Postez toutes vos questions sur l'islam!

La religion a entraîné de nombreux conflits, mais aussi de nombreux espoirs. Elle nous apporte réconfort dans les moments les plus noirs. Approchez, et venez croire...

Modérateurs : Modos, Admin

Goldshine
Nymphe des bois
Messages : 67
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 1:23 pm
Localisation : Etage -18 de la fourmilière de Montmorency

Message par Goldshine »

...........................................................................................................
Keloshni a dit:
...car à la lecture des textes que tu as mise plus haut, il n'est pas pour moi fait mention du fait que l'on ne doit voir de la femme que ses mains et son visage, ou moins , ou plus.
...........................................................................................................

Tout à fait, le Coran ne fait mention que de la pudeur et de "cacher les atours" ... il faut bien comprendre que le Coran est un "concentré" des précèptes et c'est pour cela que nous avons une deuxième source qui est, comme je l'ai dis plus haut, la Sunna c'est à dire la tradition du prophète (saws)... c'est le seul exemple que nous nous devons de suivre, ainsi que l'exemple de ses femmes, surtout de la première: Khadija... ainsi la Sunna expose clairement le recouvrement du corps sauf les mains et le visage... en outre il faut savoir que la burka était portée par les femmes du prophète (saws) mais ce n'est en aucuns cas une obligation pour le reste des musulmanes...

..........................................................................................................
Keloshni a dit:
Et si j'enchaine avec ce que j'ai dit plus haut, on en a une parfaite illustration: tu soulèves toi-même le fait qu'il y ait quelque chose de profond dans ce commandement, et du coup je constate qu'il y a un monde entre cette pronfondeur et la mise en pratique qui a été faite des textes
..........................................................................................................

C'est vrai que nous avons une certaine tendance a parfois accépter les choses que nous ne comprenons pas mais comme je l'ai expliqué precedemment, c'est parce que nous croyons fermement en la divine provenance des textes authentiques comme la Bible (d'origine bien sûr), les Psaumes, le Pentateuque , les 10 commandements, le Coran... C'est une sorte de preuve d'humilité que de reconnaître notre ignorance mais de tout de même accépter parce que nous savons que c'est pour notre bien... Néanmoins, l'Islam nous exhorte à étudier énormément et à rechercher le plus possible à comprendre dans la mesure de nos possibilités et cela pour se protéger des erreurs de traduction notamment mais aussi des erreurs d'interprétation de certains éxégètes ou autres problèmes liés au facteur humain...

...........................................................................................................
Sylfirez a dit:
Sinon a propos du cochon, on m'a dit que si les musulmans ne mangaient pas de porc, c'était car ils mangeaient leurs excréments et qu'il vivaient dedans
...........................................................................................................

C'est exactement l'amalgame dont je parlais au départ... le "pas de porc parce que c'est sale"... c'est réducteur et infondé car le porc est un animal très propre en milieu sauvage... par contre dans les élevage, evidement qu'il est contraint de vivre dans ses excréments et parfois même de les manger par inadvertance... imaginez vous vivre dans 4 m2!

Et Allah est plus savant...
On peut vous montrer le chemin, mais personne ne peut le parcourir à votre place.
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

J'aurais juste une question en passant, concernant la dialectique...

Vu que je crois, que nous parlons tous français ( :lol: ), est ce qu'il existe une différence même minime d'explication du concept théologique de penser "Allah" ou "Dieu" ?

Il me semble avoir lu, un peu plus haut que pour être musulman, il faut parler arabe, alors je comprend bien cette nécessité dans la compréhension idéologique par rapport à une langue...et par rapport à une étude des écrits...

Mais ça m'intéresserait d'avoir vos avis...

Je parle trois langues couramment, et je comprend donc qu'une idée, par fois n'est réellement conceptualisé correctement que dans la langue du peuple qui établit l'idée correspondante au mot...
Comme on est, on voit les autres...
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Interressant topic
je voudrais savoir comment considérez vous les autres monothéisme? et les athées comme moi :mrgreen: et les agnostique? et les autres croyances aussi comme le bouddhisme ou les croyances animiste? et que pensez vous du génial prophète Chuck Norris et de sa religion :mrgreen: :lol: ? http://www.chucknorrisfacts.fr/index.php
Je voudrais aussi savoir pourquoi d'après beaucoup de musulman, et si c'est vrai aussi, on a pas le droit de représenter Mahomet?
Je voudrais savoir aussi si dans l'islam il y'a le créationnisme?
je sais qu'il y'a ce Harun Yahya avec son livre à la con qu'il à envoyé aux écoles en France.
et à part le mariage, avez vous d'autres sacrement à faire comme le baptème ou la communion chez les chrétiens?
Je voudrais aussi savoir pourquoi manger de la viande hallal?
et est ce que vous avez un enfer?
et avez vous d'autres livres sain à part le coran?
une dernière petite question, non je suis pas Colombo :mrgreen: , pourquoi il n'y a til pas droit à l'alcool? et aux sujets des autres drogues et stupéfiants?

voila merci de m'éclairer sur le sujet :D
au plaisir
une dernière chose savais tu que il y'avait pas mal de musulmans qui se convertissait au christiannisme en France? c'est plus courant qu'on ne pense, l'inverse arrive aussi et il est plus fréquent d'ailleurs, on à enregistré en 2005 60000 conversions à l'islam.
Pour moi je pense, ne le prends pas mal ce n'est que ma pensée hein :wink: je critique pas la tienne, que le coran tout comme la bible sont des livres écrits par des hommes avec des bonnes idées mais aussi de très mauvaise, ils sont sujet à l'erreur et c'est une aberration de vouloir croire à ces livre aux pieds et à la lettre.
J'aime pas trop l'idée d'un Dieu dominateur à qui l'on doit obéissance et servitude. L'histoire d'Abraham est une monstruosité.
Je critique pas les croyances et les croyants, il y'a des religieux de toute religion très ouvert d'esprit et tolèrant qui remette en cause certaines idées de leurs cultes, j'en ai rencontré un récemment d'ailleurs, je critique juste les fanatique et les fondamentaliste en fait :wink: je suis pour la laicité et la liberté de culte et de conscience.
Modifié en dernier par eragon06 le sam. nov. 03, 2007 10:30 pm, modifié 1 fois.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Pirlo
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 10:14 pm

Message par Pirlo »

Goldshine a écrit :...........................................................................................................
Keloshni a dit:
...car à la lecture des textes que tu as mise plus haut, il n'est pas pour moi fait mention du fait que l'on ne doit voir de la femme que ses mains et son visage, ou moins , ou plus.
...........................................................................................................

Tout à fait, le Coran ne fait mention que de la pudeur et de "cacher les atours" ... il faut bien comprendre que le Coran est un "concentré" des précèptes et c'est pour cela que nous avons une deuxième source qui est, comme je l'ai dis plus haut, la Sunna c'est à dire la tradition du prophète (saws)... c'est le seul exemple que nous nous devons de suivre, ainsi que l'exemple de ses femmes, surtout de la première: Khadija... ainsi la Sunna expose clairement le recouvrement du corps sauf les mains et le visage... en outre il faut savoir que la burka était portée par les femmes du prophète (saws) mais ce n'est en aucuns cas une obligation pour le reste des musulmanes...

