Le baril à 100 dollars

L'économie contrôle de plus en plus le monde. Quel est votre rapport avec celui-ci ?

Modérateurs : Modos, Admin

niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

ah tiens il est beau celui là! "theorie du complot" allé hop à la poubelle!

franchement....Arriver à intégrer l'holocauste sur plus de 30 lignes dans un topic sur le prix du baril de pétrole...c'est très fort........
La semaine dernière, Ellen Goodman, du Boston Globe, a écrit un éditorial dénonçant tous ceux qui osaient commettre le sacrilège de manifester leur désaccord avec le rapport sur le changement climatique établi par l'IPCC (Intergovernmental Panel on Climate Change : "Panel Intergouvernemental sur le Changement Climatique"), à l'initiative de l'ONU. Voici un extrait de son papier : "J'aimerais dire que nous avons atteint le point où le réchauffement global ne peut plus être nié. Disons que ceux qui nient le réchauffement global (NDT : causé par l'homme) sont à mettre sur le même plan que ceux qui nient l'Holocauste,
il faut admettre que c'est trés trés fort oui!! tellement que ça devrai finallement nous mettre la puce à l' oreille...

Dans une interview accordée à un journal tchèque, Vaclav Klaus, Président de la République Tchèque, a accusé le dogme du "politiquement correct" d'empêcher un plus grand nombre de scientifiques et d'hommes d'Etat de rendre public leur scepticisme concernant la cause humaine du réchauffement climatique. C'est précisément la situation où nous sommes parvenus. Au milieu d'une absence bizarre de sens commun, les institutions établies et la gauche officielle ont réussi à étouffer tout débat sérieux et contradictoire sur le réchauffement global. Ils accompagnent leurs arguments d'une sorte de prétention nébuleuse, selon laquelle le fait d'exprimer un désaccord avec les théories officielles traduit une attitude bigote, rétrograde et même raciste.
chui con quand meme! j' étais prevenu!!



Que l' Homme n'y soit pour rien, en tout cas pour pas grand chose dans le rechauffement global ne signifie pas que nos entreprises doivent continuer de verser des produits chimique dans toutes les mers, ou que nos armés peuvent desormais se lacher avec leurs stocks de tetes nucléaires! c'est un peu le niveau de reflexion là quand meme...

Hélas, de ça , c'est à peine si on en parle! Bien sur c'est mieux de culpabiliser le citoyen qui utilise trop d'eau pour sa douche, trop d' essence pour sa voiture, jete une peau de banane par terre, porte un manteau de fourrure naturelle....

si bien qu' on en arrive aujourd'hui à des absurdité comme sur ces panneaux sur la rocade qui nous ordonnent : " Sauvez la planete, roulez à 80/90km/h"!!
et le pire, c'est qu' on y croit!


C'est l'une des grandes vanités de l' homme que de croire que tout est immobile autour de lui. "pas aggraver la chose"... ah ça oui, on est tous d' accord! à ce rythme là c'est sur , c'est meme pas la fonte des glaciers qui va nous tuer!

dailleurs à propos de cette pretendu fonte des glace, où est le drame? n' est ce pas normal? pourquoi faut il à tout prix l' empecher?
Il serait peut etre temps de reflechir un peu et de penser que c'est peut etre à l' homme de s' adapter à la nature, et non l' inverse.

Il y a quand meme un gouffre entre constater un rechauffement normal de la planete et imposer des mesures draconniene, pour pas dire fasciste pour emmerder le citoyen! et lui faire avaler tout ça à grand coup de pub et de theorie scientifique foireuse jusqu'à que de par lui meme il en arrive à dire des conneries du genre "le baril à 100 dollars? c'est bien pour l' écologie!!"

Evidemment, des citoyens qui passent leurs temps à compter combien de CO2 ils utilisent par jour ou combien de litres de flotte ils utilisent n'ont plus le temps de s'occuper d' affaire serieuse... comme par exemple manifester (la propagande anti-greviste est toute aussi odieuse que celle de l' "écologie mondaine")

Des efforts, des efforts, toujours des efforts... pour travailler +, pour polluer moins...

