bernard...

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Pierre
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 10:46 am

my god!

Message par Pierre »

... mon petit bernard!
il est grand temps pour toi maintenant de te confronter à plus malin que toi, c'est à dire à moi!
tu n'es sans doute pas pour rien à l'exponentielle croissance de mon intellect et donc de ma lucidité - et cela, je te l'accorde!
tes ouvrages par moment savent faire preuve d'une objectivité efficace.
neanmoins c'est avec regret que je constate que le chou te fait considerer certains de tes fantasmes pour des realites, notamment en fin de cycles.
mais puisque tu prones l'ouverture, je ne doute pas que tu sauras
1: entendre mon message
2: le comprendre
il te semble visiblement evident que le mystere de l'ame en est un qui requiert une connaissance tres specifique de l"au-dela"
et si ce n'etait pas le cas?
et si, dans ton desir de repousser les frontieres de ta comprehension, tu avais oublie de considerer l'aspect betement materiel de l'amas de chair que nous sommes?
ô comme c'est nihiliste!
ô comme c'est loin de l'illustre pensee werberienne!
mais: et si tu t'etais trompe?
serais tu pret à l'admettre?

parce que tu t'es t'es posé en messie, tu ne pourras plus jamais etre la pierre d'angle du renouveau humain que tu jouissais d'etre.( je pourrais me tromper, mais au fond de nous nous savons que non - dixit ta promotion.)
l'image, mon cher, est une chose que tu n'a pas su manier comme il l'eut fallut. et c'est pourtant le fondement de la solution et du probleme que tu n'a su ni poser, ni resoudre.
cependant je suis pret a m'ouvrir a toi car tu restes quelqu'un d'exceptionnellement ouvert pour ton epoque - ce qui n'est le cas d'aucun autre de tes lecteurs , excuses-moi.
en esperant une reponse, pierre.
ps: mediocres analystes dont font partie et les administrateurs et les posteurs: s'abstenir.
merci.
vive la vie.

***Ajout :***

nouvelle relecture et nouvelle honte.
je n'avais en aucun cas le droit d'assimiler ma déception vis à vis de la fin de la trilogie à quiconque d'autre.
merci d'avance de me remettre à ma place.
CARNE Y SANGRE
Reclad
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 10:10 pm
Localisation : Là --> *
Contact :

Message par Reclad »

Hm, par contre si je peux me permettre. Ces livres ne sont que des romans, et n'est que de la science-fiction. Même si je dois l'admettre que ce qu'il propose ne peut pas s'avérer forcément faux.

Donc bon, si tu veux parler à Bernard, y'a son mail. Oui, la nouvelle technologie ça aide.

(Et avant de vouloir apparaître une quelconque lucidité quelque part, ce serait cool de ta part d'écrire correctement, même si tu fais pas énormément de fautes.)
Ok, quelqu'un a crée la vie. Mais qui à crée la mort? C'est le même? Pas certain ça.
Mainate
Larve filiforme
Messages : 35
Enregistré le : lun. oct. 22, 2007 4:55 pm

Message par Mainate »

Mais c'est magnifique, on est tomber sur qqun qui sait qui est inteligent et qui ne l'est pas, qui sait dire si bernard werber est comme ci ou comme ça alors qu'il s'adresse à lui sur un forum... Je demmande une ovation... Je sais pas si tu es content de tes phrases mais je sais qu'il est plus jouissif d'être compris que d'impressionné par des mots compliqué. Si tu crois qu'en faisant des formulation de phrase à la va comme je te pousse tes arguments auront plus de poids tu te trompe, les gens ne veulent plus te lire et tu perds tout crédit... Tout ça pour dire que je ne comprends pas ou tu veux en venir et que j'aimerais que tu développe clairement tes idées plutot que de te jetter des fleurs en penssant etre le seul a être au dessus des autres. Je te trouve bien prétentieux pour qqun qui ne sait pas faire passer un message clairement...
NoNoEilmie
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 12:25 am
Localisation : Metz