..........................................................................................................
Keloshni a dit:
Et si j'enchaine avec ce que j'ai dit plus haut, on en a une parfaite illustration: tu soulèves toi-même le fait qu'il y ait quelque chose de profond dans ce commandement, et du coup je constate qu'il y a un monde entre cette pronfondeur et la mise en pratique qui a été faite des textes
..........................................................................................................

C'est vrai que nous avons une certaine tendance a parfois accépter les choses que nous ne comprenons pas mais comme je l'ai expliqué precedemment, c'est parce que nous croyons fermement en la divine provenance des textes authentiques comme la Bible (d'origine bien sûr), les Psaumes, le Pentateuque , les 10 commandements, le Coran... C'est une sorte de preuve d'humilité que de reconnaître notre ignorance mais de tout de même accépter parce que nous savons que c'est pour notre bien... Néanmoins, l'Islam nous exhorte à étudier énormément et à rechercher le plus possible à comprendre dans la mesure de nos possibilités et cela pour se protéger des erreurs de traduction notamment mais aussi des erreurs d'interprétation de certains éxégètes ou autres problèmes liés au facteur humain...

...........................................................................................................
Sylfirez a dit:
Sinon a propos du cochon, on m'a dit que si les musulmans ne mangaient pas de porc, c'était car ils mangeaient leurs excréments et qu'il vivaient dedans
...........................................................................................................

C'est exactement l'amalgame dont je parlais au départ... le "pas de porc parce que c'est sale"... c'est réducteur et infondé car le porc est un animal très propre en milieu sauvage... par contre dans les élevage, evidement qu'il est contraint de vivre dans ses excréments et parfois même de les manger par inadvertance... imaginez vous vivre dans 4 m2!

Et Allah est plus savant...
Sauf que je rappel que le prophete ne voulait pas que l'on suive les hadiths en tout cas pas les mettre par ecrit et ne pas les suivre a la lettre!

Le prophete se disait humain et pouvait se tromper!
"Il vaut mieux etre le roi du double language que l'imbecile du language unique"
Goldshine
Nymphe des bois
Messages : 67
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 1:23 pm
Localisation : Etage -18 de la fourmilière de Montmorency

Message par Goldshine »

...........................................................................................................
Pirlo a dit:
Sauf que je rappel que le prophete ne voulait pas que l'on suive les hadiths en tout cas pas les mettre par ecrit et ne pas les suivre a la lettre!

Le prophete se disait humain et pouvait se tromper!
...........................................................................................................
En effet, le Prophète (saws) ne voulait pas que l'on mette par écrit sa tradition mais qu'on la transmette oralement. Or nous connaissons bien les failles de la transmission orale et Hamdoulilah Dieu a inspiré des hommes comme Al Boukhari et Mouslim pour qu'ils accomplissent leur travail autour des hadiths de la manière la plus rigoureuse et la plus juste qui soit.
Il est bien normal que le Prophète (saws) se considérait bel et bien humain et avait de l'humilité face à ses propres agissements. Néanmoins le Coran le place clairement en tant que "modèle à suivre".

Dis : "Je ne suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique! Quiconque, donc espère rencontrer son seigneur qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur."

Sourate 18 verset 110
(la mention "Dis" est un ordre de Dieu subahna wa taa^la en vers son Prophète (saws) pour qu'il ait les bonnes paroles face aux autres humains)

Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
et il ne prononce rien sous l'effet de la passion
et ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

Sourate 53 versets 2,3 et 4
(Ici il est question de la pureté du coeur, de l'âme et la pratique de Mohammed (saws))

En effet, vous avez dans le messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au jour dernier et invoque Dieu fréquemment.

Sourate 33 verset 21
(le Prophète (saws) est bel et bien un modèle)

Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence).

Sourate 4 verset 65
(ce verset expose la nature juste et donc digne de confiance du Prophète (saws))

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident.

Sourate 33 verset 36
(la parole du Prophète est tellement pure qu'elle en devient limite la parole de Dieu lui même...)

Pour conclure à ce sujet j'ai un chouette hadith rapporté par Mouslim:

Lorsque le prophète arriva à Médine, il trouva ses habitants en train de polliniser les feuilles des dattiers. Lorsqu'il leur demanda la raison pour laquelle ils faisaient cela, ils lui répondirent que c'était une habitude. Les médinois demandèrent au prophète s'ils devaient continuer. Il leur dit "Je ne sais pas". Ils insistèrent alors il leur suggéra que s'ils ne le faisaient pas, ce serait mieux. Ils abandonnèrent ensuite cette habitude mais l'année suivante, leur récolte fut moins importante. Lorsqu'ils informèrent le prophète de ce fait, il leur répondit : "Je ne suis qu'un être humain. Lorsque je vous donne quelque chose concernant votre religion, alors acceptez-le, mais lorsque je vous donne quelque chose sur Dounya (les choses de ce bas monde), alors je suis simplement un être humain."

...........................................................................................................
Réponse à Goa33:
Le mot arabe "Allah" signifit en français "Dieu" ce n'est pas plus compliqué... néanmoins son utilisation est plus juste car ce mot particulier ne peut ni être féminisé ni être mis au pluriel... c'est donc une "protection" contre l'association (fait de mettre quelque chose ou quelqu'un au rang de "Dieu") et contre le polythéisme.

Au sujet de la langue arabe je n'ai pas dis qu'il faut la connaitre pour être musulman... mais il faut faire la prière en arabe(c'est une sunna) et la lecture du Coran est beaucoup plus juste et profonde en arabe... néanmoins on peut largement se débrouiller avec une bonne traduction (chose qui en réalité n'éxiste pas lol!) du Coran et la prière en phonétique + sa traduction... mais la plupart des nons arabophones savent garder en tête que la langue est loin d'être une barrière pour Dieu... ce qui compte c'est ce qu'il y a dans le coeur... et certes le Coran a été révélé en arabe mais pas POUR les arabes... il y a juste un minimum a respecter c'est à dire une certaine "sacralisation" de la langue du Coran...

...........................................................................................................
Réponse(ssssssssssssssss) à Colombo... heu à Eragon06 pardon! :mrgreen:

En ce qui concerne les 2 autres monothéismes nous les considérons tout autant que notre propre religion ... les autres prophètes et messagers tels que Jesus (as), Moïse (as), Abraham (as), Noé (as) et j'en passe sont aussi nos prophètes... les livres sacrés révélés avant le Coran sont aussi respectés que le Coran lui même... nous croyons que le Christiannisme est la continuité du Judaïsme et que l'Islam est leur continuité également... toutes ces religions ont prescrits les mêmes choses, ont véhiculées les mêmes valeurs... le problème est qu'avec le temps, des choses ont été cachées, oubliées, déconsidérées, ajoutées ... c'est ce qui s'est notamment passé avec le Christiannisme au moment où l'empire Romain s'y est converti... les Romains ont pris tous les évangiles existents et ont choisit ceux qui leur convenait le plus ... c'est pour cela que l'on trouve aujourd'hui un nombre hallucinant de Bibles différentes (à voir, le débat entre Hamed Deedat et Jimy Swagart! .... j'ai des doutes sur l'orthographe des nomes par contre)... au niveau du Judaïsme c'est un peu différent... leur religion est encore assez pure par rapport aux révélations d'origine mais on trouve encore des abbérations notamment par rapport aux sept années de conversion alors que l'Islam ne nécessite qu'une phrase... cela est dû à leur statut de peuple élu qui les ont conduit à se refermer sur eux mêmes pour mieux garder leur précieux secret... enfin on ne va pas trop polémiquer là dessus... c'est autorisé de parler des barbus terroristes mais dès qu'on a des critiques pour les juifs on se fait immédiatement taxé d'antisémite...

