Le rêve

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Papillon
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 2:38 pm
Localisation : pays du rêve et de la pensée; 3eme planète à droite de Vénus

Le rêve

Message par Papillon »

Je suis une rêveuse, une très grande rêveuse et cela me permet d'imaginer plein de choses, beaucoup de choses que je voudrais pouvoir émettre aux autres personnes....Et dans cette voie là, justement , j'ai eu une IDEE.Un peu folle, peut-être mais que j'ai trouvée assez extraordinaire.
Quelques fois, j'aimerais faire parvenir au gouvernement mes idées.J'ai trouvé qu'on ne demandait jamias l'avis des gens:certes on vote beaucoup de choses, mais jamais NOUS NE DONNONS NOS IDEES.
alors pourquoi pas mettre des livres partout enb france, comme des livres d'or(ou pourquoi pas un site internet), dans lesquels nous mettrions toutes les idées que nous réaliserions si nous avions ete president?????Tous les mois, des gens spécialement payes, pour ça liraient les idées et eliraient celles qui leur semble les plus justes, mais celles visant a ameliorer le fonctionnement de la france.Ces gens ensuite les transmettraient aux chefs d'etat.....Mais cres personnes devraient etre sages ....
Qu'en pensez vous???
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Des sortes de cahiers de doléance fait en France à l'intention du peuple avant la révolution en quelquesorte?
Suicidal Smile
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mer. août 22, 2007 10:14 am

Message par Suicidal Smile »

ca me fait penser a la meme chose que toi Eragon !!!


sinn dans l'idée, ce serais super !! mais ca me semble difficilement réalisable...et puis surtout yaurait trop d'abus et de crétins qui ecriraient juste pour s'amuser ... ca gacherait tout !!
La vie est un éternel éclat de rire
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

Suicidal Smile a écrit :ca me fait penser a la meme chose que toi Eragon !!!
Tiens moi aussi :mrgreen:

Sinon c'est vrai que se serait peut être utile mais je pense que les syndicats, les manifestations et les associations font déjà pas mal de chose pour transmettre leurs idées, mais c'est à essayer.
Mais c'est fortement possible comme l'a fait remarquer Suicidal Smile que des cr***** marqueront n'importe quoi dedans.
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

Alexandre Jardin a créé un site internet pour cela (avant les présidentielles). Chacun peut y mettre ses solutions aux problèmes de la vie. Solutions déjà expérimentées ou non. Ca permet de débattre à grande échelle de tous les pb, sans rester chacun dans son coin, ni laisser les politiques choisir pour tout le monde.
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

sinon, tu peux toujours ecrire a ton deputé.
il le lira pas forcement lui meme, mais c'est un truc qui se fait il me semble ^^
Si vous vous ennuyez : zou!
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

alors pourquoi pas mettre des livres partout enb france, comme des livres d'or(ou pourquoi pas un site internet), dans lesquels nous mettrions toutes les idées que nous réaliserions si nous avions ete president?????
Parceque l'agriculteur écrira des idées en faveur de l'agriculture, le fonctionnaire des idées en faveur des fonctionnaires, et parcequ'en gros les citoyens, pris individuellement, n'ont aucune notion du bonheur collectif et ne pensent qu'à leurs problèmes (ce qui est tout à leur honneur, leurs problèmes pouvant être trés importants pour eux.)
Tous les mois, des gens spécialement payes, pour ça liraient les idées et eliraient celles qui leur semble les plus justes, mais celles visant a ameliorer le fonctionnement de la france
Des gens spécialement payés pour lire des doléances? Avec la période de "rigueur" dans laquelle nous entrons en ce moment, je doute que ce soit une bonne idée. On n'a pas besoin de plus de fonctionnaires. Mais ce n'est pas le sujet.
Mais cres personnes devraient etre sages ....
Sages? C'est à dire?


Je tiens également à préciser que figurait dans le projet présidentiel de Ségolène Royal des "pétitions" pouvant être signées par les citoyens (je crois qu'il fallait un million de signatures dans plusieurs régions différentes) pour proposer une loi au parlement, venant directement du peuple.
Papillon
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 2:38 pm
Localisation : pays du rêve et de la pensée; 3eme planète à droite de Vénus

Message par Papillon »

Par "sage", je voulais dire des personnes pensant collectivement, et non pour son compte seulement....Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à tout ça...Rappelons que ce n'était qu'une idée..... :)

Edit Bubulle : Regroupement de topic
Répondre