Le PPDE devient réalité

Notre environnement est régis par Dame Nature, qui a tout un tempérament. Comment comprendre sa façon de procéder ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre

Qu'en pensez-vous ?

C'est vraiment SUPER-TROP-MEGA-BIEN
6
38%
C'est cool
5
31%
Tant mieux pour le gars qui l'a trouvé mais moi je m'en fous
2
13%
Et alors ?
1
6%
C'est nul
1
6%
Impossible, je n'y crois pas
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Le PPDE devient réalité

Message par Paul »

Bonjour à toutes

Ca me surprend beaucoup que personne n'en ai parler où peut être que c'est moi qui ai mal cherché dans la fourmilière (il y a plus de couloirs qu'avant et j'avoue qu'hier je me suis perdu...)

Donc voilà il y a peu (deux ou trois mois) un astrologue genèvois a fait une découverte extraordinaire (de mon point de vue en tout cas). Cet homme a découvert une planète qui serait vraisemblablement habitable...
En effet, elle possèdrait une distance vis à vis de l'étoile la plus proche très convenable ainsi qu'une atmosphèrre potable. Ce serait donc une nouvelle Terre.
Je n'ai pas bien compris pourquoi personne (médias compris) n'en a parlé plus que ça, il me semble que c'est quelque chose de vraiment fantastique que cette découverte.

Voilà je voulais avoir votre avis sur la question et si quelqu'un a des infos suplémentaire, qu'il ne s'en prive pas.

Quant à moi je vais essayer de trouver une source car je sais plus trop où j'ai vu ça.

-EDIT-
Voilà je vous ai trouvé ça : http://www.cieletespace.fr/Actualites/5 ... oleil.aspx

Avec autre chose qui n'a rien à voir mais bon c'est dans la même veine fabuleuse à mon gout : http://www.objetvolant.com/html/modules ... pic&t=5720

(Pour le sondage bien sur j'ai pris la première option)
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Si on parle de la même (Gl 581c) alors oui, on peut considérer celà comme une jolie découverte.

Enfin, on prouve que la vie telle que nous la connaissons pourrait s'être développée ailleurs, pourrait, parce qu'on est sur de rien. Si personne n'en parle, c'est peut-être parce que sa distance est évaluée à 20.5années lumières. Donc, si un jour on arrive à atteindre une vitesse proche de la lumière, on mettrait peut-être 25ans pour y aller. C'est bien, mais globalement c'est encore impossible. On ne peut donc faire que des suppositions à propos de sa composition...
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

Je suis d'accord pour les 20.5 millions d'années lumière, ça fait un peu loin. Mais ça fait qu'en même un sacré scoop notamment sur la théorie des ET, ça pourrait être une preuve qu'ils existent même si ça fait un bout de chemin pour y envoyer une sonde. Ca peut en faire douter plus d'un je pense.
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
u-topia
Nymphe des bois
Messages : 71
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 7:30 pm
Localisation : Brest

Message par u-topia »

D'après ce qui est dit dans l'article, cette planète est trop éloignée pour que des mesures précises soient faites. C'est dejà une planète difficilement observable, puisque l'étoile Gl 581, autour de laquelle orbite l'objet, est une étoile que l'on ne peut pas voir à l'oeil nu.
La température semble osciller entre 20 et 40°C de moyenne, cela depend beaucoup de la nature des roches à la surface (roches sombres et peu cristallisées = température globale plus élevée), en fait la distance par rapport au soleil importe peu, une planète comme Venus avec une atmosphère très dense a une température pouvant dépasser les 400°C, ce qui est nettement supérieur à Mercure qui la précède.
Donc tout est vague pour l'instant.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

astrologue
Nome.
Image
Eleusis
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:40 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Eleusis »

J'ai lu un article dans ciel et univers, (je croi que c'est le nom) où un scientifiques a calculé que si l'on crée un petit vaisseau d' 1 tonne (c'est très petit) et que l'on propulse le dit vaisseau à une vitesse d' 1 millième de la vitesse de la lumière soit tout de même 100 fois plus rapide que nos sondes actuelles il faudrait pour la propulsait une l'énergie et les ressources que consomment la population mondial totale pendant 1 ans et il faudrait tout de même 205 millions d'année pour nous y rendre !!

La seule planet que l'on possède pour le moment est bien la Terre, prennons en soin.

Après pourquoi pas la terra-formation de Mars ou des satellites des géantes gazeuses proches, mais actuellement ( eh oui le pliage de l'espace temps n'est possible que par hiro nakamura pour le moment ^^) les distances de l'univers sont peut être bien le plus grand frein à la colonistaion spatial par l'homme
Changer le monde commence par ce changer sois même.
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

On serait déjà sur Mars depuis longtemps si, dans sa grande bonté, William Proxmire n'avait pas fait foiré tous les programmes spaciaux de l'époque et fait détruire les chaine de production de Saturn V.

Sans celà, dans les années 60 un programme d'étude de Mars était né, la NASA espérait marcher sur Mars dans les années 80 :mrgreen: .
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

On serait déjà sur Mars depuis longtemps si, dans sa grande bonté, William Proxmire n'avait pas fait foiré tous les programmes spaciaux de l'époque et fait détruire les chaine de production de Saturn V.
En même temps, je vois pas ce qu'on foutrait sur Mars hein.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Mars est colonisable :mrgreen:
C'est en peu comme si en 1492 on s'était dit "pourquoi aller en Amérique"
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Nan mais je sais bien qu'elle est colonisable hein.

