CAPITALES

D'une fourmilière à l'autre, la fourmi voyage beaucoup. Et vous ?

Modérateurs : Modos, Admin

u-topia
Nymphe des bois
Messages : 71
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 7:30 pm
Localisation : Brest

Message par u-topia »

Je suis étonné de voir que personne n'ait parlé de Bruxelles...
Bon c'est vrai que ce n'est pas si loin, ce n'est pas une destination que l'on peut qualifier de "dépaysante", mais c'est une ville que j'ai beaucoup apprécié lors du sejour que j'avais fait il y a un an.
J'ai apprecié la modernité de la ville, le dynamisme... c'était relativement sympathique, même si je n'ai pas visité de monument historique. On a vraiment l'impression d'une ville qui semble plus européenne que belge par la diversité des nationalités (les grandes institutions européennes qui y sont implantés doivent jouer un rôle important dans cette diversité).
Au final je n'ai pas visité grand chose à part quelques grandes institutions europénnes présentes (la commission européenne, et le parlement), et le musée de la bande dessinée belge (très sympathique aussi).

Sinon, j'ai visité Rome que je n'ai pas apprécié, c'est une ville beaucoup trop touristique.

Autrement, j'ai bien aimé Londres, qui est aussi une ville très active, pourtant interressante aussi avec ses nombreux monuments (Buckingham palace, la Tour de Londres, le Tower Bridge, "the Eye of London"-la grande roue-) et ses musées (j'ai eu la chance de visiter le British Museum). J'aimerais bien connaitre un peu plus Londres, la dernière fois je ne suis parti qu'une journée.

Mais ma capitale préférée reste quand même Paris qui est somptueux de jour comme de nuit. Tout me plait que ce soit la facilité de déplacement (on peut se déplacer d'un bout à l'autre de la ville en un temps qui reste raisonnable grâce au métro, on peut ainsi faire tout Paris en délaissant sa voiture), certains quartiers comme Montmartre ou la Défense dans un style différent, ses monuments (la tour Eiffel, les Invalides, le Grand Palais, la cathédrale Notre-Dame, j'en oublie...) ou encore le nombre impressionnant de choses à visiter (le Louvre, la cité des sciences pour ne citer que les plus connus).
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Ah mais bien sûr, j'ai oublié Bruxelles... J'y ai quand même habité 6 ans :lol:
Bon ben, perso, j'aime pas trop parce qu'il... pleut.
Il y fait toujours gris! Et à part le Maniken, ya pas beaucoup de truc amusants à voir :mrgreen:
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
u-topia
Nymphe des bois
Messages : 71
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 7:30 pm
Localisation : Brest

Message par u-topia »

Holy a écrit :Ah mais bien sûr, j'ai oublié Bruxelles... J'y ai quand même habité 6 ans :lol:
Bon ben, perso, j'aime pas trop parce qu'il... pleut.
Il y fait toujours gris! Et à part le Maniken, ya pas beaucoup de truc amusants à voir :mrgreen:
Et moi j'ai oublié LE Maniken (ça n'avait pas dû me marquer)! Sinon pour la pluie je suis habitué (j'habite en Bretagne)... Ce qui m'a le plus marqué c'est quand même la visite au parlement européen qui était tout simplement le jour où l'ETA a annoncé qu'elle déposerait les armes...C'était quand même une sacré chance et un grand moment.
vespertine
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mar. oct. 16, 2007 7:59 pm
Localisation : lille

Message par vespertine »

Paris >> Il y a de jolis coins, mais trop pollué, trop de monde...
Madrid >> J'adore l'Espagne, alors rien a redire :)
Londres >> Le musée Thussaud est très amusant à faire!
Bruxelles >> Ca fait longtemps, mais je garde un bon souvenir!
Rome >> Très jolie ville, beaucoup de monuments, de boutiques, l'Italie quoi!
Camberra (autralie (et non c'est pas sydney la capitale!)) >> Pas la plus belle ville d'Australie
Budapest >> J'étais trop petite, je ne me rapelle plus trop ^^
Bucarest >>idem
Tokyo >>Trop pollué. Beaucoup trop.
Berne (suisse) >> Sous la neige...
Vienne (autriche) >> Tres jolie ville, mais encore une fois j'etais petite...
Tunis >> Faut aimer, moi j'ai adoré ^^
Bratislava (slovaquie) >> Aucun souvenir :???:
Singapour >> Un climat étouffant (chaud et très humide)
Lisbonne (portugal) >> C'est jouli
Prague ( Rep. Tcheque) >> j'étais trop pitite
Varsovie (pologne) >> idem (a si je me souviens d'avoir porté un serpent sur mes épaules :) )

voila je crois que c'est tout :lol:
Mes parents avaient un camion aménagé en camping car avant de divorcer, et avec un couple d'amis qui en avaient un aussi, on a beaucoup voyagé....
"l'Amour pour épée, l'humour pour bouclier" j'ai tant besoin d'y croire encore...
Armilia
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : jeu. nov. 15, 2007 9:39 am

