Stephen King : Mon maitre

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

fourmix
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : ven. mars 31, 2006 6:00 pm

Message par fourmix »

Mmmh... Je ne m'y suis pas encore mis, mais apparemment je rate quelque chose! Je vais donc m'y mettre. En fait j'ai vu misery et lu un recueil de nouvelles. Il posséde vraiment un style fluide et agréable à lire!
Image
Little Vénus
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 3:36 pm
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Little Vénus »

J'aime beaucoup même si ça me fait trop flipper. Quand je lisais Salem, je me rappelle que je le lisais pas le soir parce que sinon j'arrêtais pas d'y penser la nuit, les vampires me faisaient vraiment peur ! Bon c'est pour ça que j'ai mis un bon moment pour l'achever ^_^
J'ai lu des nouvelles de lui aussi : quelques unes sont pas terribles mais d'autres sont géniales ! Je pense à la grange avec le frère et la soeur (je me souviens plus du titre exact).
En ce moment je lis Shining que j'ai bientôt fini et qui est captivant aussi. J'ai aussi lu Marche ou crève, même qu'avant de lire les posts du topic je croyais que Richard Bachman était un autre écrivain et que King avait collaboré avec lui pour écrire le bouquin :razz: merci pour l'info maintenant je saurai que c'est un pseudonyme !

Et voilà, même si le genre principal de King est l'épouvante, avec des histoires peuplées de fantômes et de vampires, quand on lit des livres comme marche ou crève on se dit qu'il va quand même chercher beaucoup plus loin ! Enfin j'aime bien cet écrivain parce que sa manière d'écrire me plaît, je me crois vraiment dans l'histoire, d'où les angoisses des fois. :lol:
Puis pour finir un ptit mot sur les persos : dans le peu que j'ai lu je les trouve très bien dépeints, avec une psychologie profonde et non pas quelque chose de superficiel à la Marc Lévy :neutral: On voit qu'ils ont vraiment un passé, des qualités, des défauts.. ils me paraissent bien "réels" en tout cas.
http://littlevnus.skyblog.com
http://terre2rock.skyblog.com [présentation de groupes de rock !]
"Sacré bon dieu, on pourrait avoir une vie du tonnerre !" J.D.S
Spony
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 10:40 pm

Message par Spony »

Alors là, King, c'est vraiment le roi, sans jeu de mots ! J'ADORE ! :D
Je le lis depuis des années, même si j'ai un faible pour les livres de ses débuts : "Carie", "Shining", "Cujo", "Charlie", etc. Du grand art.
aetius74
Ouvrière baroudeuse
Messages : 128
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 2:04 pm
Localisation : Savoie-Sapaudia
Contact :

Message par aetius74 »

Si vous aimez Stephen King n'achetez surtout pas CELLULAIRE!!!! :poconten: :poconten: :poconten:
C'est un patchwork raté!!!
On y retrouve un peu de 28 jours plus tard, de Terre brulée de John Christopher (dans la traversée des différents Etats), du fléau (avec les 2 communautés qui s'affrontent) et bien sur de Land of the Dead...
Hélas trop de copie tue la copie surtout quand le livre se termine en queue de poisson!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Bref rendez moi mon argent!!!!!!!
Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique.
[Georges Clemenceau]
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Est ce que c'est le livre qui a inspiré le film cellulaire ? Parce que moi, je l'ai trouvé tout pourri bon vu la définition que tu en fait cela n'a pas l'air d'être trop le cas.

Bref J'apprécie énormément Stephen King et tout particulièrement ceux qu'il a écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman. Comme rage qui m'a tout de suite renvoyé à Columbine et son roman a été visionnaire (dans un mauvais sens), ou Cujo cette tension à la fin.

Comme marche ou crève et running man, énorme tous les deux.

Par contre ces livres "horrifique" comme ça ou La tour sombre je n'ai pas trop accroché.