Là encore ça fait 30ans qu'ils essayent de nous faire le coup. Et dans 30 ans ils nous diront quoi?
Ils arrivent à vous faire vivre dans une peur permanente à tous les niveaux: securité, pollution, travail... et ça marche au point que vous ne savez qu' insulter ceux qui ose juste un peu d' optimisme! des bons moutons, à la memoire trés courte....

alors continuez à roulez à velo en obeissant sagement à ceux qui se deplacent en jet privé si ça vous amuse, grace à la terreur alimenté par des phenomenes comme le tsunami (à cause la pollution humaine aussi non? les degats oui, le phenomene non).

Vous vous trompez de lutte.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

enfin un post intéressant ! merci Niiro ! :mrgreen:

Pour le coup je suis entièrement d'accord avec toi. Helas, je crois que nous ne regardons pas les mêmes infos, ni ne lisons les mêmes journaux. car pour ma part, comme je l'ai dis plus haut, j'ai entendu beaucoup de gens dire ce que TU dis, scientifiques, politiques (de tous bords) etc etc. Cad qu'effectivement toutes les speudo-mesures débiles que les gouvernements du monde mettent en place pour le moment ne sont que de la poudre aux yeux.
Par exemple, le simple fait qu'une entreprise puisse payer une taxe pour pouvoir continuer à polluer comme pas 2, je trouve ça lamentable.

Ne te crois pas le seul au monde à "comprendre" les véritables manoeuvres et bassesses du monde du "complot"....Seulement....que peut-on y faire véritablement, à part étaler ses théories sur un forum ??
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

ce que je crois surtout, c'est que tu sais pas lire, ou lis ce que tu veux avec des préjugés aussi grand que ta vanité.

C'est beau de vivre dans son propre monde. Mais des milliers de gens croient en leur conneries, et visiblement il yen a pas mal ici.

Je t'invite donc à relire, ou plutot à lire tout simplement l' article que j'ai posté + haut. Tes préjugés mis de coté tu pourras peut etre le comprendre.... Mais la prochaine fois fais cette demarche + tot, ça t' évitera de polluer un topic avec tes vomissures.

***Ajout :***
Seulement....que peut-on y faire véritablement, à part étaler ses théories sur un forum ??
le fameux fatalisme aprés le deferlement de haine....

gueuler, manifester, se battre, faire un coup d' état, risquer sa vie pour une conscience collective... chépa moi! c'est pas comme ça qu'ils ont fait autrefois?

déjà arreter de leur obeir au doigt et à l' oeil non?

mes respects à tous les grevistes au passage...
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
DeGroot
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 2:33 pm
Localisation : Duché disparu

Message par DeGroot »

C'est vrai que cette histoire de réchauffement climatique (je ne dis pas qu'il n'y a pas de réchauffement) arrange bien les pays industrialisés (traditionnellement riche) car imposer aux pays pauvres de ne pas polluer c'est leur interdire d'acceder massivement au développement.

De plus le baril va peut être baisser car si la banquise disparait de nouveaux gisements vont pouvoir être exploité de façon moins onéreuses (Courrier international soulignait déjà il y a quelques années que les industriels commencent déjà à miser sur le réchauffement en investissant dans certaines villes candiennes qui vont devenir de grands ports sans la banquise).

Il s'agit de considérations bien pragmatiques.
Un jury est un groupe de douze personnes d'ignorance moyenne, réunies par tirage au sort pour décider qui, de l'accusé ou de la victime, a le meilleur avocat.
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

puisqu'on est parti dans le HS (ça aurait été bien de créer un topic dans la section Environnement), si cette histoire de réchauffement climatique arrange les pays industrialisés, pourquoi le protocole de Kyoto a été traité en 1998 pour une application en 2005 seulement et pourquoi les Etats Unis n'ont jamais voulu s'y rallier? Pourquoi une bonne partie des pays en voie de développement l'ont signé?
Est-ce parce qu'aujourd'hui (sous l'impulsion de Sarkozy :icon_wall: ) c'est devenu THE PREOCCUPATION OF THE WORLD qu'il faille renier la cause de l'homme dans ce réchauffement? Est-ce parce qu'il y a un réchauffement dû à la fin de la période glacière (un réchauffement "normal", naturel) qu'il faille encore l'encourager par l'action de l'homme?