Toutes les autres religions qui ont des idoles, sont polythéistes, divinisent la nature ou des êtres humains sont de l'ordre de la mécréance... oui c'est un terme dur je sais...

Pour ce qui est de l'interdiction de représenter le Prophète (saws) ou tout autre être vivant d'ailleurs c'est parce ce que cela peut conduire à l'idôlatrie... et l'association est le pire des péchés...

Evidemment que l'Islam est créationiste... pour nous c'est la même histoire que les autres: Adam (as) et Eve, le Paradis, Iblis (le diable), la pomme, la Terre ... dans les grandes lignes c'est vraiment la même chose après il y a certaines divergences qui peuvent être négligées lorsque l'on cherche à comparer les 3 monothéismes...

Nous n'avons aucuns sacrements religieux... même le mariage... c'est dit Halal, certes effectué par la volonté de Dieu mais ce n'est pas comme chez les juifs ou les chrétiens... c'est avant tout civil... même la conversion ... c'est juste une phrase que l'on peut prononcer seul chez soit... le "sacrement" c'est par notre bonne conduite qu'on l'effectue... être musulman ce n'est qu'une question de coeur... tout le reste ça n'a de sens que pour les humains mais Dieu lui lit directement en nous...

On a de la viande Hallal quand:
- la bête est égorgées (pour moins de souffrance)
- la bête est tuée (par égorgement) au nom de Dieu et ce pour le remercier de nous avoir donner cette subsistance....
C'est la même chose pour avoir de la viande casher... c'est pour cela que nous pouvons en manger également...

Comme je l'ai dis avant on a pas grand chose de différents avec le Christiannisme et le Judaïsme donc oui on a un enfer et un paradis... sur ce genre de grands points c'est tout pareil!
Les divergences résident dans les détails et surtout sur le fait que l'Islam est une religion qui peut paraître très dure avec beaucoup d'interdits... mais en même temps ça se mérite le paradis lol! C'est probablement pour ça que des musulmans se tournent vers le Christiannisme... parce que sa nature "modifiée par l'Homme à son aise" la rend plus facile et fait moins peur...

Pour ce qui est de l'alcool et des stupéfiants ce sont des interdits strictes. Ma réponse repose sur une (petite) logique notamment par rapport au fait qu'il est communément su que ces produits ont des effets nocifs sur la santé. D'autre part, leur consommation peut entrainer des agissements irresponsables et même conduire vers des péchés plus grave comme l'adultère ou le meurtre...


Evidemment je respecte le point de vue des autres ... les musulmans ont juste un devoir: parler de leur religion (pour informer et éviter les amalgames) mais ce n'est pas notre rôle de convertir qui que ce soit! Ce n'est que du ressort de Dieu donc nous nous devons de tolérer autrui et de vivre en bonne entente avec tout le monde...
On peut vous montrer le chemin, mais personne ne peut le parcourir à votre place.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Merci de m'avoir répondu, je serais moins bête ce soir :mrgreen:
:D Et une dernière chose, la polygamie est-elle vraiment dans l'islam?
Ah et pourquoi doit on enlever les chaussure à l'entrée de la mosquée?
Pour le créationnisme par contre il y'a de nombreux croyant qui croient au darwinnisme, ce n'est pas incompatible avec la foi.
Pour la bible en effet il existe toute sorte de versions, il y'a eu de nombeuses traductions, remaniement. Et elle s'est transmis en grosse parti oralement.
Et votre paradis à l'air vraiment cool sinon, avec pleins de joli filles et de jardins :mrgreen: est ce vraiment comme ça? et comment est votre enfer?
Et,attention question pièges :mrgreen: , êtes vous favorables à l'enseignement du créationnisme à l'école? et au voile et à la viande hallal?
il y'a quant même 42% de musulmans qui y sont opposéss :wink:
Il me semble aussi qu'il n'y a pas que le porc que vous n'avez pas le droit de manger, mais aussi d'autres animaux et aussi certains poissons.
Et au sujet des prière il y'en à 5 je crois c'est ça, mais à quelles heures sont elles? il me semble qu'elles doivent être faites aussi différements les unes des autres.
Et votre position par rapport à ces conneries de sectes? :mrgreen:
Et au sujet des femmes, quelles sont leus vrai statut dans l'islam?
Et au sujet de l'homosexualité, quel est la vérité dessus? qu'est-il dit dans le coran?
Et encore une choses, quelles différences entre les sunnites et les chiites?
Pour les années de conversions le catholiscisme en compte aussi, il me semble que c'est pour savoir si la conversion est sincère ainsi que l'engagement.
Les juifs ne sont pas les seuls à se proclammer peuples élus tu sais, et il y'en à peu qui pensent ça :wink:
Je suis curieux je sais mais je veux en savoir plus justement sur cette religion, c'est celle que l'on connait le moins bien en occident, d'ou la peur de cette inconnue.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Pirlo
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 10:14 pm

Message par Pirlo »

les ecoles islamiques autorise la polygamie mais des versets du Coran peuvent rpouver le contraire !
"Il vaut mieux etre le roi du double language que l'imbecile du language unique"
Goldshine
Nymphe des bois
Messages : 67
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 1:23 pm
Localisation : Etage -18 de la fourmilière de Montmorency

Message par Goldshine »

...........................................................................................................
Eragon06 a dit:
Je suis curieux je sais mais je veux en savoir plus justement sur cette religion, c'est celle que l'on connait le moins bien en occident, d'ou la peur de cette inconnue.
..........................................................................................................
Masha'Allah c'est une très belle attitude que tu as là... il est évident que c'est la plus sage à avoir.

Au sujet de la polygamie, le Coran et la Sunna l'autorisent effectivement, à hauteur de 4 femmes par homme... le Prophète(saws) en a eu un peu plus d'une dizaine si mes souvenirs sont bons... néanmoins sa parole et celle d'Allah taa^la que l'on a dans le Coran autorisent seulement 4 femmes et ce, sous certaines conditions... l'homme qui désire prendre plus d'une épouse se doit de les traiter en toute équité chacune (sentimentalement, financièrement...) ce qui est impossible lorsque l'on est un homme normalement constitué... en réalité l'Islam autorise la polygamie mais dit aussi clairement que personne n'arrivera à vivre en toute équité avec ses femmes... donc tout homme qui craint Dieu ne prendras pas le risque de désobéir et s'en tiendra à une seule femme...

