[les thanas] Les suicidés

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
angellion
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : sam. août 13, 2005 3:49 pm
Localisation : lorraine

[les thanas] Les suicidés

Message par angellion »

je viens d'avoir un tilt...
le suicide crée les âmes errante dans les thanatonautes on est d'accord?
pourtant on voit dans un jugement (celui qui est mort en se crashant contre un arbre) que à la fin l'ange lui dit qu'il peut choisir de "tartiner sa croute" (faire son oeuvre) se suicider et revenir ici en ayant accompli pour ce quoi il à été mis sur terre...
comment il fait pour revenir chez les anges si le suicide nous fait devenir âme errante?

edit mel : au lieu de marquer attention spoil, met plutot le titre du bouquin concerné entre crochet : cela évite à ceux qui ne l'ont pas lu de venir voir, sans qu'on marque attention spoiler partout... (car il est plutot logique qu'on parle des oeuvres de BW ici ;-) )
"there are things known and things unknown and between are the doors"
bart
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 10:55 am

bart

Message par bart »

si je me souvien bien, il est dit que les âmes errantes sont les âmes des suicidés qui n'ont pas accompli leur temps sur terre.

donc ceux qui se suicide en ayant choisi cette mort lors du jugement ont accompli leur temps et revenir chez les anges.
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Puis on peut toujours leur envoyer un ange pour les faire monter...
Image
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

Attention, il y'a quelques incohérences dans les Thana. BW nous dit qu'il y'a 72 anges au paradis (voir le lien suivant : http://www.francelecture.net/anges_tableau.htm ) et que chaque ange rempli une fonction bien précise, qu'il suffit de vouloir réussir qqch alors l'ange concerné apporte son aide. Or dans L'empire de anges, c'est différent, on ne parle que d'anges gardiens qui ont à leur charge 3 "clients" qu'ils sont sensés aider et exhausser leurs voeux.
Death to the dodgers of soap.
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

p-e ne s'agit-il pas des mêmes anges... peut être que les 72 anges sont comme des fonctionnaires depuis le commencement des temps, et que les autres anges (de l'EDA), et bien ne sont la que pour faire avancer les âmes aux niveaux supérieurs.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
French Delphino
Nymphe des bois
Messages : 62
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 7:27 pm
Localisation : Si près mais pourtant si loin...

Message par French Delphino »

Ou alors les 72 anges sont les 72 premiers hommes à avoir réussi à sortir du cycle des réincarnations et les 72 démons sont les 72 premiers humains à avoir raté leur jugement.
L'éternité c'est long, surtout sur la fin...
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

non car 1 démon et un 1 ange sont la meme personne... tu n'as pas lu les thanas???
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
ljonas6
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 10:35 am
Localisation : Alsace
Contact :

Le père de raoul

Message par ljonas6 »

Le père de raoul razorback, s'est également suicidé, comment est-il devenu Dieu?
Etait-ce un grand initié?
Ou ce qu'il avait découvert sur l'Au-dela l'avait-il tellement percuté qu'il savait qu'il réussirait, grâce à sa curiosité, à ne pas devenir âme errante?
L'interet, en philosophie, c'est plus de se poser des questions que d'y répondre.

Je ne suis pas aussi fou que tu en as l'air. Mais j'aimeris bien.

http://ljonas6.skyblog.com >>> un peu philo...
surferted
Larve filiforme
Messages : 44
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 12:12 am
Contact :

Message par surferted »

tout cela s'explique par le fait que Werber a totalement changé le fonctionnement du paradis entre les thanatonautes et l'empire des anges, la preuve: le comptage des points --> dans les thana on fait le total a chaque vie et il faut avoir 600 points alors que dans l'EDA cela se passe par rapport aux point des vies précédentes.
tygwo
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 9:28 pm
Contact :

Message par tygwo »

oui mais il est dit que l'on peut choisir qu'on va mourir par suicide.
le pere de raoul avait du choisir ca.
lord-arsiel
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 1:52 pm
Localisation : toulouse

Message par lord-arsiel »

Je pense que l'explication du fait que les ce soit les suicidés qui n'avaient pas choisis cette mort qui restent coincés se tient bien. Par contre, je pense qu'il ne faut pas trop comparer les thanatonautes et l'empire des anges, car le paradis fonctionne trop différement. Par exemple, le niveau de conscience moyen de l'humanité dans l'EDA est de 333 et dans les thanatonautes, on voit le jugement de quelqu'un dont le score est de -240 et il suivait un -20. De plus, on lui disait qu'avec -20 l'autre avait pu renaître dans une famille convenable !! Donc bon... c'est une suite sans être une suite, surtout si on regarde le début de l'EDA. De plus, chaque ange est sensé avoir son démon dans les thnatonautes, et au jugement de michaël, le démon est absent et où est le démon inverse de michaël ?? (enfin, là je me trompe peut-être, je n'en suis qu'à la 90° page de l'EDA).
Lord-arsiel vous souhaite une bonne journée.
Répondre