L'UDC

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

aetius74
Ouvrière baroudeuse
Messages : 128
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 2:04 pm
Localisation : Savoie-Sapaudia
Contact :

L'UDC

Message par aetius74 »

L'Union démocratique du centre (UDC) est un parti politique suisse de la droite conservatrice et libérale. Il se positionne comme le plus à droite des partis représentés au gouvernement. C'est le parti le plus représenté au Conseil national, avec un peu plus du quart des sièges. Il compte deux conseillers fédéraux sur sept : Samuel Schmid et Christoph Blocher. Le parti est présidé par Ueli Maurer.

L'UDC a une aile plutôt centriste, dont le conseiller fédéral Samuel Schmid fait partie, et une aile à droite, représentée au Conseil fédéral par Christoph Blocher. L'aile centriste, aussi appelée « aile paysanne », est en perte de vitesse. L'aile de droite, aussi appelée « aile zurichoise » car Christoph Blocher et Ueli Maurer en font partie et viennent de Zurich, capture la plus grande partie du débat politique et tend à remplacer l'autre aile. Parmi les thèmes souvent mis en avant par l'UDC, on trouve l'immigration, l'indépendance nationale et la réduction du poids de l'État.

Concernant l'immigration, l'UDC lutte particulièrement pour durcir les conditions d'obtention de l'asile politique : refoulement plus efficace, limitation des aides sociales, élargissement des mesures administratives, etc. Ses positions lui valent de fréquentes accusations de xénophobie . Ses méthodes de campagne, dont les affiches , lui valent aussi des accusations de racisme. (spource wikipedia) (voir l'affiche en bas).
Si ici on peut il est vrai considérer le mouton noir comme le mauvais mouton, celui qui a commis des délits, il ne fait aucun doute non plus que l'UDC qui lutte fermement contre l'immigration espere que beaucoup de gens prennent cette affiche au pied de la lettre...
L'UDC est également contre les frontaliers francais, allemands, autrichiens et italiens qui viennent bosser chez eux...

Je crée ce topic car vivant à 5 mètres de la frontière je trouve que la mentalité helvétique se ferme de plus en plus et se referme sur elle meme.

Il y a quelques mois un conseiller à une mairie du canton de geneve avait promis de virer tous les francais bossant à la mairie si il était élu... (bravo pour le respect des conventions signées)

Image

bon comme d'hab j'ai du mal à lancer un topic qui pourtant est d'actualité et qui est passé sous silence en France , je donne donc des infos supplementaires sur ce parti au pouvoir, qu'en pensez vous???
L'UDC propose l'articl suivant:

Art.16, al. 4 (nouveau)

Dans le cadre de la formation de l’opinion et du débat démocratique, la liberté d’expression est garantie dans tous les cas et ne peut être restreinte par aucune disposition légale.

Cette nouvelle disposition aurait pour conséquence l’abrogation de l’article 261bis du Code pénal suisse :

Art. 261bis 1

Discrimination raciale

Celui qui, publiquement, aura incité à la haine ou à la discrimination envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur appartenance raciale, ethnique ou religieuse;

celui qui, publiquement, aura propagé une idéologie visant à rabaisser ou à dénigrer de façon systématique les membres d’une race, d’une ethnie ou d’une religion;

celui qui, dans le même dessein, aura organisé ou encouragé des actions de propagande ou y aura pris part;

celui qui aura publiquement, par la parole, l’écriture, l’image, le geste, par des voies de fait ou de toute autre manière, abaissé ou discriminé d’une façon qui porte atteinte à la dignité humaine une personne ou un groupe de personnes en raison de leur race, de leur appartenance ethnique ou de leur religion ou qui, pour la même raison, niera, minimisera grossièrement ou cherchera à justifier un génocide ou d’autres crimes contre l’humanité;

celui qui aura refusé à une personne ou à un groupe de personnes, en raison de leur appartenance raciale, ethnique ou religieuse, une prestation destinée à l’usage public,

sera puni d’une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d’une peine pécuniaire.