« Et, si vous craignez de ne pas être justes envers les orphelins, il vous sera possible d’épouser parmi celles qui vous plairont, une, deux, trois, ou quatre femmes. Mais si vous craignez de ne pas les traiter avec équité, n’en épousez qu’une seule… C’est la conduite la plus proche de la Justice. »
Sourate 4 verset 3

« Mais vous ne pouvez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux et le désirez ardemment. »
Sourate 4 verset 129

De plus à ce sujet il faut essayer de voir les intérêts de la polygamie sur cette terre qui a quasiment toujours compté plus de femmes que d'hommes... si l'on pense en terme de reproduction et de nécessité de voir toutes les femmes mariées dans le halal (licite) alors la polygamie est une excellente solution...

Pour ce qui est d'enlever ces chaussures en entrant à la mosquée c'est simplement parce que la prière doit se faire dans un lieu pur, avec des habits purs, le corps pur... pur c'est à dire propre... donc nous enlevons nos chaussures pour ne pas amener dans la mosquée les saletés de l'extérieur...

Pour ce qui est de croire au darwinisme tout en croyant au crétionnisme, je pense que c'est tout à fait incompatible lol! ces deux termes sont carrément antinomiques même... bref ça me parait un peu bizarre de croire aux deux en même temps...

Pour ce qui est du paradis et de l'enfer, je ne vais pas mettre de versets du Coran d'une part parce que l'on en trouve énormément qui traitent de ces sujets et d'autres part parce qu'ils ne portent pas à confusion en terme d'interprétation... ils sont plutôt clairs et explicites...
Ainsi le paradis, globalement est un lieu que l'on ne peut imaginer... où l'on obtient tout ce que l'on désire... où l'on a des jardins, avec des ruisseaux qui coulent et de touts les plantes qui nous donnent des fruits au goût des centaines de fois meilleur que le goût des fruits sur cette terre... les femmes y obtiennent la beauté, les plus beaux vêtements, les plus beaux bijoux... les Hommes y trouvent leur(s) femme(s) (les même que sur terre) plus belle(s) que jamais et ont dans chacunes des chambres de leur demeure des houris aux grands yeux...
L'enfer quant à lui est un lieu où l'on passe l'éternité quant on est mécréant et où l'on ne passe qu'un temps quant on est croyant mais que l'on a commis trop de péchés... c'est un lieu où l'on est perpetuellement torturé par les anges gardiens de l'enfer... on y boit de l'eau bouillante, du sang et on s'y nourris des entrailles et des déjections des autres... et c'est sans compter la torture morale desavoir désormais que Dieu éxiste mais de savoir que l'on ne plus revenir sur ses pas...
Rien que d'écrire ça me donne ds frissons!

En ce qui concerne l'enseignement du créationnisme, le port du voile, le service de viande halal et les sectes ce ne sont pas des questions de religion pure mais de société... tout le monde à des opinions différentes sur ces sujets... néanmoins l'Islam nous exhorte à respecter le gouvernement sous lequel on vit même si le mieux est de vivre sous un gouvernement islamique qui applique la charia... ce qui n'éxiste plus vraiment aujourd'hui...

Pour ce qui est des aliments halal (licites) ou haram (illicites) il y a quelques grandes règles:
-le porc et tous ses dérivés sont interdits
-tout ce qui vient de la mer est pur et donc licite
-le bêtes non égorgées au nom de Dieu sont illicites
-les produits ayant subit des transformations issus de viande haram deviennent halal (sauf pour le porc)... c'est le cas notamment de certains additifs...

Il y a bien 5 prières obligatoires par jour (et il faut savoir que Dieu en avait prescrit à l'origine 50 maisle prophète (saws) est intervenu pour les réduire à 5). Leur différence tient au nombre de "cycles" que l'on a dans une prière, et tient aussi à l'heure à laquelle on doit les faire...
Le première prière est à l'aube et contient 2 cycles...
La deuxième est à midi et contient 4 cycles...
La troisième est dans le courant de l'après midi et contient aussi 4 cycles...
La quatrième est au coucher du soleil et contient 3 cycles...
La cinquième prière est dans la soirée et contient 4 cycles...
En moyenne une prière dure 5mn. En plus des 5 obligatoires on peut en faire autant que l'on veut sachant qu'elle sont mieux "écoutées" la nuit... l'heure est établit selon de "savants" calculs par rapport au léver et au coucher du soleil, notre position sur le globe ... de plus il ne s'agit pas de la faire à heures fixes mais dans "la période"entre les deux temps d'une prière...

Le statut de la femme en Islam est un sujet très complexe mais globalement on s fait trop d'idées reçues à ce sujet... les hommes et les femmes sont égaux et chacun à sa place par rapport à sa nature... l'homme est fort et décisionnaire pour travailler... la femme est douce et aimante pour élever ses enfants... cela n'empêche pas la femme de travailler si cela est nécessaire! globalement c'est ça... de plus j'ai lu quelques petites phrases recemment qui ne sont pas tirées des textes religieux mais Hamdoulilah la personne qui a écrit ça a bien su retranscrire les grandes lignes de l'Islam par rapport à ce sujet...

"Et Dieu créa la femme à partir de la côte de l'homme;
Non pas à partir de sa tête pour qu'elle ne lui soit pas supérieure;
Ni à partir de son pied pour qu'elle ne soit pas piétinée;
Mais à partir de sa côte pour qu'elle lui soit égale;
Sous son bras pour qu'elle soit protégée;
Près de son coeur pour qu'elle soit aimée."

L'homosexualité est bel et bien interdite puisque c'est aller justement contre les natures profondes des hommes et des femmes et contre l'importance de notre reproduction pour perpetuer la religion... de plus, la montée de l'homosexualité est l'un des signes de la fin du monde (parmis tant d'autres...).

La différence entre Sunnites et Chiites tient de l'époque où le Prophète (saws) est mort... pour lui succéder, des califes ont été désignés, choisits parmis ses compagnons... ainsi, les chiites sont une partie de la population qui n'ont pas cautionnés les premiers califes désignés... c'est simplement politique mais aujourd'hui on peut voir chez les Chiites des différences au niveau religieux... les Sunnites quant à eux sont ceux qui se sont contentés de suivre la Sunna (Sunna..... Sunnites) et d'acépter les 4 premiers califes tant qu'ils restaient dans la voie du Prophète (saw)... les Sunnites représentent aujourd'hui 90% du monde musulman...
On peut vous montrer le chemin, mais personne ne peut le parcourir à votre place.
winy
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 1:50 am
Localisation : Naoned

Message par winy »

Goldshine a écrit : L'homosexualité est bel et bien interdite puisque c'est aller justement contre les natures profondes des hommes et des femmes et contre l'importance de notre reproduction pour perpetuer la religion... de plus, la montée de l'homosexualité est l'un des signes de la fin du monde (parmis tant d'autres...).
Elle se vit juste beaucoup plus ouvertement aujourd'hui.
Ce qui donne cette impression "d'augmentation".
Voilà, je n'entrerais pas plus dans ce hors sujet :wink:
If you want to touch the sky, f*** a duck and try to fly.
Gwynfyd
Larve filiforme
Messages : 44
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 7:57 pm
Localisation : La Forêt du Rêve, sinon à Lille

Message par Gwynfyd »

Je prolonge certes le hors-sujet, mais à la lecture de ce sujet, au demeurant très intéressant, je ne peux que que confirmer Winy au fait qu'il n'y a certainement pas plus d'homosexuels maintenant qu'avant, mais simplement parce que les mentalités évoluant (encore trop lentement hélas), les homosexuels se cachent moins.

