bernard...

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Eowin
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 12:04 am
Localisation : 38

Message par Eowin »

Mon pauvre petit Pierre,

je n'ai rien à rajouter à ce qui a été dit par tout le monde, mais franchement tu es pathétique!

Le fait que tu sois là à écrire des inepties pareilles prouve que tu n'es pas malin mais juste provocateur, et être provocateur le plus idiot peut l'être.

Bernard Werber n'a jamais voulu être un guide spirituel ou autre chose, mais visiblement tu le considère comme tel.

Apprend à respecter les autres ça sera un premier pas vers l'intelligence.
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Peut être que Pierre (comme les nombreuses fourmis qui lors de ses 3 derniers romans se sont laissez aller allègrement à la critique négative sur le forum) veut simplement nous montrer que la théorie ADN s'applique à tout et s'applique entre autre à Werber et à son oeuvre.

Comme beaucoup il est passé par la force A, la force amour, comme chacun d'entre nous (hormis quelques rares exeption ...) il a adoré les fourmis ou les thanatonautes.
Aujourd'hui il est dans la force D, la force de rejet, il n'aime plus le nanard.
Bientôt (quand? BW ne précise pas il me semble la durée de chacune de ces phases) il entrera dans la phase N ...

Alors je ne te jettes pas la pierre Pierre (mais j'étais à 2 doigts de m'énerver). Mais si ces posts (les tiens comme ceux des autres fourmis) sont de la pure vanité, je ne vois pas à quoi ça sert Pierre ( :mrgreen: ) (je te les ai déjà faites celles-ci non?)
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Sophy
Larve filiforme
Messages : 29
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 10:54 pm
Localisation : dans un livre (en Bretagne ou à Paris)

Message par Sophy »

BW n'écrit pas des livres en prétendant dire la vérité, il écrit une des milliards de solution possible de l'avenir de l'humanité
c'est une idée etchacun peut en avoir d'autre

je suis d'accord avec toi sur le fait que l'homme est en fait "un tas de chair" qui n'a aucune raison de devenir quelque chose après...
quand jai été confronté à la mort d'un proche pour la première fois j'ai eu un gros boom qui m'a dit : il n'y a pas d'âme ou d'esprit capable de continuer à vivre après la mort parce que nos pensées et notre caractère n'est dû qu'à des chromosomes et diverses connexions dans notre cerveau

cependant ayant du mal a imaginé le rien d'après la mort, je me suis aussi dit que peut etre qu'il y a quelque chose qu'on a pas découvert et qui permettrai une vie après la mort
La réalité est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y coire.
rempartboy08
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 8:33 am
Localisation : Rocroi, Ardennes, France

Rendons à Bernard ce qui appartient à Bernard !

Message par rempartboy08 »

En aucun cas BW ne veut faire passer ses romans comme autant de nouveaux testaments, il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit de romans !
Donc la fin romancée du mystère des dieux peut peut-être te décevoir Pierre, cependant il faut accorder à BW le mérite de synchroniser des faits historiques et scientifiques réels à la création de son roman ! Je trouve absolument fantastique l'interactivité qui s'installe entre les héros du livre et le lecteur sur les dernières pages !!!
Pour ma part j'apprécie BW pour sa simplicité, sa culture, son aptitude à laisser le lecteur en attente à la fin de chaque page !
Mais tous les goûts sont dans la nature, on aime ou on n'aime pas !
La provoc tu en use certainement mais BW aussi parfois (Cf le passage de Michael Pinson en enfer où Hades leur parle de Mère Thérésa ou Ghandi ) Réagir face à une oeuvre que ce soit positivement ou négativement fait que cette oeuvre est utile qu'elle occupe une place dans les esprits, qu'elle sucite le dialogue du pour et du contre !

Voilà je te blame pas mais j'espère avoir remis les choses en place !

