arrivez vous a voir l'aura?

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

arrivez vous a voir l'aura?

oui facilement
5
17%
parfois en me concentrant
3
10%
non
15
50%
c'est quoi?
7
23%
 
Nombre total de votes : 30

tygwo
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 9:28 pm
Contact :

arrivez vous a voir l'aura?

Message par tygwo »

arrivez vous a voir l'aura des gens ou des animaux?
When you dream there are no rules.
People can fly, anything can happen.
Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you,
But you are still dreaming.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Oui, facilement. Image

C'est mon seul don, et je le garde.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Re: arrivez vous a voir l'aura?

Message par magic berber »

tygwo a écrit :arrivez vous a voir l'aura des gens ou des animaux?
C'est quoi ça?
tygwo
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 9:28 pm
Contact :

Message par tygwo »

un halo d'energie lumineux qui entoure le corps.
elle peut etre de differente couleurs.
When you dream there are no rules.
People can fly, anything can happen.
Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you,
But you are still dreaming.
fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Message par fourmirévolutionnaire »

arrivez vous a voir l'aura?
oui j'y arrive, c'est ma cousine... :mrgreen:

euh plus sérieusement non...et en plus à quoi ça sert?
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

tygwo a écrit :un halo d'energie lumineux qui entoure le corps.
elle peut etre de differente couleurs.
Qu'entend-on par "énergie" ? Le corps émettront une lumière qui varie selon quoi: les émotions, les personnalités ? Et de ce fait là, savez vous comment ceci s'expliquerait-il, la peau émet des radiations, de façon infime ? Ou elle réfléchit ceux du soleil du manière infime aussi ?

J'avais lu, je ne sais plus où, que l'aura pourrait s'expliquer par des effet de lumière tout à fait rationnel. En savez-vous plus à ce sujet ?

@Burning Angel: comment ça se manifeste chez toi ? Tu dois fixer la personne ou tu le vois aussitôt ? Quelles couleurs vois-tu ? Sais-tu "traduire" les couleurs, si tu en vois plusieurs ?

Chez Wikipedia:
Les travaux engagés en zététique sur le phénomène de l'aura n'en ont pas démontré la pertinence. Selon ceux qui persistent à en affirmer l'authenticité, ce halo lumineux entourant le corps serait abordé comme une propriété des êtres vivants. Il est à distinguer du corps éthérique qui épouserait toute la surface de la peau et est généralement décrit comme ayant environ deux centimètres d'épaisseur.
Le russe Semyon Kirlian a créé un appareil de photographie qui rend visible un phénomène que certains n'hésitant pas à interpréter comme des prises de vue de l'aura.

Les scientifiques objectent toutefois que l'effet observé n'est dû qu'à l'inhomogénéité de la répartition des charges électriques à la surface de la pellicule du fait de l'humidité inhérente à chaque être vivant, humidité superficielle qui s'ionise sous l'effet de la tension électrique et se dépose sur le film (effet corona).
Connaissez-vous des expériences réalisées par des parapsychologues au sujet de l'aura ? Ou de psychologues, de physiciens ? Je suis preneur pour des références
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

tygwo a écrit :un halo d'energie lumineux qui entoure le corps.
elle peut etre de differente couleurs.
Personne ne peut le voir, vu que ça n'existe pas.
keloshni
Ouvrière baroudeuse
Messages : 136
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:22 pm
Localisation : tours (37)

Message par keloshni »

magic berber a écrit :
tygwo a écrit :un halo d'energie lumineux qui entoure le corps.
elle peut etre de differente couleurs.
Personne ne peut le voir, vu que ça n'existe pas.
"Eriger un sens qui nous manque en source de vérité, c'est un bel aplomb d'aveugle." Victor Hugo.
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

"Eriger un sens qui nous manque en source de vérité, c'est un bel aplomb d'aveugle." .
Disait le type qui a passé sa vie dans des salles noires autour d'une table pour retrouver l'esprit de sa défunte fille.
tygwo
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 9:28 pm
Contact :

