Une suite?

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Une suite?

Message par breizhnad »

Tout est fini dans le dernier tome... Tout ou presque...
En effet Werber nous donne une terre 18 qui à une histoire et des personnage qui sont juste présenté mais que l'on n'a pas encore vu à l'oeuvre (Delphine et proudhon l'immortel...)

Est-ce que Werber pourrait faire un livre ou Michaèl retourne sur terre18, ou Werber pourrait montrer comment créer une utopie qui fonctionne face au méchant proudhon?
Image
pinsonne
Ouvrière baroudeuse
Messages : 172
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 7:13 pm
Localisation : loire

Message par pinsonne »

c'est ce que j'attendais de ce livre...
sincerement je ne pense pas qu'une autre suite est prevu ou alors il faudra vraiment innover...

En meme temps aurais je vraiment envie de le lire? peur d'etre decue
Nous savons au moins déja une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyables. (René Barjavel)
DANOURZ
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : jeu. oct. 18, 2007 2:55 am
Localisation : Si seulement je savais ...

Message par DANOURZ »

Exactement , pourons nous à nouveau eprouver du plaisir et de l'envie à lire une potenciel suite ?

Et puis , si au dessus de tout , vient le LECTEUR , alors nous sommes assez fort pour imaginer nous même la suite .

Enfin ce que j'en dit ....
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

En fait, avec le cycle des dieux, Werber à réussi à lier beaucoup de ces romans qui n'avait au départ pas de lien... Donc là se serait une sorte de suite sans en être une... Ca serait réutiliser ces personnages avec une quête différente...
Image
Lau69
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 8:51 pm
Localisation : Lyon

Message par Lau69 »

je ne pense pas qu'il puisse faire une suite.
etant donné que MP est une étoile....
puis les mortels de terre 18 ne sont que des pions on nous l'a souvent répété!
dddeploum
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 1:58 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par dddeploum »

puis les mortels de terre 18 ne sont que des pions on nous l'a souvent répété!


Je suis d'accord mais je trouve que l'idée de continuer terre 18 en se concentrant uniquement à l'aspect terrien, à son fils, à delphine serait sympa...bien que je pense que ce soit fini de ce côté là
"L'important ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais regarder ensemble dans la même direction"

"Un petit pas pour l'homme, un grand pas dans ma vie. ------> http://dddeploum.skyblog.com/
Boris
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : mar. févr. 05, 2008 5:48 pm
Localisation : Tours

Message par Boris »

Peut-etre est-ce à nous d'écrire la suite...
sunmat
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 10:11 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par sunmat »

Je ne sais pas si vous avez vu sur le site de BW : il a longtemps hésité à mettre ou non un chapitre -le dernier- au MDD. Au final il ne l'a pas mis. Si dans l'état actuel du MDD il ne semble pas pouvoir y avoir de suite possible, il pourrait néanmoins y en avoir une s'il avait terminé son livre avec ledit chapitre.

Mais effectivement le MDD termine un cycle qui explique beaucoup de chose et nous amène à relire les autres livres. Dans l'Ultime secret, on retrouve Proudhon en plein vingtième siècle, étrange non... quelqu'un a dit "Terre 18" ?
La plupart des gens se croient passager d'un navire qui les emportent on ne sait ou. Certains sortent une longue vue, font des hypothèses sur le paysage qui suivra, sur la prochaine cascade. Tout le monde oublie le principal : RAMEZ ! BORDEL !
Moi je rame, je suis le futur, c'est moi qui vous mène par mes actions. Faites de même.
yanidimani
Nymphe des bois
Messages : 90
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 4:02 pm
Localisation : humanity land à2km de la mediterrannée

Message par yanidimani »

Cher dieu Mickael PINSON quel homme pourra écrire ton livre...? Un livre des morts werberiens? une bible thanos? Il pinson coran? ou une thora mickael deux tu l'auras?

Maitre fourmi sur son arbre des possibles
tenait en crochet son journal
Les yeux de l'histoire tous enfin accrochés
lui tinrent de ce prés ce language
Hey bonjour de monsieur de la fourmi
on a tous les boules on fait des insomnies
merci d'avertir vous faites des ravages
vous ouvrez les portes y faites l'orage
vous êtes le phénix des mots et des doigts
Il est tôt, vous ouvrez seulement la voie
Une idée? Mais pourquoi?
De votre royaume fourmi, vous êtes le roi
Les yeux sont l'idées vous avez saisit?
Aprenez que tout flatteur
vit au dépens de celui qui l'écoute
cette leçon vaut bien un orage
la fourmi heureuse et tétue
se jura que ce n'était que le début
L'intelligence est à la vérité ce que le polygone, dont ses angles sont multipliés à l'infini, est au cercle

Un bon schizophrène est un schizo qui sait qu'il est schizo. A ce moment là ce n'est n'est plus une maladie, mais un avantage...

