Les 30 histoires mysterieuses !!

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

milenium
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : mer. oct. 10, 2007 8:39 pm

Re: Les 30 histoires mysterieuses !!

Message par milenium »

666 eme a écrit :J'ai vu hier soir sur TF1 l'émission sur les 30 ...
Je l'ai très bien aimé et aimerais savoir si vous aussi ^^

Perso la voiture qui est passée à travers le grillage m'as troublé :shock:
Et aussi Malâin,le village du diable ...

Voilà ... à vous .


Bienvenu dans le monde du marketing, comment faire regarder des pubs à un maximum de clients...heu téléspectateurs? Proposer un programme qui capte l'atention du public, et pour ça rien de tel que des tours de passe passe et un peu d'illusion et la tout le monde dit Hooooooooooo incroyable cette histoire et c'est surement vrai vue que c'est TF1 qui le dit... et dire que ces combines ont des décénie voir des sciècles. C'est un peu comme au cirque quand on coupé une femme en 2 tout le monde été impressioné la premiere fois... des nos jours on appele ça effet spéciaux ou trucage numérique. On arrete pas le progrés!
Moskito
Larve filiforme
Messages : 40
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 4:08 pm

Message par Moskito »

Je suis du même avis que toi milenium. Ca me fait penser à une émission qui passait y'a quelques temps sur tf1, ça s'appellait "mystères" et y'avait des sujets genre les murs qui pleurent du sang dans une maison, des apparitions, une sorte de mélange de superstition et de religion. Je pense qu'on ne peut pas nier des phénomènes inexplicables, mais quand on en voit sur tf1, hum, ça me laisse perplexe...
(ça va là les modos, je flood pas trop ? C'est pas non plus HS ??)
Willhyu
Nymphe des bois
Messages : 96
Enregistré le : sam. mars 10, 2007 11:17 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Willhyu »

Burning Angel a écrit :
Je n'ai pas regardé. Je ne regarde plus TF1 depuis que j'ai appris dans Télérama que leurs émissions avaient pour unique but de nous préparer psychologiquement à engrenger le plus de publicité possible.
Je n'lis plus Télérama depuis que j'ai appris que c'était un magazine télé. \o/
(Et pis les critiques, merci, je préfère me faire un avis tout seul, comme un grand.)

Bah ça c'est pas nouveau ça le grand gourou de tf1 le disais lui même il ya quelque année qu'il cherchait juste à obtenir du temps de cerveau disponible pour la pub.
Moskito
Larve filiforme
Messages : 40
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 4:08 pm

Message par Moskito »

Oui, ils ont essentiellment un rôle commercial vis à vis de la pub. C'est dommage parceuq'une emission parlant sérieusement de phénomènes inexpliqués peut être vraiment interessante...
milenium
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : mer. oct. 10, 2007 8:39 pm

Message par milenium »

ça me fait penser a l'histoire du little boudha d'il y a quelque mois, ce gamin qui aurait été la réincarnation de boudha et qui resté sans bouger prés d'un arbre (on en a parlé a la téléà. Les gens n'ont pas arréter de lui faire des offrandes (dont de l'argent) et apparament une fois ses poches bien pleines, hop il as disparu avec l'argent biensur...
J'adore les histoires comme ça, avec des opportunistes capable de rouler les gens de fort belle manière, a mon avis il mérite bien son argent aprés un coup pareil...
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

le souci, c'est aussi ce que l'on ne dit pas.

par exemple, une maison va être hantée, 3 personnes vont mourrir bêtement.

Mais 50 autres y vont vivre et rien avoir. Mais on le dit pas, pour étayer la thèse. Pareil pour les autres trucs :

le diamant ou le bateau qu'on a vu portent malheur, mais d'un autre coté, fallait voir quand c'était !!

au moyen age, les assassinats n'étaient pas rare, et les maladies non plus !!! rien d'extraordinaire...
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

c'est clair que des fois, c'est un peu tordu....par exemple le "film qui porte malheur" : tous les participants au film sont morts.......Tout le monde fait "OUAAAAAAAAAAHHH, trop la poisse !"

Sauf que....c'était ya 50 ans, et que les 3/4 sont morts de maladie dues à la vieillesse, quand c'est pas la vieillesse elle même ! :lol:
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

par contre, moi il y a un truc qui m'intrigue : pourquoi, lorsqu'on découvre des trucs inexplicables (cranes en cristal, boules rondes en pierre...) on ne fait pas plus de démarches scientifiques ??? pourquoi ils disent : "on a découvert ca, oh c'est bizarre, vite dans un musée et voilà, sans plus..."

si réellement il y a une signification, ou s'ils sont vraiment intrigués, qu'ils aillent au bout. Si ce sont des ET qui ont laissé ce message, ils ont ptét pensé qu'on testerait assez longtemps avant de renoncer.

comme s'ils recevaient notre sonde avec les messages de la terre envoyé il y a peu et que, vu qu'ils comprennent rien, la mettent 2 minutes après dans leur musée...
Moskito
Larve filiforme
Messages : 40
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 4:08 pm