Message par NoNoEilmie »

hey tu t'embale Pierrot,
tu n'aimes pas certes, on ne peut pas t'obliger à aprecier, chacun son choix la dessus
je crois qu'en fait tu as perdu un peut la raison. Certe Werber passe des messages et essaye de vehiculer un état d'esprit. C'est aussi le role d'un ecrivain, il ecrit comme il pense, et non pas des torchon pour faire plaisir aux gens qui veulent des truc suivant une logique et des traditions pour se etrouver avec des histoires prefabriquées.
... mon petit bernard!
il est grand temps pour toi maintenant de te confronter à plus malin que toi, c'est à dire à moi!
Deja pour le nommer comme ca tu dois bien le connaitre, c'est quand meme genial
ensuite Toi, qui est plus malin, Etre plus ou moins malin se definie par une réference, pour te croire 'plus' malin c'est que ta reference de base doit etre bien basse
La culture devrait se partager et non se vendre...
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

NoNoEilmie a écrit :
... mon petit bernard!
il est grand temps pour toi maintenant de te confronter à plus malin que toi, c'est à dire à moi!
Deja pour le nommer comme ca tu dois bien le connaitre, c'est quand meme genial
Et si tu le connais si bien, tu n'es pas obligé de t'adresser à lui sur ce forum mais directement la prochaine fois que tu le verras. Donc je suppose que tu ne le connais pas et alors il faut m'expliquer comment on fait pour juger quelqu'un uniquemment sur ce qu'il écrit. Et si tu veux vraiment t'adresser à lui, il vaut mieux que tu lui écrives directement par mail, à moins que ce que tu voulais c'est qu'il ne te réponde pas... Par mail c'est sur qu'il te répondra parceque ça m'étonnerait qu'il accepte que quelqu'un insinue plus au moins que c'est un imbécile. Su tu vas un peu sur son site personnel (ce que tu dois faire puisque tu le connais si bien) tu verras que tu peux trouver son adresse très facilement.
Et puis personnelement je te trouve assez pédant et prétentieux de dire : "oui moi mon intellect est developper" (sans accent ni majuscule)

Sinon j'aimerais savoir ou tu veux en venir dans tout ça car ma stupidité profonde m'a empêché de comprendre. Merci
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
Clem
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. juil. 12, 2006 7:42 pm
Localisation : clermont-ferrand

Message par Clem »

Un rappel:
Vous savez d’où vient le mot « imbécile » ? De imbecille, qui n’a pas de bâton. Allusion au fait qu’il est toujours nécessaire d’être soutenu par une béquille si on ne veut pas choir. Vivre sans s’appuyer sur aucun dogme, aucune principe rigide, aucun tuteur, c’est courageux, non ? J’espère être un imbécile et le rester le plus longtemps possible. Je me reconnais aussi dans le terme « stupide ». « Stupide », du latin stupidus. Frappé de stupeur. Le stupide est celui qui s’étonne de tout, et donc s’émerveille de tout. J’espère rester longtemps stupide. « Idiot » signifie particulier en grec. Un idiotisme c’est une particularité de la langue. J’espère être quelqu’un de particulier. Quant à « con », eh bien, il s’agit du sexe de la femme. Traiter quelqu’un de « con », n’est-ce pas l’associer à ce qui existe de plus charmant et de plus fertile ? J’espère vraiment être un con, doublé d’un stupide idiot imbécile.
c'est de notre ami Bernard :kiss:
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Je tiens personnellement à rappeler que l'origine d'un mot n'altère en rien la signification de celui-ci. Le signifiant n'a pas de lien avec le signifié!

Imbécile.
Image
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

... mon grand Pierre

Merci (sincèrement) de nous faire partager ton point de vue et ne nous exposer le faux prophète. En fait, moi je n'avais pas vu ni de prof ni de prophète dans ma lecture de Werber, mais ses livres m'ont à la fois diverti et amené à réfléchir un peu par moment (à défaut de me rendre plus intelligent..).
cependant je suis pret a m'ouvrir a toi car tu restes quelqu'un d'exceptionnellement ouvert pour ton epoque - ce qui n'est le cas d'aucun autre de tes lecteurs , excuses-moi.
Par contre là, je trouve que tu y vas un peu fort, non? Si aucun autre lecteur que toi n'était ouvert, tu crois vraiment que ton post serait ici?

Mais bon, toute critique est bonne à étudier, et personellement j'adore le 3ème degré et une certaine provoc' si elle est bien tournée.