Au plaisir d lire ta réponse
Parcequ'une forêt si tu lui coupes un arbre, elle pousse quand même ...
yanidimani
Nymphe des bois
Messages : 90
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 4:02 pm
Localisation : humanity land à2km de la mediterrannée

Message par yanidimani »

Euh désolé mais j'ai un petit besoin de me dégourdir les cordes encéphaliques.

En tant que rasta médiocre puisque sans dreads, je te trouve coule Pierre (Dsl pour mon pote ortho)
Je suis partisant qu'il y a une âme même dans un caillou sachant qu'il est composé d'atomes, donc de + et de -, enfin comme nous quoi... d'électricité...
En te défragmentant cher Pierre je devine un amour immense et immodéré pour BW. Sachant que tu te dis "malin" je conçois ton organisation de pensée et estime que même le plus gros des Q.I voit son intelligence diminuer quand l'amour entre en cognition...
J'ai pas miré la promo de BW, mais cher il, lustre Pierre, j'imagine ton cuivre passer sous les feux des projecteurs alors que ton humilité se voit frottée par un produit puissant nommé le mirror appliqué par une personne qui ne pense seul les plaies de ta surface, te privant de l'oxygene qui colore ton brane . Ils te forcent tous à briller, toi humilié d'humilité que tu es??? Tu prônes la devanture des mots et on t'oblige à l'image?
Oh Pierre, de ranger tes mots en tout sens me donne la douce sensation de parler à un apôtre. Aurais-tu pris les devant à parler ainsi afin de démontrer tes capacités scripturales??? Oserais-tu en ce lieu werberement numérique te faire passer pour Pierre? Cher Judas ton baiser est bien d'amour mais tes mots sans teints sont un peu lourd.
Et je disjoncte... I Know jah love it is superior, you're devil complex inferior, worshipping material, bowing to your silver & and gold...
Ah si!!! une personne disait: l'intelligence est à la vérité ce que le polygone est au cercle. Oups c'est pas ça...
Bien cordialement trés cher
L'intelligence est à la vérité ce que le polygone, dont ses angles sont multipliés à l'infini, est au cercle

Un bon schizophrène est un schizo qui sait qu'il est schizo. A ce moment là ce n'est n'est plus une maladie, mais un avantage...

Même la personne la plus intelligente voit cette dernière dépérir quand l'amour s'insinue en cognition
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

Salut ! :D

En passant sur ce forum par cette nuit pixelisée, je clique sur ce topic qui m'avait l'air tout sympa... Et que trouves-je ?
Un paquet d'inepties sorti de la cervelle d'un internaute ignorant ce qu'est l'ORTHOGRAPHE !!! :icon_wall: :icon_wall: :evil: :twisted: :icon_wall:
Enfin bref, je lis ces crétineries issues d'un individu prodigieusement prétentieux, puis les commentaires. Alors, bien sûr, je me marre en voyant comment ce cher Pierre (clin d'oeil à Boz :mrgreen: ) se fait littéralement descendre.
(mention spéciale à Ema, avec sa famille smiley si évocatrice :jump:)

Et je vois aussi les contre-attaques de cet être supérieur qui se prends pour le soleil, et je me dis : "Mais non seulement il est absolument vaniteux et provocateur, mais en plus il se croit touché par la divine vérité, tel un messie avec ces "halleluya!" bourrés de fautes, et ces appels aux "cerveaux inhibés" pour le regroupement sous la bannière du saint Couillon ressemblant à des tracts pour une association sportive de dix personnes..." :raslebol:
Je voudrais rappeler à notre cher crétin que Bernard Werber ne passe JAMAIS sur ce forum, considérant qu'un forum de lecteurs est conçu pour les lecteurs uniquement (et heureusement, il pourrait tomber sur Saint Pierre et ses débiles provocations).

Et, Pierre, par rapport à ce qe tu dis : "vous, je m'en fous" (Sans majuscues :evil: ), si c'était vrai, tu ne le mettrait pas sur ce forum, ce topic. Donc, tu veux juste faire provoc (enfin, j'espère, sinon tu es TRES atteint !!! :shock: ).