Chantier est aussi excellent même si mon préféré reste rage.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
hanaâ
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 8:52 pm
Localisation : maroc

Message par hanaâ »

wooooooow stephan king "le grand maître de l'épouvante" il me fait perdre la cervelle celui là !! :D il est génial!!!
franchement il me colle cet écrivain!! ses écrits sont vraiment de la balle ;-)
je l'adore tt court :D
Vous qui aimez danser souvenez vous que les musiciens veulent être payer
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

et bien pour résumer un peu tout ca, je pense qu'on peut faire un parallèle entre les auteurs :

tous les grands auteurs sont considérés comme tels parce qu'ils consacrent leur vie à leur livres. Et King a fait son histoire de La Tour Sombre à l'image de Tolkien qui a fait le Seigneur des Anneaux ! bien que cette histoire soit un gros clin d'oeil (à mon avis) et que ce soit une sorte d'hommage, tous les écrivains qui ont réussi avec succès à créer un monde particulier qui persiste malgré eux (les terres du milieux, le monde de ctulhu, celui du pistolero...) sont entrés au panthéon des écrivains car leurs oeuvres existent même s'ils n'y font rien ! là est leur génie, d'avoir su créer ces univers...
iota
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 4:01 pm
Localisation : au cyber paki

Stephen King...les soirs de pleine lune

Message par iota »

Il ne fait pas l'unanimité: on aime ou on déteste...(ou on a trop les miques pour rouvrir le bouquin, une fois les cent pages dépassées!) Bien sûr, il n'arrive pas à la cheville de Ben.W mais quand même...quel esprit dérangé! J'en ai lu pas mal et franchement...j'ai parfois sursauté! TOW! Mes préférés sont shining, misery et insomnies...et vous????

Attention...là...derrière!ARRGRRGGGGGGGRG...flebelelbelel...boum...
C'est pas parce qu'il y 99 cons qu'il faut être le centième!
Schwartzou
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 3:09 pm
Localisation : Alsace

Message par Schwartzou »

Ah la la ce Stephen King.. tout un roman..

Ma mère étant une de ses première fan je m'y suis très vite intéressé. Au début j'étais fascinée, parfois un peu écoeurée, mais toujours pressée que ma mère finisse son nouveau SK afin qu'elle daigne me le prêter.
Petit à petit j'ai pris moins de plaisir à le lire. Et maintenant c'est la déception dès qu'arrive un de ses nouveaux romans.
Entre "Dreamcatcher", "Coeur perdu en atlantide", "Cellulaire" et "roadmaster" j'aurai du mal à vous dire lequel j'ai le plus moins aimé :roll:
Je regrette l'époque des "carrie", "Christine", "Myserie", "Simetierre" (qui m'a plus fait peur que "ça")...

J'avais essayé d'attaquer la "tour sombre" mais j'ai laché au deuxième tome par manque de concentration.. je retenterais sans doute plus tard.
J'ai adoré la ligne verte et pleure encore, que ce soit en lisant ou en regardant le film.
J'ai bien aimé l'adaptation ciné de "Dolorès Claiborne".. mais ça aurait pu être mieux. je sais que je suis allée voir l'adaptation de "Dreamcatcher" mais je n'en ai presque plus aucun souvenir mis à part la scène ou quelqu'un explose en un joli nuage rose.

Oulàlà j'allais oublié "Shinning", un de mes préférés!! Pour les adaptations.. no comment.

Donc en résumé et pour répondre au post précédent.. mes préférés sont... tadaaaaaam :

- Myserie - Dolores Claiborne - ça - la ligne verte - Shinning
- Carrie
Tjs voir le verre à moitié plein!

Image
iota
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 4:01 pm
Localisation : au cyber paki

conseil

Message par iota »

je te conseil vraiment insomnie...c'est assez différent sde ce qu'il a l'habitude d'écrire...sinon, j'aime également beaucoup ces nouvelles
C'est pas parce qu'il y 99 cons qu'il faut être le centième!
leland gaunt
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 5:54 pm
Localisation : Bourges

Message par leland gaunt »

j'adoooore S.K. c'est l'auteur qui m'a donné gout a la lecture. mon premier roman que j'ai lu (sans y etre forcé par le college) c'est "la petite fille qui aimait Tom Gordon".
de toute facon mon pseudo montre que S.K.est l'un de mes idole (apres B.W. bien sur).
les romans que je prefere sont "Bazaar" pour moi c'est le meilleur...imbattable, suivi de "marche ou creve", "myseri" "la petite fille qui aimait tom gordon" et en bonne position "la peau sur les os"... sinon je suis d'accords avec l'avis general sur ces derniers livres... meme si je les aime ils sont pas du niveau des premiers.
iota
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 4:01 pm
Localisation : au cyber paki

tilt

Message par iota »