Remarque par rapport à ce qui a été ajouté et la montée des eaux : d'accord pour la partie immergée, mais il ne faut pas oublier la partie qui flotte au dessus du niveau et qui quand elle va fondre fera monter le niveau de l'eau. Bon on va pas retrouver de l'eau de mer au fin fond de la Corrèze mais le phénomène sera bien réel
Fin du HS ...

Pour revenir dans le sujet ...
Le pétrole augmente, on est entrain (un peu tardivement) de mettre en place des solutions de rechange. Il y a plusieurs questions que je me pose.
D'abord : est-ce que les biocarburants sont réellement "bio". Combien de fôret va-t-on détruire pour y mettre des cultures? Combien d'engrais? Combien de pesticides?

N'y a -t-il pas un risque (il me semble avoir déjà écrit ça) d'un déséquilibre mondial : les pays moyen orientaux vont se retrouver avec plus grand chose à vendre ... Vont-ils réinvestir leur argent dans du business ou vont-ils appeler leur population à se révolter contre les occidentaux qui les délaisse au profit d'autres sources d'énergies? On peut d'ailleurs s'étonner de la décision il y a un peu plus d'1 an par les américains de vendre des armes à l'Arabie saoudite, aux israëliens, etc ...

Est-ce qu'il ne serait pas temps de réinvestir (en France notemment) dans l'agriculture? Les pays délaissant la production de blé au profit des biocarburants par exemple on fait largement augmenter son cours.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
bN
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 3:12 pm
Localisation : La Grande Motte

Message par bN »

Merci boz pour ce recadrage :)

le principal problème des biocarburants actuels est qu'ils nécessitent de grandes surfaces de cultures, se qui crée une sorte de compétition entre culture "alimentaire" et culture "énergétique". Si la demande en biocarburant augmente, il faudra augmenter la taille des cultures et on risque de déborder sur l'alimentaire, surtout si ca rapporte plus à un agriculteur de vendre sa récolte pour la production de biocarburant ! Une solution intéressante serait peut-être la culture d'algues en mer, ainsi on empiète pas sur les terrains agricoles existants et certaines variétés d'algues ont la particularité d'absorber du CO², on fait d'une pierre deux coups.
les pays moyen orientaux vont se retrouver avec plus grand chose à vendre
Ils pourront vendre du sable :D Trèves de plaisanterie, pour moi la meilleure solution pour eux est le tourisme, qui se développe d'ailleurs à vitesse grand V dans ces pays. Je pense qu'il faut l'encourager, mais en privilégiant le bateau à voile ^^

Mais tu as raison, on n'est pas à l'abris d'un nouveau conflit mondial, la question étant "sans carburant, comment faire avancer les avions, chars, et autres véhicules ?".
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Pour les pays moyen orientaux, en particulier les EAU, ils ont en effet de plus en plus de tourismes, mais aussi des créations de zones franches, donc de multiples implantation d'entreprises, bref un secteur tertiaire en plein expansion, ils pensent à l'après pétrole.
Donc oui ils réinvestissent dans le buisness.
Et pour les algues, ce sont elles qui fournissent, contrairement à l'idée reçu, le plus d'oxygène. En grosse majorité, l'oxygène qui nous parvient est issu des algues.
La fôret amazonienne rejette beaucoup de CO2
"sans carburant, comment faire avancer les avions, chars, et autres véhicules ?".
Il faut trouver d'autres carburants, en Islande ils ont déjà beaucoup de voitures à hydrogène, c'est un pays modèle, la Suède veut se passer de pétrole aussi.
Y'a les voitures hybrique qui sont déjà pas mal aussi.
Sinon boz, la partie émergé n'a pas d'importance, c'est le même effet qu'un glaçon dans ton verre, il y'a le poids du glaçon qui fait monter l'eau, et quant il fond, on a à peu près le même niveau, cela augmentera légérement car c'est de l'eau douce dans les ice berg, mais ce sera négligeable.
Maintenant c'est d'un point de vue économique et politique que la fin du petrole bouleversera énormément de choses, comme je l'ai déjà dit.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Il restera toujours sufisemment de pétrôle pour les chars, les avions, etc ...

