Le politiquement correct

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Êtes vous pour ou contre le politiquement correct ?

Pour même si je n'exprime pas ce que je pense
6
23%
contre car je veux m'exprimer même si ça choque
14
54%
M'en fous
6
23%
 
Nombre total de votes : 26

Hysteria
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : mer. août 10, 2005 5:47 pm
Localisation : Nord

Message par Hysteria »

Fifty Fifty ! ^^
Simplement que je pense qu'on peut etre dans le politiquement correct tout en disant ce que l'on pense. Que c'est agréable de débattre sans prendre l'autre personne pour un moins que rien, sans hurler à tout va, sans feindre le fait d'écouter autrui. C'est plus agréable et surtout plus compréhensif.
Mais il y a également le revers du politiquement correct : taire des avis qui choquent autrui. Ca peut également poser quelques problèmes. Alors je résumerais juste mon opinion en disant : dire tout ce que l'on pense meme la chose la plus choquante sans pour autant s'enerver comme un force né ;)

Hysteria contre l'hysterie collective ?^^
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. - Machiavel
Revan Waïsbârr
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 8:31 pm
Localisation : Ailleurs

Message par Revan Waïsbârr »

Cela me rappelle une chanson qui décrit largement mon opinion là dessus :

"Politiquement correct" de Skarface

Cela dit pour tout de même placer mon opinion je vais dire clairement que je suis contre , cela couvre les mauvais côté des pires choses et laisse une zone d'ombre sur ce qui devrait être améliorer.
Mais j'en profite pour vous dire d'écouter la chanson pour m'écouter plus ( c'est surtout que je dois quitter l'ordi alors je vais pas m'embourber dans une argumentation ... )

Et vive la politique :icon_wall:
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ..." ( Pierre Dac )
Répondre