Explication du choix de votre avatar

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Explication du choix de votre avatar

Message par diamant »

LION a écrit :il existe déjà un topic "explication de votre pseudo" dans la rubrique Loisirs de La Fourmilière. Pourquoi ne pas créer un autre topic "explication du choix de votre avatar" pour que chaque fourmi qui le désire exprime ce qu'elle a voulu éventuellement signifier ou faire transmettre de sa personalité, et que les autres membres puissent en retour dire ce qu'elles avaient ressenties à la vue de l'avatar..
Voilà c'est fait :p
Image
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Preum's !!!!

Ben le mien il est pas difficile à comprendre !
Je suis une chipie (gentille quand même) j'adore embêter les gens, les taquiner et raconter n'importe quoi ...
Donc valà madame chipie (ou plutôt mamzelle hin je suis pô mariée !!! ) c'est tout moi ça :D
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

bein moi....comme je suis super narcissique, et bein c'est une photo de moi ! :mrgreen: (en mousquetaire, quand même....)
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Pixel
Fondatrice
Messages : 188
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:23 pm
Localisation : Québec
Contact :

Message par Pixel »

Lors de mes premiers débuts sur les forums Internet, j'avais souvent comme avatar soit quelque chose qui rappelle l'informatique (pour que ça marche avec le "Pixel"), soit quelque chose en rapport avec les souris (dû à ma voix aigüe). J'ai commencé à créer mes propres avatars (dont celui avec une souris dans un cercle, ou celui que j'ai présentement) lorsque j'ai pris en compte l'importance de l'avatar sur un forum. Je voulais donc que ça reflète ce que je suis, et non ce qu'un quelconque internaute avait créé.

Maintenant, j'ai comme avatar un couché de soleil avec un arbre. Couché de soleil parce que je m'éteins tranquillement (sur Internet, on s'entend... je ne suis pas à l'article de la mort IRL), et l'arbre représente justement cette vie. Je prends donc lentement mes distances avec ma vie virtuelle pour mieux me concentrer sur ma vie réelle.

Mais je reste toujours en poste sur LF, hein ^^
Image|| Règlement || «De l'infini petit à l'infini grand, ni le ciel ni la terre ne deviennent des limites.»
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

Pour moi l'âne c'est parce que ma soeur jumelle s'était amusé à donner des noms des personnages de dessins animés à tout les élèves de la classe. J'ai écopé de l'âne dans Shrek et je trouvais que ça me correspondait un peu et que c'était marrant donc j'ai adopté de magnifique surnom. C'est pas le pire qu'en on pense à La Belle et le Clochard ou à Tmon et Pumba :mrgreen:
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
pinsonne
Ouvrière baroudeuse
Messages : 172
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 7:13 pm
Localisation : loire

Message par pinsonne »

J'ai toujours trouver cette image tres belle quand je me suis inscrite ici j'ai chercher ce qui pourrait correspondre a l'univers de Bernard Werber et je l'ai retrouver te hop je l 'ai mise
maintenant que je suis la depuis un tit moment je pense en changer mettre quelque chose qui me ressemble et non a l'univers Werber
Nous savons au moins déja une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyables. (René Barjavel)
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

parce que c'était celui qui me correspondait le mieux !
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

parce que j'avais rien d'autre sous la main et parce que je suis flemmard pour chercher quelque chose de mieux.

c'est un avion de la 2ème GM un CORSAIR (rappelez vous dans la série les Têtes brulées).
J'aime les avions et la forme de celui ci en particulier... Si un jour je suis riche je passerais le brevet de pilote et je trouverais un ami qui en possède un.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Ben moi c'est un dragon que j'ai trouvé très beau, et dont la taille à été reconfigurer par Syl :D , il est dû à ma légendaire passionn pour les dragons que tout le monde connait et qui sont des animaux méconnu et victime de préjugé et d'idées reçu.
Donc moi c'est plutôt pour une passion, et ça me rappelle Syl aussi.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Pour ma part, c'est une image d'un graveur holandais, dont j'aime bien l'oeuvre, M.C Escher...
L'image est petite, et je ne sais pas si on voit bien, mais l'escalier, en haut, est un escalier sans fin, les personages qui sont dessus, montent toujours ou descendent toujours...