Sinon, il me semble que Renault avait lancer un projet pour construire un moteur d'avion identique à la technologie des moteurs voitures (sans kérosène mais avec de l'essence normale).
Le problème c'est que ça rendait les avions moins cher, avec moins d'entretien moteur, consommant moins de carburant. Dans notre économie on aime pas les moins. Projet abandonné. (c'est une blague au cas où il y aurait un lourdeau qui me reprendrait)
Donc on peut très bien imaginer des véhicules terrestres, aériens ou maritimes avec le même type de moteur utilisant dse biocarburants.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Il restera toujours sufisemment de pétrôle pour les chars, les avions, etc ...
Ben non justement, comme toutes ressources naturelles, le pétrole ne se trouve pas en quantité illimité. Il se raréfie en ce moment. Il viendra bien un jour ou il y'en aura plus du tout.
le pétrole est un résidu de matière organique qui met des centaines de milliers d'années à se former.
à ton avis pourquoi il augmente aussi?
Il y'a peut être encore des gisement qu'on à pas trouvé, mais il y'aura bien une fin du pétrole.
Pour les avions, nes nouveaux consomment moins, 3Lau 100Km par passager.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Alors c'est très bien de nous dire que le réchauffement n'est pas u à l'activité humaine mais à quoi est il du alors ?

Parce qu'il faut regarder les chiffres un peu quand même (même si je ne les ai pas réellement) mais si on prend sur toute la période connue on peut voir qu'au cours de ces deux cent dernières années la température moyenne de la planète a augmenté de manière incroyable. Alors bien sur il y a des fluctuations, des périodes plus froides ou plus chaudes mais un tel écart de température par rapport à la moyenne cela ne s'est vu que lors de l'extinction des dinosaures et la période glacière. Je trouve cela tout de même un peu inquiétant non ?

Et je suis tout à fait d'accord c'est à l'homme de s'adapter à la nature et non l'inverse (de toutes façons avons nous vraiment le choix vu que nous n'avons que cette planète pour survivre pour l'instant). Mais c'est également pour ça que je trouve que cette prise de conscience actuelle est importante aujourd'hui parce qu'elle fait comprendre qu'il faut prendre soin de notre lieu de vie et si cela ne servait qu'à ça ce serait déjà énorme.

Enfin bref que ce soit de l'activité humaine ou pas je crois surtout que derrière cette augmentation du pétrole se cache un autre problème qui est la raréfaction des ressources que nous utilisons et comment nous allons gérer cette transition. Parce que le pétrole devient plus rare et oui, comme l'a dit boz le point de je ne sais plus quoi (voir quelques posts plus haut) a été attient ou sera atteint avant 2010 c'est à dire que les réserves de pétrole maintenant baisse et donc il faut s'attendre à sa disparition (même si c'est sur des réserves seront faites pour que les états et notamment les armées puissent continuer à fonctionner). Et comment cela se passera t il ? Est ce que les entreprises ont réellement prévues quelque chose pour que notre train de vie ne diminue pas ? Est ce que nous pourrons toujours nous déplacer à plus de cent kilomètres heures ? Pourrons nous assurer cette surconsommation ? Est ce que la guerre n'est pas inéluctable ? Est ce que les peuples "occidentalisés" ne voudront pas garder leur domination, sans parler des gouvernements ? Enfin bref tant de question que pose cette raréfaction.