En outre, ça a été prouvé par un sondage des plus sérieux, les femmes homosexuelles sont plus nombreuses que les hommes homosexuels.

Sinon, pour en revenir au sujet, je pense personnellement que des textes plus ou moins retranscrit et modifiés tels la bible ou le coran sont au moins autant des livres de règles de vie sociales que spirituelles. Si le coran interdit le porc, pour moi c'est bel et bien en rapport avec le fait que c'est un animal qui regorge de parasite transmissibles à l'humain, et que seules des conditions d'hygiènes strictes, d'autant plus irréalisables dans le désert, permettait sa consommation en toute sécurité. (Néanmoins l'animal le plus proche de nous reste le bonobo).

En outre, il me semble que le coran interdit les produits de la mer qui n'ont "ni écailles, ni nageoires", ce qui exclue de la consommation les coquillages et les crustacés. Or quels produits de la mer se conservent le moins bien sous le chaud soleil ?? Mais de nos jours, entre les congélateurs, les médicaments et les gélifiants extraits d'os de porcs qu'on retrouve dans 90% des gâteaux de supermarché que tous le monde, musulmans comprit, consomment, sommes-nous encore dans la situation hygiéno-diététique des temps de la bible et du coran ?

Quant à la polygamie, à ce que j'en ai cru comprendre, à l'époque il y avait de très nombreuses guerres tribales, et les veuves n'avaient aucun statut social et étaient condamnées à la misère. Donc en autorisant la polygamie, c'était un acte de "charité", envers toutes ces veuves découlants des guerres incessantes.... mais ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui, si ?

Bref, ce qui m'interroge dans l'Islam, et dans les autres religions du livre (judaïsme et christianisme), ce sont leur rigidité à transformer des règles de vie sociales et uniquement pragmatiques, bonnes il y a deux milles ans en règles spirituelles et divines aujourd'hui ?
"Le sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

Les choses ont l'importance qu'on leur accorde.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Tiens j'ai trouvé un recueil de sourates particulièrement violente, rassurez vous dans la bible il y'en à autant je pense, ce ne sont pas des religions d'amour.
Dans la seule sourate II "La vache", figurent plus de quarante versets imprécateurs d’incroyants, dont on répète facilement les multiples expressions violentes et intransigeantes :

"A eux le tourment, qualifié selon le cas de sans borne (verset 7 ; 114), d’affreux (10 ; 85 ; 104 ; 174), de terrible (165 ; 174), de honteux (90 ; 114). A eux la perdition (27), le malheur (79). Qu’ils soient les hôtes du feu (39 ; 83 ; 167 ; 217 ; 221 ; 257), de la combustion (24), de la fournaise (119), de la Géhenne (206). Ils sont dignes des pires insultes : ils sont comme des signes que l’on rejette (65) ; comme des bêtes (171), stupides (13), aveugles (18), à humilier (65), sans recours (270). Voués à la malédiction de Dieu (88 ; 159 ; 161), à la colère de Dieu (61), à la haine de Dieu (98), à la colère du Ciel (59). Chassez-les, combattez-les, tuez-les (191 ; 194 ; 244), appliquez-leur la loi du talion (178 ; 179)." […]

D’emblée la page 2 de la sourate II donne le ton avec pas moins de 6 versets colériques (7-10-13-18-24-27). La quarantaine de versets de cette sorte que l’on recense au total dans la sourate, qui en contient 286, donne le ratio moyen de 14%, soit 1,6 par page. On voudrait croire que cette première et principale sourate n’est pas représentative de l’ensemble et que le ton change dans celles qui suivent. Or, on a vite fait de se rendre compte que ce n’est pas la pire, que le livre entier est émaillé des mêmes menaces et que la verve pour en exprimer l’âpreté ne cesse de s’amplifier.

"Qu’ils meurent de rage (III 119), soient taillés en pièces (III 127), détruits (III 141) ; jetez l’effroi dans leur c½ur (III 151), combattez les clients de Satan (IV 76), saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez (IV 89-91), leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés (V 33), âme pour âme, ½il pour ½il, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures (V 45) ; ils auront droit au breuvage bouillant de l’affreux tourment (VI 70), aux abîmes de la mort (VI 93) ; le seigneur détruit les villes quand les habitants restent païens (VI 131), extermine ceux qui nient les signes (VII 72) ; frappez les sur la nuque, frappez-leur les doigts (VIII 12), vous ne les avez pas tués, c’est Dieu qui les a tués (VIII 17) ; ils leur frapperont la face et la base du dos (VIII 50), un prophète n’a pas à faire de prisonnier avant d’être prévalu (VIII 67) ; les incroyants ne sont que souillure (IX 28) ; l’or et l’argent seront surchauffés au feu de la Géhenne pour leur marquer le front, les flancs et le dos (IX 35) ; à eux le carcan (XIII 5), nous envahissons leur pays et les réduisons de toutes parts (XIII 41), nous allons détruire les coupables et vous installer à leur place sur cette terre ((XIV 13-14) ; la Géhenne guette l’insolent, il n’y boira que du pus, à petites gorgées qu’à grand peine il avalera (XIV 16-17) ; ils auront les yeux exorbités (XIV 43) ; tu les verras avec des tuniques de goudron et la face dans le feu (XIV 50) ; une flamme éclatante les frappe (XV 18) ; Dieu les enveloppera de faim et de peur (XVI 112) ; tu seras un infâme rebut (XVII 22), Dieu déchaîne su eux un ouragan, une tornade (XVII 68), une eau comme du bronze en fusion leur brûlera la face (XVIII 29) ; nous ferons d’eux une moisson sans vie (XXI 15) ; on taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l’eau bouillante sur la tête, leurs entrailles et leur peau en seront consumées. A eux les fouets de fer ; chaque fois qu’ils voudront en sortir, poussés par la souffrance, on les y ramènera (XXII 20-21-22) ; le débauché et la débauchée, fouettez-les chacun de cent coups de fouet (XXIV 2-4) ; quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort (XLVII 4)."

Ce n’est plus seulement de la contrariété que l’on éprouve, au fur et à mesure que l’on progresse dans cet impressionnant inventaire, mais de la consternation et de l’effroi. Le nombre de versets colériques repérables est au bas mot de 550 pour l’ensemble du livre, auxquels s’ajoutent une centaine d’autres versets moins outranciers, mais plutôt désobligeants pour ceux auxquels ils s’adressent. Ces quelques 650 versets plus ou moins colériques conduisent au ratio global de 10 % des 6235 versets du livre et de 1,8 en moyenne par page. Une telle fréquence confère au livre son caractère très particulier d’ouvrage d’intense et violente propagande.