Message par Armilia »

Je relance un peu le topic^^

Moi j'adore voyager et j'ai la chance d'avoir déjà visité pas mal de pays.
Comme capitale, j'ai vu:

Bruxelles: j'habite pas loin mais il y a toujours quelque chose à découvrir à Bruxelles.
Paris: J'adore cette ville, quand j'y vais c'est pour voir des amis français et à chaque fois ils me font découvrir de nouveaux coins.
Londres: Ca fait longtemps mais j'ai beaucoup aimé et j'aimerais y retourner.
Copenhague: (Danemark)J'ai adoré cette ville! On dit souvent que pour découvrir une ville il faut marcher et bien c'est ce que j'ai fait pendant 3 jours là bas et c'était vraiment génial! Très belle ville et en plus les gens y sont très sympa.
Tunis:
J'ai vu que le côté touristique, c'est pas mal du tout mais j'aurais aimé voir plus.
Le Caire: (Egypte) Alors là trop touristique! En plus les gens y roulent comme des malades! Une route à trois bandes, il y a 5 files de voitures :shock: d'ailleurs les voitures là-bas n'ont pas de retroviseurs latéraux car y en a aucune qui arrive à les garder...
Prague: Très belle ville, surtout dans le centre.

Voilà, je pense que c'est tout mais c'est déjà pas mal^^
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Ayant pas mal voyager dernièrement, je me dois de refaire une liste:
à la Vespertine, car c'est joli...

Londres:
Assez jolie ville, divisée entre d'un coté, une ville géante et impitoyable et d'un autre, de mignonnes petites banlieues calmes et chiantes...
Trop monotone à mon goût.
Bruxelles: Ville sombre et grise, très rustique, ce qui lui procure un certain charme, mais vraiment ennuyante de par le manque de loisirs et l'abondance de gentilles petites créatures à capuche qui demandent deux francs la nuit devant la gare au risque de montrer les dents.
Paris: Je n'y ai passé que deux jours, mais j'ai trouvé très sympa l'humeur agressive des parisiens au volant ( :mrgreen: ) et j'ai beaucoup aimé les quelques monuments que j'ai visité.
Rome: Magnifique ville, à tout heure du jour, des monuments extraordinaires (rien à voir avec le Maneken...) des gens très sympathiques et des pigeons affamés qui te sautent aux yeux pour un morceau de ton panini.
Jérusalem: Très bonne ambiance qui me rappelle quand même mes origines, les hautes murailles de pierres, le dôme, le kotel... un rien exotique comparé à Londres ou Paris.
Bangkok: Ville gigantesque, humide et chaude, qui est très belle à visitée, mais surtout pas à vivre.
Pékin: Pareil que la précédente, à part qu'il y a 18 millions d'habitants, que c'est un brin plus grand, que ça pue encore plus, et qu'ils parlent chinois. Des grattes-ciels extraordinaires (qui contrediraient presque les lois de la physique), une nourriture très spéciale, et des locaux qui vous prennent en photo parce que vous êtes blond.
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Opale
Larve filiforme
Messages : 30
Enregistré le : dim. juin 22, 2008 5:43 pm
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Opale »

Pour ma part je n'ai vu que trois capitales :

Prague : C' est de loin la plus jolie ville que j'ai eu l'occasion de visiter.

Londres : Mais bon je n' ai eu que trois heures pour tout visiter donc du coup je n'ai presque rien vu . :roll:

Le Caire : C'est vrai que c'est une ville très touristique et on ce fait très facilement arnaquer par les marchants ambulants , et c' est vrai aussi qu'il ont un code de la route assez particulier mais moi j' ai adoré :D ( Mais bon entendre les klaxons 24 heures sur 24 et être réveillé tout les matins à 4 heures par l'appel à la prière venant de la mosquée d'à coté il faut s' habituer )
108 361ème
Nymphe des bois
Messages : 74
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 5:19 pm
Localisation : Meylan, Isère

Message par 108 361ème »

J'ai juste visité Paris et Londres, mais j'ai toujours rêvé de visiter Belfast, un jour peut être.
Nous mourrons tous un jour ou l'autre, alors autant le faire en travaillant pour quelque chose qui importe.
Commando de la République (CR) 1136
Répondre