Second Life : une aubaine pour Bernard Werber !

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Intéressé pour voir Bernard Werber sur Second life ?

OUI !
16
55%
NON !
13
45%
 
Nombre total de votes : 29

diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Eleusis a écrit : Pour le chat, pourquoi ne pas créer une adresse Msn genre "lafourmillière@hotmail.fr" les gens se conectent dessus et discutent.
La fourmilière a déjà une adresse msn :)
lafourmiliere@gmail.com
Image
Revan Waïsbârr
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 8:31 pm
Localisation : Ailleurs

Message par Revan Waïsbârr »

Mais alors finalement ...Faire un autre continent dans SL ça se rapproche de cette idée c'est ça ?
Donc c'est vrai que ça peut être pas mal ...SI c'est vraiment un continent proprement différent ...
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ..." ( Pierre Dac )
Willhyu
Nymphe des bois
Messages : 96
Enregistré le : sam. mars 10, 2007 11:17 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Willhyu »

Eleusis a écrit :Si c'est l'environnement qui te pose un problème la solution est de faire ce nouveau monde virtuel hors SL. Mais c'est très très long, compliqué, cher...
ça ne sera pas beaucoup moins long, compliqué ou cher de le faire sur Sl.
On gagnera d'un coté ce que l'on perdra de l'autre.
Vu comment cela se passe sur le forum avec 90% de "fan" je suis pas sur que cela apporte grand chose ailleurs sauf de l'expérience du virtuel pour les concepteurs.
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

Mouais mais ya un blème : pour installer des maisons etc.. faut passer par la case banque et la ça risque de faire mal ...
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
carolinejfdu3337
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 6:16 pm
Localisation : Bordeaux

oula !

Message par carolinejfdu3337 »

quelle trouille au moment où jai voulu taper le msg jai entendu un avion passer tout pres ! :o :shock:

Jai cru rejouer la scene des thana !!! :roll:

Mais je suis là donc je vous rappelle si vous souhaitez en faire partie contacter moi par mp !

si des modos lisent cela et qu'ils aimeraient être du projet faites moi signe ! tlm est le bienvenue dans mon projet que ca soit pour etre visiteur ou autres

ps pour infos un euro = à peu prés 350 lidden dollar !

acceder à un terrain n'est pas si cher ! tout au plus 20euros
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier : tous ensemble contre les imbéciles !
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Re: oula !

Message par Fan2BW »

carolinejfdu3337 a écrit : acceder à un terrain n'est pas si cher ! tout au plus 20euros
Déja on parlait d'un continent ...
Ahem je ne sais pas qui va sacrifier son porte monnaie pour :
20¤ pour le terrain
XXX ¤ pour la maison
XXX¤ pour la déco
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
carolinejfdu3337
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 6:16 pm
Localisation : Bordeaux

je gere

Message par carolinejfdu3337 »

EDITION PAR PIXEL : J'ai corrigé tout ton message. Merci à l'avenir d'écrire les mots au complet, de te relire et d'utiliser un correcteur orthographique. Si tu as bien lu les règlements (que tu devais lire avant ton inscription), tu saurais que l'écriture SMS est interdite...

Mais je le sais ! mais jecris trop vite .... :roll:
Modifié en dernier par carolinejfdu3337 le ven. juil. 20, 2007 5:58 am, modifié 1 fois.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier : tous ensemble contre les imbéciles !
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Re: je gere

Message par magic berber »

carolinejfdu3337 a écrit :c flagrant que tu n'y ai jamais jouer !

explication : une fois ton terrain bati tu construit tout gratuitement !

mais vois tu c mon idee je gere ne vous inquiétez pas c pas qqs euros qui meca se v gene !

Si personne veut me suivre tant pis je vous informerai lorsque mon continent soit ouverts

je ch just des ames de bonnes volonté pour maider à batir c tout
Ta maman ne t'a jamais dit d'aller un peu à l'école?
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

personnellement je ne suis pas trop pour ce genre de site ... second life pour moi c'est un attrape couillon dans lequel tu t'investis tu te créé une fausse vie et où tu finis pas oublier de profiter de ta vie réelle ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
carolinejfdu3337
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 6:16 pm
Localisation : Bordeaux

Message par carolinejfdu3337 »

Ta maman ne t'a jamais dit d'aller un peu à l'école? :shock:

:lol: essaie darriver à mon niveau et on en reparleras jeune homme !


Aurais tu tellement peu d'arguments pour s'abaisser à ce genre de remarques fortement désobligeantes ?

ps : regarde tes propres fautes au lieu de déblatérer des aneries ! :evil:

***Ajout :***
bubulle a écrit :personnellement je ne suis pas trop pour ce genre de site ... second life pour moi c'est un attrape couillon dans lequel tu t'investis tu te créé une fausse vie et où tu finis pas oublier de profiter de ta vie réelle ...
C'est ton avis et d'ailleurs celui de bien des personnes et je le respecte !

Personnellement je n'oublie pas du tout ma vie et je ne me connecte sur sl uniquement de temps en temps.

