Le Vide Cosmique

Les moeurs de la société sont de plus en plus souvent dictés par les découvertes de nos éminents scientifiques. Venez discuter des nouvelles avancées scientifiques, et partagez vos craintes et espérances.

Modérateurs : Modos, Admin

125éme
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 11:09 am
Localisation : Dans la fourmilière

Message par 125éme »

Hum... Je ne pense pas! Pour moi ce vide cosmique doit être le fait qu'aucun apareil de mesure ne détecte la moindre matière, la moindre molécule, le moindre atome...
"Tout repose sur une balance, Chaque chose à un contraire de même valeur, l'homme et la femme, le blanc et le noir, le Yin et le Yang... D'ailleurs le ying a une partie de yang et inverssemant, pour obtenir tout il faut un rien..."

125éme
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

Heu, on risque pas de détecter un atome... mais plutôt le rayonnement que n'importe quel coprps émmetra. Or, on ne détecterait rien. Aucun rayonnement.

Quand à la natire du vide, c'est tout simplement l'absence de matière. Or, le vide est rempli de particules virtuelles, mais si on est obligés de les inclure, sinon le vide n'existerait pas.

:D
125éme
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 11:09 am
Localisation : Dans la fourmilière

Message par 125éme »

Sylvain Wells a écrit :Heu, on risque pas de détecter un atome... mais plutôt le rayonnement que n'importe quel coprps émmetra. Or, on ne détecterait rien. Aucun rayonnement.

Quand à la natire du vide, c'est tout simplement l'absence de matière. Or, le vide est rempli de particules virtuelles, mais si on est obligés de les inclure, sinon le vide n'existerait pas.

:D
Oui là je suis d'accord dans tous les points! :fourmi:

edit 125ème :J'espère que maintenant il n'est plus un flood...
Sauf pour ta phrase : "mais si on est obligé de les inclure, sinon le vide n'existerait pas."
Que veux tu dire par là ?



edit diamant : flood !!!
"Tout repose sur une balance, Chaque chose à un contraire de même valeur, l'homme et la femme, le blanc et le noir, le Yin et le Yang... D'ailleurs le ying a une partie de yang et inverssemant, pour obtenir tout il faut un rien..."

125éme
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

mais si on est obligés de les inclure, sinon le vide n'existerait pas.
>>> Mais __ on est obligés de les inclure, sinon le vide n'existerait pas.

Désolé pour cette inatention ! Je veux dire que si on inclue pas les particules virtuelles dans la définition du vide, aucun espace de vide n'existe physiquement. Le vide absolu des puristes est évidemment dénué de particules virtuelles, mais il n'existe pas.

:D
125éme
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 11:09 am
Localisation : Dans la fourmilière

Message par 125éme »

Nous sommes dans monde de contraste avec la différence à toute choses!
-Ying / Yang; noir / blanc; ...
Tout / rien, Au-dessus de l'univers il y a peut-être plusieaur univers! Il y a tout donc quelque par il y aura sans doute un rien de même dimension...
"Tout repose sur une balance, Chaque chose à un contraire de même valeur, l'homme et la femme, le blanc et le noir, le Yin et le Yang... D'ailleurs le ying a une partie de yang et inverssemant, pour obtenir tout il faut un rien..."

125éme
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

Nous sommes dans monde de contraste avec la différence à toute choses!
-Ying / Yang; noir / blanc; ...
Tout / rien, Au-dessus de l'univers il y a peut-être plusieaur univers! Il y a tout donc quelque par il y aura sans doute un rien de même dimension...
Pardon ? J'ai du mal à saisir le sens de ton post...

:D
125éme
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 11:09 am
Localisation : Dans la fourmilière

Message par 125éme »

Tout à son contraire! Le blanc/le noir, C'est comme si tu mettais sur une balance de choses de même valeur! C'est deux choses ont besoin d'un contraire pour exister! le bien existe grâce au mal! si le mal n'existait pas alors comment définir le bien?

J'éspère être plus claire cette fois... n'hésite pas si tu comprends pas... :wink:
"Tout repose sur une balance, Chaque chose à un contraire de même valeur, l'homme et la femme, le blanc et le noir, le Yin et le Yang... D'ailleurs le ying a une partie de yang et inverssemant, pour obtenir tout il faut un rien..."

125éme
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

L'antithèse du tout, donc de la matière, est l'antimatière, le vide n'étant que l'absence de matière... C'est un peu comme si tu disais que le neutron est le contraire de l'électron !Alors que c'est bien le positon, de charge opposé (du moins, tant qu'on ne découvre pas de matière à masse négative :lol: ).

:D
Répondre