P.S. La traduction utilisée par Mr Lagartempe est celle de Monsieur Jean Grosjean, Editions Philippe Lebaud, collection Point-Sagesse 1979. Cette traduction est distribuée par l’Institut du Monde Arabe à Paris et a reçu l’aval de l’Institut de Recherches Islamique Al-Azhar, université islamique fondée au Caire en 973 par les fatimides, la plus ancienne du monde et la plus prestigieuse dans la communauté arabe et musulmane.

La table V. 17 : "sont assurément infidèles ceux qui disent : "Dieu est l’Oint, fils de Marie". Dis : "Qui pourrait empêcher Dieu d’anéantir le Messie, fils de Marie et sa mère et jusqu’au dernier des terriens..."

L’interdiction, V. 9 : "Mahomet, combats les mécréants et les hypocrites. Sois rude à leur égard. Que leur asile soit la géhenne."

IX.29-30 : "Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux, qui parmi les gens du livre, ne pratiquent pas la vraie religion Combattez-les jusque-là ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés. Les juifs ont dit : Uzaïr est fils de Dieu !les chrétiens ont dit : le Messie est fils de Dieu ! Telle est la parole qui sort de leur bouche ; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides !"

II.61 : "ils furent frappés par l’humiliation et la pauvreté. La colère de Dieu les éprouva parce qu’ils n’avaient pas cru aux signes de Dieu, parce qu’ils tuaient injustement les prophètes, parce qu’ils étaient désobéissants et transgresseurs."

IV.160 : "Nous avons interdit aux juifs d’excellents nourritures qui leur étaient permises auparavant : c’est à cause de leur prévarication; parce qu’ils se sont souvent écartés du chemin de dieu, parce qu’ils ont pratiqué l’usure qui leur était pourtant défendue, parce qu’ils ont mangé injustement les biens des gens. Nous avons préparé un châtiment douloureux pour ceux d’entre eux qui sont incrédules."

V.73 : "Oui, ceux qui disent : Dieu, est en vérité le troisième de trois, sont impies. Il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. S’ils ne renoncent pas à ce qu’ils disent, un terrible châtiment atteindra ceux d’entre eux qui sont incrédules."

XXII.19 : "Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules, on versera sur leur tête de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention."

XLVII.4 : "Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus : liez-les alors fortement."

Les coalisés V. 60 "Les hypocrites … partout où ils sont, emparez-vous d’eux, exterminez les."

La repentance, V. 123 : "O vous qui croyez ! Attaquez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage immédiat ! Qu’ils éprouvent votre rudesse ; Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent."

IX.5-6 : "Tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez."

La table, V. 33 : "Ceux qui font la guerre à Dieu et à Mahomet et sèment le désordre seront punis par l’exécution ou la crucifixion ou l’ablation des mains et des pieds opposés ou le bannissement de leur pays, à l’exception de ceux qui seront repentis avant que vous les ayez en votre pouvoir."

Le butin, V. 65 : "Mahomet exhorte les croyants à combattre. Vingt combattants croyants, fermes, vaincront deux cents infidèles. S’il s’en trouve cent, ils en vaincront mille."

VIII.12 : "Je vais jeter l’effroi dans le c½ur des incrédules : frappez sur leur cou ; frappez les tous aux jointures."

VIII.38-39 : "Dis aux incrédules que s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. S’ils recommencent, qu’ils se rappellent alors l’exemple des Anciens. Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition, et que le culte soit rendu à Dieu en sa totalité."

VIII.15-16 : "O vous qui croyez ! Lorsque vous rencontrez les incrédules en marche pour le combat, ne leur tournez pas le dos. Quiconque tourne le dos en ce jour encourt la colère de Dieu ; son refuge sera la géhenne. Quelle détestable fin !"

IV.74 : "Que ceux qui troquent la vie présente contre la vie future combattent dans le chemin de Dieu. Nous accorderons une récompense sans limite à celui qui combat dans le chemin de Dieu, qu’il soit tué ou qu’il soit victorieux."

V. 56 "Ô vous qui croyez ! Ne prenez point les juifs et les chrétiens comme "amis". Ils sont "amis" les uns avec les autres."

Les prises de guerre V. 12 : "Dieu inspire aux anges d’affermir les c½urs des croyants. Lui même jette la panique chez les mécréants. Il ordonne aux anges de les frapper sur le haut du cou et de leur faire sauter un doigt après l’autre."

IX. 30 "Le Christ est le fils d’Allah. (...) Qu’Allah les tue !"

Ceux qui pensent que l’islam est une religion d’amour comme d’autres, se trompent lourdement et pêchent tant par ignorance que par naïveté. Il ne faut pas confondre convaincre et conquérir.

Oh et pour l'homosexualité, une preuve que c'est naturel, tenez http://www.tatoufaux.com/spip.php?artic ... exualit%E9 et ça aussi http://www.tatoufaux.com/spip.php?artic ... exualit%E9 et ça http://sens-commun.blogspot.com/2006/10 ... -leur.html
la encore les églises ont raler, même demander qu'on aurait du utiliser l'argent pour soi disant corriger les perversité de ces animaux :lol:
Et je pense pas qu'il faut obéir à un vieux livre de 1500 ans, écrit par on ne sait qui, et qui est souvent violent, de même que la bible.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Change ta traduction, dans la mienne c'est beaucoup plus tempéré. Et la mienne est saluée par de nombreux musulmans en tant que modèle Français.

(Nom des traducteurs et édition pour toute demande en MP sans problème.)
rassurez vous dans la bible il y'en à autant je pense, ce ne sont pas des religions d'amour.
L'Islam est pour moi la religion la moins barbare. L'ancien testament est truffé de viols, guerres et récits barbares. Le nouveau est un peu plus soft.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

L'Islam est pour moi la religion la moins barbare. L'ancien testament est truffé de viols, guerres et récits barbares. Le nouveau est un peu plus soft.
Pas faux, en effet dans l'ancien, que j'ai en PDF, en plus d'être chiant à lire, c'est très extrèmiste et violent. Plus que le coran peut être, et dnas la bible il y'a aussi des lapidations, des viols des massacres etc
En voila un petit recueil aussi
Traduction de Louis Segond (1910)

"Tu ne te prosterneras point devant elles (les idoles), et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent."
(Exode 20:5)

"Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni.
Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent."
(Exode 21 :20-21)

"Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort."
(Lévitique 20:10)

"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux."
(Lévitique 20:13)

"C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.

Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu'ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété."
(Lévitique 25:44-46)

"Ainsi, dit le Seigneur à son peuple, si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou l'ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant :
Allons et servons d'autres dieux ! des dieux que ni toi, ni ton père n'ont connu,… tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, tu ne le couvriras pas. Mais tu le feras mourir, tu dois le tuer, que ta main soit la première sur lui pour le mettre à mort…"
(Deutéronome 13:6)

"Si tu bâtis une maison neuve, tu feras une balustrade autour de ton toit, afin de ne pas mettre du sang sur ta maison, dans le cas où il en tomberait quelqu'un."
(Deutéronome 22:8)

"Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel."
(Deutéronome 23:2)

"Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple."
(Luc 14:26)

"Quelqu'un parmi vous est-il malade? Qu'il appelle les anciens de l'Église, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné."
(Epître de saint Jacques 5:14-15)

Ci-dessous quelques extraits de la Genèse qui nous montre l'infinie bonté de Dieu.
(18/10/06)


Le jardin d'Eden
"L'Éternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! Le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière."
(Genèse, 3.13 à 3.19)



Le déluge
"L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
Et l'Éternel dit : J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits."
(Genèse, 6.5 à 6.7)
[…]
"Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre."
(Genèse 6.13)
[…]
"Tout ce qui se mouvait sur la terre périt, tant les oiseaux que le bétail et les animaux, tout ce qui rampait sur la terre, et tous les hommes.
Tout ce qui avait respiration, souffle de vie dans ses narines, et qui était sur la terre sèche, mourut.
Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel : ils furent exterminés de la terre."
(Genèse 7.21 à 7.23)



La tour de Babel
"L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
Et l'Éternel di t: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.
Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville.
C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Éternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Éternel les dispersa sur la face de toute la terre."
(Genèse, 11.5 à 11.9)



Sodome et Gomorrhe
"Alors l'Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Éternel.
Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre.
La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel.
Abraham se leva de bon matin, pour aller au lieu où il s'était tenu en présence de l'Éternel.
Il porta ses regards du côté de Sodome et de Gomorrhe, et sur tout le territoire de la plaine; et voici, il vit s'élever de la terre une fumée, comme la fumée d'une fournaise."
(Genèse, 19.24 à 19.28)



Le sacrifice d'Isaac
"Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici!
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai."
(Genèse, 22.1 à 22.2)
[…]
"Et ils marchèrent tous deux ensemble.
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham ! Et il répondit : Me voici !
L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique."
(Genèse, 22.8 à 22.12)
[…]
"L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
et dit : Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel ! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis."
(Genèse, 22.15 à 22.17)

Il y'a même de l'érotisme dans la bible :mrgreen: si c'est vrai, je n'ose pas vous les mettre, il y'a des mineurs :mrgreen:

Je changerais volontiers de traducteurs et d'éditions Burning, en effet même dans les livres courant la traduction joue beaucoup, indique moi ça par mp :wink:
Pourtant regarde Burning,
P.S. La traduction utilisée par Mr Lagartempe est celle de Monsieur Jean Grosjean, Editions Philippe Lebaud, collection Point-Sagesse 1979. Cette traduction est distribuée par l’Institut du Monde Arabe à Paris et a reçu l’aval de l’Institut de Recherches Islamique Al-Azhar, université islamique fondée au Caire en 973 par les fatimides, la plus ancienne du monde et la plus prestigieuse dans la communauté arabe et musulmane.
Maintenant la lecture est pénible dans ces livres, le pire c'est dans la bible je trouve :mrgreen:
Mais bon en effet dans la Bible, si Dieu est censé être amour qu'est ce que c'est la haine? :lol: à quant le divorce? pour faute en plus, Joseph n'est-il pas cocu de Dieu d'après la bible :mrgreen:
C'est sûr qu'a l'époque étant donné l'absence d'un service postal :mrgreen: :lol:
bon je :arrow:
Saviez vous aussi que l'on peut se faire débaptiser? http://atheisme.free.fr/Atheisme/Debaptisation.htm
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Goldshine
Nymphe des bois
Messages : 67
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 1:23 pm
Localisation : Etage -18 de la fourmilière de Montmorency

Message par Goldshine »

Gwynfyd a dit:
En outre, il me semble que le coran interdit les produits de la mer qui n'ont "ni écailles, ni nageoires", ce qui exclue de la consommation les coquillages et les crustaces.
Désolée mais tu confonds avec le Judaïsme... l'Islam rend bel et bien tous les produits de la mer purs...

Sinon je ne reviens pas sur ce qu'à dit Gwynfyd à propos de la légitimité ou de l'absurdité de nos interdictions alimentaires puisqu'il ne fait que relancer ce qui a été dit... j'ai donné les réponses de l'Islam après vous en faites ce que vous voulez quant à savoir si c'est la vérité ou non...
Gwnyfyd a dit:
Quant à la polygamie, à ce que j'en ai cru comprendre, à l'époque il y avait de très nombreuses guerres tribales, et les veuves n'avaient aucun statut social et étaient condamnées à la misère. Donc en autorisant la polygamie, c'était un acte de "charité", envers toutes ces veuves découlants des guerres incessantes.... mais ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui, si ?


Tu soulèves là quelque chose de très intéressant... en effet on peut voir la polygamie du temps du Prophète (saws) comme un acte de charité envers les veuves, les ancienes prostituées, les femmes agées... car en effet le Prophète (saws) a prescrit le mariage avec n'importe quelle femme tant qu'elle est croyante (chrétienne, juive ou musulmane).
Mais il ne faut pas oublier que les arabes pré islamiques, au delà de leur esprit charitable, etaient tout de même un peuple particulièrement patriarcale et misogyne... ils n'hésitaient pas a enterrer leurs filles vivantes tant ils déconsidéraient les femmes (un peu comme le christiannisme qui a associé à tord femme et Satan... fallait bien trouver un coupable de chaire et de sang!)... bref en 600 après JC l'Islam est la première philosophie qui donne des droits aux femmes... certes les droits des hommes et des femmes sont différents mais qui dit différent ne veux pas dire inégal...
Gwynfyd a dit:
je pense personnellement que des textes plus ou moins retranscrit et modifiés tels la bible ou le coran
A PROPOS DE LA PART HUMAINE DANS LES ECRITURES SAINTES:
Certes il y a eu un véritable remaniement de la Bible par les Hommes et ceci se constate très facilement en comparant simplement les dizaines de bibles différentes qui existent et je ne parle même pas d'observer les contradictions qu'il y a entre les 4 évanglistes qui n'ont même pas cotoyé Jésus (as).
En revanche je le répète encore le Coran est inchangé depuis 14 siècles car son texte en arabe (mais pas dans les autres langues d'où nos problèmes d'interpretation) ne peut être emputé d'une seule lettre... chaque mot, chaque verset est judiscieusement placé de telle manière que tous le livre se recoupe autour de nombre 19 et que toutes les répétitions, l'alternance des mots, le nombre de lettres ... sont des multiples de 19... nombre au combien éloquant puisqu'il contient le premier et le dernier chiffre... bon OK je tombe das le mysticisme... bref tout ceci est très bien expliqué sur internet en tapant "miracles du Coran"...
DE PLUS, je tiens à mettre l'accent sur le fait que le Coran a été révélé à un Prophète (Mohammed saws) qui avait été élevé en plein désert d'arabie et était totalement illétré... en tenant compte de la perfection mathématique et de son indéniable prouesse poètique... comment peut on croire que ceci vient de son imagination?

Bref je ne me fatiguerai plus longtemps sur ce topic... je reprend des forces et je m'occupe du cas de Burning :mrgreen: (c'est pas interdit de rigoler en Islam)...

