Le baril à 100 dollars

L'économie contrôle de plus en plus le monde. Quel est votre rapport avec celui-ci ?

Modérateurs : Modos, Admin

Malamati
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : sam. mai 10, 2008 6:14 pm

Message par Malamati »

Moi je dois avouer que je suis super content que le prix du pétrole flambe
ben voyons!
ah oui la fameuse astuce du gouvernement pour faire passer le truc!

"la hausse du petrole est une bonne chose, elle va permettre de changer nos habitudes, de mon poluer!"

ah ah la blague quelle est bonne!!! le pire c'est que ça marche.

1,50 le litre de gasoil, mon pouvoir d' achat a chuté de 50 euros en 2 semaines! je suis super content!


ce que je trouve troublant là dedans c'est que nos amis routiers n'ont pas levé le petit doigt alors qu'ils font tout un scandale dés que le gasoil mon,te de 2 centimes... 50 centimes en quelques mois et rien, troublant...
il faut que ces soit les pecheurs qui s'y collent!
Et les citoyens dans tous ça??
C'est là que l'on voit que les syndicats sont pourris.

Perso, en + de devenir trés pauvre je suis scandalisé.

Et qu'on vienne pas me raconter que c'est une aubaine pour sauver la planete, ce n'est pas nous qui versons des produits chimique dans les océans, ce n'est pas nous qui voulons produire toujours plus pour faire toujours plus de profit, enfin ceux qui roule dans de gros 4X4 à l' americaine s'en foutent de depenser 20 euros de plus par plein, et ceux qui veulent nous obliger à prendre les transport en commun ou faire du covoiturage sont des bobos qui ont leur appartement de luxe à 30 m de leur lieux de travail!

J' ai meme entendu autour de moi des trucs genre "c'est la faute des arabes". On croit rever...

Pendant ce temps les lycéens manipulés jouent le role d' idiots utiles.
yanidimani
Nymphe des bois
Messages : 90
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 4:02 pm
Localisation : humanity land à2km de la mediterrannée

Message par yanidimani »

Franchement dans le sud c'est encore bloqué et j'espère que les pêcheurs vont continuer, puis comme tu le dis, les routiers vont s'y mettre, les représentants, les infirmiers à domicile et tout les métiers de la route, puis nous, les pas riches et pas pauvres. On paie pour le payer un jour ou l'autre... Un bon blocage généralisé au pays, puis qui prendrait petit à petit l'Europe pour les camions... Un petit peu de galère pour bien rappeler à tous que l'équilibre tient sur très peu de chose...
On est encore en mai il me semble...
L'intelligence est à la vérité ce que le polygone, dont ses angles sont multipliés à l'infini, est au cercle

Un bon schizophrène est un schizo qui sait qu'il est schizo. A ce moment là ce n'est n'est plus une maladie, mais un avantage...

Même la personne la plus intelligente voit cette dernière dépérir quand l'amour s'insinue en cognition
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

C'est quoi l'intérêt de bloquer le pays?? De toute manière le pétrole est acheminé par d'autres moyens.... La pèche devrait être réfrénée vu que le nombre de poisson baisse dans le océans... les pécheurs se condamnent eux même en surexploitant les océans....
Malamati
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : sam. mai 10, 2008 6:14 pm

Message par Malamati »

Autre sujet, rien à voir.
Et c'est dailleurs inquietant puisqu'on detourne l' attention.
Perso cette brusque augmentation de l' essence est entrain de me saigner, + tout le reste.
yanidimani
Nymphe des bois
Messages : 90
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 4:02 pm
Localisation : humanity land à2km de la mediterrannée

Message par yanidimani »

alexov
et tu peux dire: les hommes se condamnent eux-mêmes en sur-consommant!!!
L'intelligence est à la vérité ce que le polygone, dont ses angles sont multipliés à l'infini, est au cercle

Un bon schizophrène est un schizo qui sait qu'il est schizo. A ce moment là ce n'est n'est plus une maladie, mais un avantage...

Même la personne la plus intelligente voit cette dernière dépérir quand l'amour s'insinue en cognition
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

D'après le magazine Capital, la hausse du carburant, n'aurait du entrainer "qu'une" hausse de prix de 6 centime à la pompe pour le sans plomb... Or la hausse a été de 10 centime... Les pétroliers en ont donc profiter pour empocher au passage, 2,8 centimes par litres et l'Etat plus de 1 centime au titre des taxes!! Cherchez l'erreur!!
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Ce qui m'a beaucoup fait rire, ce fut hier soir aux infos : non mais en fait l'essence n'est pas si cher que ça, elle a déjà été plus cher. Si on prend au moment des chocs pétroliers, avec une heure de SMIC on avait moins de litre d'essence qu'on ne peut en avoir aujourd'hui...