L’abolition de cet article du Code pénal va donc permettre, entre autre, des affiches de l’UDC incitant à la haine ou à la discrimination envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur appartenance raciale, ethnique ou religieuse .
Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique.
[Georges Clemenceau]
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

C'est bien triste ca mais bon on peux pas y faire grand choses. On m'avait déja dit que certains suisses avaient des cotés racistes. Mais combien de ville on élu un maire UDC ?? C'est que on a aussi des parties comme ca en france , je pense au FN ou au partit de De villiers et y en a dans tous les pays donc bon.
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
aetius74
Ouvrière baroudeuse
Messages : 128
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 2:04 pm
Localisation : Savoie-Sapaudia
Contact :

Message par aetius74 »

Oui mais la différence c'est que l'UDC a 30% de membres au conseil national (qui est l'équivalent de notre assemblée nationale) ce qui en fait le premier parti suisse... L'UDC a également des conseillers fédéraux dont le chef du parti Christoph BLOCHER, ce qui confere à tous ce monde la grande capacité de changer le droit positif suisse, d'autant plus que les habitants sont de plus en plus sensible aux theses de l'UDC, ce qui est favorable à ce parti lors des votations.
Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique.
[Georges Clemenceau]
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

ok donc ca craint chez nos amis les helvettes :???: Bon c'est un petit pays donc ca n'as pas une grande importance sur le monde surtout qu'il ne sont pas dans l'UE. Mais je me suis toujours demandé: pourquoi dans toutes l'histoire ils ont trés souvent été neutre dans les guerres comme à 14 ou a 39-45 ou meme a la guerre froide, y a t -il une raison??
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Bon c'est un petit pays donc ca n'as pas une grande importance sur le monde surtout qu'il ne sont pas dans l'UE.
Si l'importance d'un pays se mesurait à sa taille, ça se saurait.
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

ou bien peut etre que les suisses ne veulent pas participer non plus à cette parodie d' union européenne...

ou bien peut etre qu'ils veulent garder leur independance et leur liberté... donc pas etonnant de rejeter le regime "liberal-securitaire" que les Eu tentent d'imposer à l' europe....

que leur reprocher donc?

je ne suis pas d' accord avec vos critiques.
Il y a quelques mois un conseiller à une mairie du canton de geneve avait promis de virer tous les francais bossant à la mairie si il était élu... (bravo pour le respect des conventions signées)
je ne connais pas les conventions signés, mais il me semble normal que l' administration suisse soit reservé ... aux suisses!
c'est dailleurs le cas en france puisqu'il faut avoir la nationnalité française pour travailler dans le service public.

Concernant l'immigration, l'UDC lutte particulièrement pour durcir les conditions d'obtention de l'asile politique : refoulement plus efficace, limitation des aides sociales, élargissement des mesures administratives, etc. Ses positions lui valent de fréquentes accusations de xénophobie . Ses méthodes de campagne, dont les affiches , lui valent aussi des accusations de racisme.
concernant l'immigration je suis désolé mais ça devient hélas necessaire compte tenu des abus. on ne peut pas accueillir tout le monde c'est impossible, c'est de l'utopie.

et concernant les accusations de racisme, mefions nous là dessus.
un gouvernement ne voulant pas entrer dans le moule liberal-securitaire , et donc ennemi de ce regime ne se fait pas que des amis... l'instrumentalisation et la diabolisation vont bon train et accuser de racisme et un moyen trés efficace.
pour pouvoir mieux juger jaimerai bien voir quelques affiches par exemple.

L’abolition de cet article du Code pénal va donc permettre, entre autre, des affiches de l’UDC incitant à la haine ou à la discrimination envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur appartenance raciale, ethnique ou religieuse .
la suppression d'un tel article parait un peu excessive.
néamoins je pense que son existence ne fait que provoquer du racisme dans la mesure où mettre des barrieres...permet de les franchir.