Et, ton coup "Tous les lecteurs de BW n'ont aucune ouverture d'esprit et sont tous de parfaits crétins hormis MOI" (C'est plus un soleil dans la nuit, c'est E=mc² sur le plus GROS boulet que j'ai jamais vu, c'est-à-dire plus qu'un quasar !), c'est sympa, mais fallait considérer qu'il y a des gens qui sont sortis du gouffre social grâce à leur passion pour la physique ou la philosophie, et n'ont que peu d'autres choses pour garder la valeur d'eux-mêmes.
Mon pauvre crétin, t'es complètement à la masse !

Aller, appel à toutes les fourmis :
Attention à vos topics, Saint Couillon repart en croisade !
C'est un cancer solaire qui brille dans la nuit ! Notre seul epoir est de construire un voilier solaire pour fuir aussi loin que possible de cet ego plus massif qu'un trou noir !
:venerre: Hou, que ça fait du bien de se défouler !

Aller, salut à toute la fourmillière ! :D
gsparrow92
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:51 pm

Message par gsparrow92 »

alors mon petit avec tes 13 messages jme demande bien comment tu peux connaitre le fonctionnement du forum...tu veux Nous porter malheur? :mrgreen: qui te dit que Mr Bernard ne vient pas lire les topics? sans laisser forcement de reponse... :ola:
Modifié en dernier par gsparrow92 le dim. févr. 17, 2008 12:14 am, modifié 1 fois.
G-Sparrow.
On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau.

http://www.gsparrow.fr
a ma mort que ferais-je de mon ordinateur...?je te le demande...!Donc, je te propose ma fenetre, et te partage mon mal-etre...La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même.
Image
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

C'est clair un jardin cela s'arrose.
Et comme il se soucis de ce dont vous avez besoins.
Et comme il aime les gens et leurs opinions.
Et comme il respecte ses lecteurs.
Et comme il prend soin de l’humain.
Il ne laisserait pas des enfants sans surveillance puisque il les a fait « naître ».
Et a trouvé des moyens qui lui correspondent pour y répondre.
Mais c’est à sa manière.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

Salut ! :D

Je vous explique tout simplement pourquoi je sais cela : je lui ai demandé et il m'a répondu que non. C'était sur France Bleu, mercredi 6 février.

Salut à toute la fourmillière ! :D
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

** mode admin on **

Merci de faire usage des règles de courtoisie habituelle afin que l'ambiance reste agréable...
Si je lis encore ici une seule invective je verrouille le topic !

Sinon il arrive parfois que BW passe sur le forum pour lire, mais il n'intervient jamais.

Et à noter que c'est un point que nous avons déjà énoncé à maintes reprises ! Alors si on pouvait arrêter de revenir sans cesse sur les mêmes questions (surtout quand la réponse est sans équivoque), cela serait agréable !

**mode admin off**
Image
Boris
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : mar. févr. 05, 2008 5:48 pm
Localisation : Tours

Message par Boris »

Cher Pierre,

Remettre en question la crédibilité de Bernard Werber sur un forum qui lui est entièrement consacré, c'est culotté mais ne procède en rien de l'exploit...
Avoue que tu ne risque pas grand chose en représailles...
De plus, j'aurais vraiment apprécié si tu savais écrire avec un peu plus d'élégance...

Je te présente néanmoins mes respects,

Boris
Censurable
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 3:59 pm
Localisation : Sur une petite poussiere... !!

Re: ^^

Message par Censurable »

Pierre a écrit : ignorons nos differends comme j'ignore vos reproches inutiles qui sont le fruit de l'agressivité donc de la peur

Tes reproches seraient donc tirés de la peur??
"A cause de votre ''saut de page'', la voici en crise." Wernard Werber
Répondre