Tatoué(e)s ou non, vous êtes concerné(e)s !

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

accepteriez-vous de vous faire tatouer ? ou de vous faire poser un piercing ?

OUI
21
47%
NON
14
31%
PEUT-ETRE
10
22%
 
Nombre total de votes : 45

ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

Tatoué(e)s ou non, vous êtes concerné(e)s !

Donnez-nous votre avis :

Pourquoi se fait-on tatouer ?
ou pourquoi, non, franchement, cette idée ne vous plaît pas !
quel(s) message(s) cherchez-vous à faire passer ? auprès de qui ?
Pourquoi un tatouage ? Qu'est-ce que ça signifie ?
Pourquoi accepter de souffrir (ce n'est pas indolore ...) ?
Ce tatouage (ou ce piercing) , quelle est sa symbolique ?

Toutes vos réponses sont les bienvenues ! :barbecue:

***Ajout :***

En ce qui me concerne, je n'ai (pas encore) franchement d'avis sur la question ; j'apprécie les beaux tatouages colorés mais qui restent discrets ou je m'étonne devant des personnes dont le corps est entièrement tatoué si bien qu'ils paraissent toujours habillés (vu à la télé), mais jusqu'à présent, je ne me sentais pas concernée !

J'ai lu, dans un t.opic (le . c'est en mémoire de LION) qu'une fourmi que je ne nommerais pas, s'était fait faire un Pégase/Licorne et fournissait une trés jolie explication sur ce symbole.

Votre avis m'intéresse, et je suis sûre que je ne suis pas la seule ... alors, à vos plumes ... :wink:
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

moi j'aimerais bien me faire tatouer un tribal sur le mollet, simplement parce que j'aime bien, ca fait sympa et pas mal joli.

mais ce qui me retiens, c'est le prix... :cry:

et ouais, on a demandé à un gars, et celui que je voudrais, il ferait 300¤ !
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Ouais pour un tatouage, mais je m'en ferais tatouer un gros dans le dos (tant qu'à en faire un, autant y aller à fond).
Moi ce qui me plaît c'est :

1/ l'esthétique de la chose
2/ je pense que le tatouage reflète une partie de la personnalité de son porteur
Foufouille
Nymphe des bois
Messages : 85
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 9:48 pm
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Message par Foufouille »

tatouage non, mais piercing j'en ai un, sur l'arcade, au-dessus de l'oeil gauche...
Je trouve que ça peut mettre en valeur les yeux d'une façon assez extraordinaire, lorsque c'est assorti au reste : leur couleur, celle des cheveux, celle des vêtements...
Un beau piercing est, pour moi, un réel bijou, au même titre que des boucles d'oreilles; et même parfois plus, car il a été choisi par son porteur :)
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Moi, moi !!!

Bon ben voilà je me présente, je m'appelle Bubulle, (bonjour Bubulle) j'ai 20 ans et ... *voix étranglée* j'ai un piercing au nez !

Je l'ai fait il y a bientôt un an ... (comme dirait adweb "ayé ma ptite vache à son anneau dans le nez ?" ... ) alors déjà c'est pas un anneau ! c'est juste un petit brillant (bleu ou transparent ça dépent des fois) ...
Pourquoi ? tout simpelment c'est un rêve de gamine. C'est bête à dire mais depuis que je suis toute petite j'ai toujours trouvé ça trop joli un piercing au nez (je suis très coquette et j'ai une véritable passion pour les bijoux ... j'ose même pas dire combien j'ai de boucles d'oreilles chez moi !)
et pourquoi j'ai attendu aussi longtemps ?
Et ben d'abord , j'étais mineure alors il m'aurait fallu une autorisation écrite des parents et c'était galère ... Ensuite j'ai eu la trouille. Et enfin, je me suis décidée. Pour fêter mes 20 ans, ce sorte de pallier, de passage à l'age adulte ben j'ai réalisé un rêve de petite fille.
Bon ok je faisais pas la fière chez le perceur mais tout s'est bien passé et mon nez se porte bien.

Pour les tatouages je trouve ça joli (dans la limite du bon goût hein !) mais je n'en ferai pas ... parce que je garde en tête qu'un tatouage c'est à vie et je me vois mal à 80 ballets avec une fée tatouée sur la cheville qui apparait sous mes bas de laine qui glissent ...
Et puis bon ok ok ça me fait aussi un peu peur ... :mrgreen:
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

et il représenterait quoi, ton tatouage, Tsukiyojin ?
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
Eowin
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 12:04 am
Localisation : 38

Message par Eowin »

Bonjour,

personnellement j'ai 3 tatouages et je les ai fait tout simplement parce que pour moi ils représentent quelques choses, j'en éprouvais le besoin depuis une dizaines d'années.

