Tatoué(e)s ou non, vous êtes concerné(e)s !

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

accepteriez-vous de vous faire tatouer ? ou de vous faire poser un piercing ?

OUI
21
47%
NON
14
31%
PEUT-ETRE
10
22%
 
Nombre total de votes : 45

ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

Merci, Ema,
Je ne crois pas que j'ai envie de me faire tatouer ; mais, on ne sait jamais ; la vie a toujours plus d'imagination que le genre humain, et pourtant, j'en ai pas mal (de l'imagination) !
Mais, si je devais m'en faire faire un, il ne serait pas apparent ...

***Ajout :***

et un témoignage de mon ami Eragon :

:arrow: Même pas, j'aime pas, et pas envie de souffrir !

et comme je le comprends : une peau de dragon, c'est épais !

***Ajout :***

et en exclusivité, une confidence arrachée à notre barman préféré :

:arrow: mais je suis pas tatoué !!!!

c'était bien la peine ...

***Ajout :***

Tatoué(e)s ou non : les photos de vos tatouages ou de vos piercings sont attendues au topic "Tatoué(e)s ou non : vous êtes concernés" sous le topic du Bar du Termite Oublié en vue d'une exposition !!!

décentes les photos ! :D
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
dricorne
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 10:00 pm
Localisation : ici ou la bas...

Message par dricorne »

donc bonjour tous le monde , salut eniad.

3 tatouages, 3 etapes de ma vie, 3 endroit differents.

moi aussi tous mes tatouages sont dessinées par mes soins.

je les posterais en photos un peu plus dans la soirée.


1 type océanique (epaule gauche)
1 type tribal (mollet droit)
1 type dragonique (dragon occidentaux) (nuque)


ha j'oublie au fait:
4 percings

nombril, arcade (2fois), et ... un autre..
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

ça vient d'où, cette envie de se faire tatouer ou percer ? qu'est-ce qui t'a motivé pour que tu le fasses malgré la douleur, le prix... Pourquoi ce besoin de marquer des étapes importantes de ta vie ?

Tu vois les tatouages comme une oeuvre d'art et ta peau devient un tableau ? :o

Je suis contente que tu nous les adresses pour qu'on puisse les voir, et je t'en remercie. :D
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
dricorne
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 10:00 pm
Localisation : ici ou la bas...

Message par dricorne »

j'ai toujours était attire par le tatouage qui pour moi est tous simplement une forme d'art au même titre que le dessin ou la photo ( que j'aime aussi d'ailleurs :) ).
Le fait de vouloir marquer les étapes importante de ma vie me paraissait logique , qu'elles soient marque "en moi" me paraissait important et symbolique.

le premier pour ma decision de partir faire ma vie au quebec
le deuxieme pour la rencontre de celle qui m'aura fait renoncer a la raison de mon premier tatouage
le troisieme pour la naissance de mon première enfant.


3 autre sont en cours de préparations/finitions

le prix je doit avouer que je n'y est prêter que peut d'attention vu que mon envi venais du c½ur.

la douleur c'est autre chose..

je la côtoie au quotidien (professionnellement), j'en est une vision assez philosophique dans le sens ou elle me permet d'exister et de sentir mes limites.

(un peu comme les auto mutilations chez les personnes atteinte de syndrome autistique).


ps: pour notes, j'ai retirer tous mes percings quand je suis devenue père..
Pixel
Fondatrice
Messages : 188
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:23 pm
Localisation : Québec
Contact :

Message par Pixel »

Je n'ai aucun tatouage ni piercing, même pas aux oreilles. Je n'ai jamais aimé l'idée de modifier mon corps de manière irréversible (bien qu'un trou peut se refermer, j'en conviens), mais je risque de me laisser tenter un jour par un piercing. Autant petite je ne comprenais pas la beauté de l'oreille percée, autant maintenant je trouve ça fortement joli et j'aimerais bien porter des boucles d'oreilles ^^

Concernant les tatouages, j'hésite pour la même raison que Bubulle ; me retrouver vieille, la peau ridée, et un dessin déformé sur mon corps, ça me laisse de glace ^^ Outre ces considérations esthétiques, si jamais je me faisais un tatouage, ça risquerait d'être un truc très discret, sûrement à la cheville où à un endroit facilement dissimulé. Une petite souris (parce qu'on m'associe à ce rongeur à cause de ma voix aigüe, et ça fait maintenant partie de ma vie), un arbre à contrejour (vie, nature, maturité...) ou un fruit (personnel).

Voilà :)
Image|| Règlement || «De l'infini petit à l'infini grand, ni le ciel ni la terre ne deviennent des limites.»
dricorne
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 10:00 pm
Localisation : ici ou la bas...

Message par dricorne »

cette idée , ou plutôt cette peur du tatouage qui se déforme et devient laid en prenant de l'age est coquasse ;

J'ai rencontre plusieurs personnes tatoue d'un certain age (+de 80 ans pour êtres précis) et d'un point de vue personnelle je n'est rien vu qui ma choqué, me faire penser que le tatouage était laid ou ridicule.