Par contre j'avoue ne pas trop avoir compris où tu voulais en venir avec ton amas de chair en relation avec l'âme. Ca m'interesserait vraiment de connaitre tes idées/théories/connaissances si tu pouvais avoir la bonté de nous les exposer en ouvrant un topic dans la rubrique "Spiritualité" par exemple. Surtout si tu pouvais également être ouvert à recevoir des commentaires et questions de béotiens comme moi..




Grey Jackal =
Je tiens personnellement à rappeler que l'origine d'un mot n'altère en rien la signification de celui-ci. Le signifiant n'a pas de lien avec le signifié!

Imbécile.
T'es vraiment un chacal...
Ou alors t'étais complètement gris..
ahkyni
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 9:53 pm
Localisation : st amand

Message par ahkyni »

mouè . bin j'aimerais te dire que c'est naze ce que tu écrit, BW ne donne pas de réalité dans ses romans, il donne des idée, et à travers ses idées, sa visions des choses .

comme s'il donnais des graine a semé dans un potagé, et qu'a coté il y avait un potagé plus petit avec ce que lui à fait pousser dedan .

et te déclaré plus intéligent, en implican ta vision de l'intéligence par rapport à celle BW n'est qu'une connerie, il ta donné les cartes de la spiritualité infini et ta montré son jeux et toi, tu dénigre ton carré pour contre carré sa suite .

enfin au final je voie ton attaque comme une sorte d'appel aux secour de sa par, après c'est mon point de vue .

( et si tu veux lui parler envoi lui un mail son adress n'est pas très compliqué à trouvé. Il a dit lors d'une émition de télé qu'il étais souvent sur internet, et qu'il étais fan de warcraft ^^ )
- Ah évidemment j'en suis pas encore aux toiles de maître, mais enfin c'est un début
- Oh c'est un début qui promet. Mais tu vois si j'étais chez moi comme tu le disais si gentiment, bah j'mettrai ça ailleurs.
- Qu'est-ce que je disais, y s'rait mieux près de la fenêtre. Tu le verrais où toi ?
- À la cave.
Reclad
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 10:10 pm
Localisation : Là --> *
Contact :

Message par Reclad »

ahkyni a écrit :mouè . bin j'aimerais te dire que c'est naze ce que tu écrit, BW ne donne pas de réalité dans ses romans, il donne des idée, et à travers ses idées, sa visions des choses .

comme s'il donnais des graine a semé dans un potagé, et qu'a coté il y avait un potagé plus petit avec ce que lui à fait pousser dedan .

et te déclaré plus intéligent, en implican ta vision de l'intéligence par rapport à celle BW n'est qu'une connerie, il ta donné les cartes de la spiritualité infini et ta montré son jeux et toi, tu dénigre ton carré pour contre carré sa suite .

enfin au final je voie ton attaque comme une sorte d'appel aux secour de sa par, après c'est mon point de vue .

( et si tu veux lui parler envoi lui un mail son adress n'est pas très compliqué à trouvé. Il a dit lors d'une émition de télé qu'il étais souvent sur internet, et qu'il étais fan de warcraft ^^ )
HA bon il joue à warcraft ? XDDDDDDDDDDDDDD
T'as la vidéo de l'interview plz?
Ok, quelqu'un a crée la vie. Mais qui à crée la mort? C'est le même? Pas certain ça.
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Moi ce qui me plait bien c'est que le fameux Pierre va faire un post tout ce qui a de bien provoc, que beaucoup de fourmis vont marcher (non, non courir), et que finalement l'ami Pierre ne reviendra peut être plus... 9a c'est du débat !!

En tout cas, j'ai bien aimé l'intervention de mr LION, qui me doit toujours une invitation à diner...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
ahkyni
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 9:53 pm
Localisation : st amand

Message par ahkyni »

j'ai pas réussi à retrouver la vidéo, mais c'que tu fait, tu vas sur dailymotion, et tu tap bernard werber, tu auras toutes ses interview . dsl

mais aux pire tu vas sur son sit, et en bas à gauch tu as toutes ses interview ses rubriques magasine ^^ oila
- Ah évidemment j'en suis pas encore aux toiles de maître, mais enfin c'est un début
- Oh c'est un début qui promet. Mais tu vois si j'étais chez moi comme tu le disais si gentiment, bah j'mettrai ça ailleurs.
- Qu'est-ce que je disais, y s'rait mieux près de la fenêtre. Tu le verrais où toi ?
- À la cave.
Pierre
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 10:46 am