No comment...
Image
Jack1701
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 9:15 am
Localisation : Mouscron(BE)

Message par Jack1701 »

Je n'ai pas retrouvé le calcul que j'avais reçu il y a quelques temps, mais si vous avez le courage de trouver les chiffres et de calculer :

Regarder l'évolution du prix du baril
Regarder l'évolution du prix du dollar.

J'ai comme l'impression qu'avec le taux de conversion, on devrait payer bien moins chère qu'avant...
"Ne pas écouter par les oreilles, ni par le coeur, mais seulement par l'esprit."
[Tchouang-Tseu (IVe aCn)]
tygwo
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 9:28 pm
Contact :

Message par tygwo »

Enfait les entreprises pétrolières profitent et se font plein de fric sur notre dos.

Ils s'organisent et se mettent d'accord pour ne pas se faire de trop grande conccurence.

pour réagir face à ça j'ai entendue parler d'un boycott de Total et de Shell pour faire baisser les prix.

Je m'explique: On ne peut pas boycotter directement le pétrole car il est devenu un produit vital pour la société actuelle.

Même en disant personne n'achète du pétrole lundi on ira tous l'acheter les jours suivant à la place. Le seul moyen de faire baisser les prix par le boycott est de boycotter une ou deux entreprises (dans notre cas total et shell) pour obliger ces 2 entreprises à baisser leurs prix.

Si ces 2 entreprises baissent les prix les autres devront aussi le faire par soucis de conccurence.

Edit Bubulle : Je veux bien qu'on fasse deux ou trois fautes de frappe, mais là, c'est de la négligence et c'est très désagréable pour les autres d'avoir à lire un message plein de fautes. Je te les ai corrigées, la prochaine fois je supprime le message parce que c'est pas la première fois que l'on te fait la remarque !
Merci de ta compréhension !
When you dream there are no rules.
People can fly, anything can happen.
Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you,
But you are still dreaming.
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

C'est bien gentil ta proposition (je l'ai moi aussi reçue par e-mail...) Mais elle est difficilement concevable... Tu veux l'acheter ton essence?? Parce que c'est pas pour rien, que les entreprises s'entendent entre elles. C'est qu'elles se sont partager le territoires, et Total est en quasi monopole.... Je ne pense pas que cela marche comme cela.... il faudrait que ca vienne de beaucoup plus haut!! Soit par l'Etat ou autre!!

Mais déjà il faudrait introduire beaucoup plus de concurrence dans tous les domaines et en particulier dans le pétrole. je pense qu'une idée plus intéressante serait que l'Etat pousse les hypers à developper leur activité essence et qu'elle devienne plus prépondérante sur les autoroutes par exemple...
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Ce que je trouve surtout étrange c'est que malgré l'augmentation du pétrole faramineuse l'inflation ne grimpe pas tant que cela alors que comme il a été dit le pétrole est vraiment à la base de nos sociétés. Que ce soit l'essence que l'on utilise pour se déplacer mais aussi le pétrole utilisé pour la fabrication du plastique et donc pour la plupart des emballages et le pétrole utilisé pour produire de l'énergie, faire tourner les usines...

Enfin pour les transporteurs s'ils n'ont pas fait fait grève de suite c'est parce que c'est très dur pour eux de faire grève, bien sur on se souvient des grèves énormes et des blocages mais si on regarde bien les transporteurs ne font pas grève très souvent. En effet un camion qui ne roule pas coute plus cher qu'un camion qui roule... Le problème des transporteurs ce n'est pas pour les grosses boites qui ont des flottes énormes et peuvent répercuter les couts sur d'autres postes mais surtout pour les petites boites avec deux ou trois camions qui elles ne peuvent répercuter les coûts sous peine de voir ses clients disparaitre. Le pire est pour les sous traitants qui ont déjà des marges extrêmement réduites. D'ailleurs on a pu remarquer qu'au cours des derniers mois énormément de petits transporteurs ont du mettre la clé sous la porte à cause du pétrole.

Alors maintenant ils s'y mettent comme les pêcheurs les taxis... Mais combien de temps cela durera t il ils ne peuvent éternellement prendre l'état et ses citoyens en otage sinon cela terminera comme il y a quelques années avec l'armée. Et puis de toute façon à part defiscaliser encore et encore on ne peut pas réduire le cout à l'achat et donc il va augmenter inexorablement. L'état veut indexer les couts de transport au cout du pétrole, c'est une bonne chose mais à long terme cela revient à une fuite en avant vers l'inflation.