par exemple:

celui qui aura refusé à une personne ou à un groupe de personnes, en raison de leur appartenance raciale, ethnique ou religieuse, une prestation destinée à l’usage public
certaines personnes n' hésitent pas à mettre leurs echecs sur le dos d'un pretendu racisme à cause d'article comme celle là.
certains en sont meme expert.....
dans une société égalitaire, cet article na pas sa place.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Mais niiro, la Suisse est un pays symbole du capitalisme. Ben des banques partout, des hôtels avec prestation luxueuse, des grosses voitures assez présentes, des magasins de luxe, des sièges social d'entreprise. Ben ça ressemble beaucoup au capitalisme :mrgreen: . Bon bien sur ce n'est qu'une facette de la Suisse. Mais c'est un pays libéral
De plus c'est très sécuritaire comme pays, il y'a pas mal de policiers et de caméra.
Ils ont une forte immigration aussi, des africains, des européens de l'est, des moyens orientaux, quelques asiatique, pas mal de turques.
25% de la population suisse à des origines étrangères.
Les hommes suisses se mettent pas mal maintenant avec des femmes d'autres nationalité, je l'ai vu de mes propres yeux.
Ils ont besoin aussi d'étranger pour faire fonctionner leur pays, qui à très peu de chomage.
Pour avoir la nationalité suisse c'est assez spécial, en fait les autorité font une enquête dans le voisinage pour voir si tu es un bon citoyen, puis tu dois bien connaitre l'histoire du canton ou tu veux habité ainsi que celle de la Suisse, tu dois bien être accoutumé aussi aux coutume du coin.
Dans certaines communes, ils vont même voter la population locale pour avoir la nationalité suisse. Il y'a aussi un cout budgetaire pour l'avoir.
Quant à leurs neutralité, mouais, ils ont hébergé l'argent de nazi, et ils ont toujours de l'argent très louche chez eux. Mais ils ont aussi hébergé Lénine, et un tas de personnes peu recommandables :roll: .
Mais j'espère vraiment que l'UDC ne passera pas. et que la loi ne sera pas aboli.
Mais bon pour ceux qui ont de l'argent comme les célébrités ça devrait passer facilement.
Mais le pays à quant même un fort impact sur l'économie mondiale, du aux nombeux comptes en banque situé la bas, ainsi que de plusieurs société qui ont leur siège social la bas.
Mais rassurez vous j'adore la Suisse, j'y suis déjà allé 3 fois et j'y retournerai avec plaisir.
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Et bah, si tu y es déjà allé trois fois, j'imagine qu'on peut dire que tu connais bien le pays ! (signé un mec qui allait en Suisse au minimum une fois par an dans sa jeunesse du côté de Martigny :lol:)

Franchement Eragon, je ne vois pas trop le rapport entre ton message et ta vision de la Suisse... Où veux-tu en venir ? :???:

En plus excuse moi (ou pas, je dis ça par politesse mais ça ne m'empêchera pas de dormir), mais ton message est un tantinet "enfantin" !
-> On y apprend donc que les grosses voitures et les montres en or sont l'apanage et même le symbole du capitalisme (ce n'est pas plutôt le symbole de la richesse ? Enfin, on peut confondre richesse et capitalisme, vu que ce dernier est un système politique un peu plus basé sur les possessions matérielles, mais le but du capitalisme, à part pour les gauchos de base, ça n'a jamais été d'engranger des montagnes de billets). Tu nous mélanges ça avec le libéralisme (soit...).

-> "c'est un pays très sécuritaire, il y a pas mal de policiers et de caméra" : d'une part, WTF ??? D'autre part, c'est un peu léger pour parler de "pays sécuritaire".

-> ma préférée, ça reste celle là : "Les hommes suisses se mettent pas mal maintenant avec des femmes d'autres nationalité, je l'ai vu de mes propres yeux." Ce n'est vraiment pas un phénomène proprement suisse, il y a un brassage "éthnique" de plus en plus important à cause des facilités de transport.

-> Lénine était donc un personnage peu recommandable ?


Pour ce qui est de la Suisse, elle a accepté de l'argent nazi, elle a aussi accepté de l'argent du camp d'en face... "La Suisse n'est pas neutre, elle est toujours du côté de l'argent". Je ne vois pas vraiment le problème.