Après tout, d'après des sondages les français moyens regardent 3h/jour la télé !

Ce tps comment l'utilises tu ? Personnellement je lis deux heures de tps et joue une heure ... où est l'addiction ?

Pas + tard que ce week end je prepare un dossier comptable, vois des amies et pratiques du windsurf je ne me sens aucunement sous lemprise de sl !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier : tous ensemble contre les imbéciles !
fourmi 102 972e
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 3:50 pm
Localisation : somewhere in the sky, close to the angels

Message par fourmi 102 972e »

hum... Moi je suis plutot contre mais libre à vous de faire ce qui vous plait...

Le seul problème que je vois à ce monde virtuel(et ce n'est qu'un jugement personnel), c'est comme tous les autres jeux d'ailleurs, il y a toujours le risque d'oublier ce que veut dire le monde réel sans meme qu'on s'en apperçoive...

et puis...
magic berber a écrit :EDIT : oh, n'oublie pas de lui demander son avis, hein!
PS:c'est possible de savoir ce qu'en pense BW? Je demandes ça seulement si son aprobation est réellement nécessaire pour créer ce genre de monde virtuel car son avis m'interesse...
carolinejfdu3337
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 6:16 pm
Localisation : Bordeaux

oups bug

Message par carolinejfdu3337 »

oui comme je l'ai dit plus haut j'ai déjà pris contact avec B W.


J'ai pris aussi connaissance de site sur sl et des avis des internautes et j'y ai vu des choses instructive.

je comprends mieux que certaines personnes n'apprécient pas mon projet maintentant ! :roll: lol

Mais personnellement je l'aime toujours :D et j'invite ceux ayant des questions sur sl me prévenir pas mp. :D

PS un ami à moi informaticien scripteur et appréciant BW voudrai bien se lancer avec moi dans le projet.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier : tous ensemble contre les imbéciles !
pinsonne
Ouvrière baroudeuse
Messages : 172
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 7:13 pm
Localisation : loire

Message par pinsonne »

Je connais tres peu second life je m'y suis interressée j'ai chercher sur le web j'ai trouvée la page d'incription je me suis inscrit et....
j'ai jamais reussi a faire plus lol
J'ai trouvez ca assez compliquer en meme temps je n'y connais rien en info site ou autre

Pour ce qui concerne un tchat sur weber je trouve cela assez etonnant qu'il n'y en ais pas un qui se soit monter
C'est simple de monter un salon priver sur orange ou autre serveurs enfin il me semble d'apres ce qu'on m'en a parler
Nous savons au moins déja une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyables. (René Barjavel)
Igliros
Ouvrière baroudeuse
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 07, 2005 8:15 am
Localisation : Le Monde

Message par Igliros »

Barf, pourquoi pas, même si c'est un peu faire de la pub gratuite a un auteur que tout le monde connait, et qui n'a plus besoin de publicité... Mouais...
Après, je trouve pas l'univers spécialement pratique, surtout pour les nons bilingues, et pas forcément très joli...
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
carolinejfdu3337
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 6:16 pm
Localisation : Bordeaux

Message par carolinejfdu3337 »

pinsonne a écrit :Je connais tres peu second life je m'y suis interressée j'ai chercher sur le web j'ai trouvée la page d'incription je me suis inscrit et....
j'ai jamais reussi a faire plus lol

Si tu veux on se connecte en même tps et je t'explique tout !

C'est parcequ'on t'as mal expliqué que tu dis cela
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier : tous ensemble contre les imbéciles !
Tuc
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : ven. août 01, 2008 5:41 pm
Localisation : Nevers, Nièvre, Bourgogne, France, Europe, Terre

Message par Tuc »

Là y a de l'idée ! Reste à savoir si c'est une bonne idée...

Honnêtement, je ne vois pas trop l'utilité d'aller sur SL pour chatter, ça risque d'être un sacré bordel... et puis si c'est pour faire ce qu'on fait déjà sur ce forum... sauf qu'ici c'est plus ordonné.
Alors pourquoi chercher ailleurs ce qu'on a déjà ici ?

Je connait un peu SL, je m'y suis mis il y a peu de temps et j'avoue qu'au début je me suis bien amusé. C'est vrai, c'est excitant de pouvoir survolé un monde entièrement imaginaire, parler avec des personnes, créer des chose plus farfelues les unes que les autres... mais je trouve que ce système montre vite ses limites ; et la vie virtuelle, au bout d'un moment...
Quand je vois des gens faire la fête dans SL, danser dans les nightclubs, au son de... de rien, la plupart du temps y a pas de musique, mais ils s'éclatent quand même et je comprend pas comment... Rester devant son PC à regarder son avatar faire la fête, c'est pas mon truc, je préfère la "real life".

Non, franchement, je ne vois pas l'intérêt de ce projet. A la limite, je préfère tous vous inviter à un barbecue, on causera de Werber si vous voulez, et ça sera beaucoup plus convivial !
If you want to see the sky, fuck a duck and try to fly !
Répondre