Juste par pitié, avant de poster quoique ce soit lisez TOUT c'est fatiguant de se répéter... et faites vraiment preuve d'ouverture d'esprit... vous m'attaquez tous sur ce plan parce que je suis croyante mais je crois avoir été jusqu'ici la plus respectueuse alors que je suis selon tous vos dires la plus "moutonne"... je passe juste le message ensuite ce n'est plus de mon ressort...
On peut vous montrer le chemin, mais personne ne peut le parcourir à votre place.
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

à propos de la légitimité ou de l'absurdité de nos interdictions alimentaires

Les interdictions alimentaires ont leurs importances dans le sentiment d' appartenance du croyant. C'est un moyen d' identification (mange pas de porc=musulman). C'est trés courant dans toutes les religions, sectes etc...
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Poisse_Caille
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 5:56 pm

Message par Poisse_Caille »

Désolée mais tu confonds avec le Judaïsme... l'Islam rend bel et bien tous les produits de la mer purs...
Ceci n'est pas totalement vrai : en effet, la majorité des écoles autorisent la consommation des fruits de mer, sauf les hanafites. Il n'y a donc pas unanimité parmi les savants.
Mais il ne faut pas oublier que les arabes pré islamiques, au delà de leur esprit charitable, etaient tout de même un peuple particulièrement patriarcale et misogyne... ils n'hésitaient pas a enterrer leurs filles vivantes tant ils déconsidéraient les femmes (un peu comme le christiannisme qui a associé à tord femme et Satan...
1) Ceci est totalement infondé ! Un mythe islamique pour glorifier l'islam... :roll: Ce comportement de la part des arabes n'a nullement été confirmé par les historiens.

2) En parlant de la déconsidération des femmes, n'est ce pas ce cher Muhammad qui disait-d'elles qu'elles étaient moins intelligentes que les hommes ? :roll:
bref en 600 après JC l'Islam est la première philosophie qui donne des droits aux femmes...
:shock: Une philosophie ne donne pas de droits, cela relève de la politique, de la loi.
Or, l'islam est aussi une doctrine politique, et là, désolé de te contredire, mais l'Homme n'a pas attendu cette religion pour creer des lois... :roll:
Certes il y a eu un véritable remaniement de la Bible par les Hommes et ceci se constate très facilement en comparant simplement les dizaines de bibles différentes qui existent [...] En revanche je le répète encore le Coran est inchangé depuis 14 siècles car son texte en arabe
Tu as déjà essayé de comparer le Coran que l'on trouve en Afrique du Nord et celui du Moyen Orient ?
Tu serais surpris de voir toutes les différences... Alors la théorie du Coran inchangé...
chaque mot, chaque verset est judiscieusement placé de telle manière que tous le livre se recoupe autour de nombre 19 et que toutes les répétitions, l'alternance des mots, le nombre de lettres ... sont des multiples de 19..
Tiens, en parlant de ce fameux miracle, les arabes de l'époque avaient pour usage d'utiliser ce genre de procédé... Rien de bien miraculeux en fin de compte... De plus, tape miracle de la Bible, tu te verras resservi la même sauce avec cette histoire de chiffres et de nombres. La même chose a été faite avec un banal article de presse, par ailleurs...
DE PLUS, je tiens à mettre l'accent sur le fait que le Coran a été révélé à un Prophète (Mohammed saws) qui avait été élevé en plein désert d'arabie et était totalement illétré... en tenant compte de la perfection mathématique et de son indéniable prouesse poètique... comment peut on croire que ceci vient de son imagination?
Tiens donc, c'est étonnant qu'un homme qui fut élevé dans un important carrefour commercial, et qui fut même chargé de gerer les compte de son épouse (ce qui nécessite OBLIGATOIREMENT la maitrise de l'écriture et du calcul) dans une région où les transactions s'effectuaient par contrat écrit, ne sache pas lire... :roll:

Pour finir, je te laisse méditer sur ces passages du Coran :

Dans le premier il est accusé d'avoir écrit lui même des récits rédigés par les Anciens et qui lui étaient dictés matin et soir »
En réponse, il nie pas le fait de l'écriture, mais se borne à rétorquer que « celui qui connaît les secrets des cieux et de la terre a fait descendre » Coran 25, 5-6

Dans le second passage, il est soupçonné d'utiliser ou contrer les Ecritures saintes antérieures; en réponse, il dit qu'il ne « récitait aucune Ecriture ni n'en écrivait de sa propre main avant celle-ci » c'est-à-dire la sienne propre. Coran 29,48


Je t'épargne les hadiths qui montrent expressément que Muhammad savait bel et bien lire et écrire.
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

DarKnuT a écrit :Le cochon est un animal omnivore, qui mange tout ce qui passe....il y a longtemps manger cet animal pouvait probablement refiler des maladies.
Mais en effet, comme beaucoup d'autres, cette mesure (aussi religieuse soit-elle) n'est plus vraiment d'actualité !
En effet, à l'époque, le cochon était un gros désavantage niveau nourriture.
1) Etait très dur à préserver et périmait très vite. Et je vous conseille de ne pas de manger de jambon périmé...
2) Le cochon avait en effet de nombreuses maladies assez pas cool pour l'humain, et beaucoup mourraient lorsqu'ils en mangeaient.Le gugusse (sans vouloir offenser personne...) qu'à écrit le Coran ou la Bible devait sans doute vouloir protéger son peuple contre ces maladies, et c'est sans doute pour ça que c'est écrit. (du moins dans la baïbeule ça l'est me semble-t-il). Aujourd'hui, avec les progrès de la science et de la médecine, bien sûr, le cochon, si bien traité, n'est pas du tout un danger, et d'ailleurs, je doute des infos comme quoi il refilerait le rhumatisme ou le cancer. Mais pour préserver la tradition (c'est quand même écrit hein), malgré qu'il n'y ait plus de danger, on en mange pas.

C'est mon papa qui me l'a dit :mrgreen:

Sinon, j'aimerais poser une question moi aussi: Qu'est-ce qui a engendrer les haines (encore souvent présentes aujourd'hui) entre judéo-chrétien et musulmans? Il ne me semble pas que Jésus ou Mahommet ait déclarer "Sus aux infidèles!" alors j'aurais besoin d'une explication à ce niveau.
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

Image

par exemple.... :mrgreen:


et si on parlait des moeurs de l' homo erectus pour expliquer en quoi les religions sont illégitimes?

Qu'est-ce qui a engendrer les haines (encore souvent présentes aujourd'hui) entre judéo-chrétien et musulmans? Il ne me semble pas que Jésus ou Mahommet ait déclarer "Sus aux infidèles!" alors j'aurais besoin d'une explication à ce niveau.
ben depuis que les premiers, avec l' aide des seconds, sont partis piller les troisiemes à cause de l' or noir.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Moi j'aurais une question concernant plus l'opposition à la religion musulmane, je voudrais savoir si il y a eu (ou si il y a) des personnes de culture musulmane mais qui s'y sont violemment opposées en écrivant, en philosophant, comme l'a fait Nietzsche pour la religion chrétienne.

Je pense que ce serait intéressant car pour connaitre un système, il faut savoir ce qu'il dit de lui, mais il faut aussi savoir ce que ses détracteurs internes disent de lui.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Répondre