Avec les dauphins ?

Tous ont des rêves, même la plus petite fourmi. Discutez de toutes les utopies présentes dans l'oeuvre de BW, mais aussi des vraies, mentionnées dans l'ESRA.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

KeiJiN
Nymphe des bois
Messages : 70
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:37 pm

Message par KeiJiN »

Bon bon j'ai pas vraiment développé ce que j'ai dit.. (et tu te moque de moieuuuh)
Effectivement, on peut dire que toutes les espèces ont pris des branches différentes de l'évolution.
Ce que je voulais dire c'est que depuis la séparation d'un ancètre commun en deux espèces qui finalement avec l'évolution ont donnés d'un coté le requin et de l'autre l'homme, il s'est écoulé la même durée.
Et on a démontré que l'apparition de mutations dans le génome (moteur de l'évolution) est un phénomène qui a relativement la même fréquence chez toutes les espèces d'un règne.
Donc je considère que le requin actuel et l'homme actuel sont aussi évolués l'un que l'autre car leur génôme a évolué pendant la même durée, a une vitesse constante.
Est-ce clair ma chère Eniad ?


Edit : d'ailleurs c'est valable pour l'ensemble des espèces présentes actuellement, et j'aurais du prendre le dauphin au lieu du requin comme exemple, histoire de rester dans le sujet. :)
"Je préfère vivre pauvre avec mon âme que vivre riche avec la leur" Ridan
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

très clair, mon cher KeiJiN,
alors, je te laisse le requin et je prends le dauphin ... :wink:
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
Le Camé Jongleur
Ouvrière baroudeuse
Messages : 101
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 9:38 pm
Localisation : a portée de bras d'un clavier

Message par Le Camé Jongleur »

a priori, je suis d'acord pour dire que l'etre humain est la plus intelligente des espèces connues.

est ce que cela fait d'elle une espèce supérieure?
non. une espèce différente. pourquoi serions nous supérieurs grace a notre cerveau? pourquoi ce choix arbitraire "l'intelligence fait la superiorité" pourquoi pas la vitesse, la force physique, ou meme la vie en comunauté, vu que chez nous ca ne marche pas si bein que ce qu'on pourait l'espérer!
ca revient a peu près a ce que dit KeiJiN, l'evolution se fait partout de manière diférente.

par contre, plus intelligente ne veut pas dire plus sage! le fait que des humains prennent du plaisir a torturer un peu n'importe quoi, qu'il continue a faire des guerre, a developper des armes de pire en pire, a se tapper dessus dans tout les sens pour arracher un petit bout de superiorité imaginaire, meme si ca fait très peur, ca ne nous rend pas moins intelligents. juste beaucoup plus con, mais con en opposition a la sagesse.

dernier point : je ne suis absolument pas d'acord pour dire que l'homme échappe a la selection naturelle. l'humain et, comme tout animal, dépendant de son milieu, et s'effacera si une espèce plus adaptée a son milieu entre en contact avec eux. un petit exemple: le VIH. pour celui la, on a réussi a s'adapter. mais imaginons un virus (bon, certains objecterons que les virus ne font pas partie de règne animal, mais prenons une bactérie alors) une bacterie qui se transmetterait bien plus vite et simplement que le VIH, mais avec des effets aussi dangereux pour l'humain... enfin, quoi que vaille mon exemple, (hum)ce n'et pas la technologie de l'humain qui nous fait echapper a la selection naturelle.
Répondre