CAPITALES

D'une fourmilière à l'autre, la fourmi voyage beaucoup. Et vous ?

Modérateurs : Modos, Admin

nouvo visionnaire
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 4:12 pm
Localisation : Goetzenbruck
Contact :

CAPITALES

Message par nouvo visionnaire »

Je n'ai vu que trois capitales pour le moment: Paris, Londres, Berlin, et Rome.

J'ai préféré Rome, peut-être à cause du climat, mais peut-être pas non plus.
Est-ce que vous avez une capitale qui vous a plu? Ou que vous détestez, car on peut très bien apprécier les villages de campagnes.
J'ai les Hommes à mes pied, huit milliards potentiels de crétins asservis à part certains de mes amis du même monde que moi, vous n'imaginez pas ce qu'ils sont gais.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Bucarest, capitale de la Roumanie.

Très sympa, bien aménagée, et j'ai même pu visiter un festival de la bière ... Grosso modo des milliers de personnes venant picoler de la bière à moitié prix dans d'énormes choppes.

Maintenant, je n'y suis resté que deux jours, donc je ne le connais pas vraiment, mais ce que j'ai pu en voir m'a pas mal plu.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Alors moi j'ai adoré comme capitale Stockholm et Oslo, un petit peu plus Stockholm. J'adore les villes du nord, j'adore l'ambiance, les batiments, les bars. Et puis elle surnommé la Venise du nord non sans raison, avec ses multiples ponts. Et oui c'est un petit archipel. Les immeubles sont typique des villes scandinaves. Mais Stockholm est très bien équipé culturellement. C'est une ville très verte aussi et très propre et les gens sont très poli, et les filles très belles :razz: :mrgreen: . En plus il est facile de se faire comprendre car pratiquement tout le monde parle anglaias. C'est une magnifique ville, unes des plus belles d'Europe.

Sinon j'ai détester Bangkok. Une ville archi pollué, très sale, très densément peuple, ou personne ne sait conduire, les gens, surtout ceux en costard, donc ceux qui ont réussi, hyper pressé. Et puis bon il y'a pas mal de bordel, surtout à Pat Pong.
Néanmoins il y'a des points positif, on peut très bien manger pour pas cher, on peut y acheter de tout et n'importe quoi. Et il y'a de nombreuses choses à voir, notamment des temples, et des animations de rue aussi.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
ramosé
Barman du Termite oublié
Messages : 115
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 3:25 pm
Localisation : Bar du Termite Oublié

Re: CAPITALES

Message par ramosé »

nouvo visionnaire a écrit :Je n'ai vu que trois capitales pour le moment: Paris, Londres, Berlin, et Rome.
:mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

tu as aussi une "nouvelle vision" des mathématiques

pour pas être HS : Paris et Londres
Willhyu
Nymphe des bois
Messages : 96
Enregistré le : sam. mars 10, 2007 11:17 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Willhyu »

j'allais dire la même chose ramosé à moins que Paris ne soit plus une capitale :razz:

Moi j'ai été à dublin et c'est aussi nul que paris.
bon ok j'aime pas les grandes villes :roll:
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

bon ben vous m'avez devancé aussi je voualis faire une blague sur les maths mais z'ai po eu le temps :mrgreen:

Bref en ce qui me concerne ...
Rome très jolie ville pleine de ruine mais interesante de par son patrimoine ...
Londres qui ressemble à paris et qui prend une allure "romantique" la nuit avec toutes les lumières ...
Berlin ... bof pareil j'ai trouvé beaucoup de similitudes avec paris ... sauf pour le mur ... quoique il ne reste plus grand chose de ce mur, le plus interressant c'est de monter dans la tour de télévision qui surplombe la ville et les démarcations deviennent plus nettes ...
Paris bien sûr ... avec un gros coup de coeur pour montmartre (oui c'est tellement cliché ... mais j'adôôôôôôre ! )
et puis c'est tout ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Eleusis
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:40 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Eleusis »

J'ai passé 2 jours à Paris, j'ai casiment rien vu.
J'ai adoré Madrid, peut être parceque c'est la meilleur semaine en voyage de classe que je n'ai jamais fait. Toledo n'est pas loin. Les musés, les bars à tapas, le climat, la famille d'acueil, les profs, les ami(e)s les .. (comment ça les 2 derniers ne sont pas madrilain ?) enfin voila super !
Changer le monde commence par ce changer sois même.
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

J'ai passée 2 ans à Papeete et j'ai adoré. On se promène en tongues anve une tiare à l'oreille et écouter les gens parler tahitien, super !
Une semaine à Tananariva pour visiter le palais de la reine. Et c'est tout !
Image
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

Je suis aller à Paris, Lisbonne, Heraklion (capitale de la crète, donc pas vraiment une capitale mais bon^^) et c'est tout.
Paris, j'y ai passé une semaine à visiter les principaux monuments, c'était sympatoche.
Lisbonne, c'était pour l'expo universel de 1998 et je n'ai aps beaucoup de souvenir si ce n'est les énormes bidonvilles que l'on peut voir depuis l'autoroute en arrivant sur Lisbonne. (au Portugal, c'est Porto qui m'a le plus marqué, très joli!!).
Heraklion, très moyen aussi, ce n'est pas une très belle vie (attention, c'est quand même une ville chargée d'histoire avec de remarquables batiments, mais dans l'ensemble, je n'ai pas gardé de souvenirs frappants). C'est vraiment un très gros contraste avec le reste de la Crète je trouve.
ImageImage
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

Message par to-o-tor »

Sur le port d'AMSTERDAM !!!!!!!