Enfin moi j'avais environ 200€ de dépense en gasoil qui reste moins cher tout de même avec une consommation réduite et bien je suis passé à 300€ en trois mois du coup je prends le train. Mais bon là aussi j'ai la chance d'avoir cette solution mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et puis je sens qu'avec leur grève je prendrais encore souvent la voiture.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
yanidimani
Nymphe des bois
Messages : 90
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 4:02 pm
Localisation : humanity land à2km de la mediterrannée

Message par yanidimani »

complot pour complot ou con plot. On nous fout des plots devant le nez nous le BONS cons et on se laisse faire... On s'arrête devant, le regarde, y'en a qui gueulent, d'autres qui se taisent... On se moque bien de nous en attendant. J'attends qu'une chose depuis deux semaines et j'attends toujours. Je dis juste que je serai devant. J'attends...
Comme le souligne diamant, lors des crises précédentes, le prix à sérieusement flambé et le niveau de vie a augmenté. Et le prix continue à flamber. 138$ ce soir et je ne pense pas que les boss du pétrole se décide à le baisser dans un avenir proche et lointain. Ca arrange tout les gros bonnets et notre cher gouvernement...
Hey les pêcheurs, les routiers, les consommateurs en général, foutons la pression à tout ça, qu'on ne se laisse pas faire.
Comme le dit tygwo, il faut boycotter, non pas que les total et shell, mais aussi ne plus acheter de voiture neuve qui fonctionnent à l'énergie fossile, il me semble qu'il y a une dizaine d'années des voitures électrique on été vendue??? Et il n'y en a plus en concession????
Je viens de voir que des techniciens sont entrain de plancher sur un chalutier qui fonctionne à l'aide de voile et de vent? Vive le retour aux sources!!!Et pourquoi pas des voiles solaire avec du mylar (papillon des étoiles), pour propulser ces gros bateaux????
Pareil pour les semi remorques avec des panneaux solaires sur les remorques qui viendrai en aide aux gouffres de moteurs et des dynamos qui rechargerait des batteries au moment des freinages jusqu'à arrêt ou des freinages en descente pour ces bestiaux???? Aux vues du prix d'achat d'un 40tonnes avec remorque, quelques panneaux de plus ne couterait pas beaucoup plus et deviendrait vite rentable pour tous.
Hey bidibulle et tous d'ailleurs, les huiles végétales telles que colza et tournesol fonctionnent très bien dans les moteurs diesel au dessus de 10°c extérieur. Pour les moteurs HDI vaut mieux couper à 50% avec du gasoil. En hiver vaut mieux rouler au gasoil. Hey moins d'1€le litre quand même.
Y'a un site là dessus, cherchez : "une fleur dans le moteur "ou des articles avec un certain "bricofoy" qui sont très instructifs!!!
Pis selon une loi Européenne de 2003 les huiles végétales sont autorisées dans les moteurs et ce n'est donc plus une infraction. Sauf pour notre cher état qui récupère, par l'intermédiaire des douanes, le fameux TIPP si vous vous faites chopper. Mais bon... Pas vu pas pris!!! Heu pas Prix!!!
L'intelligence est à la vérité ce que le polygone, dont ses angles sont multipliés à l'infini, est au cercle

Un bon schizophrène est un schizo qui sait qu'il est schizo. A ce moment là ce n'est n'est plus une maladie, mais un avantage...

Même la personne la plus intelligente voit cette dernière dépérir quand l'amour s'insinue en cognition
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

bidibulle a écrit :Ce que je trouve surtout étrange c'est que malgré l'augmentation du pétrole faramineuse l'inflation ne grimpe pas tant que cela alors que comme il a été dit le pétrole est vraiment à la base de nos sociétés. Que ce soit l'essence que l'on utilise pour se déplacer mais aussi le pétrole utilisé pour la fabrication du plastique et donc pour la plupart des emballages et le pétrole utilisé pour produire de l'énergie, faire tourner les usines...
je sais pas ou tu fais, tes courses mais moi l'inflation je l'ai sentie passer Bubulle :???: ... Elle est quand même de 2/3% en France cette année.... Et elle concerne de tout...
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Pour ma part, j'attends que le baril dépasse les 200 euros pour regarder, qui est prêt à lancer les paris sur la date du baril à 200 euros?
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
yanidimani
Nymphe des bois
Messages : 90
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 4:02 pm
Localisation : humanity land à2km de la mediterrannée

