Second Life : une aubaine pour Bernard Werber !

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Intéressé pour voir Bernard Werber sur Second life ?

OUI !
16
55%
NON !
13
45%
 
Nombre total de votes : 29

carolinejfdu3337
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 6:16 pm
Localisation : Bordeaux

MDR

Message par carolinejfdu3337 »

Voilà, j'apprécie bcp tout comme vous Bernard Werber et je souhaiterai créer une île ou continent où l'on pourrai parler de lui dans un décor à l'effigie de ses livres. :D

J'ai eu cette idée en regardant les illustrations sur son site le papillon des étoiles et j'en ai la confirmation en survolant Second Life. :avion:

Là bas beaucoup d'auteurs ont leur repères sur Second Life et bon nombre de personnes ont crée des îles ou continent entier dédié à leur passion ! Pourquoi ne pas tenter l'expérience ? :idea:

Pour info, ce site permet l'utilisation de comptes non payant (ce que j'utilise) et je prends des cours de scripts très ludques qui me permettra à terme de mettre le projet à terme. :wink:

Par contre, je vous avoue qu'il me serait plus aisé de le mettre en place avec de l'aide ! :ola:

J'espère avoir de nombreuses réponses et je suis ouverte à toute type de question sur ce projet en espérant que cette fourmilière prenne marche ! :fourmi:

PS je viens de prévenir Bernard Werber de cette idée, on verra bien la suite ! c'est un projet un peu fou mais après tout faut oser dans la vie ! :idea:

***Ajout :***

Bon évidemment c'est moi le 1er vote donc je dis oui ! :roll:


Je pense qu'il faut réellement tenter cette expérience ! :idea:


J'agite à mort mes antennes pour que vous ressentiez mon extrême motivation dans ce projet et que toute la fourmilière se joigne à moi !

:ola:
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier : tous ensemble contre les imbéciles !
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Je pense qu'il sera preneur pour tout ce qui lui fera un peu de publicité.
Maintenant, je ne connais pas second life, je ne peux donc pas donner mon avis.
EDIT : oh, n'oublie pas de lui demander son avis, hein!
carolinejfdu3337
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 6:16 pm
Localisation : Bordeaux

c'est très simple !

Message par carolinejfdu3337 »

Comme je indiqué plus haut, je l'ai prévenu :wink:

Si tu veux je peux t'expliquer ce site !

Tu sais c'est pas très compliqué, n'importe qui peut utiliser second life sans problème je t'assure ! :wink:
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier : tous ensemble contre les imbéciles !
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

ça c'est une super idée !
tout le monde ira la bas pour discuter de werber , cela fera comme un chat pour le forum ( chat que j'espèrais depuis loooooongtemps ... )
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

oui excellente idée .
Il faudrait demander à quelqu'un qui peux le contacter facilement comme Théonautes qu'il voit avec lui.
Peut être pourra t-on même espérer qu'il s'inscrive et vienne de temps en temps dans l'espace qu'on lui aura fait.
Au moins qu'il le visite une fois.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Eleusis
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:40 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Eleusis »

C'est une super idée !

Pour le chat, pourquoi ne pas créer une adresse Msn genre "lafourmillière@hotmail.fr" les gens se conectent dessus et discutent.
Ou même directement par nos propres adresses, elles sont sur le profil non ?
Changer le monde commence par ce changer sois même.
Elanor
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 7:56 pm
Localisation : En Terre du Milieu ...
Contact :

Message par Elanor »

ça peut etre une tres bonne idée, par contre je ne suis pas sur d'avoir totalement saisi le secondlife :$
Draco Dormiens Numquam Titillandus
Eleusis
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:40 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Eleusis »

Second life est un univers virtuel, chaque utilisateur créer un avatar à son image ou non, avec lequel il peut se déplacer dans cet univers, il est possible de créer une maison, une île ou n'importe quel bâtiment où les fourmis se retrouveraient pour dialoguer entre elles mais aussi avec les autres avatars de second life. L'idéal à mon avis serait de créer son propre monde virtuel nos avatars seraient des fourmis évoluant dans une fourmillière avec des loges corespondant aux thèmes du forum. Mais là il faut être sacrément calé en informatique et programmation et c'est bien plus difficile que d'utiliser la console de second life...
Changer le monde commence par ce changer sois même.
Willhyu
Nymphe des bois
Messages : 96
Enregistré le : sam. mars 10, 2007 11:17 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Willhyu »