Enfin bon on n'en est pas encore là mais sans vouloir être pessimiste j'ai quand même l'impression que c'est la fin d'un certain age d'or et pour moi ce n'est pas plus mal, peut être apprendrons nous à vivre en phase avec notre environnement sans surconsommer par rapport à la population mondiale.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

eragon06 a écrit :
boz a écrit :Il restera toujours sufisemment de pétrôle pour les chars, les avions, etc ...
Ben non justement, comme toutes ressources naturelles, le pétrole ne se trouve pas en quantité illimité. Il se raréfie en ce moment. Il viendra bien un jour ou il y'en aura plus du tout.
c'était de l'ironie ... mal exprimée ... mais de l'ironie quand même ...

L'info du jour : les Emirats Arbes Unis investissent en rachetant 8% des parts d'AMD (fabricant de processeurs).
Est ce que les entreprises ont réellement prévues quelque chose pour que notre train de vie ne diminue pas ?
Peut-être que notre train de vie n'est pas remis en cause, mais juste des habitudes. Les grandes enseignes ont déjà commencer à prendre le pli et certains proposent déjà de commander ses courses sur Internet et la livraison à domicile.
Ca me rappelle une étude qui avait été faite sur le nombre de calories utilisées pour 1 kg de tomates produites en Espagne, importées en France (voyage en camion), acheté par un consommateur (qui a utilisé sa voiture pour aller vers la grande surface).

Enfin bpon tout ça pour dire que c'est peut-être la fin d'un âge d'or mais aussi la naissance d'un nouveau et il ne faudra pas louper le coche pour en faire partie.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Je ne suis pas sur que notre train de vie ne soit pas remis en cause, déjà les demandes de l'Inde et la Chine en matière alimentaires créent un mini boom plus les carburants "bio" qui toujours de première génération prennent des ressources alimentaires (en attendant la seconde génération qui ne devrait utiliser que les rejets du consommable (feuille, peau...) mais qui ne devrait pas arriver avant 2015, 2020, le fait que toujours une grande partie du monde n'ait toujours pas à manger alors que nous surconsommons.

Peut être que cet épuisement pourrait être bénéfique pour une meilleure redistribution, un partage ou alors les ressources seront encore plus réservés à une élite et j'au bien peur que comme cela s'est toujours passé durant l'histoire que ce ne soit la dernière solution la plus vraisemblable.

Enfin, surement que nous continuerons à vivre de la même manière mais bon c'est dommage ce serait vraiment le bon moment de changer.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Juste un petit post pour dire que ça y est, ce soir le 2 janvier 2008, le baril est à 100 dollars.
Et évidemment on parle de hausse durable...
Image
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

AH zut j'ai hésité à faire le plein hier... j'aurais du écouter la radio :twisted:

Enfin de toute façon le problème est que même si le baril baisse le prix à la pompe est maintenant établi et ça ira encore dans les poches des pétroliers. Parce que même si notre ministre a dit qu'elle ferait attention à ce que les prix soient répercutés à la hausse comme à la baisse m'étonnerait que total baisse ses prix même si le baril descend et de savoir ça c'est encore plus énervant.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
yanidimani
Nymphe des bois
Messages : 90
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 4:02 pm
Localisation : humanity land à2km de la mediterrannée

Message par yanidimani »

Mesdames messieurs, je m'immisce en cette conversation sur le pétrole, son prix, les vendeurs, les consommatrices et les utilisateurs.

Ce qui me torturais l'esprit était de chercher à savoir pour quoi et pour qui cette augmentation était justifiée. En parcourant vite fait votre conversation il y a eu un crash dans ma tête sur la fameuse théorie du complot!

Qui détient la majeure partie des empires financiers pétroliers? Des dirigeants d'état qui sont aussi de très bons chefs d'entreprise? Les fabricants automobiles forment une entité financières minime face à ces monstres de l'or noir.

Ce qui m'est venu par déduction est ceci; Pourquoi TROP peu de constructeurs automobiles lancent des productions moins polluantes ou carrément non polluantes? (Electriques, Hydrogènes, voir solaire pour les semi remorques, ...etc) Où est le problème????
Car il me semble qu'avec les connaissances acquises en sciences astronomiques, physiques et sportives, il ne reste qu'a fabriquer nos voitures de demain. Donc pourquoi ça bloque?
Je pense que l'empire de l'or noir rince tout simplement grassement les constructeurs automobiles pour ne pas qu'il aillent trop vite dans la commercialisation de véhicules fonctionnant avec autres chose que du pétrole afin de sous tirer un maximum d'argent des ventes de leur pétrole car ce qui vient est tout bonnement l'extinction de leur système financier.

