quel mot me conviendrait ?

La religion a entraîné de nombreux conflits, mais aussi de nombreux espoirs. Elle nous apporte réconfort dans les moments les plus noirs. Approchez, et venez croire...

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
KrapuLéo
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 3:48 pm
Localisation : sur Aeden en compagnie de Aphrodite
Contact :

quel mot me conviendrait ?

Message par KrapuLéo »

bonjour !

une question me frustre depuis quelques temps : je n'arrive pas à trouver l'adjectif religieux qui me convient.

en fait, je ne crois pas aux religions chrétiennes, bouddhistes etc mais je crois en un dieu, le mien. un seul dieu, qui m'aide et qui me "contrôle" indirectement. ce dieu est aussi le créateur de monde, selon moi, détient Le Secret de la Vie bref l'entité de conscience suprême.

suis-je agnostique ? ce mot me paraît pas le plus approprié... déiste ?

bref, ça me tracasse et je serai content d'avoir une réponse :-)
Léo
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

heu je ne trouve pas vraiment de qualificatif...je dirais ange gardien...mais comme tu parles d'un dieu...en fait ce qui m'étonne c'est que tu ais "ton propre dieu", dans le sens où pour toi est-ce qu'il a quelque chose de différent de ceux qui "existent" dans les religions?

j'pense que tu n'es pas le seul à penser avoir un "dieu propre" qui est plus à ton image. ça me fait penser à une recherche d'identité, d'origines...
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Déiste. C'est aussi simple que ça.

Agnostique non, puisque tu crois en un Dieu.
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

je ne crois pas aux religions chrétiennes, bouddhistes etc mais je crois en un dieu, le mien. un seul dieu, qui m'aide et qui me "contrôle" indirectement
Tu dois être Krapuléoiste... :???:

Ou si ton dieu n'est pas "qu'à toi" et que tu veux bien le partager avec des potes, tu serais effectivement plutôt déiste comme l'a dit Tsuki..

A moins que tu ne sois un peu comme les Japonais qui pratiquent le culte des ancêtres et qui ont en quelque sorte leur dieu (ou demi-dieu) personnel..
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Ca dépend, les japonais sont surtout très superstitieux...

Enfin comme dit Adweb on dirait plus que tu cherches à identifier un Dieu qui est différent des bases qu'ont instauré les 3 religions monothéistes chez nous.

Me trompes-je ?
Répondre