arrivez vous a voir l'aura?

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

arrivez vous a voir l'aura?

oui facilement
5
17%
parfois en me concentrant
3
10%
non
15
50%
c'est quoi?
7
23%
 
Nombre total de votes : 30

Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Pour ma part, j'ai du mal à y croire, je n'ai jamais assisté à ce genre de phénomène. tygwo, peut-être existe-t-il une réponse physique à ce que tu vois. Je ne dis pas la connaître, je suis loin d'être callé en optique, mais avant de penser au paranormal, peut-être devrais tu pousser la recherche scientifique.

Petite paranthèse, Fan2BW, tu es dans la partie paranormal, tu pensais tomber sur quoi ? :roll:
selkie
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mer. août 29, 2007 2:49 pm
Localisation : monde "réel"

Message par selkie »

J'ai répondu que je pouvais la voir en me concentrant... mais relativement facilement ceci dit :wink:

J'aimerais revenir là dessus:
Dionysos a dit "avant de penser au paranormal, peut-être devrais tu pousser la recherche scientifique.":

Alors je vais essayer d'éclairer ta lanterne...

Tout ce qui existe vibre. Tout ce que tu perçois est en fait, fait de molécules en perpétuel mouvement qui s'agencent les unes par rapport aux autres pour former la matière. Le corps humain n'échappe pas a cette définition et n'est qu'un ensemble de molécules gravitant a très grande vitesse donnant l'illusion, de notre point de vue, de la "solidité". (L'acarien qui te mate depuis ton oreiller, lui, ne voit qu'un monde qui grouille en mouvement :lol: )

D'autre part, nous savons que, sous certaines conditions, des métaux interagissent avec le carbonne et les produits chimiques pour former de l'électricité. Or, ces composants présent dans le cerveau et dans le corps humain génèrent un courant électrique, certes faible (plutôt un champs magnétique) mais qui peut tout de même être mesuré.

De la même manière qu'un champs magnétique entoure un fil électrique (champs qui varie en fonction de l'intensité et de la nature du courant), notre corps "rayonne" d'une énergie sensible a nos variations chimique (force étherique du corps huamin)

L'aura comporte 7 couches, du coprs éthérique au corps khétérique (je peux vous en dire plus si ça en intéresse mais là, je ne vais pas y passer 6 heures parce qu'il y a beaucoup a dire) et certains individu sont plus a même que d'autres de les voir. Les couleurs associées théoriquement sont là pour informer sur les grandes lignes mais dans l'absolu, il faut savoir que l'Aura "parle" a ceux qui la voit. Il ne s'agit pas d'analyse pur jus mais bien de "ressenti".
Pour apprendre a voir l'Aura (qui, il faut bien l'admettre est loin d'être une élucubration paranormales mais bien un fait scientifique établit, n'en déplaise aux non initiés! :roll: ) il faut être tout d'abord capable d'admettre que le monde réel tel qu'il est perçu n'est pas le quart du dixième du cent millième de ce qui nous entoure. Ensuite il faut être à même de différer la perception vibratoire.

C'est une erreur que de croire que l'homme ne possède que 5 sens. L'homme incarné dans la matière est en effet amené a utiliser surtout ceux là, mais s'il se penche un peu sur ses richesse intérieure, il découvrira que l'univers est a porté de main... littéralement! :wink: :mrgreen:
Je me tâte...
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Je suis scié :shock:

En tout cas, ton post apporte beaucoup de lumière sur le phénomène. Merci à toi :D
Yezalel
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : dim. août 13, 2006 10:24 am

Message par Yezalel »

C'est une erreur que de croire que l'homme ne possède que 5 sens. L'homme incarné dans la matière est en effet amené a utiliser surtout ceux là, mais s'il se penche un peu sur ses richesse intérieure, il découvrira que l'univers est a porté de main... littéralement!
:arrow: pourrais tu développer ?

Ensuite il faut être à même de différer la perception vibratoire.
notre corps "rayonne" d'une énergie sensible a nos variations chimique (force étherique du corps huamin)
C'est très joliment dit mais je comprends pas vraiment en fait :???:

Je comprends ce que tu veux dire par "molécules en mouvement", ou encore "champs magnétiques", et quand tu parles d'électricité dans notre corps (si je ne me trompe pas c'est le véhicule des messages nerveux non ?).

