le FMI

L'économie contrôle de plus en plus le monde. Quel est votre rapport avec celui-ci ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

le FMI

Message par breizhnad »

C'et un sujet d'actualité depuis la nomintion de DSK à la présidence de cette institution...

Mais quel est le rôle du FMI aujourd'hui?
Image
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

Dominique Strauss-Kahn, assuré de l'emporter dans la course à la présidence du FMI qui devait s'achever vendredi, va occuper pendant 5 ans - il s'y est engagé - un poste en or. Au sens propre.

Voici les quelques avantages dont il bénéficiera:

- Rémunération: il sera le fonctionnaire le mieux payé de Washington, avec un salaire annuel de 495.000 dollars. Net d'impôt, diplomate oblige. C'est deux fois et demi le salaire de Bernanke, le patron de la Réserve fédérale.

- Retraite: garantie au bout de trois ans de service, elle se monte à 80.000 dollars par an.

- Avantages en nature: il n'aura certes pas de logement de fonction, mais il bénéficiera d'une voiture de fonction - une Lincoln - avec chauffeur.



http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=14331



le role du FMI? menfou je veux le poste!
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Mouais... enfin j'aimerais bien aussi la place du patron de microsoft, de total, et de la fox...

Ce qui m'interesse dans ce sujet c'est surtout le fait que le FMI est sur la tangeante, plusieurs pays refuse cette aide parce qu'elle les empêche de se développer alors que c'est le but premier...
Image
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

le but est plutot d'assurer une stabilité monétaire (éviter les faillites des états) pour ne pas affaiblir le pouvoir en place.
et la solution trouvée est d'octroyer des prèts qui appauvrissent encore plus le pays.
est-ce réellement une solution?
mais d'un autre cote que peut on faire d'autre avec le système économique mondial actuel?
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Surtout que ces lorsque ces prêts sont accordés ils sont suivis par de fortes recommandations sur comment gérer le pays et comment l'ouvrir aux marchés internationaux. Les recommandations sont bien trop souvent ultralibérales et enlève presque toute la gérance au pays lui même. C'est surtout cela qui est grave, parce que prêté pour que le pays puisse continuer à subvenir à ses besoins pourquoi pas mais prêter à de telles conditions c'est franchement immoral.

Alors, peut être que le FMI sous la nouvelle direction de DSK va prendre une autre voie et laisser les pays plus libre pour se rétablir seuls mais j'en doute.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

En gros, le FMI gére la pauvretéet la misère dans le monde... si j'ai bien compris.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Répondre