[EDA] Rouge, plus évoluée que la Terre ?

Pour tout ce qui dépasse les oeuvres écrites, c'est ici. Que vous ayez vu les films, la pièce NALH, ou écouté les livres audios, donnez vos impressions sensorielles ici. Abordez également le point de vue de BW sur les sens tel qu'il est donné dans ses oeuvres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

[EDA] Rouge, plus évoluée que la Terre ?

Message par mel »

vous trouvez que Rouge se situe comment par rapport à la Terre ? en avance ou en retard ?? Vous trouvez qu'ils ont mieux gérer leur technologies ?? que ce cycle saisonnier est une solution ???
Image
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

en fait je trouve que l'idée des saisons est pas mal et on voit bien les concurences que cela entraine entre les quatre peuples...

Je trouve d'ailleurs que notre planete Terre connait les mêmes concurences au niveau des peuples mais en moins caricaturé...

En fait Rouge est pour moins une caricature de la Terre! mais je ne me rappelle plus vraiment des technologies de Rouge... :oops:



en fait je sais pas si j'ai repondu au debat là...
Image
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

si tu dis que c'est pareil... bah au niveau des technologie ils avaient à peu près comme sur Terre c'est ça qui est interessant... mais ils étaient obligés de coopérer entre peuple pour pouvoir avoir tout le necessaire ;-)
Image
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

Ingrid a écrit :en fait je trouve que l'idée des saisons est pas mal et on voit bien les concurences que cela entraine entre les quatre peuples...

Je trouve d'ailleurs que notre planete Terre connait les mêmes concurences au niveau des peuples mais en moins caricaturé...

En fait Rouge est pour moins une caricature de la Terre! mais je ne me rappelle plus vraiment des technologies de Rouge... :oops:



en fait je sais pas si j'ai repondu au debat là...

En fait Werber reprend un peu la Théorie des Climats. C'est une théorie sur l'évolution qui dit grosso modo, qu'un type qui vit dans un climat chaud où toute la nourriture est à portée de main évoluera moins vite qu'un type qui vit dans un climat plus rigoureux où il devra chasser, construire un abris et trouver des techniques d'agiculture, car il utilisera moins son cerveau.
En gros le climat pousse les gens à évoluer pour s'adapter. C'est ce qui explique, par exemple (selon cette théorie), que durant l'antiquité l'Egypte, Rome, les Grecs..... dominèrent le monde à tour de rôle, durant le Moyen-Age les Arabes ont dominé le monde, les Chinois ont dominé le monde, les civilisations pré-colombiennes......... avec des systèmes sociaux, une technologie, un niveau de culture évolués alors que les Européens étaient de grosses brutes sales, sans cervelle, des paysans mal dégrossis qui crevaient de faim s'il faisait trop froid l'hiver.... En Europe, les gens n'avaient pas le temps de se cultiver, ils devaient bosser pour se nourrir, jusqu'à ce qu'ils rattrapent leur retard. Et finalement la civilisation européenne ne domine le monde que depuis peu, au regard de l'Histoire.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Dans sa description, j'avais l'impression que rouge était plus évolu" technologiquement, il y avait des robots assez "intelligents" chez un peuple (lequel?) et des technologies avaient l'air aussi assez dévellopés du moins dans trois des peuples.

Par contre au niveau spirituel, ça avait l'air d'être à peu près la même chose, guerre, envie de possession... bref toutes les caractéristiques humaines et puis les religions avaient l'air assez similaires aussi donc je dirais que c'est à peu près pareil sauf certaines technologies plus avancées.

De là à dire que rouge est une caricature de la terre, il n' y a qu'un pas que je franchit allègrement.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Dynna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 170
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 2:01 pm
Localisation : Grenoble

Message par Dynna »

si rouge est une caricature de la terre et que les 4 peuples doivent s'entraider, bw voulait ptetre montrer que cette entraide est une solution d'évolution nécessaire sur terre aussi...
"Il faut toute une vie d'aldulte pour redevenir un enfant" Picasso
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
fredo14
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 1:31 pm
Localisation : Bayeux

re

Message par fredo14 »

je pense que leur technologie sont a peine plus evolué que sur la terre mais l'on a pas assez de detail sur toute leur technologie cepandant tous depend de la maniere dont il se serviront a long terme de leur decouverte et c'est a ce moment ou on peut decouvrir leur avance car en effet il peuvent etre plus devellopper au point de vue technologique mais s'y il s'en servent negativement il se peut que leur avance ne leur serve a rien si il ne sont pas capable de la l'utiliser correctement cela serai une preuve qu'il sont moin matue que nous.
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

La séparation en 4 peuples ,de 4 saisons rejoint en partie une théorie qu'aime bien certaine personnes selon laquelle 4 peuples auraient peuplé 4 planetes de notre systeme de notre planete et au bout du temps ils se seraient installé sur la terre ,je pense que WB c'est inspiré de ça .

Mais tres souvent il fait des transpositions ,un peu a la maniere des philosophes des lumieres qui faisaient des contes orientales pour se moquer du régime en evitant la censure ,la c'est le meme principe il parle d'une planete "rouge" qui a mon avis est la Terre dans un futur proche ,voir meme tres proche mais avec un ajout d'imaginaire !

Donc oui "rouge" est plus évoluée mais de pas grand chose :)
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Répondre