Elle a toujours tenu à son indépendance, et je ne vois pas au nom de quoi on les obligerait à "s'ouvrir" s'ils ne le veulent pas. On n'a pas à imposer nos "valeurs" aux autres pays, c'est le principe de la démocratie de laisser la population choisir ce qu'elle veut faire... Imaginons que l'inverse se produise, vous aimeriez que la France se voit jugée sur sa politique intérieure par les autres ? ...

Quant à la suppression des lois contre la liberté d'expression, ça ne fera pas de mal de se débarrasser de la couche d'hypocrisie qui entoure tous les aspects "litigieux". Si ça permet de parler des problèmes au lieu de les contourner parce que ça pourrait vexer, je ne vois pas le problème. Les personnes attaquées sont assez grandes pour répondre aux agressions potentielles.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Mias je considère aussi cette neutralité comme une qualité Erratique. Ils ont aussi une armé composé de presque tout leurs citoyen adulte valide, une armé de défense équipé de manière moderne. Bien que de récents référendum sur sa suppression ont eu de forts scores.
Et j'ai visité pas mal de coin de Suisse, la dernière fois c'était en 2005 que j'y suis allé.
Et le brassage ethnique est bien plus important la bas, ce qui est aussi une qualité. Comme je l'ai dit beaucoup de suisses ont des origines étrangères.
Mais c'est niiro qui à parlé du libéralisme, et qui croyait que ce n'était pas un pays libéraliste. Et bon il y'a une bourse en Suisse aussi. Et de nombreuses écoles de commerce, très réputé d'ailleurs et de très bon niveau. Et beaucoup de gens créent des entreprise, ce qui est plus facile qu'en France, et elles durent plus longtemps et marche mieux. Les suisses sont important à miser en bourse aussi et à faire des investissement. Et des société installent même leurs siège social la bas. A cause de la fiscalité et des facilité administratives.
Donc une grande liberté d'entreprises.
L'industrie du luxe y'est très présente comme je l'ai dit. Il y'a même des artisans, parmi les meilleurs mondiaux.
La Suisse possède beaucoup de capitaux étrangers aussi.
Maintenant il est vrai que c'est un pays assez égalitaire socialement, j'entends par la qu'il n'ya pas beaucoup de très pauvres.
Les cantons ont aussi beaucoup d'autonomie, par exemple pour les programmes scolaires, ou même pour la legislation, par exemple certains cantons en Suisse ont baissé la majorité à 16 ans. C'est eux aussi qui gérent certains hopitaux et la police cantonnale.
Ils sont tolérant dans certains domaines comme pour les drogues, ou la prostitution. Et intolérant dans d'autres comme pour les étrangers, oui la xénophobie y'est très présante.
Une armé composé de citoyen, qui ont tous leurs arme chez eux, c'est assez insolite dans une démocratie.
C'est un pays pleins de paradoxes, d'abord par les langues et les cultures présentes, la Suisse romande et le tessin à des influences latines et la Suisse allemandes des influences nordique.
C'est très multiculturel, avec de nombreux turques, européens de l'est et moyens orientaux, et même entre les cantons.
Leur volonté de neutralité tout en ayant beaucoup d'ONG et en ayant rentrée dans l'ONU, ou sa rentrée dans l'espace shengen en 2008, ou encore les échange universitaire avec certains pays de l'UE ou son accueil de nombreux sommets et convention international.
Une extrème gauche très violente et très présente lors des grands sommet mondiaux.
Même pour la sécurité c'est assez paradoxal, peu de barrière sur les jardins, mais par contre si les voisins voient quelque chose de louche il n'hésite pas à appeler la police, qui fait d'ailleurs souvent des rondes, en voiture ou en vélo.
Ils ont aussi de très bons système de sécurité, que ce soit pour les portailes de garages, les portes ou les fenètres.
Beaucoup de caméras comme je l'ai dit.
Les trois secteurs économique sont bien représenté avec une domination du secteur tertiaire. Mais il y'a une industrie assez forte, de pointe surtout, et aussi d'armement, d'horlogerie, de système de sécurité, même d'aéronautique, ils fabriquent une petite partie de la fusée ariane il me semble. Et pas mal d'agriculture.
Des référendums très souvent, comme sur la majorité, l'age de la retraite, la durée hebdomadaires du travail, ou la suppression du service militaire, ou de mutiples autres loi, comme le taux d'alcool au volant. Ce qui est vraiment très démocratique ce système de référendums.
Leurs système de parlement est très bien fait aussi, donc oui je crois que c'est aussi une bonne démocratie
Il y'a aussi un choc entres les traditions et le modernisme. Les fêtes locale et folklorique sont très populaires et très suivi par les suisses.
Mais la majorité des suisses habitent en zone hurbaines et pas dans la montagne. Principalement autour du lac léman et vers Bale, Zurich et Berne.