Par contre cette histoire de couches, couches de quoi ? Et puis au final tu entends quoi par aura, quelquechose ayant un rapport avec un champs magnétique ?
qui, il faut bien l'admettre est loin d'être une élucubration paranormales mais bien un fait scientifique établit, n'en déplaise aux non initiés!
Je veux bien te croire mais il nous faudrait quelque chose de plus solide ^^"...
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

Il semblerait que les ricains ont inventé un photomaton pour prendre en photo l'aura des gens ...
Si quelqu'un trouve des infos la-dessus ...
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
tygwo
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 9:28 pm
Contact :

Message par tygwo »

l'aura serait le "champ magnetique" que l'on emetrait et on peut le voir en se concentrant.
When you dream there are no rules.
People can fly, anything can happen.
Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you,
But you are still dreaming.
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

tygwo a écrit :l'aura serait le "champ magnetique" que l'on emetrait et on peut le voir en se concentrant.
On ne voit pas les champs magnétiques, concentration ou pas.
A moins que tes guillemets ne signifient "je sais pas trop alors j'emploie ce mot".
selkie
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mer. août 29, 2007 2:49 pm
Localisation : monde "réel"

Message par selkie »

Yezalel a écrit :
C'est une erreur que de croire que l'homme ne possède que 5 sens. L'homme incarné dans la matière est en effet amené a utiliser surtout ceux là, mais s'il se penche un peu sur ses richesse intérieure, il découvrira que l'univers est a porté de main... littéralement!
:arrow: pourrais tu développer ?!
Il existe bien plus de 5 sens dans la nature. L'électroception, la magnetoception (faculté a sentir les champs magnétiques), l'echolocation (perception de son inaudible pour l'oreille humaine) en sont quelques un.
AU delà de cela, si on se réfère a la physique quantique, on s'apperçoit aisément que les loi applicable a la physique "théorique" ne sont pas les mêmes que celles qui s'applique a la macro ou a la microphysique (dans certains cas particulier). Mon propos est donc celui d'envisager qu'en exploitant son véritable potenciel, l'homme aurait accès a plus de perception que celle de ses 5 sens. (En gros l'incarnation dans la matière nous bloque au point de vue perceptif; l'aveugle ne voit il pas son sens de l'odorat s'affiner? :roll: )
Yezalel a écrit : Par contre cette histoire de couches, couches de quoi ? Et puis au final tu entends quoi par aura, quelquechose ayant un rapport avec un champs magnétique ?
L'aura, quand on peut la voir, se compose de 7 couches liées aux 7 chakras principaux eux mêmes lié a un état (chakra du coeur=corps astral; chakra plexus solaire: processus mental,...) Chacune de ces "couches" (du plus pres du corps au plus éloigné) a sa propre couleur et sa propre fluctuation en fonction du sentiment auquel elle est consacrée. Par exemple, c'est dans la 3eme couche, celle du corps mental lié au chakra du plexus solaire que je peux distinguer une variation de couleur (dans les tons jaune brunatre) lorsqu'une personne me ment. Est ce plus clair?
magic berber a écrit :On ne voit pas les champs magnétiques, concentration ou pas.
A moins que tes guillemets ne signifient "je sais pas trop alors j'emploie ce mot".
Que tu sois incapable de les voir n'implique pas que personne ne soit a même de le faire! Il ne faut pas prendre ta propre perception pour un fait commun a tous Magic. (si tu étais aveugle tu penserais que les couleurs ne sont qu'une divagation commune des autres individus ? :roll: )
Loin de moi l'idée de devenir vindicative mais ton propos totalitaire est insultant pour moi ainsi que pour des centaines de miliers de personnes que tu accuses donc de mentir.
Si tu approche ta main du corps de quelqu'un sans le toucher, tu t'appercevras que tu perçois un courant d'air (une chaleur ou un courant froid). De la même manière si tu approche ton doigt de la nuque de quelqu'un, tu remarquera que la plupart du temps, cette personne te "sent" avant même que tu la touche. C'est parce que tu frôle son corps éthérique, son champs magnétique. Que tu ne puisse le sentir a chaque instent et que ça implique un certain état d'éveil ne veut pas dire que ça n'existe pas mais simplement que pour "voir" il faut ouvrir les yeux!
Je me tâte...
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