Message par Moskito »

Je pense qu'il y a forcément une part d'innexplicable et que certains chercheurs, scientifiques et autre préfèrent parfois s'orienter vers du plus "concret". Ce n'est qu'avec du temps, de la sagesse et du progrès, à mon avis, qu'on peut expliquer l'innexpliquable (il y a longtemps on se demandait bien d'où ce qu'était un orage et on croyait que la terre était plate...).
Après, l'utilisation du paranormal est parfois discutable, c'est surtout l'utilisation de la crédulité, comme l'on si bien montré darknut, bomberman et milenium.
A mon avis, il faut faire la part entre inneplicable, illusionisme, ignorance et manipulation. Surtout venant d'une chaine de television comme tf1.
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Il ne faut pas confondre TF1 est une chaine commerciale, donc son but premier est de vendre les tranches horaires de publicité (entre nous, c'est le cas de toutes les chaines sauf les publiques, et encore), et TF1 ne passe que des émissions truqués...

Ce qu'ils cherchent c'est de l'audience, pas besoin de truquer quelque chose pour faire de l'audience...

Pas mal de reportage des 30 histoires mystéreuses sont aussi traités sur d'autres chaines du cables, par contre les voix off, ne sont pas les mêmes, l'accentuation sur certain mot, idem, les points de vues, l'angle de réflexion, etc...

Cela ne remet pas en compte l'histoire par elle même du sujet traité...enfin c'est vous qui voyez, c'est vrai que ça fait bien de taper sur tf1, bouh la méchante chaine... :roll:
Comme on est, on voit les autres...
bN
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 3:12 pm
Localisation : La Grande Motte

Message par bN »

L'énigme de l'homme pongoïde rejoint celle du Yeti (beaucoup plus connue et donc moins génératrice d'audience). Un article y a été consacré en 2002 sur le site du musée de zoologie de Lausanne :

http://www.zoologie.vd.ch/1_Actualite/L ... 08_02.html

Encore une fois toutes les preuves et éventuels témoins crédibles ont disparus... :shock:
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

L'énigme de l'homme pongoïde rejoint celle du Yeti
L'homme pongoïde, c'est un type qui n'est formé que de quelques pixels blancs et qui marche uniquement latéralement ?

Oh, et sinon les sources sont maigres hein.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Muse_Apocalypse
Larve filiforme
Messages : 23
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 7:10 am

Message par Muse_Apocalypse »

J'ai vu cette émission j'ai adoré.En ce qui concerne la voiture qui passe dans le grillage et autres apparitions , ça ne m'étonne pas.David Coperfield a fait disparaitre la tour eiffel (en fait c'était un montage vidéo avec une foule de gens complices , un peu nul nan ?)Donc ce genre de choses extra-ordinaires sont surement des gros canulars.
Ce qui m'a beaucoup surpris c'est l'homme le plus malchanceux de France qui a eu je ne sais pas combien d'accidents et qui s'en ai toujours sorti.Il a fait en tout dans sa vie plusieurs années d'Hopitâl.C'est fou comme le destin est parfois bizarre.
Autre affaire surprenante et vraie: le chat qui prédit la mort.4h avant chaque décès dans un hôpital le chat vient câliner le patient.Je pense sincèrement que les animaux, peuvent percevoir des choses que nous ne voyons pas, une sorte de 6e sens.
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

On est peut être un peu trop conditionné par Werber et son histoire de chat-levier..
En d'autres temps où la crédulité des gens était plus grande :mrgreen: , on aurait probablement brûlé ce chat diabolique qui "provoque" la mort des gens qui le touchent. Avec la technologie moderne, a-t'on seulement vérifié si ladite bête n'était pas radioactive ou porteuse d'un virus mortel?

Sinon, il est certain que les animaux ont certains sens beaucoup plus développés que les humains et peuvent percevoir des choses que ces derniers ne peuvent percevoir, en effet.. :wink:
L'observation du comportement des animaux est d'ailleurs pleine d'enseignement pour beaucoup de gens qui ont gardé un aspect "rural" (prévision de la météo, de certains phénomènes naturels comme tremblement de terre et éruptions volcaniques..).

Le "don" de prévoir la mort prochaine de malades me parait vraisemblable. Ce qui est le plus étonnant dans l'exemple cité serait l'aspect "chat-ritable" de cet animal qui vient faire un calin aux mourants comme pour les consoler ou les préparer au "grand voyage". Une espèce de psychopompe en sorte..
Muse_Apocalypse
Larve filiforme
Messages : 23
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 7:10 am

Message par Muse_Apocalypse »

Le chat vivait dans l'hôpital et ne s'est jamais trompé une seule fois.Cependant les gens qu'il allait voir étaient tous mourrant , les médecins savant qu'ils allaient mourir sans pouvoir prédir l'heure exacte.Pour répondre un peu à ta question , le chat n'a jamais prévu la mort d'un membre du personnel ou un malade là pour 2 jours.
Répondre