D'ailleurs, empire financier pour empire financier, la France, notre beau pays n'est pas très chaud pour autoriser l'utilisation des huiles végétales dans nos moteurs diesel. Pourquoi? Ma réponse n'engage que moi, la droite nous gouverne comme un patron de multinationale le ferait avec son ou ses entreprises. Tout pour le bénéfice!!! Et ce n'est encore que mon avis, mais les gouvernements sont eux aussi victimes à l'insu de leur plein gré d'un graissage de patte énorme pour ralentir l'avancement d'un bon ordre morale.

En gros comme dit Gustave PARKING: Est-ce que vous savez ce que veulent dire les initiales MEDEF??? Même En Dormant Enrichit ta Famille.

Une famille de patron d'entreprise qui gère notre pays de la même manière que les dirigeants du pétrole gère le réchauffement climatique planétaire et le refroidissement mécanique de leur futur budgétaire.

Vous connaissez la pyramide de MASLOW en rapport au monde du travail? Elle est facilement applicable à celui de la politique des pays et des grandes entreprises. Le mot est ambition et quand tout est prévu pour se casser la G*eu*e, cela s'appelle anticipation.
L'intelligence est à la vérité ce que le polygone, dont ses angles sont multipliés à l'infini, est au cercle

Un bon schizophrène est un schizo qui sait qu'il est schizo. A ce moment là ce n'est n'est plus une maladie, mais un avantage...

Même la personne la plus intelligente voit cette dernière dépérir quand l'amour s'insinue en cognition
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Ce que tu dis n'est pas vraiment lié à une quelconque théorie du complot mais bien plutôt au lobbying qui est monnaie courante que ce soit à Washington, Bruxelles et dans la plupart des places importantes mondiales.

Néanmoins s'il est vrai que les lobbys pétroliers sont superpuissants et en ce moment encore plus et qu'ils font surement ce qu'il faut pour empêcher la sortie trop rapide de moyens de locomotion alternatifs je ne pense pas que ce soit la raison principale de la hausse du prix du pétroles.

En effet aujourd'hui par exemple malgré les bénéfices énormes des entreprises du CAC40 celles ci ne décollent plus sur le marché des actions et malgré des résultats encourageants le marché ne cesse de baisser. Alors ceux qui spéculent se réfugient dans les valeurs repères, vendredi l'or a atteint les 1000 dollars pour la première fois et de même le pétrole crève le plafond au niveau des prix. Les traders savent bien que de toute façon même si le prix du pétrole augmente il sera acheté et donc c'est une manière sans trop de risque de faire de l'argent. C'est pour cela que la spéculation est je pense la première raison pour laquelle le pétrole augmente. Et franchement je trouve que l'OPEP a largement raison de ne pas augmenter sa production alors qu'aujourd'hui elle couvre largement la demande c'est juste que cela enrichirait quelques traders et assainirait un peu les marchés financiers. Seulement le pétrole est loin d'être un produit infini et donc il serait idiot juste parce que les marchés sont en bernes de gaspiller du pétrole, d'autant que cela leur rapporte des milliards...

Enfin ce que tu dis est je pense très vrai mais cela existe depuis très longtemps ce n'est juste qu'une partie des lobbys et bien d'autres sont en course. D'ailleurs offrir un joli voyage sur u bateau de luxe ou une rolex ou de beaux cadeaux et une forme de lobbying et c'est le principal reproche que je fais à notre président actuel d'être surement trop faible par rapport aux lobbys.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
passpartout
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : lun. avr. 14, 2008 2:15 am
Localisation : Euskadi

Message par passpartout »

Ca y est le super sans plomb est moins cher que le diesel (ce matin 0.07 cts de moins !). J'ai entendu que c'est la conséquence, entre autre, de l'offre et la demande. Les acquéreurs de diesel étant largement majoritaires. Mais bon sang QUI nous a poussé à les acheter ces voitures ? QUI nous a dit que ça pollue et consomme moins ?