Message par tygwo »

la couleurs varie selon la personalité et les emotions.
personnelement j'arrive à la voir depuis 3-4 mois environ.
pour la voir il faut regardé sans faire la mise au point sur les choses, normalement tout le monde peut apprendre a la voir, il suffit de s'entrainer.
When you dream there are no rules.
People can fly, anything can happen.
Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you,
But you are still dreaming.
keloshni
Ouvrière baroudeuse
Messages : 136
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:22 pm
Localisation : tours (37)

Message par keloshni »

magic berber a écrit :
"Eriger un sens qui nous manque en source de vérité, c'est un bel aplomb d'aveugle." .
Disait le type qui a passé sa vie dans des salles noires autour d'une table pour retrouver l'esprit de sa défunte fille.
Hum...belle pertinence dans l'analyse :roll: C'est tiré du Paris match de l'époque??
Si on retrouve les traces de cette névrose tout au long de son oeuvre, c'est un peu (beaucoup?) réducteur pour considérer ses analyses et ses idéaux.

Enfin bref, là où je voulais en venir, c'est que l'on retrouve cette notion d'aura dans beaucoup de culture, et ceux depuis des époques assez anciennes. Si "l'auréole" est récente dans la représentation Chrétienne, la notion est beaucoup plus ancienne chez les bouddhistes.
Je n'ai la prétention de ne donner ni la forme ni l'explication, mais encore une fois ce n'est pas les limites de la science qui peuvent permettre de dire "ca n'existe pas".
La science doit aller vers la vérité, c'est pas la vérité qui va vers la science....il y a erreur dans la démarche là..
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

tygwo a écrit :la couleurs varie selon la personalité et les emotions.
personnelement j'arrive à la voir depuis 3-4 mois environ.
pour la voir il faut regardé sans faire la mise au point sur les choses, normalement tout le monde peut apprendre a la voir, il suffit de s'entrainer.
Non, la couleur varie selon les habits de la personne. En louchant un peu (ce que tu appelles "ne pas faire la mise au point sur les choses), tu peux troubler ta vision de manière à ce qu'apparaisse autour de n'importe quoi (une porte ou un type en colère) une espèce de halo, qui n'a rien à voir avec l' "aura".

***Ajout :***
Hum...belle pertinence dans l'analyse C'est tiré du Paris match de l'époque??
Si on retrouve les traces de cette névrose tout au long de son oeuvre, c'est un peu (beaucoup?) réducteur pour considérer ses analyses et ses idéaux.
Pas dans ses écrits, mais ouvre n'importe laquelle de ses biographies, et tu verras qu'il était mystique à l'extrême, et qu'après que Léopoldine se soit noyée, il a cherché à entrer en contact avec son "âme", son "esprit", son aura, apelle ça comme tu veux.
Si "l'auréole" est récente dans la représentation Chrétienne,
L'auréole n'a rien à voir avec l'aura, c'est des plaques de métal pour se protéger des fientes de pigeon à l'origine.
La science doit aller vers la vérité, c'est pas la vérité qui va vers la science....il y a erreur dans la démarche là..
Oui m'enfin quand on part avec presque rien, c'est à dire trois ou quatre pélerins qui disent avoir vu un truc que personne d'autre n'a vu, la science a du mal.
keloshni
Ouvrière baroudeuse
Messages : 136
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:22 pm
Localisation : tours (37)

Message par keloshni »

magic berber a écrit :Non, la couleur varie selon les habits de la personne. En louchant un peu (ce que tu appelles "ne pas faire la mise au point sur les choses), tu peux troubler ta vision de manière à ce qu'apparaisse autour de n'importe quoi (une porte ou un type en colère) une espèce de halo, qui n'a rien à voir avec l' "aura".
Là dessus je suis d'accord....l'entrainement est tout à fait différent de la 'technique de vision'.....