Mes tatouages représentent ce que je suis au fond de moi.

Bah la douleur franchement quand on est prêt on en fait abstraction. Pour ma part je n'ai pas eu mal, juste une sensation d'"electricité".

Voilou pour ma part!
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

c'est indiscret de te demander ce qu'ils représentent ? (pas forcément au plus profond de ton être, quoique), mais de quels dessins (desseins) il s'agit ? :wink:
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
Eowin
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 12:04 am
Localisation : 38

Message par Eowin »

En fait ce sont des tatouages que j'ai créés avec mon tatoueur.

Le plus facile à décrire est l'une des gargouilles de la cathédrale Notre Dame avec des ailes et personnalisée.

Les autres je ne vois pas comment les décrire car ils sont pleins de symboles pour moi mais ne représentent pas une forme concrète.
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

tu peux peut-être les envoyer en photos ? (si j'abuse, n'hésite pas à le dire) :lol:
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
Eowin
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 12:04 am
Localisation : 38

Message par Eowin »

Tu vas me trouvé un peu dingue (si, si), mais je ne publie jamais de photos de mes tatouages sur internet car ce sont des models uniques que j'ai réalisé avec mon tatoueur.

C'est idiot mais je n'ai pas envie de les savoir divulgués comme ça sur internet.
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

nan, je te comprends très bien ... c'est juste dommage pour nous ... on ne pourra pas les admirer ! :wink:
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
Eowin
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 12:04 am
Localisation : 38

Message par Eowin »

Tu va en faire toi aussi?
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

il me faudrait vraiment une bonne raison ! :D mais si jamais je me décidais un jour (à mon avis, y a quand même peu de risque) ce serait un tout petit tatouage coloré et qui représenterait quelque chose d'important pour moi, un symbole ...
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

et il représenterait quoi, ton tatouage, Tsukiyojin ?
Eh bien je t'avoue que c'est une question que je me pose souvent. Je penchais pour un loup, ou un tigre peut-être, ou un symbole particulier (qui serait vraiment très personnel). Et plus ca va, plus j'ai envie de franchir le pas...
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

et bien, tiens nous au courant ... un loup, oui, je pense que ça t'irait bien mais tu as tout le temps pour te décider, surtout qu'après, c'est à vie !
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Pour ma part j'ai deux tatou et deux percing en plus des oreilles.

Ils sont arrivées avec des tournants clés de ma vie ainsi que les personnes qui me les ont fait.

Un jour j'aurais un troisième et dernier tatouage.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

Comment peux-tu en être aussi sûre ? et ils représentent quoi tes tatouages ?
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

J'ai l'eau,l'air, la terre, la musique, les couleurs, le minéral, le végétal, la magie, le mythe(dieu), la féérie (esprits élémentaires) entre autre.
J'ai l'eau,l'air, la terre, la musique, les couleurs, le minéral, le végétal, la magie, le mythe(dieu), la féérie (esprits élémentaires) entre autre.

Et le percing à la langue pour ce qui est du registre sexuel. :nargue: Car il n'est pas que pour l'esthètique car il n'est pas exposé.

pas mal comme tu mènes tes topics ... ça ne te dérange pas si je t'appelles Mireille D.

Le pégase/licorne qui t'a inspiré est déjà décrit dans le topic des chimères.
Il a été fait dans l'appt. D'un régisseur du son du Florida où un de mes amour Thom répétait avec son groupe. Il s'est trouvé qu'un tatoueur était de passage à Agen.
Il marque mon envol de chez mes parents et fut fait à 19 ans.

Puis après 5 1/2 de vie avec Thom un percing au nez est venu s'improvisé grâce à une voisine qui perçait avec une énorme aiguille.
Et cela à mon ¼ de siècle.

Petit tournant à 27 ½ avec un petit ami . Le souhait d’apporter des sensations en plus grâce au percing de langue.

Et enfin en 2006 démission de mon job de 7ans. Puis discutions de plus en plus proche avec un ami et voisin de la famille. Qui en apprenant a me connaître m’a dit je ne veux pas mettre de noir sur toi.
Donc le dernier est un fabuleux tableau qui est devenu sa nouvelle particularisée de tatou. Et il prend tout mon mollet droit.

Le dernier sera un jour après que j’ai eu un enfant.

Voilà Mireille et toi non !!!! La peur d’avoir mal, pas la culture des étapes de vie qui se poses comme autant de couleurs ou de bijoux.
Tes renaissances ne se voient pas sur le livre de ta peau.

Pour ma part se sont des envies qui ont pris vie aux bon moment en croisant les bons gens qui ont ses savoir faire.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Répondre