J'ai testé une fois et c'est vraiment :nrv:
Il faut déjà avoir une machine assez récente pour apprécier et en plus c'est devenus ultra commercial. On y retrouve tout le pire de la société mais version geek qui sort déjà pas de chez lui et fait semblant de mener une vie qui en fin n'est pas meilleure que la vrai.
dans le genre abominable c'est le top.
parce que ça à l'air anodin et guilleret comme ça mais ce que ça génére en arrière plan c'est démesuré.
Eleusis
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:40 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Eleusis »

Justement, que penses-tu de l'idée de développer notre propre univers virtuel ?
Changer le monde commence par ce changer sois même.
carolinejfdu3337
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 6:16 pm
Localisation : Bordeaux

Message par carolinejfdu3337 »

Fan2BW a écrit :ça c'est une super idée !
tout le monde ira la bas pour discuter de werber , cela fera comme un chat pour le forum ( chat que j'espèrais depuis loooooongtemps ... )
Ravie que ca te plaise ! :D

Second life c'est bien plus qu'un chat ou un forum !

Imaginez la communication de msn (vitesse, msg écrits ou par voix, possibilité de voir l'autre personne en occurence un avatar) incorporé à un univers 3 D gigantesque, magnifique et aux possibilités infinies !

Si tu veux plus d'infos, n'hesites pas à m'en parler en privé !

***Ajout :***
Eleusis a écrit :Second life est un univers virtuel, chaque utilisateur crée un avatar à son image ou non, avec le quel il peut se déplacer dans cet univers, il est possible de crée une maison, une ile ou n'importe quel batiment où les fourmis se retrouverai pour dialoguer entre elle mais aussi avec les autres avatars de second life. L'idéal à mon avis serait de crée son propre monde virtuel ou nos avatar serait des fourmis évoluant dans une fourmillière avec des loges corespondants aux thèmes du forum. Mais la il faut être sacrément calé en informatique et programation et c'est bien plus difficile que d'utiliser la console de second life...

Justement il y a des cours de script que je prends ! et n'importe quelle fourmie peut s'y inscrire car les cours sont gratuits, ludiques et adaptés au niveau de base !

Sinon je trouve ton idée superbement géniale mais en attendant que l'on sache comment s'implanter ainsi sur sl on peut aussi dans une première mesure juste s'installer sur un domaine avec des thèmes, des décos, ....

De toute manière je reste très motivée s'il n'y a qu'une personne à me suivre je m'en contenterai mais cela serait tellement que toute la fourmilière s'y mette chacune à son rôle !

Certaines serait des builder et/ou scripter, d'autres feraient de la pub, d'autres serait à l'accueil, d'autres seront simples fidèles visiteurs !

Qu'en pensez vous ?
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier : tous ensemble contre les imbéciles !
rigormortis
Ouvrière baroudeuse
Messages : 122
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 5:26 pm

Message par rigormortis »

[quote="carolinejfdu3337] un univers 3 D gigantesque, magnifique[/quote]


heu magnifique... tu ne dois pas beaucoup jouer aux jeux videos ^^
c'est franchement très laid SL ^^
carolinejfdu3337
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 6:16 pm
Localisation : Bordeaux

Message par carolinejfdu3337 »

laid sl ????

escuse moi mais on a peut etre pas été au meme endroits !!!!

c'est sur que si tu vas en ville pour voir des boutiques :/

mais régulièrement je trouve de très beaux site !

Comme par exemple en tapant sur le moteur de recherche ski tu te retrouve avec un décor de montagne comme si tu y etais réelement !

ou tape svarga dans le moteur de recherche : cette ile est un embleme à la meditation : cest tout simplement magique !!!!

Tu as sincèrement l'impression de te retrouver dans la zone de la beauté ! Mon seul regret est de ne pas pouvoir y aller dans ma rl

Alors c'est sûr c'est pas le must niveau graphique mais c'est simplement car tu ne vas pas aux memes endroits que moi jen suis sur !

mais en meme tps sl n'est pas un jeu c'est plutot un outil de communication très futuriste enfin selon moi ....

je pourrai ten dire mille fois plus mais je dois partir bosser

Jespère que tu seras des notres meme si sl n'est pas "magnifique" selon toi :kiss:
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier : tous ensemble contre les imbéciles !
Revan Waïsbârr
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 8:31 pm
Localisation : Ailleurs

Message par Revan Waïsbârr »

Moi je reste un peu sans réponse devant ce sondage ...
C'est vrai que c'est excitant pour toutes les raisons, par exemple, qu'à dit carolinefjdu3337 ...