et si l'on sentait l'autre simplement parce qu'il (ou tu) emet de la chaleur corporelle ?
Si l'homme était capable de tout ça, des chercheurs auraient fini par trouver les organes permettant ces phénomènes ? (les dauphins, chauve-souris etc etc ont les organes pour...)

je me fais l'avocat du diable, et je ne demande qu'à voir, je ne suis absolument pas fermé à tout ça...je précise
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
keloshni
Ouvrière baroudeuse
Messages : 136
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:22 pm
Localisation : tours (37)

Message par keloshni »

Je pense également comme Selkie, que nous avons la possibilité de développer d'autres sens. la plasticité du cerveau démontre que certains sens peuvent être exacerbés par la pratique, ou l'absence d'un autre, dü à la réorganisation des circuits neuronaux.

A Selkie: En revanche, ton explication me parait réductrice. Pourquoi? Parce que si l'aura s'exprime par le biais d'ondes électro-magnétiques, comme les ondes visibles, celles ci n'ont pas besoin de l'oeil pour être reçues, mais pour être traitées (dans le cas des rayonnements du visible). Hors si l'aura passe par le ressenti (comme tu l'expliques par ton exemple de 'sentir une présence') un aveugle en serait tout autant capable qu'un voyant.

De plus, toute l'explication par les couleurs revêt une part de subjectivité:
En faisait référence aux couleurs du 'visibles', et en considérant que les capacités visuelles de tout le monde sont sensiblement les mêmes, si certains les voit et pas d'autres, cela tiendrait du fait que ce soit une interprétation inconsciente, donc que ce ne soit qu'une possibilité parmis d'autres de les 'intégrer'.
Je voudrais savoir ce que tu en penses.
selkie
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mer. août 29, 2007 2:49 pm
Localisation : monde "réel"

Message par selkie »

Kikou Keloshni :D
keloshni a écrit : A Selkie: En revanche, ton explication me parait réductrice. Pourquoi? Parce que si l'aura s'exprime par le biais d'ondes électro-magnétiques, comme les ondes visibles, celles ci n'ont pas besoin de l'oeil pour être reçues, mais pour être traitées (dans le cas des rayonnements du visible). Hors si l'aura passe par le ressenti (comme tu l'expliques par ton exemple de 'sentir une présence') un aveugle en serait tout autant capable qu'un voyant..
L'Aura ne s'exprime pas par les ondes, c'est simplement l'explication scientifique de ce qu'est une "aura". Comme expliqué dans mon premier post, le corps, de par sa compasition et par le biai du cerveau est entouré d'un champs magnétique. Ce champs, lorsqu'il est perçu, est a même de révéler différentes teinte. Au fil du temps, on s'est rendu compte que ces "teintes" révélaient des état d'esprit, que l'énergie variait en fonction des fluctuations du corps.

Par exemple (et bien que j'adhère totalement a ta notion de subjectivité quant aux couleurs mais nous parlons ici dans les "grande lignes") Une personne en colère ou exitée vera apparaitre dans son aura des teintes rouges, une personne amoureuse, du rose, une personne qui a peur: des aspects bleuté (toujours dans une couche relative de cette aura. Maintenant je pose ici une petite anecdote: avez vous remarqué a quel point les couleur énoncée sont en étroit rapport avec celles qui illustre nos état au sein d'expression? "Rouge de colère", "peur bleue", "rire jaune",...

Je ne parlerais pas ici d'intégration de la notion, libre a chacun de croire ou de ne pas croire... simplement, moi, je les vois, je vis avec au jour le jour, elle me renseigent sur les gens et sur les rapports que j'ai avec eux... alors évidemment, je n'accorde que peu de crédit a l'idée que j'aie "inventé tout ça" :wink:
Soit dit en passant, c'est secourable par moment, et quand on y a accès pour la première fois (pour ceux que ça interesse, ce n'est qu'une question d'entrainement) on se rend compte combien notre "réalité" nous échape et combien nous avons encore a gagner a nous connaitre.