AH ouaaiiiiisssss...leland gaunt! Tilt...c'est la vendeur suspect du bazaar!!! j'ai également adoré dead zone (pas grand chose à voir avec la série...sauf les deux premiers épisodes) Sinon quelqu'un a lu minuit 2 et minuit 4? Je les trouve terribles
C'est pas parce qu'il y 99 cons qu'il faut être le centième!
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

iota a écrit :Bien sûr, il n'arrive pas à la cheville de Ben.W mais quand même...
:lol: je dirais plutot le contraire :roll: King est dans le concept de réalisation d'une oeuvre générale en cathédrale, un sacré concurrent, et bien plus fin que B.W. dans ces transpositions d'univers (les liens entre des romans qui n'ont rien a voir entre eux (Dolores Claibornes/Jessie) qui sont tout simplement géniaux, et bien sur son chef d'oeuvre clef de toute son oeuvre, La Tour Sombre...
Comme on est, on voit les autres...
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

Bonjour à tous moi aussi j'adore Stephen King et je voulais lancer un topic sur lui mais j'ai vu qu'il y en avait déjà un.
Pour moi c'est le meilleur après Werber, je trouve que ses romans sont très bien menés, très détaillés et génialement ficellés.
Je vais essayer de citer ceux que j'ai déjà lu : Shining, Ca, Misery, Simetierre, Charlie, Insomnie, quelques nouvelles de Tout est fatal, Marche ou crève, Jessie (mon préféré :mrgreen: ),plus quelques autres que j'ai oublié et je m'attaque à la merveilleuse Tour sombre que je doit rendre à la bibliothèque dans deux semaines alors que je n'ais lu que le premier tome :icon_wall: ça va être très dur si vous voyez ce que je veux dire :mrgreen:
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
ki_lin
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 11:52 pm
Localisation : var

Message par ki_lin »

aaah stephen king !!! ... j AIME, sauf quand il y a de loooongues descriptions, là j ai du mal à pas décrocher (c est le problème que je rencontre avec les livres en général) :???: ...
indian spirit
"meilleur que mille mots sans utilité
est un seul mot bénéfique
qui pacifie celui qui l entend." Dhammapada
"on ne voit bien qu avec le coeur." St Exupéry
musashi

Message par musashi »

Totalement fermé, c'est pas de la littérature c'est du roman qui ne me fait même pas peur. Si ça plaît à certains, tant mieux, moi je trouve que c'est des bons scénarions pour des films et c'est tout sinon c'est d'un assomant. Dans le genre, on doit trouver mieux. pour ne pas mourir idiot, j'ai lu "Cellulaire", c'est complètement stupide, je suis désolé pour les fans, ce n'est que mon avis et comme vous êtes en majorité. Je préfère et de loin un bon thriller.
daniella
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : dim. avr. 08, 2007 7:13 pm

Message par daniella »

J'ai commencer a lire stephen king a l'age de 13 ans avec différente saison... A partir de la j'ai lu quasiment tout ses ouvrages jusqu'a mes 18 ans ou j'ai découvert Werber, depuis je dévore tout ses livres a lui, moi aussi pas de favoritisme, chaqu'un a une période de ma vie :lol: ...
Paul a écrit :... la merveilleuse Tour sombre que je doit rendre à la bibliothèque dans deux semaines alors que je n'ais lu que le premier tome :icon_wall: ça va être très dur si vous voyez ce que je veux dire :mrgreen:
La série de la tour sombre est génialissime, perso je l'ai dévoré, met y toi et tu vera qu'en deux semaine il y a moyen de les lire sans soucis :wink:
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Ha musashi encore une fois nos avis diverge ^^
Je suis en train de lire cellulaire bon j'ai pas fini je le dévore pas nos plus mais je trouve sa pas mal c'est mon premier et il me fais pas si mauvaise impression...
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
musashi

Message par musashi »

Que veux tu mon ami Fantomas, ce serait pas amusant d'être toujours du même avis :wink:

Edit Syl: musashi, pourrais-tu éviter de flooder s'il te plaît. Pour adresser directement un message à une fourmi il y a les mp, merci.
Répondre