Mais d'un autre côté ce Second Life me répugne, il y a un tel flottement d'hypocrisie dans ces "vies" et pubs ...Et comme l'a dit Willhyu c'est vraiment commercial et finalement ...Si c'était juste pour le bonheur des yeux ...Ce sont simplement ( ? ) des as de l'informatique créant ces belles choses avec leur belles techniques mais après cette belle forme ..Au fond qu'est ce qui serait intéressant ?

Dites moi , je suis motivé ^^ !
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ..." ( Pierre Dac )
carolinejfdu3337
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 6:16 pm
Localisation : Bordeaux

sl

Message par carolinejfdu3337 »

Tu sais sl n'est pas qu'un moyen de communication publicitaire, c'est un endroit libre où tous ce que tu veux faire et possible !

Tu veux méditer devant un décor sublime, tu peux ! Tu veux faire du shopping à Paris, tu peux ! Tu veux débattre de la maladie d'alzheimer au sein d'une université, tu peux ! tu veux faire parti d'un parti, tu peux !

Même dans notre rl il y a de la pub et où es l'hupocrisie ?

C'est juste un lieu où tu peux accomplir des choses quasiment impossible dans la vraie vie !

Comme par exemple, un continent entier dédié à Bernard Werber !


Bon faut que je retourne bosser ! bisous et venez me voir en pv si besoin ?

Si les modos veulent venir dans ce projet, ben qu'ils hesitent pas !

sur ce :kiss: à tout le monde bonne journée !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier : tous ensemble contre les imbéciles !
Willhyu
Nymphe des bois
Messages : 96
Enregistré le : sam. mars 10, 2007 11:17 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Willhyu »

La moitié des choses faites sont possible irl sauf que les gens ne s'en donne pas la peine qu'ils n'osent pas s'impliquer autre que virtuellement ou la manipulation est bien plus facile.
La seconde moitié ne sont que l'expression de fantasme et de tout ce qui est refoulé. Il n'ya rien de révolutionnaire si ce n'est que ça permet juste de changer de role sans pour autant plus de fond que la vie en vrai.
Si au moins cela avait un impact positif qui permette au personne de mieux gérer leur vie en vrai mais au contraire ça ne contribue qu'a les enfoncer et les diviser en eux même. ce n'est qu'une nouvelle forme d'addiction moderne.
Eleusis
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:40 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Eleusis »

Je crois que Second Life apparait comme "mal" avec sa pub et autre dérive, mais si on y regarde de plus près c'est tout simplement parce que c'est n'est rien d'autre qu'un miroir de la vie réelle. Rien de plus, rien de moins. Ce n'est pas un univers révolutionnaire, ni même un lieu de tous les vices, c'est un monde qui devient ce que les gens y apportent. Tels des aventuriers, partons à la conquête de terres inconnues et façonnons la à notre guise.

Le plus par rapport à la vie réelle est son absence de certaines règles, comme par exemple l'espace. Je pourrais très bien vous rencontrer à Paris dans le vie réelle, mais cela va être assez difficile. Transport, logement, argent, temps ...
En deux clics je suis devant votre avatar dans SL. Avoir une vraie personne devant soi pour communiquer c'est bien mieux qu'un avatar, mais si c'est impossible alors on peut déjà se retrouver ailleurs.
Changer le monde commence par ce changer sois même.
Revan Waïsbârr
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 8:31 pm
Localisation : Ailleurs

Message par Revan Waïsbârr »

Mais au final je pars de l'idée que si on peut réellement apporter quelque chose ...De concret ou d'abstrait , une idée ou un mouvement "werberien" par exemple ...
Avec l'idée de cet univers ...
Quelque chose qui sortirait du principe " Second Life c'est le Calque de la vie réel ..en plus faux" ...Où ce continent serait encore autre chose , avec un nouveau degré de valeur dans ce monde virtuel ... Vraiment ça PEUT être une idée excellente ! Mais vraiment il faut s'y investir dans le bon sens ...
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ..." ( Pierre Dac )
Eleusis
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:40 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Eleusis »

Si c'est l'environnement qui te pose un problème la solution est de faire ce nouveau monde virtuel hors SL. Mais c'est très très long, compliqué, cher...
Changer le monde commence par ce changer sois même.
Répondre