Voici un zoom de mon avatar :

Image

Pour voir quelques oeuvres d'Escher, ou des oeuvres "Escher-like", c'est ICI
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

moi c'est pour les mêmes raisons qu'ENIAD, d'ailleurs je trouve que nos avatar se ressemblent... lol
Image
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

C'est vrai, Breizhnad, mais l'oeil noir d'Eniad peut paraitre un peu moins négatif que le tien.. Serait ce significatif de votre vision du monde?

(d'ailleurs pour le pseudo aussi, il y a un peu d'eniad en toi = tu t'es fait posséder par notre noctambule?)
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Probable... Mais mon avatar je l'ai retravaillé pour justement avoir ce rendu... Après c'est très inconscient car je ne suis pas parti avec une idée de base... Mais j'aimais bien l'idée d'un oeil avec une larme...
Image
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Pour ma part c'est un négatif aussi car je ne suis pas blonde comme l'image choisi (pas de commentaire sur parfois mes blonderies de con mentaires)
Je suis presque toujours sur le qui-vive. J'ai une âme de guerrière et aime manipuler les armes blanches, je faisais du Kung Fu avant que mon corps soit en stand by.
Je suis une louve solitaire qui mène son combat pour les humains et la divinité qui me correspond le mieux est Manjushri : tenant dans sa main droite l’épée flamboyante qui coupe les ténèbres de l’ignorance et dans sa main gauche un lotus sur lequel est posé le livre du savoir et de sagesse.
De plus je me suis toujours battu pour devenir ce que je suis. Autant contre les aigris, les préjugés, les mecs qui tournent autour, mais aussi pour savoir qui je suis vraiment.
De par ma morphologie qui ressemble plutôt a une guerrière qu’a une poupée barbie.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Deedlit des Chroniques de la guerre de Lodoss...

Tout simplement parce qu'elle est très espiègle, voire carrément gamine à certains moments, mais elle sait faire preuve lorsque les situations l'exigent de sérieux.
Comme moi.^^

Quand à la sign' je la dois à Mona, une nana de l'EDA. :wink:
Image
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Un adorable pampino du désert de Dalamasca dans FFXII. Je suis accro à ce jeu et faute de trouver un lapin du bonheur de la bonne taille, j'ai adopté ce cactus. Et puis, le vert est une couleur qui me plait et je suis comme mon avatar : qui s'y frotte s'y pique. :mrgreen:
Image
Öurorÿn
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mai 15, 2008 2:53 pm
Localisation : Lyon

neunoeil

Message par Öurorÿn »

Et bien pour ma part c'est mon œil que j'ai photoshoper! un de mes premiers essai a la retouche photo!! Je dois vous avouer que cela m'a pris pas mal de temps pour arriver a ce résultat! mais quand je vois la photo de mon œil Bleu qui est devenu ce que vous voyez et bien moi j'étais trop fière!

Image
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Ben du coup moi j'en ai changé (pour marquer le coup :wink: ).
Je furetais sur le net à la recherche d'une nouvelle image, et j'ai pensé à ce merveilleux jeu qu'est Ape Escape, où le but est de capturer des singes complètements barés.
Et donc mon avatar n'est qu'un de ces singes qui, victime se schizophrénie, se prend pour le petit chaperon rouge.
Je le trouve comique avec sa posture emerveillée, et c'est pas que ça me représente, c'est juste que la légerté de cette image est représentatif de mon propre état d'esprit !
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
sunmat
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 10:11 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par sunmat »

Le mien date un peu, et je l'utilise sur tous les forums sur lesquels je suis inscrit (si vous voyez un sunmat qui n'a pas cet avatar... ce n'est pas moi !).
Il représente super-sonic. C'est un membre du forum dont je suis l'admin qui me l'a fait sur ma demande (à la base, j'avais un super-sonic tiré d'un sonic sur GBA. L'actuel est unique.)
La plupart des gens se croient passager d'un navire qui les emportent on ne sait ou. Certains sortent une longue vue, font des hypothèses sur le paysage qui suivra, sur la prochaine cascade. Tout le monde oublie le principal : RAMEZ ! BORDEL !
Moi je rame, je suis le futur, c'est moi qui vous mène par mes actions. Faites de même.
Répondre