La pensée

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Une sorte de don de voyance donc, qui serait limité à la seconde suivante.
Ou plutôt une anticipation, dans un délai aussi court, non ?

Je veux dire que par exemple, si je prends une tasse de café, si je visualise la seconde d'après que je vais la porter à ma bouche, n'est-ce pas plutôt par simple anticipation ?

La mémoire est très affectée par les émotions, par exemple, le patient H.M., qui n'était plus capable de nouveaux souvenirs en mémoire à long terme, à réussir à apprendre la mort de Kennedy et le premier pas sur la Lune.
On appelle ça la "flashball memory".
Selon toi, il y aurait la même chose pour le futur, si un événement fortement chargé émotionnellement devait arriver ?
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
Zangara
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 1:22 am
Localisation : Groslay (95)

Message par Zangara »

Oui, pourquoi pas. L'émotion pourrait être présentie.
Mais ce que je voulais surtout souligner c'est que dans un état de forte émotion, on est plus à même à anticiper les choses, à être en phase avec son environnement. Cette logique se retrouve avec la peur, qui enclenche instinctivement une montée d'adrénaline qui nous rend plus à même de ressentir les choses, d'anticiper (instinct de survie). Alors pourquoi pas avec l'euphorie.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Répondre