On y trouve aussi des pontes mondiaux en matière de médecine, dans les clinique privé qui sont de très bon niveaux.
Et en science, principalement en chimie et ne biologie.
Mais l'hôpital public est très bon aussi.
Oui grace à leurs argent ils ont de bonne chose au niveau social aussi, au niveau scolaire, au niveau de l'emploi, assez forte protection de l'emploi et salaires élevé, même si la vie est cher la bas, cela leur fait un niveau de vie un peu meilleure. Une bonne éducation, un bon système de santé aussi.
Donc ça leur permet d'être l'un des pays à l'IDH le plus fort au monde.
Et la croissance à repris depuis 2004 et l'économie à été bien reprise en main. Le chomage à baissé et l'inflation reste basse.
Il est évident qu'ils ont beaucoup moins de problèmes que la France, la politique protectionniste peut avoir du bon aussi, comme l'a prouvé le Japon.
Donc ma vision la Suisse pour résumer, un pays assez paradoxal, qui est capitaliste tout en ayant très peu de pauvres et un bon système social, une vrai démocratie quant même, privilégiant un pouvoir legislatif à un pouvoir exécutif, le président à vraiment très peu de pouvoirs en Suisse, tout les cantons ont un parlement, et des choses varient entre eux, et de nombreux référendums, même si je suis pas trop pour, car le peuple n'est pas assez conscient. Les citoyens participent aussi activement aux parlements et à la démocratie. ce qui me rappelle un peu la Grèce antique sur ce coup la.
Un pays de plus en plus métissé aussi, plus que les autres pays de l'Europe de l'ouest.
Un mélange de traditions et de modernité, enfin surtout dans les montagnes, pas dans les villes.
Un pays protectionniste envers ses citoyens.
Une économie qui à repris, et qui remarche bien, avec très peu d'inflation et de chomage, et de nouvelles sources de richesse comme le tourisme qui augmente.
De très bon services, notamment dans les assurances, les banques et le tourisme.
Un artisanat réputé mondialement, de même qu'une industrie très fonctionnelle et de pointe et une agriculture peu industriel, par manque de place.
De très bonnes avancés sur certains sujets.
Un bon lieu pour des personnage important voulant se réfugier, actuellement voir l'ancien roi de Roumanie. La encore ils appliquent à merveille leurs neutralités.
un pays important au niveau mondiale, par toutes les ONG basé la bas, pour l'argent qui y transite ou qui y'est déposé, ou pour ses nombreux sièges social d'entreprise, ou pour ses sommers mondiaux. Et la place de la Suisse géographiquement en Europe de l'ouest est interréssante.
Autre bon point, absence de Johnny maintenant.
Par leurs neutralité ils ne se font pas trop d'ennemis, ils restent en dehors des conflits, ce qui leur permet d'améliorer leurs 'intèrieur' . D'ailleurs ce principe d'accueilir l'argent de n'importe qui leur permet une neutralité plus grande. Il y'a des investissement islamiste, des investissement americain, d'autres asiatique ou africain.
C'est le pays symbole de la lettre N chez BW. Uns des seuls. Il y'a aussi l'Autriche, qui est même d'après certains plus neutres que la Suisse.
Je vous propose de regarder cette page interréssante sur les droits d'un pays neutres en temps de guerres http://www.horizons-et-debats.ch/actuel ... 423_12.htm