Message par yanidimani »

en subissant la progression des prix sur l'année passée et vue la façon dont ça augmente, je dirais Mr gollum, qu'en prenant début 2010 pour un passage à 200€ le baril je prends pas trop de risque, enfin je suis cette déduction si les républicains restent au pouvoir aux States, sachant que je vois bien Mr Barak au pouvoir, l'armée américaine rentre au bercaille et la "pression" ou l'excuse n'est plus valable pour ces voleurs de pétrole de faire flamber son prix pour redresser l'économie de ce pays voué à sa perte.
En espérant que l'hypnose par l'argent dont sont victimes les gros financiers leur cesse, j'attends toujours un utilitaire électrique à me payer!! N'est-ce pas messieurs les constructeurs :evil:
L'intelligence est à la vérité ce que le polygone, dont ses angles sont multipliés à l'infini, est au cercle

Un bon schizophrène est un schizo qui sait qu'il est schizo. A ce moment là ce n'est n'est plus une maladie, mais un avantage...

Même la personne la plus intelligente voit cette dernière dépérir quand l'amour s'insinue en cognition
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Oui je l'ai sentie passer aussi mais quand je vois que des produits comme les écrans plasmas baissent encore de prix par exemple ou les voitures je trouve ç a étrange même si ça reste logique puisqu'avec moins de pouvoir d'achat les grands groupes veulent que l'on consomme toujours leurs produits.

Pour le baril à 200 $ les plus pessimistes disent pour la fin de l'année voir la fin de l'été...2008.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Malamati
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : sam. mai 10, 2008 6:14 pm

Message par Malamati »

Les bagnoles ont plutot interet à baisser. Au prix actuel de l'essence d'ici 6 mois l' industrie auto en aura prix un sacré coup.


Le baril peut etre à 200euros avant 2009 meme avec [censure] qui n'enlevera pas les troupes disséminées un peu partout car c'est impossible et presque immoral vu la situation.


edit diamant : tu me feras le plaisir de surveiller ton langage et de ne pas utiliser des expressions insultantes, et racistes.

Enfin moi j'avais environ 200€ de dépense en gasoil qui reste moins cher tout de même
ya quelques jours à Total le gasole était plus cher que le sans plomb.

Le boycott de ces stations devraient se faire naturellement. Il y a au moins 8 centimes d' écart entre Total et Carrefour! le choix est vite fait.

Encore une fois la stratégie gouvernementale consiste à laisser pisser. Lorsque les gens n'auront plus d' argent ils seront obliger d' aller travailler... tel est leur creneau. Nous sommes le 8 juin il reste peu de temps avant les vacances où tout ces problemes vont tomber aux oubliettes... jusqu'à la rentrée. Pour que ces blocages ne soient pas pour rien il faudrait non seulement ne pas les arreter mais que tout le monde s'y mette. Je ne comprend pas cette passavité des citoyens, premiere victime. La propagande officielle fonctionne t elle à ce point?? On en entend meme se rejouir de la situation: "ça va changer nos habitudes" ou "c'est bénéfique pour l' environnement"! on croit rever putain, comme si c'était NOUS les responsables! reveillez vous! S'il y a bien un moment où ils faut foutre la merde dans leur systeme c'est bien maintenant, l' achat à crédit du dernier écran LCD HD machin truc peut bien attendre un peu non?? rien que d'y penser ça m' enerve.... jusqu' à quand va t on se laisser faire?
tygwo
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 9:28 pm
Contact :

Message par tygwo »

Faut dire que pas mal de gens sont conditionné par les médias, ils ne pense que par réference à ce qu'on leur dit au journal.
When you dream there are no rules.
People can fly, anything can happen.
Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you,
But you are still dreaming.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Je ne dirais pas que c'est une bonne chose pour l'environnement et tout même si ça l'est certainement mais c'est plus une bonne chose si cela diminue l'écart entres les pays pauvres et riches. Alors c'est vrai que ce serait un nivellement vers le bas néanmoins on sait que l'on ne peut faire un nivellement vers le haut puisqu'il faudrait les ressources de huit planètes terre pour que la population mondiale vive comme nous... Ainsi si le tout le monde se recentre vers les vrais problèmes comme manger et travailler au lieu d'avoir le dernier cri en matière d'équipement pour moi c'est une bonne chose.

Sinon on le sait les français ont tendance à critiquer le libéralisme à l'américaine parce que cela tend vers l'individualisme et tout et pourtant au Etats UNis le boycott fonctionne beaucoup mieux qu'en France...
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Répondre