Personnellement, je n'interprète jamais "théoriquement", l'aura, c'est comme une oeuvre d'art, on ne juge pas mais on aime ou pas. J'aime l'Aura dorée et brillante de certaines personnes, je vais plutôt vers elles que vers celles qui dégagent des couleurs ternes et sales, empreinte de scinisme et de matérialisme. On peut aussi aisément se rendre compte de l'état de santé d'une personne rien qu'a son émanation d'énergie. Tous le monde est a même de ressentir cela, et certaines personne, en plus, sont à même de la voir :wink:
Je me tâte...
Zangara
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 1:22 am
Localisation : Groslay (95)

Message par Zangara »

Je trouve ça trop "conventionnel". Justement pourquoi comme par hasard les couleurs correspondent aux expressions courantes. Et pourquoi une couleur sombre serait assimilée à ce qui est "morne". C'est notre culture occidentale qui nous fait faire des interprétations, ainsi m'est avis que si l'aura existe, notre inconscient joue un rôle prépondérant dans l'interprétation de ce qu'il voit/ressent. Là où quelqu'un voit une aura bleu , une autre personne peut la percevoir d'une autre couleur. est-ce que dans ce cas c'est l'interprétation qui compte le plus ?
Et selon les personnes , pourquoi est-ce que ça ne changerait pas. Ca se trouve, j'émet du vert quand je suis ennervé et du violet quand j'ai envie de quelque chose. Je dis pas ça pour discréditer, je propose des interprétations. Pour moi quelque chose de paranormal est forcement plus compliqué qu'une imple explication banale comme ça, sinon l'information serait plus connue de tous.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
keloshni
Ouvrière baroudeuse
Messages : 136
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:22 pm
Localisation : tours (37)

Message par keloshni »

Zangara a écrit :Pour moi quelque chose de paranormal est forcement plus compliqué qu'une imple explication banale comme ça, sinon l'information serait plus connue de tous.
keloshni a écrit :De plus, toute l'explication par les couleurs revêt une part de subjectivité:
selkie a écrit :Par exemple (et bien que j'adhère totalement a ta notion de subjectivité quant aux couleurs mais nous parlons ici dans les "grande lignes")
Zangara je crois que ta réponse est dans le post de Selkie :wink:

Que ce soit inconscient ou pas, le 'traitement' qu'en fait notre cerveau est subjectif. Et l'analogie avec le langage peut tout aussi bien exister dans les deux sens...la notion d'aura n'est pas neuve.
selkie a écrit :Personnellement, je n'interprète jamais "théoriquement", l'aura, c'est comme une oeuvre d'art, on ne juge pas mais on aime ou pas.
J'aime beaucoup ta phrase Selkie^^.

Ca ouvre la porte pour une perception de "l'autre" plus émotionnelle, plus....naturelle :D
108 361ème
Nymphe des bois
Messages : 74
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 5:19 pm
Localisation : Meylan, Isère

Message par 108 361ème »

J'ai jamais réussi à voir une aura, mais je pense que ça doit tout de même exister, selon nos émotions,...
Nous mourrons tous un jour ou l'autre, alors autant le faire en travaillant pour quelque chose qui importe.
Commando de la République (CR) 1136
nadmer
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : dim. oct. 05, 2008 10:04 pm

meth

Message par nadmer »

:D salut

l'apparition de l'aura peut etre due a une fixation de source lumineuse autour de la personne il apparait ce qui est appeler par les neurologues un phosphéne qui est la consequence de l'activité electrique de notre cerveau .

il y a une methode plutot efficace pour voir l'aura ,qui consiste a fixer dans l'obscurité total un detail , il survient durant quelques temps un flux lumineux, pour moi majoritairement composé de vert et rouge . :D
:D :D

edit diamant : il faut faire "répondre" et pas "nouveau" !!
Répondre