Par contre pas top ta phrase
Imaginons que l'inverse se produise, vous aimeriez que la France se voit jugée sur sa politique intérieure par les autres ? ...
Bonne idée, ne jugeons pas la Corée du Nord, ne jugeons pas l'Iran, ne jugeons pas la Chine, ni la Libye, ni le Pakistan, ne jugeons pas les esclavagiste des EAU, ne jugeons pas toutes les dictatures africaines.
Tiens tant que tu y'est on aurait du laisser les nazi en Allemagne, et les fascite en Italie, et les franciste en Espagne faire leurs horribles boulot :???: :-x
Notre cher UE est la pour ça d'ailleurs. Et l'ONU aussi et pas mal d'ONG comme la ligue des droits de l'homme.
Chacun pour soi, super idée :roll: . Non il faut critiquer un pays quant il maltraite vraiment trop son peuple et intervenir. Sinon cela s'appelle de la non assistance à personne en danger.
C'est le role de l'ONU ça aussi. C'est souvent elle qui décide si ça nécessite une intervention et qui peut faire des sanctions.

Mais pour la Suisse il n'y a pas trop de problèmes, si ce n'est la xénophobie. Mais bon je pensent qu'ils peuvent résoudre ça seuls, en même temps je voit pas trop ce que les autres pays peuvent faire, si ce n'est aggraver encore la xénophobie.
C'est sûr il n'y a pas trop de raisons à ce qu'ils s'ouvrent et à ce qu'on leurs fasses des remarque, le peuple vit bien dans une très grande majorité.
Elle est présente malheureusement dans tout les pays industrialisé la xénophobie
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Eragon, j'adore tes amalgames. Tu mets dans le même sac les exterminations nazis / les dictatures africaines avec un choix de politique d'immigration... Il y a quand même un fossé.

Quant à ta grande tirade sur la Suisse, toujours aussi hors sujet, je n'ai pris que le temps de la survoler mais ça me semble tellement hors de propos que je ne compte pas m'y intéresser plus que ça.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

en attendant en suisse, on peut faire pousser sa weed!!
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Erratique tu connais le respect et la politesse.
On peut plus rien poster sans se faire agresser, par toi de préférence.
Arrête de te moquer et de juger c'est vraiment pénible.
Tu as le devoir, d'après les droits de l'homme et même le code civil, d'être respectueux. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions et ses idées.
Respecte les autres mode de pensées et d'expression.
Quant à mes amalgames, ça vient de ton raisonnement. Le France à une politique intèrieur catastrophique en ce moment,
voila l'article 6 de la déclaration des devoirs et responsabilité humaines pour les intervention dans les pays étrangers.
Article 6 - Le devoir d'intervenir pour empêcher des violations grossières des droits de l'homme
1. Les membres de la communauté mondiale ont, à titre collectif et individuel, le devoir et la responsabilité de prendre des mesures appropriées pour empêcher que ne soient commis des génocides, des crimes contre l'humanité, des crimes de guerre et d'autres violations grossières ou systématiques des droits de l'homme, cela en toutes circonstances, y compris dans des situations de conflit armé.
2. Les Etats ont au premier chef le devoir et la responsabilité d'empêcher les violations grossières et systématiques des droits de l'homme et de punir ces sortes de conduites. En vertu de ce devoir, l'Etat doit mettre en ½uvre, avec le concours des organisations intergouvernementales compétentes et des organisations non gouvernementales pertinentes, des mécanismes efficaces, transparents et fiables pour donner l'alerte sans délai.
3. Lorsqu'un Etat manque à son devoir d'agir efficacement pour empêcher que ne soient commises des violations grossières ou systématiques des droits de l'homme, les autres Etats ont le devoir collectif d'intervenir, après avertissement en bonne et due forme, ou de soutenir une intervention appropriée, nonobstant toute considération de souveraineté nationale, afin d'empêcher ces violations ou de les faire cesser.
4. Le Conseil de sécurité des Nations Unies est investi par la Charte des Nations Unies d'une responsabilité primordiale à cet égard et doit s'en acquitter conformément aux termes du chapitre 7 de la Charte en mettant sur pied une force permanente de maintien de la paix utilisable à cet effet. Les entités régionales ou sous-régionales dotées des pouvoirs nécessaires doivent se considérer comme les gardiennes des droits de l'homme dans leur région et se charger d'effectuer toutes interventions qui s'imposent si des violations grossières des droits de l'homme s'y produisent. Ces entités doivent bénéficier, à cette fin, du soutien de la communauté mondiale, se traduisant en particulier par la dotation des ressources voulues.