Amsterdam, la capital de tout les plaisirs :mrgreen:
Vraiment une belle ville qui sort de l'ordinaire des capitales froides
Avec ses canaux, ses maisons toutes étroites et hautes, ses vélos, ses bars... et des trucs un peu moins catholique :wink:
Par contre le célébre port de Brel n'est qu'un port industriel, décu :(


ROME

Le vieux Rome est extra,
Et les monuments antique, colisée, paladin...
Les fameuses fontaines de Trevi ....
Par contre le climat est insuportable et l'air est typique des capitales

ATHENES
comme pour Rome, les monuments antique


PARIS
Voila une ville comme je les deteste
Pollution, gens pas toujours sympathique, tout est speed ....
On regrette les Vosges quand on est dans cette jungle


LUXEMBOURG :mrgreen:


MONACO
Que des bourges qui me donnent envie de vomir et des gens en T-shirt et basket qui bavent en les voyant.
"On se transmet pas la peste, mais la connerie, c'est tout comme" Les Polakobars

"Il paraît qui y'en a qui souffrent
Il paraît qui y'en a qui meurent
Et moi ca me fait chi*r, j'ai plus d'beurre" Les Wriggles
Norick
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 3:54 pm
Localisation : Bologna, Italie

Message par Norick »

bien je viens d'ajouter quelques capitales a ma petite liste....

j'ai deja vu : Rome ( un peu facile ...) Paris, Berlin, Oslo, Copenhaguen, Athène, Madrid, Budapest, Prague, Vienne,Bratislava,Bruxelles.

Sans photo, pour moi, la plus belle de ces capitales restent Prague.
l'intelligence sert à beaucoup de choses, y compris à faire taire la conscience.
fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Message par fourmirévolutionnaire »

Hanoi...
Je m y plais, mais j en pars demain...
Plus de details debut aout...
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Paris, Londres (pas aimé...), Rome (ma préférée sans doute), Jérusalem (très joli aussi) et Genève (capitale des ONG et de la neutralité!) :mrgreen:
Modifié en dernier par Holy le mar. août 19, 2008 3:12 pm, modifié 1 fois.
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Holy, Genève n'est pas la capitale Suisse.C'est Berne. Sinon j'ai aussi vu Paris bien sur que j'ai beaucoup aimé, Prague j'ai adoré, c'est vraiment magnifique, unes des plus belles villes au monde. Sinon Dubaï, c'est impressionant cette ville ultra moderne dans le désert. La piste de ski bien sur je l'ai vu mais pas skié. Bon les nombreuses boutique, l'or bon marché, les hotels luxueux, les golf aux alentours, les établissement de nuit. Tout ça c'est le bon côté de Dubai, mais il y'a un gros mauvais côté, les travailleurs pakistanais, égyptiens etc... qui sont maltraités et vivent dans des conditions insalubres. Une sorte de nouvel esclavage. bien sur on ne les voit pas au centre ville ni dans les centre commerciaux. A propos, n'importe quels lieux fermé est archi climatisé la bas, au point qu'on est souvent enrhumé à cause de la différence de température. Et j'imagine tout le gaspillage :shock: :( .
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
chercheur
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 10:29 am
Localisation : Belgique

Message par chercheur »

Mardi je vais à Rome, je vais vous dire ce que j'en
pense à mon retour...
Pour les autres capitales; Paris j'adore !
Londres faut que j'y retourne plus de jour pour mieux
en profiter...
@bientôt
Phil.
La fourmi chercheur de la vérité...

"Ne craignez pas d’atteindre la perfection,
vous n’y arriverez jamais."

Salvador Dali
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Alors...

Paris...mouais bof...capitale économioque...culturelle (? en fait non ?) en gros : "mouais bof..."...je n'ai jamais croisé des "amoureux de Paris" qui m'on fait visité...

Lisbonne...excellent je vous conseille...je ne sais plus quel philosopqhe portugais a dit " Lisbonne on est obligé d'y revenir" mais c'est vrai :razz:...capitale de l'extreme ouest Européen...

Marseille...capitale de l'Occitanie...avec Tolosa...une trés belle ville ou l'on se perd avec plaisir...et où si vous n'etes jamais passé vous etes un ringard :lol: :mrgreen: ...

Helsinki...des habitants de capitale comme dans un "petit village"...le top mais finalement c'est valable pour toute la Finlande...Une de mes capitale préféré...

Madrid...mouais pas plus que ça...parfois 0/10 et parfois 10/10 donc en gros 5/10... :roll: Preferaï Barcelona... qu'avié de longue 7/10 minimun :roll: :mrgreen:

Et c'est tout pour les capitales...( Marseille étant aussi la capitale méditerranéenne...ou je ne me blase jamais... :razz: :mrgreen: ).
Comme on est, on voit les autres...
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

eragon06 a écrit :Holy, Genève n'est pas la capitale Suisse. .
Mais j'ai dit de la neutralité, pas de la Suisse! Je suis con mais pas à ce point :lol:
Berne n'est pas la capitale de la neutralité, c'est à Genève que ce font les grandes décisions diplomatiques entre pays en guerre et tout... pas à Berne!
Maintenant, si neutralité est le patronyme de Suisse, alors d'accord....
Modifié en dernier par Holy le lun. juil. 23, 2007 10:46 am, modifié 1 fois.
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Ah ok désolé Holy, j'ai mal compris. Oui t'as raison. Moi ce que j'ai aimé à Genève c'est l'immense jet d'eau :mrgreen: . Non c'est vraiment impressionant. Et je trouve amusant une grande ville sur un lac et juste aux pieds des montagnes.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Le plus amusant, c'est que certains magasins à genève vendent en bocaux "l'eau du jet d'eau"... C'est l'eau du lac bande de pigeons :mrgreen:
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Répondre