Qui a déjà fait du spiritisme ?

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre

Avez-vous déjà fait du spiritisme ?

Oui
9
43%
Non
12
57%
 
Nombre total de votes : 21

lapointedurat
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 12:48 am
Localisation : Quimper

Qui a déjà fait du spiritisme ?

Message par lapointedurat »

Bonjour !^^


Si vous avez déjà tenté l'expérience, n'hésitez pas à nous en faire part !^^

Si non, dites pourquoi vous n'avez jamais essayé !^^

Au plaisir !^^

L.
Malheureuse la terre qui a besoin d'Elus
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Je n'ai jamais tenté et je ne préfère pas, les témoignages de mon entourage l'ayant tenté me relatant toujours des choses troublantes et effrayantes s'étant passées.

Je pars du principe que si les esprits existent, il ne faut pas les emm...

Et toi, tu as déjà tenté ? Comment ça s'est passé ? (je suis sûr que ta réponse sera "oui")
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
lapointedurat
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 12:48 am
Localisation : Quimper

Message par lapointedurat »

Hase Bin,

lol !^^

Et non, ma réponse est non, Hase bin pour la simple et bonne raison que je pense comme toi !
Mais au vu des sujets, j'ai remarqué que certaines personnes avaient déjà tenté l'expérience et c pourquoi je pose cette question...

Au plaisir !

L.
Malheureuse la terre qui a besoin d'Elus
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Non. La vie est courte, j'ai pas de temps à perdre ni à lire Paris Match, ni à faire du spiritisme.
Sinon, je serais curieux d'entendre s'exprimer les deux personnes qui ont voté oui, puis qui se sont enfuies.
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

Oui et non, tout dépend de ce que tu entends par spiritisme ...
Si pour toi spiritisme ça veut dire entrer en contat avec des entités je dis oui, si pour toi c'est se poser autour d'une table avec des potes pour appeller Satan je dis non ...
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Bonjour,
Qu'entends-tu par entité ?
Des esprits de personnes décédées; des esprits des éléments (terre, eau etc...) ou alors des entités divines ?

Ou autre chose ?
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

J'entends par entités tout ce qui n'est pas "physique" ... dur à expliquer mais en gros, tout ce qu'on considère comme ce qui vit dans l'astral
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Mais en ce cas, Heru-Luin, si ça n'est pas physique, comment penses-tu qu'elle puisse communiquer alors ?

Si tu peux la voir, n'est-ce pas de par de la lumière ?
Si tu peux l'entendre, n'est-ce pas alors un élément physique, capable de faire raisonner l'air ?

Ou penses-tu alors à une communication "autre", via des sensations, de la télépathie ?

Ou penses-tu que l'entité devient alors comme de l'air (voire de l'air ?) et que de ce fait, elle est capable de "parler" en se faisant raisonner ? Et pour la sensation, de se mouvoir sur la personne ?

Je viens de penser à un truc: et si l'air entier qui nous entourait, était en fait des "particules d'entité". Qu'en pensez-vous ?
Et comme les molécules contenues dans l'air servent à la photosynthèse etc... n'aurait ont pas des entités dans tout ce qui nous entoure ou presque ?
Quel est votre avis sur la question ?
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

Je suis un scientifique dans l'âme, je ne crois pas à des choses à la légère, je cherche toujours une explication rationnelle, malheureusement je n'ai pas encore trouvé la réponse à ces questions, je ne peux que le vivre et me questionner ... :cry:

Pour ce qui est de l'audition, ce n'est pas comme si quelqu'un parlait devant moi mais plus comme si la voix entrait directement dans ma tête, je l'entends mais de l'intérieur de moi, c'est assez difficile à expliquer ...
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
Imag1
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mar. août 28, 2007 1:53 pm
Localisation : a coté de grenoble

Message par Imag1 »

oui y a environ 10 ans avec une bande de pote dans un camping
on avait demandé a l'esprit de frapper 2 foi et on a entendu 2 coup de fusil
(au deuxième un nuage est passé devant le soleille)
je sais l'orthographe n'est pas mon truc
ne m'en voulez pas
selkie
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mer. août 29, 2007 2:49 pm
Localisation : monde "réel"

Message par selkie »

Pas de spiritisme a la légère!!

Sachez que dans l'astral évoluent toutes sortes d'êtres (forcément puisque l'astral génère même les pensées!) mais que lorsque vous vous adressé en spirite non averti, vous risquez surtout de rencontrer des entités basses qui se plairont a vous jouer des tours (plus ou moins graves) ou a vous suivre même après la fin du rituel. De bonnes protections et un minimum de connaissances sont requises, a moins que vous ne vouliez vous coltiner une larve a vie :mrgreen:

D'un point de vue scientifique, sachez qu'avec l'avenement du quantique et les récentes expériences faites sur la conscience humain (expérience sur le cerveau) se sont instalées de toutes nouvelles incertitudes quant a la "réalité". Aujourd'hui, de grand scientifiques admettent la possibilité d'une conscience collective, de "monde des idées" a l'instar du "monde mathématique" de Göbel ou d'Einstein!
Nous avons a mon sens tout a apprendre concernant cet ordre là et se fermer a des principes tel que la communication avec l'astral sous pretexte que "si on ne voit pas, ça n'existe pas" sera ridhibitoire pour l'évolution de la conscience... Cependant, mieux vaut être informé plutôt que de se lancer a l'aveuglette.

Enfin pour répondre a la question de savoir si les entités sont partout, je citerai Grangé:
"L'esprit préexiste à la matière. L'esprit habite chaque atome, chaque particule. L'esprit est la partition de l'univers. La force immatérielle qui forge la réalité concrète."
Le Concile de pierre :mrgreen:

Et pour teminer, une que j'aime bien:

"Le corps ne peut subsister sans l'esprit, mais l'esprit n'a nul besoin de corps."
Didier Erasme

:wink:
Je me tâte...
Répondre