renseigner !
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
musashi

Message par musashi »

3?
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

mauvaise langue.........y a eu des projections en avant première gratuites...donc ça doit être un peu plus ;-)
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

j'ai trouvé ca sur Allociné.fr :
-Box-office France

Semaine du 18 au 24 Avril 2007
Entrées : 31 303


-Box-office Paris (1ère journée)

Mercredi 18 Avril 2007
Entrées 2 235


-Box-office Paris

Semaine du 18 au 24 Avril 2007
Entrées : 12 412
ca fait pas beaucoup je trouve :???:
malice.vermeille
Larve filiforme
Messages : 41
Enregistré le : sam. déc. 02, 2006 10:02 am
Localisation : sud et ouest

Message par malice.vermeille »

Bonjour,

Vu la distribution" confidentielle" du film et son absence des salles fréquentées par le "grand public", je ne vois pas comment il aurait pu faire un carton, même porté aux nues par tous ceux qui l'ont vu.

Et même si le "bouche à oreille" de soutien et d'approbation du film a probablement fonctionné très correctement, la motivation de ceux qui auraient souhaité le voir a des limites : se déplacer à des dizaines de km pour le voir, à certaines heures seulement, etc, etc n'est pas encourageant. Il existe des milliers d'autres distractions, tout aussi nobles, et sans contraintes. Ainsi va le monde marchand de la concurrence, même dans les arts ! Vous le savez, monsieur BW.

Vous ne les avez pas prises en compte ou pas pu faire autrement ! Le film a fait son plein dès sa première semaine, dans la foulée de la promotion, et la deuxième est une hécatombe.

Monsieur Werber, voilà comment l'ultra-libéralisme plombe votre créativité, ce n'est que la première fois que ça vous arrive, à vous personnellement, et de manière aussi importante et flagrante.

Donc, au final, vous êtes, vous aussi, un perdant de l'ultra-libéralisme que vous soutenez par ailleurs ! J'espère que vous me lirez, méditerez cela et laisserez remonter votre esprit à votre source, c'est là qu'on vous aime, là que vous avez été, êtes et serez gagnant. Rien n'est encore perdu, un pacte, même avec le diable, ça se romp. :D :mrgreen:
"Après l'inspiration, l'expiration". © Bernard Werber, Le Papillon des Etoiles.

"I have a dream." © Martin Luther King.
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Rien n'est encore perdu, un pacte, même avec le diable, ça se romp.
ouuu comme tu vas loin dans tes propos :mrgreen: . A part Paris la couverture du film était certes très approximative avec très peu de salles. Mais ce n'es pas pour autant qu'il faut tout rejeter sur "l'ultra-liberalisme" come tu dit :mrgreen: . C'est juste que pas assez de monde l'as aimé ou qu'il n'était pas adressé à un public assez large :mrgreen: . Le diable n'as rien à voir la dedans.
malice.vermeille
Larve filiforme
Messages : 41
Enregistré le : sam. déc. 02, 2006 10:02 am
Localisation : sud et ouest

Message par malice.vermeille »

:mrgreen:

Oops, j'ai oublié de préciser que mon post précédent était destiné à l'Initié. D'où, l'allusion à l'ultra-libéralisme et au diable. Seul l'Initié pourra comprendre, sans délit, :mrgreen: ce que j'ai écrit.

Sinon, tu as raison, le diable n'y est pour rien dans ce flop. Mais l'ultra-libéralisme qui fait la toute puissance de certains réseaux de distribution y est peut-être pour quelque chose... dans la mesure où ces réseaux ont refusé de distribuer ce premier film, sentant qu'il ferait peu de bénéfice. Ceci dit, ce n'est pas la première fois que ça se passe ! Donc, je te rejoins sur le fond.

Mon message précédent était donc un clin d'½il à l'Initié !
Nul doute qu'il se reconnaîtra lorsqu'il lira...

:wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Après l'inspiration, l'expiration". © Bernard Werber, Le Papillon des Etoiles.

"I have a dream." © Martin Luther King.
nico4g
Ouvrière baroudeuse
Messages : 102
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 3:29 am

Message par nico4g »

Lelouch n'a pas réussi à produire (surtout les siens) un seul fim qui marche. La logique est respectée.
l'homme est un loup pour l'homme
malice.vermeille
Larve filiforme
Messages : 41
Enregistré le : sam. déc. 02, 2006 10:02 am
Localisation : sud et ouest

Message par malice.vermeille »

:shock:

En fait BW n'a pas joué à fond l'opportunisme ! Je ne comprends pas que Lelouch n'ait pas fait appel à J. Reno pour un rôle principal. Il aurait assuré ainsi ses arrières. Alors que maintenant, il n'est, de toutes façons, que le pauvre parent de la High Jet Set. Erreur de jugement ???? Ne vaut-il pas mieux conserver une veste râpée que de se retrouver sans chemise, sans pantalon et surtout, mis à poil par ceux que l'on soutient ? A méditer. Quelle tristesse, une telle trahison !
"Après l'inspiration, l'expiration". © Bernard Werber, Le Papillon des Etoiles.

"I have a dream." © Martin Luther King.
celynn
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 12:29 pm

Coucou

Message par celynn »

Coucou!
Je trouve dommage que le film ne soit pas dans plus de salles, car je n'ai pas encore 18ans (donc pas le permis pour me déplacer). J'aurais vraiment aimé voir ce film, j'en ai parlé à pas mal de gens. Et quand j'ai vu qu'il était qu'a strasbourg (le plus près de chez moi, mais quand meme assez loin....) j'ai été très déçue.
J'ai vraiment envie de voir ce film, mais payer 20¤ de billets de train + la place de cinéma qui ne doit pas être donnée à Strasbourg ça n'est pas vraiment possible pour moi... :(
Je vais devoir attendre qu'il sorte en dvd (si il sort...) et je trouve ça dommage car c'est quand meme beaucoup mieux dans une salle de cinéma...
Enfin bref :roll: je pense que je ne dois pas être la seule dans ce cas là...
A bientôt

Ps: Le film à quand meme l'air super, et j'ai, en attendant le livre pour me consoler :razz:
Xiao_Mayi
Larve filiforme
Messages : 35
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 11:23 pm
Localisation : Aveyron (cette contrée lointaine est encore inconnue des fourmis...)
Contact :

Message par Xiao_Mayi »

:shock: Ben c'est bizzare ça ! Il n'y a que vers chez moi que ce film passe dans les petites villes ???
A mon avis il faut que vous vous renseignez dans plus de cinémas. Parce que par exemple il est à l'affiche à partir de la semaine prochaine dans une petite ville de 7100 habitants.
Ce qui veut dire qu'il n'y a pas eu si peu d'entrée que ça. Il me semble qu'il ne devait passer que dans les grandes villes et que s'il ne marchait pas les projections s'arreteraient rapidement...
Répondre