J'ai bien quelques notions en économie et le principe de l'offre et la demande je connais un peu. On nous a rien dit. Faut pas me faire croire que les experts ne savaient pas ce qui allait se passer. On nous met devant le fait accompli et tant pis si t'es pas content ça changera pas de d'habitude. Limite c'est de notre faute (possesseurs de moteur diesel) on avait pas qu'à en acheter autant. J'aimerais savoir si beaucoup d'entre vous savait qu'avec un barril de pétrole il y a plus de super fabriqué que de diesel ? Quand j'ai appris ça (y a pas un mois) j'ai trouvé ça évident qu'à un moment donné toutes les voitures diesel ne puissent plus s'approvisionner. Nous payons les conséquences d'actes irréfléchis émanent d'une bande d'incapables qui, soit nous prennent vraiment pour des pigeons, soit (et c'est peut-être pire) qui ne sont pas foutu de prévoir plus loin que le court terme. Dans tout les cas la France n'est pas prête de retrouver un équilibre économique tant que l'on aura se genre de pélerins pour nous régir.
De toute façon on a intérêt à bien profiter de nos voitures parce qu'il y a de fortes chances que cela devienne un produit de luxe inaccessible pour la plus grande majorité d'entre nous d'ici quelques dizaines d'années.
7fm

Message par 7fm »

je profite de ma fin de journée pour flooder un topic qui n'a pas besoin de mon "savoir", tellement je soutiens son auteur.
I applauss,
Les journalistes ou leurs invités, ne sont pas plus spécialistes que mes morpions en armes climatique.
Accepter ce qu'ils te versent dans les oreilles revient à se tirer une balle de plus, dans le ventre.

Edit bubulle : Ouais ben la prochaine fois, tu profiteras de ta fin de journée pour écrire un message plus constructif.
Je te laisse deux jours pour que tu étayes ton topic. Sinon, supression.
Je te rappelle que le réglement stipule bien que le flood est interdit.
Merci de ta compréhension.


vous pouvez fermer mon compte, je pense m'être assez perdu ici, une fourmilière pourtant instructive.
Merci aux administrateurs de leur travail, sincèrement. J'ai compris que la meilleur des volontés ne me suffira pas, pour
arrêter d'écrire toutes ces idées obscures.
je suis beaucoup trop indicipliné, pour que vous ne soyez pas inquiet.
je vous le demande simplement.
Bonne réception.
yanidimani
Nymphe des bois
Messages : 90
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 4:02 pm
Localisation : humanity land à2km de la mediterrannée

Message par yanidimani »

comme quoi les pays ont les armées mais d'aucun n'est capable de nous défendre vraiment contre les vrais danger. Certains utilisent, enfin je devrai dire se paient même les armées pour prendre le pétrole de force.
Il faut bien payer les salaires des soldats sur place non?
Ca fait combien de temps que la mascarade est en court ?

Moi je dois avouer que je suis super content que le prix du pétrole flambe, un peu moins content que les matières première alimentaire flambent, mais je suis content quand même et je souhaite que cela continue sur cette voie parce que les gros bonnets, là haut qui gèrent l'argent, ils nous poussent tout doucement jusqu'au clash et je serais en première ligne si ça vient à péter croyez-moi.
J'ose juste espérer que la fin de cette histoire ne soit pas programmée comme dans le livre de Mr RUFIN "Globalia", car il est trop tard sinon...

Allons sourions, c'est la fête des mères
L'intelligence est à la vérité ce que le polygone, dont ses angles sont multipliés à l'infini, est au cercle

Un bon schizophrène est un schizo qui sait qu'il est schizo. A ce moment là ce n'est n'est plus une maladie, mais un avantage...

Même la personne la plus intelligente voit cette dernière dépérir quand l'amour s'insinue en cognition
Répondre