Remerciements à un si grand magicien

Vous savez quand B. Werber sera dans votre municipalité ? Vous l'avez aperçu à la télévision ? Faites nous part de vos découvertes !

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
yoyo 47
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 11:21 am

Remerciements à un si grand magicien

Message par yoyo 47 »

Du cycle des anges au cycle des Dieux,B.Werber nous entraine dans un parcours initiatique où notre conscience de nous même et notre perception de ce qui nous entoure sont totalement remis en cause,par une vision spirituelle de l'homme et une évolution finalement basée sur la recherche de soi.Et c'est là à mon avis que s'illustre Bernard Werber,car le lecteur s'approprie les personnages,devient les personnages et soudain sans que l'on s'en rende compte nous nous retrouvons dans la peau de ces explorateurs,ces anges,ces élèves dieux,ces dieux et ces personnages de romans.Et au fur et à mesure que les personnages évoluent nous évoluons avec eux, à la recherche de..., à la recherche de quoi d'ailleurs??Que pensiez vous trouver au bout de ces romans??

B.werber nous pousse à mon avis à l'interiorisation de ces recherches pour enfin nous faire découvrir notre pouvoir de LECTEUR :l'imagination.La force de l'homme vient de sa capacité à imaginer.

Alors je remercie le mage werber pour son pouvoir qu'il met a la portée de tous,car pour la première fois je me sens parfaitement bien après avoir terminé cette fabuleuse épopée,adieu la mélancolie,adieu le desespoir de quitter des personnages si attachants içi le roman s'achève,clair nets conçis,fabuleux:Bernard werber tout simlements.MERCI :amen:
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

je pensais trouver beaucoup, et le "Rien" n'est pas un euphémisme chez BW .
faut le lire pour le croire, quel gachis
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
yoyo 47
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 11:21 am

réponse à LULU

Message par yoyo 47 »

"Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)"

merci de reconaitre l'élégance de mon message,quand à la sincérité de mes propos,je suis à mon humble avis le seul à pouvoir en juger,et aucun proverbe ne pourra démentir ce que je ressent. :forum87: Ce texte exprime quelque chose par delà les mots,la remise en cause personnelle permet l'ouverture à ce qui nous entoure,et la culture de la différence permet à la remise en cause personnelle.PENSEZ Y
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

:mrgreen:
mais cette phrase de LAo zi n'est pas pour toi, elle est tjs à la fin de mes messages...

et ne remet en aucuns cas ta sincérité
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
yoyo 47
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 11:21 am

Message par yoyo 47 »

alors je passe pour un idiot et m'excuse :icon_wall: cepedant je doit dire que nos point de vues concernant le cycle des dieux est totalement opposé,encore désolé
Répondre