magic berber a écrit :Pas dans ses écrits, mais ouvre n'importe laquelle de ses biographies, et tu verras qu'il était mystique à l'extrême, et qu'après que Léopoldine se soit noyée, il a cherché à entrer en contact avec son "âme", son "esprit", son aura, apelle ça comme tu veux.
Je sais ca. Mais si tu lis ses bouquins, il n'est pas question de mystique. Il faut croire qu'il a su faire preuve de suffisement de recul....
magic berber a écrit :
Si "l'auréole" est récente dans la représentation Chrétienne,
L'auréole n'a rien à voir avec l'aura, c'est des plaques de métal pour se protéger des fientes de pigeon à l'origine.
J'ai lu ca aussi lol....mais je faisais plutot référence au halo lumineux entourant les personnages 'saints', représentation que l'on retrouve à différents endroits.
magic berber a écrit :
La science doit aller vers la vérité, c'est pas la vérité qui va vers la science....il y a erreur dans la démarche là..
Oui m'enfin quand on part avec presque rien, c'est à dire trois ou quatre pélerins qui disent avoir vu un truc que personne d'autre n'a vu, la science a du mal.
Non ca ne se limite pas à trois ou quatre pèlerins....vraiment.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

@Burning Angel: comment ça se manifeste chez toi ? Tu dois fixer la personne ou tu le vois aussitôt ? Quelles couleurs vois-tu ? Sais-tu "traduire" les couleurs, si tu en vois plusieurs ?
Je le vois dans les yeux. Disons que je ne la "vois" pas, mais je la traduis. J'arrive à lire dans ses sentiments, et pour certaines personnes connaître quelques trucs sur elles par ce biais. Donc, l'aura c'est l'aura de ses sentiments actuels, et je sens si cette personne cache quelque chose.

Bon, il y à aussi des gens totalement bloquants, mais ça marche 95% du temps. Après, je comprends qu'on puisse être sceptique, je le serais sûrement si il ne s'agissait pas de moi. Image
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
tygwo
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 9:28 pm
Contact :

Message par tygwo »

tygwo a écrit:
la couleurs varie selon la personalité et les emotions.
personnelement j'arrive à la voir depuis 3-4 mois environ.
pour la voir il faut regardé sans faire la mise au point sur les choses, normalement tout le monde peut apprendre a la voir, il suffit de s'entrainer.
Non, la couleur varie selon les habits de la personne. En louchant un peu (ce que tu appelles "ne pas faire la mise au point sur les choses), tu peux troubler ta vision de manière à ce qu'apparaisse autour de n'importe quoi (une porte ou un type en colère) une espèce de halo, qui n'a rien à voir avec l' "aura".
alors comment explique tu le contour bleu de quelque centimetre autour de ma main quand je la regarde sur n'importe quel fond de couleur unis.
When you dream there are no rules.
People can fly, anything can happen.
Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you,
But you are still dreaming.
Zangara
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 1:22 am
Localisation : Groslay (95)

Message par Zangara »

Si l'aura existe, alors tout le monde doit posséder une aura. Pourtant, on lit parfois des textes qui mentionnent qu'ils y a des gens qui n'ont aucune aura. C'est ce point de vue élitiste "Moi j'ai une aura et pas toi" qui me gène là dedans tout comme pas mal de supposés autres dons, du style "Il y a des gens qui auront beau essayer, ils ne pourront jamais faire du magnétisme".
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

Mouais une aura ...
Je suis un peu sceptique mais bon ...
Modifié en dernier par Fan2BW le mer. août 29, 2007 6:37 pm, modifié 1 fois.
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
tygwo
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 9:28 pm
Contact :

Message par tygwo »

c'est ce que me disait bcp de gens et maintenant ils arrivent a la voir..
When you dream there are no rules.
People can fly, anything can happen.
Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you,
But you are still dreaming.
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

**mode admin on**

Je comprends que l'on puisse être sceptique, mais la moindre des choses est la politesse, la courtoisie et le respect !

Donc merci de continuer à débattre sans être méprisant.

**mode admin off**
Image
Répondre