Stephen King : Mon maitre

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Ellcrys
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 1:45 pm
Localisation : Marseille

Message par Ellcrys »

Je suis fan de Stephen KING depuis plusieurs années déjà.

J'aime son univers où la psychologie de ses personnages et de l'être humain en général est super présent.
Tous ses livres sont extra...

Y a pas, c'est un de mes auteurs favoris. Et j'en ai quatre :
1) Stephen KING
2) Jean Christophe RUFIN
3) Amélie NOTHOMB
4) Bernard WERBER, que j'ai découvert à la sortie du papillon des étoiles et qui depuis hante ma bibliothèque...

Mais je commence aussi à m'intéresser à la science fiction du fait de lire Bernard WERBER.
Je compte lire 'Dune' de Herbert, et quelques Asimov...

C'est parti !!!
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

avis au fans de SK : je suis pas des leurs simplement parce que je n'en ai pas lu assez, et donc je n'ai pas le niveau "fan" (comme pour BW) mais j'apprècie fortement et je comble petit à petit mon retard.

Par contre, je souhaitais savoir un truc : j'ai remarqué que beaucoup de héros de SK, ou des second persos mais importants, sont des écrivains ou dans ce domaine là.

Est-ce un manque d'imagination, le moyen de parler de ce qu'il connait bien, une psychothérapie à travers ses livres ???

si vous avez remarqué aussi, donnez moi votre avis !! merci d'avance...
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

bomberman a écrit :Est-ce un manque d'imagination, le moyen de parler de ce qu'il connait bien, une psychothérapie à travers ses livres ???
Un manque d'imagination je ne crois pas... :lol: (ou alors je veux bien manquer d'imagination comme lui... :lol: )

Je crois que c'est plutot un mélange des deux autres propositions.
Il connait surement mieux le milieu littéraire, que celui du batiment, donc pour avoir des personnage avec du "background" c'est plus facile...

Et psychotérapie surement aussi, avec tout les problemes de santé qu'a connu l'homme...
Comme on est, on voit les autres...
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

ok ! merci pour ta réponse ! :wink:
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

J'ai fini Cujo. C'est atroce comme histoire ! C'est un coup à être dégoûté des chiens ! :shock:
Image
Mwa
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 12:27 pm
Localisation : Derrière mon nécran hinhin - tu me trouveras jamais xD

Message par Mwa »

en ce moment, sur " Misery " , autant dire que je le dévore, il est excellent :D

et pi Stephen King écrit super bien, il n'y a pas de doute là-d'ssus, ces romans sont toujours de grands moments de suspens et d'émotions :cool: : hanlala que du bonheur ! :roll:
Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

Message par Raphaella »

j'ai adoré Cujo et le recueil de nouvelles "Rêves et cauchemars"
Après avoir lu le Fléau, dès que j'entendais quelq'un tousser, ça me faisait peur ! :lol:
Image
Répondre