Maintenant citons l'article 19 des droits de l'homme
Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Et l'article 16 du code civil

«La loi assure la primauté de la personne,
interdit toute atteinte à la dignité de celle-ci et
garantit le respect de l'être humain dès le
commencement de sa vie. »

Tu as aussi critiquer, et à de nombreuses reprises les gauchistes.

Un peu de bienséance, de politesse et de civilité te ferait du bien.

Tu as le devoir d'être respectueux, surtout en tant que modo et de ne pas t'attaquer à la dignité des gens, ce que tu fait pourtant.


Maintenant niiro à raison, sur ce point la ils sont très en avance. Ils l'utilisent pas mal pour certains traitement, comme pour le glaucome ou pour redonner l'appétit à cuex qui ont le SIDA, ou le cancer.
Pour les héroïnomanes aussi, ils font des traitement de substitution, ça marche très bien d'ailleurs.
Pour la prostitution, c'est dans des appartement, et les annonces sont dans les journaux.
Pour le tabac aussi, c'est beaucoup plus tolérant, il y'a même des distributeurs de cigarrettes dans les super marché.
Pour les jeux d'argent aussi, il y'a pas mal de casino en Suisse, et même des jeux d'argent dans les bars.
Et comme je l'ai dit certains cantons ont descendu la majorité à 16 ans, bien que je trouve cela un peu jeune. Mais bon au moins c'est pas pour la guerre, contrairement à l'Iran. Ils doivent avoir une bonne raison.
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Le respect se mérite et n'est pas un dû. De plus tu utilises des articles de loi sans tenir compte de la jurisprudence et du sens juridique des termes employés. Par exemple, à aucun moment je ne t'ai "inquiété" (juridiquement) pour tes opinions.

Plutôt que de sortir des articles farfelus, tu aurais pu simplement m'expliquer le lien entre le portrait que tu brosses de la Suisse et le topic, car très franchement, je n'en vois aucun, à part le pays impliqué.

Quant à mon rôle de modérateur, on ne m'a fait signer aucun papier restreignant ma liberté d'expression, et c'est mon droit de m'exprimer ouvertement.

Bon, alors :
"déclaration des devoirs et responsabilité humaines pour les intervention dans les pays étrangers" (quelle force législative ?)
L'article 1 : je ne vois pas le problème (d'ailleurs si tu ne pouvais citer QUE les passages pertinent au lieu de tout mettre, ça aiderait un peu à avoir des débats sérieux et constructifs). Idem pour les 2, 3 et 4, d'ailleurs.

"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. "
Je ne brime pas ta liberté d'expression, je te laisse parler. La liberté d'expression n'a rien à voir avec la liberté de contredire une personne... :roll:

Quant à l'article 16, idem, il est totalement hors de propos ! Je ne m'attaque aucunement à la dignité de qui que ce soit par le fait de ne pas être d'accord (ni même en tournant tes propos en dérision)... :roll:

"Tu as aussi critiquer, et à de nombreuses reprises les gauchistes." : c'est là mon droit le plus élémentaire. Aux gauchistes en question de me prouver que j'ai tort, et qu'ils méritent le respect (au passage, si tu veux que je critique les mecs de droite, je peux le faire aussi...)
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Le respect se mérite et n'est pas un dû
Bien sur que c'est un dû, je l'ai dit c'est dans les devoirs. Toutes personne à droit au respect. C'est horrible ce que tu dit. Tout être humain à droit au respect et ça dés le commencement de sa vie. tu es encore une fois contraire aux droits de l'homme. Si ça se mérite dans ce cas la tu n'es pas respectable. Tu es aussi pour la peine de mort je te signale. C'est très grave, masi bon de toutes façon aucuns pays dans l'UE ne peut la rétablir sous peine de se faire bannir et de subir des sanctions.
Tu as un ton cassant et tu te moque, c'est ça qui va pas aussi, et tu es irrespectueux.
Si tu m'attaque à ma dignité quant tu as dit toujours aussi hors sujet, et dans d'autres topics et pour plusieurs personnes.
Tu n'as pas non plus le droit de critiquer les opinions de quelqu'un.
Quant à ton rôle de modérateurs tu as signer le réglement qui dit que tu dois respecter les membres.
ça aussi c'est horrible
Quant à la suppression des lois contre la liberté d'expression, ça ne fera pas de mal de se débarrasser de la couche d'hypocrisie qui entoure tous les aspects "litigieux". Si ça permet de parler des problèmes au lieu de les contourner parce que ça pourrait vexer, je ne vois pas le problème. Les personnes attaquées sont assez grandes pour répondre aux agressions potentielles.
La liberté d'expression ne doit pas être total non plus, heureusement les propos discriminatoires sont punis par la loi. Et prends en compte la sensibilité des gens, bien que tu ait l'air insensible.
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