^^

Message par Pierre »

merci d'avance pour l'adresse de bernard - c'est son prenom.
malin n'est pas un terme tres positif.
l'ouverture d'esprit n'est qu'une expression - comme tout le reste - à laquelle j'associe le détachement émotionnel.
on peut passer nos vies à ne pas s'entendre sur un mot, encore plus sur une phrase. n'oubliez cependant pas que ce ne sont que des élocutions inventées pour définir des faits.
ne perdons pas de temps à nous chamailler, ignorons nos differends comme j'ignore vos reproches inutiles qui sont le fruit de l'agressivité donc de la peur et donc d'un cerveau momentanément inhibé, et attachons-nous à etre au maximum en possession de nos moyens.
c'est la respiration qui vous sauvera comme elle m'a sauve.
halleluya!
:kiss:
CARNE Y SANGRE
eikko
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 5:35 pm

ben voyons...

Message par eikko »

je presente mes excuses a l'avance si j'ai mal compris le sens du message a l'origine de ce topic , mais je viens de débarquer et je lis ...CA. alors deja, il est clair que c'est ceux qui en parlent le plus qui en mange le moins et inversement, alors a trop dire qu'on est superieur, n'y aurait il pas la dessous un GROS complexe d'infériorité?
mais de plus, c'est étarnge comme a cette lecture, une sorte d'envie d'etriper quelqu'un apparait soudainement. Une colere sourde devant tant de bla bla impétueux et arrogant. QUI peut se prévaloir d'etre ne serait ce qu'un peu superieur a son voisin?
La diversité
l'echange.
la différence.
mais comme l'on deja dit certains, il est aussi clair que môssieur prends ses douches, dejeune, et se brosse les dents avec BW, vu qu'il le connait si bien.

quand on a rien a dire, on se tait.

encore une fois désolée, mais je suis de nature franche, et impulsive alors la...
Souvent, il est fatal de vivre trop longtemps.
Pierre
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 10:46 am

^^

Message par Pierre »

j'avoue.
c'est plus de la provoc qu'autre chose de ma part.
ce ne sont que des mots pour moi.
CARNE Y SANGRE
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Reviens un peu sur terre ou peut être as tu arrêté ton traitement.
Car vue ce que tu écris ..... tu n'est plus trop en phase avec ton corps physique que tu laisses pour soit disant être plus au dessus ????
Ne te prend pas pour ce que tu n'est pas.
Deviens plutôt un humain sociable car comme tu le constates .... tu es un peu négligeable que se soit dans tes écris, que dans tes échanges suite aux réponses.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
utopius
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 8:22 pm

Re: ben voyons...

Message par utopius »

eikko a écrit :
quand on a rien a dire, on se tait.
Ha non je suis pas d accord ! C est pas parce qu on a rien a dire qu il faut fermé sa gueule :mrgreen:

Quand a Pierre , le savoir c est comme la confiture , mons on en a plus on l etale
Pierre
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 10:46 am

ben voyons!

Message par Pierre »

yo!
je n'ai pas tous les jours envie de venir sur le site, mea culpa.
sinon, toujours pas de reponses à ce que je vois.
juste quelques critiques acerbes et infondées de la part d'inconnus que j'ai touché en visant dieu bw.
il est publié donc il sait qu'il affecte "ses" lecteurs.
qu'il ne veuille pas savoir de quelle manière, ça n'est pas grave.
mais ca me permet de penser des choses à son sujet, et de vouloir le lui dire.
vous, je m'en fous. mais deja je percois les limites du werberisme en voyant comme vous delaissez la reflexion au profit de la sienne.
fuyez donc pendant qu'il en est encore temps ces pensées prémachées ( pertinentes parfois c'est vrai) et regalez vous d'une remise en cause totale!
mais avant filez moi son adresse, merci!
CARNE Y SANGRE
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Tu es vraiment pédant et gerbant.

Espèce de cloporte qui traite les fourmis sans aucun respect.
Ca te touche que l'on s’allie pour défendre quelqu'un qui apporte au détriment de quelqu'un qui colporte du mépris et un égo exacerbé qui le fait être rejeté
:forum87:
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Répondre