Mais comme vous le dites tous très bien un tatouage est a vie , donc ils faut bien choisir le motif , le sens que l'ont veut lui donner , l'endroit de son corps (qui est souvent en relation avec le sens du tatouage).

perso, je met a peu prêt 3 ans entre l'idée d'un tatouage et sa réalisation.

***Ajout :***

Image

Image


le troisième tatouage (nuque) n'apparaitrais pas sur une photo , il a était fait entièrement a l'encre blanche.
"On est tous un peu plus con lorsque que l'ont est un peu plus de trois..." Tryo
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

ils sont vraiment très beaux ! et impressionnants surtout celui du bras !

MERCI, Dricorne, de les avoir apportés !

***Ajout :***

tu disais qu'ils représentaient quoi précisèment ?
Le 1er me fait penser bizarrement à une tête de fourmi ...

***Ajout :***

et Pixel, je suis assez d'accord avec le fait de ne pas abîmer son corps mais quand je vois les tatouages de Dricorne, je me dis aussi que ça peut être très bien fait !

***Ajout :***

pour toutes les fourmis qui adresseront leurs photos de tatouage ou de piercing, il faut les faire héberger via
http://imageshack.us/
pour qu'on puisse les recevoir au meilleur format pour les voir, ou alors réduisez-les chez vous de façon à ce qu'elles puissent s'adapter au format de LF.
Merci ! :D
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Personnellement je me fais tatouer dans le cou le 20 Decembre, dans 10 jours donc.
J'appréhende un peu la douleur mais bon je survivrai c'est certain :mrgreen:

Modele du tatouage :
Image

Je vous posterai le résultat si j'y pense, comme je passe rarement sur les forums maintenant. :wink:
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

Merci leviath,
il est vraiment très beau aussi ; quelle est sa symbolique ? Et j'espère, oui, que tu viendras nous dire comment ça s'est passé ...
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
dricorne
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 10:00 pm
Localisation : ici ou la bas...

Message par dricorne »

une tete de fourmi, bizare je n'y avait jamais pense et tu est la premiere qui me le dit.


Non celui sur l'épaule represente la volonte ( a mes yeux et pour diverses raisons personelle)
"On est tous un peu plus con lorsque que l'ont est un peu plus de trois..." Tryo
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Mon tatouage représente un B stylisé en arabesque pour Bordeaux, il est associé a une épée arabe pour mettre en avant le coté guerrier et l'aspect Bushido du B, le Bushido etant le code de l'honneur des samourai au Japon. :mrgreen:
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Sophy
Larve filiforme
Messages : 29
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 10:54 pm
Localisation : dans un livre (en Bretagne ou à Paris)

Message par Sophy »

j'aimerais bien me faire tatoué à la cheville ou dansle bas du dos
mais la douleur me retient pour l'instant
La réalité est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y coire.
dricorne
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 10:00 pm
Localisation : ici ou la bas...

Message par dricorne »

ben disons que c'est pas indolore lol
tous dépend de comment tu voie la tatouage si c'est juste esthétique tu peu appliquer de la crème anesthésiante (type emla)

si c'est par philosophie du tatouage ben laisse la douleur s'exprimer...
"On est tous un peu plus con lorsque que l'ont est un peu plus de trois..." Tryo
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

désolé de vous avoir raté, mais je trouve vos tatouages plus intéressants les uns que les autres !

Si un jour, on organise un concours pour voir lequel est le plus beau, on va avoir du mal à choisir ... :cool:

***Ajout :***

Dricorne,
est-ce que tu pourrais envoyer tes photos dans un meilleur format pour qu'elles soient plus lisibles sur LF ? Je veux te le dire depuis un moment déjà, mais à chaque fois, je te rate ... Merci si tu peux, sinon, tant pis ... :wink:
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
Vava
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : mar. sept. 11, 2007 1:46 pm
Localisation : La Baule

Message par Vava »

Moi j'ai mis aussi à peu pres 3 ans avant de choisir le motif, l'endrois. Et comme un tatouage est à vie (et ouai je vous en apprend une bonne là!!!) j'ai choisi mon signe astrologique car je suis fier d'etre une scorpion et je le serais (enfin je pense) toute ma vie. J'ai pas de photo pour le moment mais je vous en montrerai une plus tard..
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

Merci, petite scorpionne Vava ! :wink:
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
dricorne
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 10:00 pm
Localisation : ici ou la bas...

Message par dricorne »

je les redimensionne dans la journée eniad ;)




fait :cool:
Modifié en dernier par dricorne le jeu. déc. 13, 2007 10:23 am, modifié 1 fois.
"On est tous un peu plus con lorsque que l'ont est un peu plus de trois..." Tryo
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

Merci beaucoup, Dricorne :D
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Et voila , je me suis fait tatoué aujourd'hui alors comme promis je vous montre une premiere photo vite fait et pas tres nette en attendant mieux :

Image
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Répondre