**mode admin on**

Est il la peine de dire que c'est du hors sujet tout ça ???
N'oubliez pas les mp pour les discussions perso !

Et Eragon, ce n'est pas parce qu'on te contredit qu'on ne respecte pas ta liberté d'expression...

Maintenant merci de revenir instamment au sujet du topic !

**mode admin off**
Image
aetius74
Ouvrière baroudeuse
Messages : 128
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 2:04 pm
Localisation : Savoie-Sapaudia
Contact :

Message par aetius74 »

Si on pouvait un peu revenir au topic...
La politique de la suisse est également assez inquiétante dans le sans où certain canton comme celui d'Apenzell ont les caisses pleines car ils n'investissent dans aucune infrastructure, alors du coup ils vont tous partir bénéficier des infrastructures du canton d'à coté c'est a dire celui de St GALL.
D'autres communes avec cette facon cantonal de gérer les fonds sont en déficit pour plusieurs dizaines d'année comme c'est le cas du Val de Travers. Or on retrouve cette mentalité interne à un niveau international... Le terme de solidarité entre canton et même entre commune n'existe pas et la confédération n'aide en aucun cas les communes... Or c'est égelament ce style de politique que prone l'UDC.

Je tiens à préciser que la politique suisse on ne la trouve pas à Sion mais à Zurich, Bale et Berne dans les cantons alémaniques. Ma famille est suisse, je bosse en France et je trouve qu'eragon (avec qui je suis rarement d'accord) a soulevé de nombreux points pertinents...
Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique.
[Georges Clemenceau]
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Réponse au topic

Pour ma part, vivant en Suisse, je suis pour l'UDC...
Etant moi même un étranger qui a reçu la nationalité.
Le seul truc qui m'a plus ou moins choquer c'était l'affiche. Je la trouve plutôt raciste. Enfin, les "UDC = Enculé" que l'on voit tager dessus ne me rendent pas indifférents non plus.

La loi principale qui va être voté c'est l'expulsion des étrangers de Suisse si ceux ci commettent des crimes.
Ce n'est que trop logique non?
En vivant en Suisse, il en accepte automatique ces lois et ces coutumes, et si il n'est pas d'accord, il n'a qu'à chercher ailleurs.
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

En vivant en Suisse, il en accepte automatique ces lois et ces coutumes, et si il n'est pas d'accord, il n'a qu'à chercher ailleurs.
Dans ce cas, pourquoi limiter cette mesure aux seuls étrangers?
Tu vis en Suisse, tu appliques les règles Suisses. Tous les criminels devraient, selon ta logique, "chercher ailleurs", je ne vois pas en quoi être né Suisse permettrait de rester si l'on commet un crime plus grave par exemple qu'un sénégalais.
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

Tu vis en Suisse, tu appliques les règles Suisses. Tous les criminels devraient, selon ta logique, "chercher ailleurs", je ne vois pas en quoi être né Suisse permettrait de rester si l'on commet un crime plus grave par exemple qu'un sénégalais.
justement, il y a déjà assez à faire avec les criminels "de chez nous".
d'autant que ça coute de l' argent mon cher....
je precise au cas où tu naurais pas compris que l'on parle ici de nationalité et non d' origine.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Répondre