Oui, j'ai peur, car Ségolène Royal pourrait porter le coup de grâce à la France qui est déjà très mal en point. Et je n'en ai aucune envie.DarKnuT a écrit :Pour ma part, et pour répondre à Erratique et Fourmiz, je vous trouve très virulents à l'encontre de Ségolène....vous avez peur du scrutin de dimanche ?
Les "conneries d'avant le débat", j'ai tendance à me méfier. Les phrases sont souvent sorties de leur contexte, et c'est très facile d'instrumentaliser, de changer un message. C'est une pratique très courante... Là l'intérêt était de confronter deux personnes, et de ne prendre en compte que ce qu'elles disaient. Si Sarkozy a montré sa méconnaissance dans certains domaines comme le pourcentage d'énergie nucléaire ou le type de réacteur qu'est le [oublié le nom, désolé], ça n'est pas vraiment grave : je ne demande pas à mon médecin d'être un expert en charcuterie... Un Président doit connaitre les relations internationales, la diplomatie, et l'organisation institutionnelle de son pays. Pour les questions plus pointues comme le nucléaire et l'énergie, il est entourré. Ségolène a fait des fautes bien plus grave en méconnaissant la répartition des pouvoirs, en proposant des mesures fantaisistes (une taxe illogique et énigmatique pour financer n'importe quoi, des policiers pour racompagner chaque femme du service public sans augmenter le nombre de fonctionnaires, ...).Non, sans rire, peut-être que Ségo a dit beaucoup de conneries, mais Sarko en a dis tout autant, et des plus grave, à mon sens (avant le débat).
Evite ce genre d'attaque. Je me suis probablement autant renseigné que toi sur ce sujet, et pas par le biais de TF1 mais auprès d'handicapés qui ont suivi les politiques menées par le gouvernement Jospin et le gouvernement De Villepin avec beaucoup d'attention... Et ce qu'il en a ressorti a été d'avantage "mais faites la taire !!!" que "elle avait trop raison, merci Ségo de monter au crénau pour nous. Je n'ai pas le détail, mais je pourrai le retrouver. Cependant j'ai peur qu'il ne soit trop tard vu que le vote a lieu aujourd'hui... En tout cas, elle a dit beaucoup de conneries là dessus, et sa "saine colère" sonnait bien trop fausse.D'ailleurs si...encore un, sur les handicapés. Si Ségo s'est énervée à ce point, c'est tout simplement que des postes ont été supprimés, et que parfois 1 professeurs à en charge 200 dossiers d'élèves handicapés. Ce n'est pas du tout sur le fait que moins d'enfants soient scolarisés, ou je ne sais quelle autre raison. Renseignez vous au lieu de répéter ce qu'à dit Pernaut au journal de 13 heures de TF1....
Peu importe, en effet, car ce n'est pas sur un exemple qu'on peut fonder une vérité : les transferts, au moins en général (il y a peut être eu quelques exceptions / retards) ont bel et bien eu lieu, et ça se chiffre en dizaines de milliars d'euro. De plus, la loi sur la décentralisation est très récente, le transfert de compétence et de fonds se fait progressivement et n'est pas fini, il reste un troisième volet de la loi à voter. Le "peu importe", c'est pour dire "bref, on ne va pas épiloguer, moi je vous soutiens que le transfert a eu lieu et vous non, on peut rester des heures là dessus ça n'avancerait pas". En gros : "avançons le débat". Je trouve bien plus grave son "non, je posais juste la question" quand Nicolas Sarkozy voulait répondre à une attaque qu'elle venait de lancer sur le financement de son programme. Quand on accuse quelqu'un, on le laisse répondre, et si effectivement on le prend en défaut, alors on marque des points. Si on accuse quelqu'un et qu'on l'empêche de s'expliquer, c'est de la mauvaise foi pure et simple.Une dernière chose qui m'a VRAIMENT énervée chez Sarko. Vous reprochez à Ségo de ne pas le laissez répondre...Mais qu'est ce que vous avez à dire quand elle affirme, en tant que Présidente de Région que l'argent promis aux entreprises n'est toujours pas arrivé, et que Sarko répond..."mais si, mais si....Peu importe...peu importe"....
Hum, il est donc impossible d'être pour Sarkozy par conviction ? Les organismes de sondage n'ont pas de lien avec les médias, d'ailleurs. Par contre je suis d'accord pour dire que ce n'est pas représentatif. On verra le résultat ce soir, de toute façon.Et les sondages....franchement...vu l'impartialité de tous les médias et de tous les "lèches cul" de Sarko qui ne veulent pas se faire virer après les présidentielles.....On peut se les mettre là où je pense.....
(d'ailleurs c'est normal ça, que tous les députés du centre et que les journalistes Tv et presse écrite rallient Sarko, à cause de la peur de se faire virer, ou de ne pas avoir de poste s'il est élu ????????)
Marrant quand on sait que c'est principalement la gauche qui a utilisé cet article (28 fois juste pour Rocard, sous MItterrand). Si le Parlement a tant de pouvoir en temps normal, c'est aussi pcq la Constitution comprend le 49.3. Sans lui, le gouvernement serait beaucoup trop dépendant du bon vouloir des parlementaires.Et passer une lois avec le 49.3 dans notre démocratie
Pour reprendre VGE, la gauche n'a pas le monopole du coeur. Gauche et droite sont deux manières différentes de viser le bonheur de TOUS. Mais pas de la même manière : d'un côté on cherche à répartir la richesse, d'un autre on essaie de la créer.
Il est question plus haut des accrods de Kyoto : les Etats Unis ne paient rien du tout vu qu'ils ne l'ont pas signé.
Et s'il vous plait, ne voter pas blanc. Ce n'est pas parce qu'aucun candidat ne vous satisfait à 100% que vous devez laisser les autres choisir pour vous. Même si l'un des deux vous semble trèèèès légèrement moins pire que l'autre, votez. Une voix, ça ne change rien, mais vu le nombre de personnes qui comptent voter blanc/nul/s'abstenir, ça peut finir par faire beaucoup...
De toute façon, à l'heure qu'il est, certains ont certainement déjà voté...
On verra bien ce que ça donnera ce soir, mais au moins on en aura fini avec cette campagne interminable. Vivement !
NB/ Présenter Bayrou comme perdant me parait simpliste. S'il n'est pas parvenu au second tour, il a fait un score impressionnant, et il risque de faire d'avantage en 2012... (sauf s'il dit de grosses conneries d'ici là).