Même la personne la plus intelligente voit cette dernière dépérir quand l'amour s'insinue en cognition
gsparrow92
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:51 pm

Message par gsparrow92 »

on est pas a la place de Mr Bernard Werber mais je pense que la trilogie est bien fini, je pense qu'il a rempli son objectif , il a crée le monde qu'il esperait ne serait ce que sur ce "5eme monde" la fourmilière!!!!
lol ca parait fou mais je parie 1¤ que c'est ce qu'il avait en tete afin d'avoir des initiés, des professseurs, des dieux qui te bannissent,etc toutes types de personnes afin de pouvoir s'inspirer a une echelle exponentielle grace a ses lecteurs j'pense c'est ca la quete du savoir et le partage
G-Sparrow.
On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau.

http://www.gsparrow.fr
a ma mort que ferais-je de mon ordinateur...?je te le demande...!Donc, je te propose ma fenetre, et te partage mon mal-etre...La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même.
Image
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Heureuse de ton commentaire.
Car pour ma part je n’arrivais pas l’expliquer correctement quand il y a eu des réprimandes d’avoir lu en la fourmilière ou en l’esra des idées repris dans le Mystère des Dieux.
J’avoues que je n’osais plus donner mon avis de peurs que cela donne des idées à Bernard est qu’on lui reproche encore une fois d’avoir déjà lu quelques info de son prochain livre dans la fourmilière ou l’esra entre autre.
De plus les débat se sont plus fait par jeux qui peuvent détendre mais qui change un peu trop en une garderie Je suis un peu fautive de ne pas amener mes réflexions et de n’avoir fait qu’être outré par les critiques et par ce qui doit être dit est déjà écrit.
Et il est triste de ne pas oser bouger alors que c’est justement le but recherché.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
gsparrow92
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:51 pm

Message par gsparrow92 »

ema a écrit :
J’avoues que je n’osais plus donner mon avis de peurs que cela donne des idées à Bernard est qu’on lui reproche encore une fois d’avoir déjà lu quelques info de son prochain livre dans la fourmilière ou l’esra entre autre.
Et il est triste de ne pas oser bouger alors que c’est justement le but recherché.
exact car en te boycottant, tu ne fais parler que le silence, et le silence tue.donc tu fais partie du sheitan ou du diable (666) si tu boycottes. en partageant, onle prones par nature et ca apprend a tout le monde EN MEME TEMPS Y'A PAS D'INEGALITE MEME SUR L'ECHELLE DU TEMPS
G-Sparrow.
On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau.

http://www.gsparrow.fr
a ma mort que ferais-je de mon ordinateur...?je te le demande...!Donc, je te propose ma fenetre, et te partage mon mal-etre...La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même.
Image
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Il est vrai que j'ai d'ancien réflexe qui sont toujours en moi. Quand je vois que cela peut porter tord, quand je ressens de la jalousie, une rivalité, que l’on essaye de me grimper sur la tête en m’arrachant des mains. Toutes ses impressions me font des blocages ainsi que le doute.
J’ai un autre réflexe de vie qui fait que sur le temps je n’ai jamais le même temps à octroyer pour m’investir dans quelque chose puisque continuellement soit au boulot soit en accident. Donc sur le temps mes inégalités me sont prouvées. Et de ne jamais arriver à tenir quelque chose longtemps dans les mains est lassant. Du 666, du 333, du 777 au final c’est pour avancer.
Mais je crois que grâce à quelques éclairages j’oserais plus.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
gsparrow92
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:51 pm

Message par gsparrow92 »

le plus long chemin n'est pas de 1 à 9 mais de 0 à 1.
G-Sparrow.
On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau.

http://www.gsparrow.fr
a ma mort que ferais-je de mon ordinateur...?je te le demande...!Donc, je te propose ma fenetre, et te partage mon mal-etre...La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même.
Image
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Pour faire mille lieux le plus dur cest de faire le premier pas.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

ils se sont bien trouvés ces 2 là on dirait
:mrgreen:
Petite intuition, je ne crois pas que BW écrive une suite, il casera peut etre ses personnages dans ses futurs romans en guest star. Et puis je suis sure qu'il fera une espèce de comédie humaine un de ces jours.
Répondre