Je sous entendais "pourquoi devrait on se casser le derche à la coloniser ?"

Ca nous apporterait quoi à part un tas d'emmerdements ?

Au moins, avec les amériques, on à pu faire du commerce et vendre notre prochain ...
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Avec les amériques on a surtout pu faire de la christianisation forcée, mais là n'est pas la sujet...

Mars est pleine de matières, de place...Le tas d'emmerdements pourrait aussi nous en enlever plusieurs...
Chacun ses idées, de toute façon le futur de l'humanité n'est pas que sur la terre.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Mars est pleine de matières, de place
Faux d'abord les minerais sont peu interressant et c'est très montagneux, ce n'est pas plat du tout comme relief. Et ça couterait trop cher pour rien. Elle pourrait être viable mais à un prix exorbitant et cela prendrait beaucoup de temps.
De plus cela pose un problème éthique qui est d'adapter encore une fois un environnement à notre espèce et de saccager une nouvelle planète.
Pour ça que l'idée de la fuite sur une autre planète est mauvaise du point de vue éthique. Bouleverser des planètes et les saccager et ensuite se casser, au lieu d'essayer de réparer. ça me rappelle une phrase dans le meilleur des mondes ça, quelqu'un aurait-il la phrase exacte.
Pour coloniser d'autres planètes il faut déjà qu'elle soit viable pour l'homme je pense, par contre transformer et changer complétement une planète je suis pas trop pour
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Ce serait bien inutile de débattre de la colonisation de Mars sur un topic qui parle d'une autre planète, chacun son point de vue sur le sujet.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

De plus cela pose un problème éthique qui est d'adapter encore une fois un environnement à notre espèce et de saccager une nouvelle planète.
Oh oui, pauvre faune et flore de Mars! Elle ne survivrait pas!
Image
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Non c'est pas ça Grey Jackal, mais c'est transformé une planète complétement si tu veux qui est génant. Il n'y a ni faune ni flore sur mars. Mais la je parle de la teraformation c'est à dire la rendre viable pour l'humain en changeant l'atmosphère et en créant un écosystème.
Mais si on veut la coloniser à la total recall c'est à dire avec des bases pourquoi pas, venus ville à l'air sympa comme lieu :mrgreen: , même si c'est pas très utile mais la terraformation bof. Mais bon c'est de la SF justement. Il n'y a pas eu de stellaire sur Mars.
Par contre pour la planète Paul, je craint qu'elle est une trop forte gravité pour nous, ce serait difficile de s'y adapter. Qu'il y'est de la vie pourquoi pas, ce serait bien d'en savoir plus mais je doute que l'homme s'y adapte.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

c'est transformé une planète complétement si tu veux qui est génant
Je dois avouer que ça ne m'empêcherait pas de dormir la nuit.
Image
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Mars est pleine de matières, de place...Le tas d'emmerdements pourrait aussi nous en enlever plusieurs...
Ouais, faire importer sa glace de la planète Mars, c'est in quoi.

Mais ça risque de coûter très très très cher. Et ça serait meilleur marché de la prendre sur Terre. Quand à la Terraformation ... Hahaha.
je craint qu'elle est une trop forte gravité pour nous, ce serait difficile de s'y adapter.
1/3 de celle de la Terre. Alors le "trop de gravité", mais lol quoi.
changer complétement une planète je suis pas trop pour
Si elle est inhabitée, j'men fous. Et puis bon, j'ai toujours rêvé de vivre sur Kashyyk.
Chacun ses idées, de toute façon le futur de l'humanité n'est pas que sur la terre.
Merci de laisser sous entendre ce que je n'ai pas dit. Simplement, autant attendre d'avoir les technologies avant de se lancer dans la colonisation de Mars. Parce que j'ai pas envie de dériver en stase dans l'espace pendant quatre-vingt ans.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Euh burning je parler de la planète de Paul pour la gravité, je sais bien que celle de Mars est plus faible
Si elle est inhabitée, j'men fous. Et puis bon, j'ai toujours rêvé de vivre sur Kashyyk.
Enchanté Chewbacca :mrgreen: , moi j'aimerais bien Naboo ou Coruscant ou Alderand mais Kashyyk est pas mal en effet
Je dois avouer que ça ne m'empêcherait pas de dormir la nuit.
ça m'empècherait pas trop non plus de dormir et si ça peut servir l'espèce humaine voir la sauver oui je suis très favorable. Mais sinon je ne vois même pas d'intèret mercantile. Si peut être pour les alpinistes grimper le Mt Olympe :mrgreen: , le plus haut du système solaire. Mais aucuns minerai interressant. Et ce serait pas rentable du tout.
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Tout celà est très intéressant (d'ailleurs moi j'aurai bien voulu vivre sur Csilla) mais heu, le topic c'est pas Gl 581c au départ ? Je suis sur que ce serait amusant un topic pour la colonisation de Mars... :mrgreen:
Répondre